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Classe V / Viano / Vito

Vito 110D de 1998 Sonde température moteur


Djolemécano

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Bonjour à tous

J'ai une petite question et je n'arrive pas à trouver de réponses précises...

 

Alors voilà, j'ai un vito 110D de 1998, il démarre et marche parfaitement sauf que, la température moteur ne monte pas sur le tableau de bord (reste entre 40 et 45*), et le ventilo se met en route quand même.

Je voulais savoir si la sonde est défectueuse ou si s'est normal?

Je trouve bizarre que ça monte pas plus à l'aiguille avant de déclencher le ventilo...

voilà voilà, c'est peut être une question bête mais je préfère être sur avant de mettre 50€ dans une sonde.

 

Merci d'avance,

Cordialement

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  • Réponses 40
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Bonjour ,

 

Regarde déjà si l'eau circule ,

Moteur arrêté,tu enlèves le bouchon du bocal LDR et mets en marche ,et tu regardes si l'eau circule

Avec un petit coup,d'accélérateur si tu as quelqu'un avec toi ,

 

Regarde déjà ça pour commencer

 

À suivre

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Bon,

maintenant regarde le bouchon du docal du LDR

Si le ressort ne fait plus sont boulot ,possible aussi que le vase sous pression ,ne fasse pas circulé le LDR ..

Si tu le changes,bien prendre le meme tarage,c'est écrit dessus ..

 

Pour être sûr que ça vienne du bouchon ,fais tourner au ralenti le moteur sans bouchon sur le bocal,et tu verras si l'aiguille monte .....

Dernier ressort ... si c'est toujours pareil,

Change la sonde , tu peux mesuré aussi avec un multimètre... s'il y a zéro ,c'est foutu

 

À suivre

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J'essaierai sans le bouchon demain.

J'ai déjà testé la sonde et le ventilo se déclenche vers 15 Homs , je sais plus exactement, a froid elle est autour de 22 Homs , il me semble mais je vais recontroler demain.

Tu penses vraiment que l'aiguille ne monte pas à cause du bouchon, ça me paraît bizarre mais bon, on sait jamais...

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Oui oui

 

Un bouchon qui ne fait plus son boulot ,peut provoqué

Ce phénomène....sa ç'est vu ici et sur d'autres forums,

 

 

Il se peut aussi que le radiateur soit bouché...

Ça c'est vu aussi ...

 

Est ce du LDR recommandé par Mercedes ,?

 

Un LDR quelconque peut à la longue Boucher et meme perforé certain élément en contact avec .

Il peut être corrosif....

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Ok , à vérifier alors

Le LDR je sais pas si il est recommandé par Mercedes mais ça m'étonnerait... j'ai acheté le véhicule il y a peu et je l'ai remis en état donc ce qu'il y a dedans, je sais pas d'où ça vient...

Mais il a l'air propre quand même, pas de depos ni de mayo

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Bonjour

J'ai fait chauffer comme vous m'avez dit, bouchon ouvert, et l'aiguille ne monte toujours pas.

Part contre, quand le circuit s'est ouvert, le niveau LDR dans le bocal est monté presque à déborder, c'est normal ?

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Et non ,pas normal du tout ,

 

Je crois bien que ton radiateur et bouché ..

 

Vide le LDR. À la poubelle.

Nettoyage du radiateur ,(. Tu peux le remplir de coca colla ) non ne rigole pas

Tu le laisses tremper une nuit ou une bonne douzaine d'heures. Rinçage à l'eau et à la pression ,et tu verras le resultat ...

remontage ,avant tu regardes Bien que l'eau passe bien ,

Et ensuite tu refais le plein avec ça

 

LDR.325.326

 

LDR 325.0 à diluer avec de l'eau distiller

LDR 326.0 prêt à l'emploi

 

Que tu trouves chez Mercedes ,UNIQUEMENT ..

 

À suivre

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S'est ce que je craignais...

du vinaigre blanc ça marcherais ?

Est-ce qu'il faut faire tout le circuit ou uniquement le radiateur ?

Tu penses qu'après avoir fait ça l'aiguille de température marcheras normalement ?

Pour le LDR, je prendrais le 326 alors

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Tu,peux essayer avec le vinaigre blanc ,mais c'est moins puissant que le coca . :lol:

 

Ou de l'acide chlorhydrique... mais la attention aux yeux ,aux mains. Et au poumons

 

Et la en 1 h tout est propre ... ça va bouillir .

 

 

mais'il y a des risques .....

 

 

À toi de voir

 

 

Non le reste du circuit ne doit pas avoir ce problème ,comme.le radiateur ..

L'eau circule.mieux ....

 

À ce soir

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Salut @BERNARD.SL

J'ai mis à tremper avec du vinaigre hier vers 15h jusqu'à maintenant. Le résultat est pas mal mais je trouve pas que ce soit si crade... je vais avoir le nouveau LDR demain donc je verrais bien...

Avant et après

IMG_1914.jpg

 

Par contre j'ai remarqué que j'avais une sonde sur le radiateur qui n'est reliée à rien, on dirait une sonde température ( ça doit pas être le radiateur d'origine) est-ce le cas ?

IMG_1919.jpg

Celle avec les 2 fils, l'autre (3 fils) c'est l'interrupteur du ventilo.

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Testé quand même.cett sonde au multimètre..

si tu as zéro ou presque ,c'est qu'elle est morte

 

 

Alors sonde culasse:

Bleu violet/masse 490 khoms

Bleu blanc/masse 760 khoms

Bleu violet/bleu blanc 1,257 khoms

 

Sonde radiateur:

Jaune/masse 00,4 homs

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Ma sonde culasse ,c'est celle qui donne la temp.au TDB

 

Oui elle est bonne ..

 

N'oublie pas de changer le bouchon du bocal LDR

 

Tu essaieras de souffler avec ma bouche dans le radiateur pour voir s'il y a de la résistance ( au souffle )

 

A voir apres le plein fait , si ça circule Bien ..

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Bonsoir

Bon je viens aux nouvelles et elles sont pas bonne... le nettoyage a du marcher, un peut trop peut être, j'ai refait le plein de LDR, j'ai fait chauffer, et là, le drame, de la Mayo dans le bocal !!! P..... dit moi que c'est pas forcément un joint de culasse STP !?

Et pour info, l'aiguille n'est toujours pas montée

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A d'accord .

 

Parce que autrement ,de l'eau dans l'huile ,

Elle aurait pu venir des conduits de LDR passant dans l'huile de BA pour la refroidir ,

Ça arrive que ces conduites se pressent ,et l'huile de boîte passe dans le LDR .

Mais là,ce n'est pas le cas ..

 

 

Donc ,ou joint de culasse

Ou culasse fendue

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J'ai regardé un peut sur internet hier soir et j'ai vu plusieurs forums où ils disent que c'est un problème récurrent sur ses moteur autour de 160000 km et il en a 176000, donc c'est sûrement le joint .

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