Invité §fre840dp 9 septembre 2017 Signaler Partager 9 septembre 2017 Bonjour à tous, Je me représente rapidement. Je suis Frédéric et je viens de faire l'acquisition lundi d'un slk 230K 03/2001. Il s'agit d'une voiture pour les weekend. Je suis vraiment content de cet achat mais j'ai quelques soucis avec la voiture..... Je viens à mon problème électronique. La voiture pose un problème de non fonctionnement du KOMPRESSOR et aussi témoin BAS/ASR et autres détails. Je viens de faire passer ce matin la valise chez BOSCH. Le mécano pense à un problème provenant d'un boitier ou les capteurs HS (câblages ?)... Voici les 6 codes erreurs : - 040 "réglage de l'arbre à cames, Rupture/court-circuit" (interférence électrique cause probable câblage) ; - 119" Circuit régulation compresseur, Erreur" (signalisation capteur vitesse roue ARG) ; - 023 "Adaptation mélange 1, additif, Hors plage de consigne" (même chose que le défaut 119); - 120 "Accouplent compresseur suralimentation, Rupture/court-curcuit" (signal capteur vitesse AVD); - 102 "Capteur régime entrée BV, défaut détecté" (besoin de faire une vidange de boîte) ; - 044 "Contacteur de feux stop, Erreur" (remplacer le contacteur). Le garagiste de chez BOSCH pense à un problème de boitier... Mais sans certitude car il faut les schémas électriques de chez mercedes. Je voulais avoir votre avis afin de m'aider dans la résolution de la panne. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà rencontré le même problème ? Vraiment merci si une âme charitable pourrait m'aiguiller. A bientôt Frédéric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 9 septembre 2017 Signaler Partager 9 septembre 2017 Le témoin BAS/ASR est apparemment le contacteur qui serait défaillant , situé au dessus de la pédale de frein . Pour les problèmes électriques et avant de tout démonter , s'assurer du bon état du boitier fusible ( plusieurs chez MB ) et le contrôler . Voir la batterie , 12.5 à l'arrêt et 14.5 au ralenti , qui est source de pas mal d'ennuis au niveau de l'électronique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre840dp 9 septembre 2017 Signaler Partager 9 septembre 2017 Merci du conseil ! Avant de faire plus. Il faut vérifier la tension batterie et le boitier de fusibles. Si cela n'est pas cela, il faudrait changer les différents capteurs en question ? ou il existe un boitier qui réunit ces derniers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 9 septembre 2017 Signaler Partager 9 septembre 2017 Merci du conseil ! Avant de faire plus. Il faut vérifier la tension batterie et le boitier de fusibles. Si cela n'est pas cela, il faudrait changer les différents capteurs en question ? ou il existe un boitier qui réunit ces derniers ? Attend , d'autres vont intervenir . Fait une recherche sur le forum . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre840dp 9 septembre 2017 Signaler Partager 9 septembre 2017 oui :-) on parle beaucoup du K40... Cela peut-il venir de ce boitier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre840dp 10 septembre 2017 Signaler Partager 10 septembre 2017 une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clkris 10 septembre 2017 Signaler Partager 10 septembre 2017 Pour le voyant ESP/BAS, c'est le contacteur de pédale de frein à 90%. Après, une fois la batterie contrôlée, je te conseillerais un diagnostic chez MB pour éviter de tâtonner des jours entiers et de changer des pièces inutilement. Au final, tu t'y retrouveras, je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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