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CLK

Nouvelle voiture : 406 coupé 2.2 16s OU CLK 200K (w209) OU CLK 230k


Invité §Mis328hY

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Invité §Mis328hY

Bonjour à tous alors voilà :

 

J'ai 21 ans je possède une mazda 323 de 1989 (F BG avec pop-up :p)

 

Je voudrais acheter une deuxième auto mais j'hésite énormément entre plusieurs modèles...

 

Une 406 coupé (mon père en a eu une je l'ai connu depuis petit... et je l'adore) en 2.2 16s (essence)

Et deux modèles de CLK le 200k (w209) ou bien le 230k (w208)

 

 

Depuis pas mal de temps je trouve les mercedes jolies et j'ai un ami qui en a une... aussi mon père a vendu sa 406 coupé a mon grand regret.. pour s'acheter une CLS 350 CDI 4matic pack amg.. je la trouve juste magnifique et ça confirme ce que je pense de cette marque..

Le principal choix se fera uniquement sur es problèmes connus et l'entretien courant... de ce que l'on me raconte les CLK n'ont pas de problèmes particuliers hormis quelques retours de compresseurs... 3 modèles.. essences... de puissances de même tranche en gros 160 / 170 / 193-7cv

 

Également un ordre d'idée niveau assurance.. et est ce que c'est utile d'assurer ce genre de voiture en tout risque puisqu’a l'évidence elles ne coutent plus 45 000 euros...

 

Je viens alors vers vous pour que vous puissiez me donner votre avis si tant est que vous puissiez m'aider..

Donc je prendrais tout vos conseils volontier !

Mercii

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Invité §bth871BH

En w209, je te conseille plutôt le 320, très bon moteur, fiable, très abordable sur le marché de l'occasion.

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Invité §Mis328hY

Oui mais concernant l'entretien ? Mon père m'a déconseillé ce genre de voiture... au regard de l'argent a mettre dedans chaque année pour qu'elle soit entretenue...

 

Acheter une voiture a 5000 ou 8000 est une chose.. mais remettre 1500 chaque année dedans pour son entretien.. et au moins autant pour l'assurance en est une autre !

 

Aussi la boite automatique je ne sais pas quoi en penser.. j'ai essayé sa CLS c'est vrai que c'est super agréable mais on s'ennuie un peu du coup..

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Oui mais concernant l'entretien ? Mon père m'a déconseillé ce genre de voiture... au regard de l'argent a mettre dedans chaque année pour qu'elle soit entretenue...

 

Acheter une voiture a 5000 ou 8000 est une chose.. mais remettre 1500 chaque année dedans pour son entretien.. et au moins autant pour l'assurance en est une autre !

 

Aussi la boite automatique je ne sais pas quoi en penser.. j'ai essayé sa CLS c'est vrai que c'est super agréable mais on s'ennuie un peu du coup..

 

 

Hello,

 

J'ai un CLK 240 V6, j'avais également hésité avec la 406 coupé mais en V6, et honnêtement je ne regrette pas mon choix, y'a pas à dire Mercedes en terme de qualité de fabrication et de matériaux c'est un autre monde que Peugeot, j'ai un magnifique intérieur cuir blanc/gris avec insert en alu tressé... Bref je m'en lasse pas !

 

Concernant l'entretien, attention aux idées reçu, ce n'est pas plus cher qu'ailleurs si on est malin, perso cela me coûte 40€ par mois avec le pack maintenance.. chez Mercedes, donc pièce merco, garantie merco, qui comprend un service B et un service A + la vidange de la boite automatique (coût seul, environ 400€ hors pack maintenance)... Bref pas excessif selon moi vu la catégorie de la voiture.

 

Tu peux aussi faire entretenir dans un petit garage aggré Mercedes, ce qui reviendra bien moins cher qu'en concession, moi j'ai choisi le pack maintenance pour pas m’embêter et pour la revente... Après c'est sur, sur un V6 tu à 2 filtre à air, 7 litres d'huile, 12 ou 16 bougies (ça dépends des moteurs)... donc c'est à prendre en compte, mais l'agrément supérieur que procure ce type de moteur ça vaut bien les quelques kopec en +...

 

Bref, moi je choisirais le CLK 100% et soit en 320 soit en 240 pour profiter du V6.

 

PS: choisir une Mercedes en boite manuelle, c'est une hérésie :D Mercedes fait ses boites auto maison, et c'est parmi les meilleurs au monde dans ce domaine, ça serais dommage de s'en privé.

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Invité §Mis328hY

D'accord c'est vraiment sympa pour toutes ces informations en tout cas !

 

Concernant ce pack maintenance il consiste en quoi ? on paye tout les mois 40 euros et ça comprends quoi ? ils regardent la voiture chaque mois ? et ensuite on repaye les réparations ?

 

Mon père est persuadé que si je prends un clk je vais y laisser des plumes... qu'au regard de son ex 406 coupé ça va me couter une blinde...

 

Il parait que le 240 est pas top top et qu'a choisir en manuelle autant pas prendre le 240... après je ne sais pas j'en ai jamais essayé et dans tout les cas selon mon ami chez mercedes.. le plus petit CLK sera déjà un avion comparé a ma mazda ^^

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D'accord c'est vraiment sympa pour toutes ces informations en tout cas !

 

Concernant ce pack maintenance il consiste en quoi ? on paye tout les mois 40 euros et ça comprends quoi ? ils regardent la voiture chaque mois ? et ensuite on repaye les réparations ?

 

Mon père est persuadé que si je prends un clk je vais y laisser des plumes... qu'au regard de son ex 406 coupé ça va me couter une blinde...

 

Il parait que le 240 est pas top top et qu'a choisir en manuelle autant pas prendre le 240... après je ne sais pas j'en ai jamais essayé et dans tout les cas selon mon ami chez mercedes.. le plus petit CLK sera déjà un avion comparé a ma mazda ^^

 

 

Le pack maintenance ça comprend la révision du service B et du service A, ils font donc la révision complète du véhicule :

 

Le Pack Maintenance Mercedes-Benz, une offre regroupant les prestations nécessaires à l’entretien de votre véhicule :

• Maintenance A*

• Maintenance B*

• Vidange moteur et remplacement du filtre à huile**

• Mise à niveau des liquides de freins, de refroidissement et de lave-glaces**

• Plus de 30 points de contrôle**

 

Mais également :

 

• Remplacement des bougies d’allumage sur les véhicules essence**

• Remplacement du filtre à air, à carburant et d’habitacle**

• Mise à jour du carnet de maintenance électronique**

• Lavage extérieur du véhicule et aspiration des sièges et tapis de sol**

 

EN OPTION :

 

Le Pack Plus comprend le remplacement du liquide de freins et du liquide de refroidissement**.

La vidange de la boîte de vitesse pour les véhicules équipés de boîte de vitesse automatique

 

Il ne faut donc pas repayé quoi que ce soit sur ces interventions, ne sont pas compris dans le prix, les pneus et les freins.On paye 35 ou 40€ par mois (selon les options) on dépose sa voiture pour la révision et on la récupère sans rien payer de plus. (Tu à toute les infos sur le site Mercedes)

 

Je vois pas pourquoi tu y laisserais des plumes, le CLK n'a pas de soucis particuliers, et encore moins sur les modèles V6 sans compresseur, c'est de la mécanique robuste.

 

Concernant la 240, c'est la plus petite des V6, en dessous y'a les 200, enfin déjà 170ch, très très suffisant en usage courant, si on regarde pas le compteur on roule très facilement à 160/170 sur autoroute sans vraiment sans rendre compte... Ce qui largement suffisant pour perdre des points :D la 240 à globalement moins de couple et de reprise que la 320 qui elle fait 218ch. La 240 coûte moins cher en assurance et est plus facilement assurable comme tu es jeune, c'est pour ça que j'ai choisi ce modèle, cela permet de rouler en V6 avec des primes d'assurance plus abordable, et elle est moins cher à l'achat que le 320 (mais plus rare !). La 320 procurera plus de sensation mais celà dépend de l'usage, moi j'utilise mon CLK tous les jours et je trouve que la 240 est la plus polyvalente entre puissance/confort coût/km.

 

Et je persiste et signe, il ne faut pas choisir une Mercedes en boite manuelle, enfin déjà si tu en trouve une d'occaz 95% sont en automatique.. Elle sera compliqué à revendre, personnellement dans cette gamme de véhicule, la boite automatique est mon critère numéro 1, et c'est le cas de la grosse majorité des acheteurs de Mercedes.

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Bonjour ,

 

Sans hésitation le CLK 230 K

 

Si bien entretenu ( Bien sûr )

BA Tous les 60.000 Km.avec convertisseur ( tres bonne boite )

Compresseur vidangé tous les 100.000 Km.

 

Moteur sublime avec le compresseur ...( à essayé ,et tu va voir )

 

À suivre

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Invité §Mis328hY

Merci beaucoup antho86_ et BERNARD_SL c'est vraiment cool de m'aider dans le choix.. J'imagine que c'est chiant les jeunes qui viennent vous embêter pour des broutilles...

Après avoir essayé la CLS de mon père je suis convaincu que les boites autos fonctionnent très bien et son moult plus agréables que les manuelles mais il n'en a pas toujours été ainsi.. je me rappelle très bien des boites getrag avec 1ère inversée des 190 elle était splendide cette boite manuelle... :

 

De mon côté je prends bien note de tous vos conseils et mon choix est toujours peu évident.. entre un 230k plus vieux... ou un 240 / 320 plus récent en auto... je me tate toujours et de toute manière je ne compte pas faire le foufou avec ce genre de voiture. Si elle me plait autant que ma mazda me plait je ferais tout pour la garder !

 

Ce pack maintenance me semble une affaire pas trop "arnaquante"et je préfère faire entretenir une Mercedes chez nos amis des garages à l'étoile.

 

Si vous avez d'autres astuces ou un budget réparation / entretien de freins ça me botte bien !

Après je me doute bien que je parait tout nul a demander l'entretien d'une mercedes.. mais bon c'est important pour moi..

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Perso.

Le 6 cylindres 240 est trop moue,pas de reprise ( j ai essaiye ) il y a longtemps

Et la conso est plus élevé que le 230 K

 

Le 6 cylindres 320. Largement mieu ,mais la conso aussi ,

Je sais que quand il y a des Wt sous le pied ,bennnn on les fait sortir ,donc conso ...

 

Et pour revenir à la BA 5 de la 230 K ... si b

Tres Bien entretenue ,,,c'est du bon ..

 

Mais prend ton temps. Pour en voir plusieurs ..

et tu peux nous les présentées ,on te dire ....

 

Tu ne déranges personne ici,si nous répondons ,c'est que nous aimons aider ,ou conseiller ..

 

À suivre

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Perso.

Le 6 cylindres 240 est trop moue,pas de reprise ( j ai essaiye ) il y a longtemps

Et la conso est plus élevé que le 230 K

 

Le 6 cylindres 320. Largement mieu ,mais la conso aussi ,

Je sais que quand il y a des Wt sous le pied ,bennnn on les fait sortir ,donc conso ...

 

Et pour revenir à la BA 5 de la 230 K ... si b

Tres Bien entretenue ,,,c'est du bon ..

 

Mais prend ton temps. Pour en voir plusieurs ..

et tu peux nous les présentées ,on te dire ....

 

Tu ne déranges personne ici,si nous répondons ,c'est que nous aimons aider ,ou conseiller ..

 

À suivre

 

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Merci beaucoup antho86_ et BERNARD_SL c'est vraiment cool de m'aider dans le choix.. J'imagine que c'est chiant les jeunes qui viennent vous embêter pour des broutilles...

Après avoir essayé la CLS de mon père je suis convaincu que les boites autos fonctionnent très bien et son moult plus agréables que les manuelles mais il n'en a pas toujours été ainsi.. je me rappelle très bien des boites getrag avec 1ère inversée des 190 elle était splendide cette boite manuelle... :

 

De mon côté je prends bien note de tous vos conseils et mon choix est toujours peu évident.. entre un 230k plus vieux... ou un 240 / 320 plus récent en auto... je me tate toujours et de toute manière je ne compte pas faire le foufou avec ce genre de voiture. Si elle me plait autant que ma mazda me plait je ferais tout pour la garder !

 

Ce pack maintenance me semble une affaire pas trop "arnaquante"et je préfère faire entretenir une Mercedes chez nos amis des garages à l'étoile.

 

Si vous avez d'autres astuces ou un budget réparation / entretien de freins ça me botte bien !

Après je me doute bien que je parait tout nul a demander l'entretien d'une mercedes.. mais bon c'est important pour moi..

 

 

Pas de soucis on est là pour ça ! Encore une fois, le plus simple c'est d'essayer, moi aussi je suis jeune (27ans) et BERNARD.SL à tout à fait raison, la 240 peut paraître molle lorsqu'on à connu des véhicules plus puissant, en sortant d'une Mazda, crois moi cela te paraîtra tout à fait suffisant !

 

L'avantage du pack maintenance c'est que la vidange de la boite auto est presque offerte dans le contrat, celà reviens à environ 185€ avec le pack maintenance, et sans contrat c'est environ 400€ dans une concession Mercedes. Ce pack à aussi l'avantage de pouvoir lisser ses dépenses en entretien, un peu à la manière d'une LLD. Le contrat maintenance est également cessible si tu décide de vendre la voiture ! Et un entretient fait chez Mercedes, c'est un gros plus pour la vente.

 

Après en passant dans des petits garage, ça reviendra surement encore moins cher, et le prix des pièces est tout à fait abordable sur internet.

 

N'hésite pas à venir nous faire un compte rendu lorsque tu aura choisi ! :)

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Invité §Mis328hY

J'espère aussi surtout que l'assurance va pas m'assassiner... payer un joli CLK c'est mon gros rêve du moment ! mais je vais pas manger des patates toute l'année parce que l'assurance me pique 150 euros par mois...

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Invité §Mis328hY

Rebonjour les amis !

J'ai trouvé cette première annonc epou rle modèle que je convoitait initialement !

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

et celle ci avec plein d'options

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

 

Je cherhce encore des version 240 v6 dans mon coin j'en trouve pas avec l'intérieur cuir tout beau mais abordables..

 

Vous en dites quoi de ce genre d'annonce ? c'est cohérent ?

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Rebonjour les amis !

J'ai trouvé cette première annonc epou rle modèle que je convoitait initialement !

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

et celle ci avec plein d'options

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

 

Je cherhce encore des version 240 v6 dans mon coin j'en trouve pas avec l'intérieur cuir tout beau mais abordables..

 

Vous en dites quoi de ce genre d'annonce ? c'est cohérent ?

 

 

Bonjour,

 

La première est pas mal, mais il manque le Parktronic (radar de recul avant/arrière) qui est quand même très utile sur cette voiture vu le gabarit, surtout en ville, et bien sur la boite auto, mais elle est peu kilométrée.

 

La deuxième il manque des choses aussi, le mec dit "toute options" dans l'annonce mais c'est totalement faux, elle n'a pas le Parktronic, elle est kilométrée et à l'air en moins bon état que la première, NEXT.

 

Continue de chercher, j'ai eu la mienne dans cette zone de prix mais beaucoup mieux équipée, toute options, le seul truc que j'ai pas c'est les rétro rabattable, mais elle est d'origine allemande, donc c'est souvent à la carte les options chez eux, il manque toujours un truc !

 

PS: en 200 kompressor ça n'a rien de fou niveau perf, c'est du 4cyl, et pour le même tarif tu peu avoir une 320 ou une 240.

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Bonjour,

 

La première est pas mal, mais il manque le Parktronic (radar de recul avant/arrière) qui est quand même très utile sur cette voiture vu le gabarit, surtout en ville, et bien sur la boite auto, mais elle est peu kilométrée.

 

La deuxième il manque des choses aussi, le mec dit "toute options" dans l'annonce mais c'est totalement faux, elle n'a pas le Parktronic, elle est kilométrée et à l'air en moins bon état que la première, NEXT.

 

Continue de chercher, j'ai eu la mienne dans cette zone de prix mais beaucoup mieux équipée, toute options, le seul truc que j'ai pas c'est les rétro rabattable, mais elle est d'origine allemande, donc c'est souvent à la carte les options chez eux, il manque toujours un truc !

 

PS: en 200 kompressor ça n'a rien de fou niveau perf, c'est du 4cyl, et pour le même tarif tu peu avoir une 320 ou une 240.

 

 

AH, j'ai oublié, y'a deux niveau de d'esthétique sur le CLK, Élégance (intérieur cuir/bois, jantes différente) et le Pack Avantgarde (qui est généralement mieux équipé, et typé plus sportif, intérieur cuir/alu, jantes sportive etc) donc je serais toi je chercherais une Avantgarde.

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Invité §Mis328hY

Je sais bien que pour le même prix voire moins on a les 240 et 320 mais pense à l'assurance !

Combien vous payez vous en assurance si c'est pas indiscret ?

Je continue à chercher mais étant actuellement vers la suisse (Belfort Montbéliard) a part des peugeots de psa y a pas grand chose...

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Je sais bien que pour le même prix voire moins on a les 240 et 320 mais pense à l'assurance !

Combien vous payez vous en assurance si c'est pas indiscret ?

Je continue à chercher mais étant actuellement vers la suisse (Belfort Montbéliard) a part des peugeots de psa y a pas grand chose...

 

 

Ça donne une fourchette de 700€ en tout risque, et au tiers + ça descend dans les 550€, j'ai 5 ans de permis, et cela dépends aussi de ton département et de ta relation avec l'assureur.. A l'époque quand je me suis fait assuré sur le CLK ils ne voulaient pas, c'est le directeur de l'agence qui à appuyer et valider ma demande. Jeune + grosse cylindré ça fait pas bon ménage pour les arnaqueur... ASSUREURS (oops j'ai ripé :D) Renseigne toi bien avant d'envisager l'achat.

 

Garde en tête que le CLK est assez rare, et pas simple à trouvé dans une config "parfaite". Il faut prendre le temps, ou avoir de la chance :D

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Invité §Mis328hY

Voui merci je me doute bien que c'est pas comun j'en vois pas tous les matins...

Moi ma mazda 1.6 16s elle fait 8cv en jeuen permis il y a deux ans a part ma banque personne voulait... 75 par mois xD au tiers...

Maintenant je suis a 53 chez MMA pour la mazda mais je me dit que c'est encore abusé vu la voiture que c'est. Donc je ferais les yeux doux a l'assureur et je vais bien voir.. :)

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Bonjour amis à l'étoile !

 

Membre du forum depuis plusieurs années, je suis dans la section "Minou", en effet conducteur d'une jaguar X-type 3.0L de 2001. Et je dois dire que la CLK me fait bien de l’œil depuis quelques temps. Alors je vous lis bien souvent et j'ai trouvé que ce poste était une opportunité de discuter avec vous de ce que j'ai déjà vu... mais encore jamais essayé, sinon une CLK230K ancien modèle où je m'étais juste assis avant d'acheter ma Jag...

 

J'ai actuellement un 3.0L 4 roues motrices de 231cv. Je n'ai pas forcément besoin d'autan, mais on y prend goût facilement ... Attention , en grimpant haut depuis la Mazda, ce sera dur d'envisager de redescendre par la suite ! J'ai donc regardé les V6 car je n'ai pas une confiance extrême dans tout ce qui gonfle la puissance, turbo ou compresseur. 4 RM en CLK, on oublie ... tant pis, même si c'est royal pour faire passer les cv.

 

J'ai donc vu 240 et 320, et je pencherais pour la 320, forcément, surtout qu'avec plus de couple en bas, pour tracter la caravane, c'est appréciable. Et j'ai découvert la 280 ! Apparemment meilleure partout que la 320, y compris en conso. Alors c'est vrai, le modèle est plus récent, plus cher en occase et surtout pas facile à trouver. Inexistant ou presque en boite méca (dommage j'ai encore du mal à me décider pour une boite auto), elle a aussi l'avantage d'être en boite auto 7G tronic. A voir donc pour un futur acheteur de 406 ou de CLK, n'est ce pas Mister Tofu ?

 

Pour le coût de l'assurance, il y a un configurateur sur le site d'une mutuelle bien connue par Chevalier et Laspalès ... Si le prix n'est qu'indicatif (bien qu'exactement conforme à ce que je paye en réalité), cela permet de comparer plusieurs modèles et de voir si on grimpe de 500€ ou de 50€ ... et on est parfois surpris dans le bon sens. Par exemple avant d'acheter mon 3.0L je regardais la 2.0L et l'écart était si raisonnable que ...

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Bonjour amis à l'étoile !

 

Membre du forum depuis plusieurs années, je suis dans la section "Minou", en effet conducteur d'une jaguar X-type 3.0L de 2001. Et je dois dire que la CLK me fait bien de l’œil depuis quelques temps. Alors je vous lis bien souvent et j'ai trouvé que ce poste était une opportunité de discuter avec vous de ce que j'ai déjà vu... mais encore jamais essayé, sinon une CLK230K ancien modèle où je m'étais juste assis avant d'acheter ma Jag...

 

J'ai actuellement un 3.0L 4 roues motrices de 231cv. Je n'ai pas forcément besoin d'autan, mais on y prend goût facilement ... Attention , en grimpant haut depuis la Mazda, ce sera dur d'envisager de redescendre par la suite ! J'ai donc regardé les V6 car je n'ai pas une confiance extrême dans tout ce qui gonfle la puissance, turbo ou compresseur. 4 RM en CLK, on oublie ... tant pis, même si c'est royal pour faire passer les cv.

 

J'ai donc vu 240 et 320, et je pencherais pour la 320, forcément, surtout qu'avec plus de couple en bas, pour tracter la caravane, c'est appréciable. Et j'ai découvert la 280 ! Apparemment meilleure partout que la 320, y compris en conso. Alors c'est vrai, le modèle est plus récent, plus cher en occase et surtout pas facile à trouver. Inexistant ou presque en boite méca (dommage j'ai encore du mal à me décider pour une boite auto), elle a aussi l'avantage d'être en boite auto 7G tronic. A voir donc pour un futur acheteur de 406 ou de CLK, n'est ce pas Mister Tofu ?

 

Pour le coût de l'assurance, il y a un configurateur sur le site d'une mutuelle bien connue par Chevalier et Laspalès ... Si le prix n'est qu'indicatif (bien qu'exactement conforme à ce que je paye en réalité), cela permet de comparer plusieurs modèles et de voir si on grimpe de 500€ ou de 50€ ... et on est parfois surpris dans le bon sens. Par exemple avant d'acheter mon 3.0L je regardais la 2.0L et l'écart était si raisonnable que ...

 

Hello,

 

La 280 est une excellente alternative en effet, c'est du V6 un peu plus pointu (24 soupapes etc), c'est le moteur qui remplace la 240 en fin de production, elle est donc très (très) rare sur le marché de l’occasion.. Mais si tu en trouve une en bon état, faut pas hésiter longtemps.

 

La 7GTronic est la remplaçante de la boite 5 classique, elle est à convertisseur de couple comme sur la BVA5, elle conserve donc les points fort de l'ancienne boite, souplesse de fonctionnement, fiabilité exemplaire si bien entretenu (vidange tout les 60 000km), le passage des rapports s'effectue encore plus rapidement que sur l'ancienne BVA5, mais encore un peu lent en mode sport, en bref ça fait le taff très bien et ça serais dommage de s'en privé.

 

Les CLK sont de toute façon très rare en boite Manuelle, on en trouve sur des versions peu équipé et d'entrée de gamme, mais sur toute les autres c'est quasi inexistant en effet.

 

La CLK est vraiment très sympa, fiable, et la ligne à superbement bien vieillit, comme la SLK R171 d'ailleurs. Perso d'ici 1 ans ou 2 et je vais essayer de trouver une CLK 55 AMG avec son fabuleux V8... La 63 AMG black séries étant le rêve absolu, faut avoir les finances solides pour pouvoir se l'offrir :lol:

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Franchir le cap du V8 est plutôt moins cher en occasion, parce qu'encore plus gros que le V6 (et je ne parle pas des diesels ...). Par contre, à l'usage, j'ai quand même l'impression que l'addition grimpe d'un coup : assurance, conso, entretien, pneus, etc ... Sinon, c'est sûr ça chante admirablement !

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La SLK R171 est réellement très jolie, j'en vois une noire tous les jours sur le parking du supermarché tout près de chez moi, elle a remplacé il y a quelques temps, le modèle précédent en noir aussi. Par contre, 2 places c'est trop court et j'ai déjà ... Datsun 240Z et Fiat x1/9 !

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Franchir le cap du V8 est plutôt moins cher en occasion, parce qu'encore plus gros que le V6 (et je ne parle pas des diesels ...). Par contre, à l'usage, j'ai quand même l'impression que l'addition grimpe d'un coup : assurance, conso, entretien, pneus, etc ... Sinon, c'est sûr ça chante admirablement !

 

 

Il y a des bonnes affaires sur les V8 55 AMG, dans mon cas si je craque ça sera uniquement une voiture plaisir/vacances avec l'achat d'un vieux modèle break Mercedes à coté pour aller au taff et transporter mon VTT. Evidemment un V8 c'est cher à entretenir et ça avale pas mal de carburant, mais bon quand on aime... :D

 

La SLK R171 55 ou la CLS (la version designo est juste magnifique...) sont dans ma ligne de mire, en V8 bien sur, j'ai juste peur que la SLK soit beaucoup trop petite :/

 

 

C'est maintenant ou jamais pour avoir un V8, vu les nouvelles normes, ces motorisation vont mourir, même dans les supercar... Triste :(

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Sans parler des 3 cylindres, il est déjà quasi impossible de trouver un 6 cylindres pour une puissance inférieure à 250cv. Les V8 ne sont quasiment plus que sous les capots des supercars, avec turbos ou compresseurs. Un joli V6 (ou L6) ou V8 atmo devient collector !

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Invité §Mis328hY

Au fait, la Mazda 323 F BG, c'est celle avec les phares escamotables . Si oui, j'adore et ma fille en a cherché une en bon état pendant longtemps ...

Oui oui c'est celle la !

La mienne prise en état pourrie... avec boite pourrie et embrayage hs...refaite et maintenant elle roule chaque jour je l'ai depuis 2 ans elle a pris 40 mille sans rien dire ^^

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Invité §Mis328hY

 

Il y a des bonnes affaires sur les V8 55 AMG, dans mon cas si je craque ça sera uniquement une voiture plaisir/vacances avec l'achat d'un vieux modèle break Mercedes à coté pour aller au taff et transporter mon VTT. Evidemment un V8 c'est cher à entretenir et ça avale pas mal de carburant, mais bon quand on aime... :D

 

La SLK R171 55 ou la CLS (la version designo est juste magnifique...) sont dans ma ligne de mire, en V8 bien sur, j'ai juste peur que la SLK soit beaucoup trop petite :/

 

 

C'est maintenant ou jamais pour avoir un V8, vu les nouvelles normes, ces motorisation vont mourir, même dans les supercar... Triste :(

XD c'est parti en latte je cherche une deuxième voiture abordable et pour pas me faire assassiner par les assureurs... je veux pas d'amg a chaque fois que j'en croise ceux au volant me rappellent assez que rouler en amg si jeune c'est jamais clean de chez clean...

 

A l'évidence le CLK me plait mais je ne prendrais pas au delà du 320 !

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