Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

CLA ou C Coupé ?


Invité §j22304KG
 Partager

Messages recommandés

Invité §j22304KG

Fondamentaux non clairement pas mais je considère tout puisque je n'ai aucune expérience avec ces deux véhicules :spamafote:

Du coup c'est pour voir si à l'utilisation certains ont eu des surprises de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §j22304KG

Merci pour ton retour loebi.

 

J'ai une question au sujet du système multimédia.

Je ne cerne pas vraiment la différence entre le comad et l'audio 20. D'après ce que je comprends, les différences sont généralement:

- Plus grand écran

- Commandes vocales

- Navigation internet

- Android Auto/Car play

Pour les deux derniers points, j'ai l'impression que ça ne vient pas forcément toujours avec le comand. Est-ce vrai?

Suis-je en train de louper d'autres différences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le command online a en + de l'audio20 :

- lecture des films (DVD ou divx)

- demarre le GPS si on veut quand on atteint la reserve a carburant

- Pilotage du smartphone depuis l'écran multimédia (sous réserve de compatibilité)

- Remote Online

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j22304KG

Merci Loebi.

J'ai lu à divers endroits que pour le comand, il fallait un abonnement. Savez vous de quoi il s'agit exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

Ouai, mais bon, rouler dans une caisse (la 180) à environ 50k (37550€ le modèle de base + une finition intermédiaire minimum à 6750€ "sportline" + la 9G à 2350€ et quelques options pour la mettre à son goût), ça fait un peu beaucoup pour rouler en entrée de gamme, pour moi, c'est une erreur de casting.

 

Le bloc et la finition se doivent d'être en phase avec la marque et le design de l'auto, une grosse berline premium doit être très bien équipée et un modèle à la ligne très dynamique (comme la C coupé) se doit d'être un minimum motorisé.

 

Ma position est assez simple lorsque j'achète une caisse (ou que je la commande via ma boite ;) ), soit j'ai les moyens de prendre une motorisation et une finition intermédiaire soit je me rabat sur un modèle moins cher (ou plus cher), je ne prends jamais de modèles aux ras des pâquerettes ni un modèle full options, meilleure finition et plus gros moteur, c'est une question de cohérence.

 

En bref, si j'ai pas les moyens, je prends plus "bas" et si j'ai trop de moyens, je prends plus "haut", c'est ma philosophie automobile.

 

Donc, je recommande à ce membre de se diriger vers une CLA.

Je suis d'accord avec toi, je ne vois pas l'intérêt de dire ahah je roule en merco mais avec le bas de gamme histoire de dire au autre j'ai une merco...

 

Ma classe B est une 200cdi en fascination parce que l'occasion c'est présenté et cela rentré dans mon budget...

Mais si mon budget était inférieur et que je n'aurais eût accès au que aux 1ere finitions et en 160cdi (par exemple) bah je serais resté en qashqai...

 

Pour revenir à l'auteur du sujet, d'un point de vue perso si je devais choisir entre une CLA et une C coupé a prix et motorisation identique, je prendrais la C, mais purement d'un avis esthétique, parce une C coupé en 180... bof bof

Je préférais mettre de côté un peu plus longtemps et avoir au minimum un 200 ou 220

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j22304KG

Merci pour ce retour.

 

Il se trouve que j'ai depuis abandonné l'idée de prendre un coupé C180. Je suis maintenant sur du C200 minimum (et j'ai retiré les C220 car je ne trouve que du diesel).

 

Mais voici plus précisément le modèle sur lequel je suis arrêté pour le moment:

C250 essence de 2015, qui a roulé uniquement 4000 km.

Voici les options dont il dispose (elles sont vraiment nombreuses):

- BVA 7 Gtronic

- ILS

- Toit panoramique

- Burmester

- Comand Online

- Détecteur angle mort

- Attention Assist

- Alarmes/ anti vol

- Keyless

- Détection de franchissement de ligne

- Distronic

- Airmatic

- HUD

- Lecture de signalisation

- Sièges électriques

 

Le tout pour 40500 euros. J'ai l'impression que c'est vraiment une bonne affaire. Qu'en pensez vous?

Ca dépasse très largement mon budget mais je vais essayer de faire cet effort si ça en vaut la peine.

A côté de ça, j'ai des modèles C200 plus récents mais beaucoup moins optionnés.

 

Seul regret éventuel, pas de pack style AMG (je ne sais plus tout ce que cela implique comme différences? outre le diffuseur arrière et les jupes me semble t-il) et l'intérieur est marron... Je ne suis pas fan à la base... Mais je ne l'ai jamais vu en vrai. Quelqu'un a t-il opté pour ce coloris?

 

 

$_21 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Une voiture de 2015 qui n'a que 4 000km ne m'inspire absolument pas confiance...

 

Pourquoi si peux de kilomètre? Tu dois absolument connaitre l'historique de cette voiture.

 

Dans le meilleur des cas, c'est une voiture de showroom qui fut passer en VD, dans le pire des cas, c'est une voiture à problème qui est resté longtemps au SAV, voir un compteur trafiqué.

 

Elle est en vente chez Mercedes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j22304KG

Effectivement, je vais me renseigner davantage sur l'historique du véhicule.

 

Par contre, il est bien vendu dans un concessionnaire et il est garanti 24 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Effectivement, je vais me renseigner davantage sur l'historique du véhicule.

 

Par contre, il est bien vendu dans un concessionnaire et il est garanti 24 mois...

Ok donc 24 mois c'est la garantie normal chez Mercedes.

 

Après demande bien l'historique de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j22304KG

J'ai eu un retour sur l'historique: il s'agit d'un véhicule qui était utilisé occasionnellement par le directeur de la concession.

Je trouve l'explication plausible. Le véhicule est importé d'Allemagne mais il est garanti et j'attends des photos supplémentaires que je devrais recevoir sous peu... Compte tenu du rapport équipement/prix je pense l'acheter.

(je suis loin de mon CLA 200 et Coupé C180 initial mais c'est peut être pas plus mal d'après vos dires à tous ici :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un retour sur l'historique: il s'agit d'un véhicule qui était utilisé occasionnellement par le directeur de la concession.

Je trouve l'explication plausible. Le véhicule est importé d'Allemagne mais il est garanti et j'attends des photos supplémentaires que je devrais recevoir sous peu... Compte tenu du rapport équipement/prix je pense l'acheter.

(je suis loin de mon CLA 200 et Coupé C180 initial mais c'est peut être pas plus mal d'après vos dires à tous ici :sol: )

Concession qui importe un véhicule Allemand ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j22304KG

Concession qui importe un véhicule Allemand ? :ange:

 

 

Où ai-je écrit ça ?

Un mandataire importe le véhicule d'Allemagne. Le véhicule est en concession officielle MB et il appartenait autrefois à son directeur.

 

Merci @Adrien_Sans_Voiture , je signe certainement le contrat demain :eek:

En fait, je me suis rendu compte que je préfère presque le pack executive à celui fascination avec AMG line (même si ce n'est qu'en photo) :heink:

(Edit: en terme de look extérieur s'entend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Où ai-je écrit ça ?

Un mandataire importe le véhicule d'Allemagne. Le véhicule est en concession officielle MB et il appartenait autrefois à son directeur.

Merci @Adrien_Sans_Voiture , je signe certainement le contrat demain :eek:

En fait, je me suis rendu compte que je préfère presque le pack executive à celui fascination avec AMG line (même si ce n'est qu'en photo) :heink:

Le directeur de la concession MB achète une Mercedes chez un mandataire :ange: autrement ta phrase est mal formulée .

 

Bon , pour les packs options , les Allemandes sont différentes pas trop sur l'appellation mais sur ce qu'il y a à l'intérieur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j22304KG

Le directeur de la concession MB achète une Mercedes chez un mandataire :ange: autrement ta phrase est mal formulée .

 

Bon , pour les packs options , les Allemandes sont différentes pas trop sur l'appellation mais sur ce qu'il y a à l'intérieur .

Pour le coup je vois toujours pas où j'étais pas clair initialement :D

 

"Il s'agit d'un véhicule qui était utilisé occasionnellement par le directeur de la concession. Je trouve l'explication plausible. Le véhicule est importé d'Allemagne... [...]"

A aucun moment je dis que c'est le concessionnaire qui importe. Je fais simplement référence à la question précédente, pour confirmer que le véhicule vient d'une concession et qu'il était utilisé par le directeur de celle-ci. :ange:

Je devrais faire un sondage parce que je vais finir par en douter :lol:

 

Oui, j'ai pu voir que les options étaient différentes entre la France et l'Allemagne. De beaucoup d'ailleurs. M'enfin j'ai la liste d'options et elle vaut une fascination full options au final. La seule chose qu'elle n'a pas c'est le AMG line (pourtant elle a le volant plat, c'est vraiment étrange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je vois toujours pas où j'étais pas clair initialement :D

 

"Il s'agit d'un véhicule qui était utilisé occasionnellement par le directeur de la concession. Je trouve l'explication plausible. Le véhicule est importé d'Allemagne... [...]"

A aucun moment je dis que c'est le concessionnaire qui importe. Je fais simplement référence à la question précédente, pour confirmer que le véhicule vient d'une concession et qu'il était utilisé par le directeur de celle-ci. :ange:

Je devrais faire un sondage parce que je vais finir par en douter :lol:

 

Oui, j'ai pu voir que les options étaient différentes entre la France et l'Allemagne. De beaucoup d'ailleurs. M'enfin j'ai la liste d'options et elle vaut une fascination full options au final. La seule chose qu'elle n'a pas c'est le AMG line (pourtant elle a le volant plat, c'est vraiment étrange).

Si tu as le VIN , on peut avoir les options .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j22304KG

Je n'ai pas encore le VIN mais peux tu m'indiquer la procédure pour récupérer la liste d'options à partir de celui-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j22304KG

Je viens de voir que le modèle que j'achète est en fait une Edition 1 :hebe:

D'après ce que je comprends c'est une édition limitée. Savez vous à combien d'exemplaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j22304KG

Bonjour,

 

 

J'ai décodé le VIN. Voici la liste d'options:

 

ParamètreValeur

003DATE DE LIVRAISON DU VEHICULE FIXEE MANUELLEMENT
019VEHICLES DE TEST DANS LA PRATIQUE, VEHICULES DE DE
02BNOTICE UTILISATION ET CARNET MAINTENANCE-ALLEMAND
03AQUANTITE DE DECALAGE HUILE +300ML HUILE
05UMBCONNECT - REMOTE ONLINE
06UMBCONNECT - SERVICES DE BASE
0V0SPEED- + LOADINDEX 93Y XL
102COMMANDE TEST PRODUCTION 2
107STEUERCODE VERTRIEB
182CONVERTISSEUR AVEC COURBE CARACTERISTIQUE DIVERGE.
1P6STEUERCODE VERTRIEB
213DIRECTION PARAMETRIQUE / DIRECTION VARIO
228CHAUFFAGE ADDITIONNEL
229LL'ALLEMAGNE
233REGULATEUR DE DISTANCE PLUS (DISTRONIC PLUS)
235AIDE AU STATIONNEMENT ACTIF
237AVERTISSEUR ANGLE MORT ACTIF
238ASSISTANT DE TRAJECTOIRE ACTIF (FAP)
23PPACK DE CONDUITE
242SIEGE AV D A REGLAGE ELECTRIQUE AVEC MEMOIRE
246HORLOGE ANALOGIQUE
249RETROVISEUR INTERIEUR AUTOMATIQUE JOUR/NUIT
253SYSTEME AVERTISSEMENT ET PROTECTION CHOC ARRIERE
255BMOBILO MB AVEC DSB ET GGD
266DISTRONIC PLUS ASSISTANCE TRANSVERSALE (DTR+Q)
268FREINAGE URGENCE ASSISTE ETENDU (BAS+)
269FREINAGE URG.ASS. PLUS CIRCUL. TRANSVERS. (BAS+Q)
270ANTENNE GPS
271INTERV. AUTONOME DES FREINS/AVERT. P PROT. PIETONS
274ANTENNE TELEPHONE
275PACK MEMOIRE(SIEGE CONDUCT.,COLONNE DIRECT.+MIROIR
287BANQUETTE ARRIERE FRACTIONABLE
294KNIEBAG (PROTEGE-GENOU)
298SIDEBAGS ARRIERE AVEC LIMITEUR EFFORT DE CEINTURE
299PRESAFE
2XXLREPUBLIQUE FEDERALE D'ALLEMAGNE
300REDUCTION DE COLLISION-INTERV. FREINS/AVERT. (CMS)
309PORTE-GOBELET
30PVERSION RANGEMENT
332BLANGUE COMBINE INSTRUMENTS/ HU - ALLEMAND
345CAPTEUR DE PLUIE
350MBCONNECT - SYST. APPEL SECOURS ECALL EUROPE GEN.2
35AVGS D4-0, MODELE D3
386PACK TELEPHONIE UNIVERSELLE
3U1UNITE DE COMMANDE EUROPE/PAYS DE EST/MONGOLIE
413TOIT OUVRANT PANORAMIQUE/TOIT PANORAMIQUE EN VERRE
427BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 7 RAPPORTS
448PAVE TACTILE AVEC CONTACTEUR ROTATIF ET A PRESSION
463AFFICHAGE TETE HAUTE (HEAD-UP DISPLAY)
475CONTROLE PRESSION PNEUS (RDK) HIGH LINE / MID LINE
483PACK MOTRICITE
489AIRMATIC DC / SUSPENSION PNEUMATIQUE SEMI-ACTIVE
500RETROVISEURS EXT. RABATTABLES A GAUCHE ET A DROITE
501SYSTEME DE VISION PANORAMIQUE (SURROUND VIEW)
502MISES A JOUR CARTES NAVIG. GRATUITES PENDANT 3 ANS
513RECONNAISSANCE DES PANNEAUX DE SIGNALISATION
51UGARNITURE INTERIEURE DE TOIT TISSU NOIR
531COMAND APS NTG5/NTG5.5
537STANDARD RADIO NUMERIQUE DAB (DIGI. AUDIO BROADC.)
551SYSTEME D'ALARME ANTIVOL/ANTIEFRACTION
580CLIMATISEUR
5P6STEUERCODE VERTRIEB
5U4CALANDRE DE RADIATEUR FINITION DIAMANT
611ECLAIRAGE DE PROXIMITE
642PROJECTEUR A LED DYNAMIQUE CIRCULATION A DROITE
650ATISSU / SIMILI CUIR / MICROFIBRES
654ATISSU / SIMILI CUIR / MICROFIBRE - MARRON
682EXTINCTEUR
6P5STEUERCODE VERTRIEB FUER CODE 475 ANFORDERUNG
736INSERTS DECORATIFS - BOIS FRENE NOIR (2A70)
76TSTEUERCODE FUER BAULOSE
775UARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLISEE
806AEJ 25/1
810SYSTEME DE SONORISATION PREMIUM
815LECTEUR DVD SIMPLE
840VERRE TEINTE
865TUNER TV NUMERIQUE
871CAPTEURS P. OUVERT./FERMETURE COUVERCLE DE COFFRE
873CHAUFFAGE DE SIEGES AV GAUCHE ET DROIT
875LAVE-GLACE CHAUFFE
876VERSION ECLAIRAGE HABITACLE
877ECLAIRAGE AMBIANCE
881FERMETURE A DISTANCE DU COUVERCLE DE COFFRE
882PROTECTION HABITACLE
887VERROUILLAGE DE COUVERCLE DE COFFRE SEPARE
889KEYLESS-GO
893DEMARRAGE SANS CLE
916RESERVOIR DE CARBURANT GRANDE CAPACITE - VOLUME 1
920INJ. DIRECTE ESSENCE AVEC CHARGE STRATIFIEE (DES)
927DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT TECHNOLOGIE EURO 6
981CT - HOMOL. INDIVIDUELLE ALLEMAGNE SANS DOC. COC
A20DEMARRAGE DIRECT
A21SHIFT BY WIRE
A59CARTER DE CONVERTISSEUR FE 13,5
A65CONVERTISSEUR FE 13,5MM
A89FROTTEMENT REDUIT
A98POSTEQUIPEMENT LOGICIEL DE BOITE DE VITESSES
B03DEMARRAGE DIRECT / FONCTION DEMARRAGE ARRET ECO
B09COMPRESSEUR FRIG. AVEC EMBRAYAGE ELECTROMAGNETIQUE
B16ENJOLIVEUR DE TUBE DE SORTIE ECHAPPEMENT
B24TELECOMMANDE POUR CHAUFFAGE ADDITIONNEL
B54MBCONNECT - INFORMATIONS ROUTIERES EN TEMPS REEL
B59SELECTEUR PROGRAMME DE CONDUITE (AGILITY SELECT)
F205SERIE 205
FCCOUPE
G995CODE BOITE DE VITESSES VERSION 95
GABOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE
HAESSIEU ARRIERE
J7ADSM: STAR2 ELIMINATION CODE DE CONTROLE ERREUR I/O
J81MISE A JOUR JUIN
JSFCODE DE CONTROLE USINE
JTOCODE DE CONTROLE USINE
JVGCODE DE CONTROLE USINE
K11FEU STOP ADAPTATIF CLIGNOTANT
K13CODE DE CONTROLE P INTERVALLE DE MAINTE 25000 KM
K27COMMANDE LOGIC. POUR NON-TRANSM. FORCE EN POS. "D"
LDIRECTION A GAUCHE
M20CYLINDREE DE 2,0 LITRES
M274MOTEUR A EXPLOSION 4 CYLINDRES EN LIGNE M274
N91CODE COMMANDE USINE DE BREMEN
P17PACK KEYLESS-GO
P21PACK QUALITE AIR
P44PACK STATIONNEMENT
P49PACK RETROVISEURS
P54PACK PROTECTION ANTIVOL
P75PACK DE BASE INTERIEUR
P76PACK DE BASE EXTERIEUR
P88LAUNCH EDITION
R01PNEUS ETE
R66PNEU AVEC POSSIBILITE DE ROULAGE A PLAT
R90ROUE ALL.LEGER DESIGN 5 DBLES RAY. 19" MONTE MIXTE
U01AFFICHAGE ETAT DE CEINTURE ARRIERE
U02AVANCE-CEINTURE
U10SIEGE PASSAGER AVEC DETECTION DU POIDS
U12TAPIS DE SOL - VELOURS
U13PLAQUETTE POUR MODELE SPECIAL
U22REGLAGE LOMBAIRE
U25PROFILE ACCES ECLAIRE
U60PROTECTION PIETONS - CAPOT MOTEUR ACTIF
U72LECTEUR DVD AVEC CODE REGIONAL 2 EUROPE,JAPON
VLPARTIE GAUCHE DE L'ESSIEU AVANT
VRPARTIE DROITE DE L'ESSIEU AVANT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j22304KG

Oui, en fait je comprends pas grand chose :D

Je suis passé par le site russe, c'est peut-être pour ça. Si quelqu'un a mieux qu'il n'hésite pas :ange:

 

Et je ne sais même pas ce que c'est VR et VL. :??:

 

(edit: ah ça devait être une boutade :D

En fait je n'ai rien pris puisque j'achète le véhicule d'occasion, ce n'est pas moi qui l'ai configuré et comme il vient d'Allemagne j'ai du mal à m'y retrouver avec toutes les options (je ne parle pas un mot d'allemand). J'ai donc essayé de passer par le vin mais c'est pas un franc succès non plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j22304KG

Et voilà !

Ma nouvelle voiture m'a été livrée. C'est donc une 250 essence Edition 1 de 2015, 5000 km, 7G tronic+ pour 43000 euros.

Les options principales:

- Airmatic

- Toit ouvrant

- Réglage électrique des sièges

- Sièges chauffants

- Distronic +

- ILS

- Pre safe +

- Detecteur angle mort

- Anti franchissement de ligne

- Lecture signalisation

- Head up display

- Camera 360

- Parktronic assist

- Comand Online

- Linguatronic

- Burmester

- Air balance

- Tuner TV !

- Et j'en oublie surement...

 

Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur toutes les options d'aide à la conduite mais certaines soulèvent déjà des interrogations/remarques. Si certains d'entre vous pourraient partager leur expérience, ça serait super:

- Comand Online: Pour le moment, le GPS me semble plutôt pas mal... Même s'il n'est pas à jour. Dans la liste d'options, il est écrit que le système a été préconfiguré pour avoir le live info trafic mais j'imagine qu'il me faudra payer un abonnement pour l'avoir? Je ne sais pas du tout comment ça marche. Je pense rester sur Waze de toute façon.

- 7G tronic+ : pas vraiment impressionné par la boite. Elle fait des trucs que je n'explique par parfois. Du genre tirer sur un rapport puis en sauter deux d'un coup. En mode éco, le temps de réponse est affreux. J'ai le temps de passer le mode sport+ pour faire une accélération digne de ce nom. Après je manque encore de roulage pour en faire un rapport approfondi...

- Burmester: impressionnant... Même s'il n'est surement pas optimisé pour le moment. Il me reste à jouer un peu avec les options de réglage. Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience là dessus? Le son 3D vs pas de son 3D, le toute la caisse ou uniquement à l'avant etc. J'imagine qu'un réglage donne un meilleur rendu que l'initial?

- Le dynamic select: impressionnant le changement de mode! Ca transforme le véhicule. La direction en mode sport+ :love: :love: :love:

- Le park assist: je m'en suis servis les deux fois où j'ai eu à me garer et j'en rêve encore.

- Le distronic plus: j'aurais pu m'en servir mais j'ai peur de faire n'importe quoi... Je ne sais pas vraiment comment l'activer et comment ça se désactive en fait. Y a t-il un topic ou une serie d'info dessus en ligne?

- L'ILS: il est actuellement en mode auto mais je n'ai pas les phares qui se mettent et s'enlèvent tout seul. Est-ce normal?

- Connect me: je ne comprends pas comment activer ce machin. J'ai fait l'identification en ligne mais on me propose de le refaire en boucle. Dois-je obligatoirement aller chez un concessionnaire ou est-ce que appeler mercedes depuis la voiture suffit?

- On m'a remis une télécommande super sexy mais je ne sais pas à quoi elle sert... Je crois que ça permet de commander le chauffage à distance. J'arrive pas à trouver des infos à ce sujet sur internet... Savez vous la portée?

- Globalement, comment trouver le manuel utilisateur en ligne? Parce que consulter dans la voiture c'est joli mais c'est pas très pratique...

 

 

Voici quelques photos comme promis.

Qu'en pensez vous? :)

Merci à tous pour vos conseils!

 

 

20171021_132107.jpg

 

 

20171021_132149.jpg

 

20171021_190142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, très belle configuration bourrée d'options!

Réponses à quelques questions:

- Info Traffic: abonnement gratuit TomTom pendant 3 ans, donc dans ton cas jusqu'en 2018, parès il faut payer. Normalement il est donc actif et en cas de besoin une voix donne des infos routières ( bouchons, accidents etc...) et le GPS en tient compte pour le calcul de l'itinéraire.

- La maj du GPS est gratuite pendant 3 ans, à faire en concession.

- ILS: J'imagine qu'il est compété de l'Assistant Feu de Route, auquel cas le système gère tout seul le passage phare/code. Il n'y a rien à faire.

- Manuel utilisateur: Il y a 3 possibilités. 1) Le manuel papier fourni. 2) le DVD fourni que l'on télécharge dans le lecteur de CD/DVD, ensuite il est accessible dans le menu (à lire à l'arrêt bien sûr!) 3) Manuel en ligne à rechercher sur le site MB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j22304KG

Merci à tous!

Bravo, très belle configuration bourrée d'options!

Réponses à quelques questions:

- Info Traffic: abonnement gratuit TomTom pendant 3 ans, donc dans ton cas jusqu'en 2018, parès il faut payer. Normalement il est donc actif et en cas de besoin une voix donne des infos routières ( bouchons, accidents etc...) et le GPS en tient compte pour le calcul de l'itinéraire.

- La maj du GPS est gratuite pendant 3 ans, à faire en concession.

- ILS: J'imagine qu'il est compété de l'Assistant Feu de Route, auquel cas le système gère tout seul le passage phare/code. Il n'y a rien à faire.

- Manuel utilisateur: Il y a 3 possibilités. 1) Le manuel papier fourni. 2) le DVD fourni que l'on télécharge dans le lecteur de CD/DVD, ensuite il est accessible dans le menu (à lire à l'arrêt bien sûr!) 3) Manuel en ligne à rechercher sur le site MB.

 

Merci pour ces précisions! Effectivement je vois une icone "Trafic" écrite en bas à gauche du comand donc ça doit être activé. Bon de toute façon il ne doit pas détecter les radars... Waze reste mon ami (c'est juste dommage que j'ai encore à regarder mon téléphone).

Chez moi je dois encore passer des codes aux phares manuellement... Pourtant j'ai l'ILS et je suis sur mode "Auto". Je ne comprends pas pourquoi du coup.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...