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Classe E

ancienne classe E ou nouvelle classe C


Invité §Mim022Qs

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Invité §Mim022Qs

ur à tous,

 

tout est dans le sujet, mais voici un peu plus de contexte.

Je souhaite m'offrir une mercedes de type break, j'ai actuellement une avensis break agonisante dont le coffre offre une capacité qui est en adéquation avec mes activités sportives (je fais pas mal de plongée et ma voiture est mon vestiaire ) et aussi ma vie de papa de 2 enfants de 16 et 12 ans.

 

Mon budget n'est pas énorme car je ne peux mettre dans ce véhicule d'occasion qu'environ 25 K€.

 

Evidemment avec un budget comme celui là on cherche à gagner ou l'on peu et je m'intéresse pas mal à des mobile.de (je parle allemand).

En synthèse je peux viser soit une ancienne classe E au mieux la restylée 212 de 2013 ou alors la classe C de 2016 qui elle est un peu plus dynamique. La place occupée par la voiture n'est pas un problème, je vis en campagne et mon lie de travail dispose de places adéquates.

Ce qui est important pour moi c'est l'habitabilité de la voiture, son comportement routier sur de long trajet mais aussi son intérieur et son confort avec la modernité qu'offrent les autos d'aujourd'hui (mon avensis date de 2003).

 

Le retard de modernité intérieure de l'ancienne E sur la C est il flagrant ? J'ai essayé en concession un break C 2016 j'ai trouvé ça vraiment bien , la motorisation (une 220 CDI) et freinage sont-ils moins bien supportés par une E que sur une C étant donné le poids ?

 

Merci pour votre aide.

 

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(Je regarde le marché français moi). Une C break de 2016 à 25k€ ? Hors version ultra basique, je n'y crois pas.

 

Le peu de Classe C à moins de 25k€ de la dernière génération, ce sont des 180d de base ... ça vend pas du rêve.

 

À 27/28k€ on commence à trouver des versions correctes (220d / Executive / environ 50000km). Et c'est le minimum acceptable dirons-nous.

 

L'ancienne Classe E Break, c'est :

- un plus grand gabarit (presque 5 mètres de long) et un plus grand coffre (le plus grand coffre du marché des breaks)

- un peu moins moderne esthétiquement

- modèle rare, peu d'offre et peu de demande

 

Technologiquement, la Classe E ne lache pas grand chose à la C. Et de toute façon c'est tellement mieux que ton Avensis de 2003 que bon ...

 

Si tu recherches de l'habitabilité et du confort, c'est plutôt une E Break qu'il te faut. Mais il n'y a vraiment pas beaucoup d'offre en France.

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La question se résume ainsi:

- Si tu privilégie l'habitabilité, c'est la E. En voici une E break 250 CDI 4 Matic, bien équipée et dans le budget.

- Si tu acceptes une voiture un peu plus petite (j'en ai possédé une, pour le coffre ça va, mais les places arrières ne sont pas très grandes), il faut privilégier la C 220 CDI à minima et en boîte auto (éviter les C180 et C200). Il y a du choix sur le site MB: C Break boîte auto, diesel.

Je te conseille vivement de l'acheter chez MB (garantie Milletoile 24 mois).

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Je n'ai jamais eu ni ne me suis jamais intéressé à Mercedes dans le passé, donc je ne peux pas répondre à la question C ou E.

 

Par contre, je viens d'acheter une E400 4Matic Break neuve (si tu fais aussi du ski, le 4x4 peut-être intéressant), et je suis absolument ravi par le coffre ! 100 litres de plus que les séries 5 BMW, Audi a6 et Volvo V90. J'ai trois enfants (je ne compte plus l'aîné qui a sa propre voiture), et la capacité de chargement est réellement optimale. Il parait que c'est encore plus grand sur le modèle précédent (2013-2016).

 

Quoiqu'il en soit, comme dit plus haut, en venant d'une Avensis de 2003, tu ne pourras être que satisfait par l'évolution. Moi je venais d'une Volvo XC90 de 2005, c'est le jour et la nuit à tous points de vue, tous !

 

Tu dis : "Ce qui est important pour moi c'est l'habitabilité de la voiture, son comportement routier sur de long trajet mais aussi son intérieur et son confort avec la modernité qu'offrent les autos d'aujourd'hui."

 

Comportement routier, que ce soit la C ou E, ça n'aura rien à voir avec une Avensis de 14 ans d'âge. Peut-être que la E sera un peu plus agréable sur de longs trajets (j'en fais aussi, et elle aspire au voyage). Pour l'habitabilité, la E l'emporte, tandis que pour la modernité, la C de 2016 sera peut-être un peu devant, mais je ne peux pas me prononcer, je ne m'en suis pas intéressé.

 

Bref, tu as le choix entre fonctionnalité (E), et éventuellement la modernité ©, mais faut vraiment les essayer, en tout cas c'est là que ma décision a été prise, je n'avais pas prévu un budget pareil, mais après essai c'était clair.

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Invité §Mim022Qs

merci pour vos réponses avisées, si je devais synthétiser je dirais que Classe E = confort et classe et classe est égal dynamisme et modernité par rapport à mon contexte bien évidemment merci à tous et bonne fin de weekend

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