Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GL / GLS

Mercedes GL 420 CDI


Invité §stb110hb

Messages recommandés

Invité §stb110hb

Photo016.jpg.805489b84bc1099922d17ffbb74362fd.jpg

Photo014.jpg.3edf7ef9c93270035e6af9dbff17b3a7.jpg

Photo013.jpg.2003e7c241c3ab5e6c10880aa81aaeb0.jpg

Photo015.jpg.b8e2bc1fcb518363ee989ee77e3f6647.jpg

Photo017.jpg.8cdf060c12720e48713398016eac92d7.jpg

Photo018.jpg.b0997e0419d5f68f38c4e9e76380ba1f.jpg

Photo019.jpg.88d301d710c6e273a9821382f321256a.jpg

Photo020.jpg.e0f1be884dead08fb404953768010b53.jpg

Photo021.jpg.55a1af64bd2ba8e9d357aed9212d770a.jpg

Photo022.jpg.9b38b10d4ffd377624f535a2d49b2c56.jpg

Photo023.jpg.d24860fcb5f7adcfa9bc5567e9ddd1b5.jpg

Photo024.jpg.12057b79073f304071a7d421e951d95d.jpg

Photo025.jpg.3cedb078530013d90a4211f5b110adf7.jpg

Photo026.jpg.2cd14e1d886122138d4c15660fa320a2.jpg

Photo027.jpg.977cca76f645423963cd6f9932bce4ec.jpg

 

 

Donc voila, c'est un GL 420cdi (v8 diesel bi-turbo), de 306cv et surtout un couple moteur de 71,4. Accouplé a une boite automatique de 7 vitesses, ça donne 0a 100 en 7,2s et une vitesse de pointe limitée a 230kmh. A 130kmh stabilisé sur autoroute le moteur (devenu inodible) est a 2000trm et consomme 11,5l/100 et en moyenne tout confondu au bout de 8000km, j'affiche 13,0l.

Les reprises sont correctes, bien qu'il ne s'agit pas d'une sportive mais d'un 4x4 de 2600kg a vide.

Un de mes reproches est justement la gestion de la boite auto, qui poussent les rapports (jusqu'a 4400trm) au lieu d'exploiter le couple moteur.

Est-ce un default, ou volontaire de mercedes pour la fiabilité de la transmition? Aucune idée.

La voiture est tres spacieuse, exterieur comme interieur, mais elle reste asses maniable (une fois qu'on l'a en main).

Le confort est exellent, sans etre celui d'une S il en reste pas loin. Lá aussi un reproche, sur route en TRES mauvais etat, la voiture se converti en caisson de basses...

Les autoroutes sont son domaine, il accelere jusqu'aux autolimités 230kmh sans bruit ni difficulté. Le confort est tel, qu'il faut regarder le compteur pour le croire, sinon il nous laisse l'impression de n'etre qu'a 160kmh. A 200kmh stabilisé(ma vitesse de croisiere maximale si l'autoroute le permet), il est impertubable, meme si ça monte fort.

Le reservoir est sans fond, plus de 113l avec la reserve....bonjour la note...

Indigne de cette voiture, est le Command APS qui coute cher, et ne permet pas la lecture de DVD alors que je dispose de l'option Harman Kardon, qui m'offre le son Dolby Logic a travers de ses 11auparleurs + caisson de basses.

 

Les photos sont petites, je suis desolé, si vous me le demandez j'en ferai de plus grandes.

J'espere aussi faire une vidéo d'un 80kmh a 230kmh juste pour vouz donnez une idée de la force de ce V8.

Si vous avez des questions, n'esitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §May611Eo

Depuis le temps que tu devais faire des photos...!! :p

 

Absolument magnifique!! :lover:

Le mariage des couleurs est top et le bouleau clair à l'intérieur... :love:

 

Dès que tu peux faire de plus grandes photos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

Super ton GL !! Quel mastodonte.

 

Je vois le meme tous les jours en 420 mais sans les marches pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Arf pas mal mais je mettrai jamais 80.000€ dans un 4x4 mercedes

 

Dans quel 4x4 tu mettrais cette somme alors?! :cyp:

A part le H1, quelques gros américains suréquipés ou un Range, il n'y en a pas beaucoup qui dépasse les 80 milles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Perso un Range Rover Sport ou un futur BMW X6 V8

 

Faut voir: un range sport c'est vraiment cheap à l'intérieur, aucun raffinement qui justifie le prix :non:

Et le X6: un SUV inutile avec une très mauvaise visibilité arrière mais un look sympathique ;)

 

Après les goûts... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie686bm

Moi j'adore... SUPERBE... mais un peu imposant pour usage urbain, à choisir je pencherais quand même plus pour le ML en 420CDI à moins d'avoir vraiment besoin de 6 ou 7 places, mais c'est pas mon cas gazpacho.gif.73df75b904dd3bbae020a4d9443e923c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Bon je vai faire de plus grandes photos, qu'en a moi, le choix pour le GL fut pour un besoin de place enorme dans le coffre (Chasse sous-marine fusil de 150cm, plus equipement equitation de ma fille, plus courses de la semaine avec ma femme, et defois shopping en France pour le trimestre).

En tout cas merci pour vos opignons tres favorables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Le prix 2007 en Espagne (plus cher qu'en France, mais moins cher qu'avec les taxes ecoloes de 2008) fut d'environ 102000€ avec rabais et discount ou 91000€ sans options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

A ce prix là, je me serais bien vu dans un ch'tit ML 63 AMG :sol:

 

 

 

Je dis pas non, mais le budget "petrol" aurait fait lourd. Et puis j'ai besoin de beaucoup de place arriere, sinon je me serais orrienté vers une 911.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

J'ai vu sur e-bay des jantes qui me plaisent bien, qu'en pensez-vous??

 

ls-cardesign_22_zoll_gl_164g_1200310084.jpg.973548178dff560cbd64dcfd18d5d39f.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

ouai, va bien faloir que je me decide, mais je ne sai pas trop comment m'y prendre pour la publier sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slr715td

magnifique voiture mon père a le ml 320 et il pousse deja bien

très bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv501bU

 

Bonjour

 

As tu toujours ce véhicule ?

 

J'ai le mème et un petit problème de transmission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Ah enfin le PR :cyp:

 

Très jolie voiture, impressionnant. J'adore les gros 4x4. Le moteur a l'air assez impressionant, même si je reste anti-mazout, j'avoue que celui ci doit être particulièrement performant et impressionant!

 

 

Trop fort le reservoir de 115 litres! C'est génial. Et quelle est l'autonomie avec un pleins? Combien coute un pleins, c'est le pompiste qui doit rigoler quand tu claques 130 euros dans un pleins!

 

 

Bizare que ton command APS ne lit pas les DVD alors que le miens les lit amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif , d'autant plus que ta voiture est plus récente que la mienne amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

mon aps est pareil, il lit pas les DVD!!!!

sinon tres classe ce Gl, et quel moteur!!!! moi je suis pas anti-mazoil, hein amel..............................................

un couple de 710 Nm c'est quelque chose, deja le mien (320) a 510 Nm, est tres consequent

amuse toi bien avec ce salon roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Je vien de changer les pneus...apres 48000km. Pas mal non? Pas contre ils etaient vraiment tres usés. Prix chez Mercedes (Alicante) avec revision A; 1653€net j'ai trouvé ça tres correct.

A 50000km maintenant aucun probleme particulier. J'ai eu 2 ou 3 problemes d'electronique qui sont partis d'eux meme. Aucune panne pour l'instant.

La peinture ne s'est pas craquelée malgrés le soleil qu'il fait regulierement.

J'ai gardé toujours autant de plaisir a son volant. Il me semble qu'elle est encore plus silencieuse qu'au premier jour.

Un commercial Mercedes m'a dit qu'il en a vendu plusieurs mais tous en 320cdi a cause de la mauvaise reputation de l'ex 400cdi... Je ne sais pas a partir de quel kilometrage ils donnaient probleme, mais avec le 420cdi RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Bonjour

 

As tu toujours ce véhicule ?

 

J'ai le mème et un petit problème de transmission

 

 

 

Desole je n'avais pas vu votre post.

Oui, je l'ai toujours mais je n'ai pas eu de probleme.

Il arrive parfois que la boite fasse des "retrogradages" qui secouent un peu, mais il me semble que ce n'est qu'a froid.

Pour la fiabilité de la transmition je doit signaler que je fais tres peu de ville (j'en suis a 12,5l/100 sur 50000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv501bU

Bonjour

 

Merci pour la réponse

 

J'ai effectivement parfois des petit clacquement au rétrogradage

Monprincipal problème est un clacquement à 1100trs en accélération et rétrogradage

Après 5 jours passer au garage et un boiier hydraulique changé c'est toujours pareil

Ils la reprennent semaine prochaine

Sinon c'est vraiment un super moteur

 

A suivre..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Salut, non je n'ai pas ce probleme de claquement a 1100trm ni a d'autres regimes.

Pour le moteur je suis aussi enchanté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv501bU

J'en suis à 67800 kms j'ai changé le premier train de pneus à 41000kms et le deuxième ne ferat guère mieux

bon demain je le ramène j'espère q'il vont trouver le problème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv501bU

Verdict 6 jours après :o un pont avant à changer sous garantie

Les pièces sont en attente :cry:

Jeu non ratrapable par l'electronique

A suivre.............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Verdict 6 jours après :o un pont avant à changer sous garantie

Les pièces sont en attente :cry:

Jeu non ratrapable par l'electronique

A suivre.............................

 

 

 

SVP, raconte moi tout sur l'origine de ton probleme lorsque tu la connais, ça me sera toujours utile (ma garantie expire en novembre).

Dis nous aussi comment s'est passé la reparation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv501bU

Enfin réparé !!!

Après plusieurs tentatives de mis à jour de logiciel de transmission infructueuses, j’ai fini par leurs dire de le garder jusqu'à disparition total du problème.

Compte tenu de la location du ML fourni par leurs soins tout c’est alors accéléré.

Changement du pont avant et plus de ronronnements et accoups de transmission c’est nickel.

Si tu as à faible vitesse à 1100trs des rattrapages de pont (jeux, clac clac ) alors problème car cela s’accentue rapidement.

Ils ont mis du temps pour une question de coût de garantie ils souhaitaient tenter tous les rattrapages électroniques. Gentils mais pas que cela à faire!!!!

Au début ils m’ont même dit que sur les ML c’était un bruit naturel et que le bruit n’était pas significatif d’un incident dangereux ( en gros c’est pas bien grave ) Mouaih !!!

J’ai pris une garantie complémentaire comme cela je suis tranquille.

Avec 80% d’autoroute sur mon kilométrage c’est quand même un peu dur.

Ok je suis pas forcément très calme au volant mais à 110000€ le morceau j’aimerais un peu plus de responsabilité de la part de MERCEDES

Bon si tu as besoin de plus de renseignements je m’inscrirais sur le forum.

Vitesse maxi à aujourd’hui 249kmh donnée GPS. Vive le coyote

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...