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Classe E

[Présentation] Mercedes E400 4 Matic Break (w213)


Profane
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Invité §bob785qW

Sympa toute cette neige.

 

J'ai pas eu autant, de loin, mais j'ai profité de la motricité du quattro et de la qualité des Dunlop (que tu as aussi). Rien à dire sur les pneus jusqu'à présent, ils sont relativement silencieux pour des pneus hiver. Tu en as l'air content également. En tout cas, c'est toujours mieux que si tu avais monté les GY été proposés...

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Tu m'en donne un peu stp ? fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif

Je te donne tout ce qui va tomber cette nuit (qui s'annonce prometteuse !) :ange:

 

Bravo ... Quelques kilos en moins :sol:

Si seulement... Avant les fêtes c'est la cata, j'aurai tout dû déblayer à la pelle pour que ça porte du fruit...

 

Pas mal, la moto a pris cher :D

Elle a faillit tomber, elle était sur le pied latéral, et elle penchait méchamment. Il a fallut pousser et tasser la neige derrière pour arriver à la mettre sur la béquille centrale. ça m'aurait fait mal qu'elle tombe contre la Mercedes :(

 

J'ai été voir, mais je ne sais pas vraiment ce que vaut ce genre de classement, la seule chose que je sais, c'est qu'elle est parfaite pour moi. ;)

 

Sympa toute cette neige.

 

J'ai pas eu autant, de loin, mais j'ai profité de la motricité du quattro et de la qualité des Dunlop (que tu as aussi). Rien à dire sur les pneus jusqu'à présent, ils sont relativement silencieux pour des pneus hiver. Tu en as l'air content également. En tout cas, c'est toujours mieux que si tu avais monté les GY été proposés...

:D Oui, en GY été ça aurait été compliqué. Mais là comme tu dis, très silencieux et un très bon grip en montée. Je dois dire qu'il y a un certain côté malsain et jouissif de voir les voitures en travers de la route, les conducteurs dans la neige à monter les chaînes, et de passer à côté tranquille, sièges chauffants et petite symphonie dans les haut-parleurs... (mais je suis méchant) :ange:

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Invité §bob785qW

:D Oui, en GY été ça aurait été compliqué. Mais là comme tu dis, très silencieux et un très bon grip en montée. Je dois dire qu'il y a un certain côté malsain et jouissif de voir les voitures en travers de la route, les conducteurs dans la neige à monter les chaînes, et de passer à côté tranquille, sièges chauffants et petite symphonie dans les haut-parleurs... (mais je suis méchant) :ange:

 

Je comprends tout à fait. J'ai également ce sourire permanent pour le moment. Pas parce que les autres sont plantés ou ont du mal, mais parce que les 4RM sont redoutables.

 

J'ai suivi l'autre jour un Dacia Duster qui se débrouillait super bien dans la neige. Cela a été mon lièvre et nous avons dépassé de tas de voitures vraiment au ralenti. Ce qu'il y a, c'est qu'en côte, avec une traction avant seule, t'as moins de poids à l'avant et la voiture a tendance à patiner. Avec une propulsion, l'accélération doit être très très progressive. Donc à la sortie de virages en côte, quand ensuite vient une longue ligne droite, les 4RM son imbattables pour prendre rapidement de la vitesse.

 

Sièges chauffants, volant chauffant, une musique bien cool dans une voiture bien insonorisée... je plussoie! Cela rend ces conditions hivernales très facilement supportables.

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Invité §bmw807oC

Ça manque de photos sous la neige !!

J étais dans le Valais pour les fêtes de fin d année et l enneigement était sympa.

Pas trop compliqué de circuler avec les fortes chutes de neige fin décembre et début janvier ?

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Ça manque de photos sous la neige !!

J étais dans le Valais pour les fêtes de fin d année et l enneigement était sympa.

Pas trop compliqué de circuler avec les fortes chutes de neige fin décembre et début janvier ?

 

Non, comme tu as sans doute pu t'apercevoir, les routes principales sont en général bien dégagées, et même sans ça, jusqu'à 20-30 cm de poudreuse, ça passe facile avec le 4 matic (je parle des grandes routes sans forte déclivité). Devant chez moi, pas de miracles à partir d'un certain seuil il faut la fraiseuse.

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Invité §bmw807oC

Ça manque de photos sous la neige !!

J étais dans le Valais pour les fêtes de fin d année et l enneigement était sympa.

Pas trop compliqué de circuler avec les fortes chutes de neige fin décembre et début janvier ?

 

Non, comme tu as sans doute pu t'apercevoir, les routes principales sont en général bien dégagées, et même sans ça, jusqu'à 20-30 cm de poudreuse, ça passe facile avec le 4 matic (je parle des grandes routes sans forte déclivité). Devant chez moi, pas de miracles à partir d'un certain seuil il faut la fraiseuse.

 

 

Oui c était bien dégagé. Mais j en suis reparti le 30/12, avant les grosses chutes de neige.

Globalement ou se situent les limites de ta E 4matic sur la neige ?

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Oui c était bien dégagé. Mais j en suis reparti le 30/12, avant les grosses chutes de neige.

Globalement ou se situent les limites de ta E 4matic sur la neige ?

 

Très agréable en toutes circonstances sur la neige, les pneus sont bons aussi, la limite c'était dans ma pente, avec une couche verglacée dessous, et de la neige dessus, ma femme est partie en travers pour aller emboutir la voiture du fiston. Résultat : Le pare-choc décroché à gauche avec la calandre qui pendait (j'ai dû le scotcher jusque sur le capot pour l'emmener chez le carrossier.) Sinon, faire aussi attention à la force centrifuge dans les virages, car les pneus d'hiver, si bons soient-ils, ne peuvent retenir les 2 tonnes que jusqu'à un certain point.

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Invité §bmw807oC

Oui c était bien dégagé. Mais j en suis reparti le 30/12, avant les grosses chutes de neige.

Globalement ou se situent les limites de ta E 4matic sur la neige ?

 

Très agréable en toutes circonstances sur la neige, les pneus sont bons aussi, la limite c'était dans ma pente, avec une couche verglacée dessous, et de la neige dessus, ma femme est partie en travers pour aller emboutir la voiture du fiston. Résultat : Le pare-choc décroché à gauche avec la calandre qui pendait (j'ai dû le scotcher jusque sur le capot pour l'emmener chez le carrossier.) Sinon, faire aussi attention à la force centrifuge dans les virages, car les pneus d'hiver, si bons soient-ils, ne peuvent retenir les 2 tonnes que jusqu'à un certain point.

 

 

Et la garde au sol ne limite pas ses capacités ? Par rapport à ton ancien XC90, tu vois des différences ?

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Et la garde au sol ne limite pas ses capacités ? Par rapport à ton ancien XC90, tu vois des différences ?

 

ça dépend de la neige, je n'ai pas testé la Mercedes dans la haute neige, mais je l'avais fait avec la BMW 325XI, dans les mayens et sur 50 centimètres de poudreuse, très légère. ça passait par dessus le capot, il fallait les essuie-glace, c'était assez fun. Par contre, si la neige est lourde, là je pense qu'effectivement, ça poserai un problème à ce genre de voiture.

 

 

A part ça, j'ai une petite question en passant : Il me semble que les feux diurne s'allumaient lorsque je verrouillais-déverrouillais la voiture, et en tout temps. Maintenant, ils ne s'allument que de nuit (ou quand il fait sombre), j'ai un faux souvenir ou c'est normal, ou j'ai moi-même déréglé un truc ?

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J'hésite à aller faire une ballade...

 

Sur la place mal dégagée, on voit que les véhicules sont à 50cm dans la neige, mais sur le côté gauche (route), on voit que les murs de neige doivent atteindre les 2,5 à 3 mètres. Ils annoncent encore de la neige avant le week-end, et s'il fait beau samedi ou dimanche, je vais sûrement y faire un tour, juste pour le fun (c'est à une heure de chez moi).

 

x2EaE.jpg

 

Sinon, pour rester dans le sujet, après 12'000 km, rien à déclarer, et je dois dire que je suis assez bluffé de la part d'une voiture qui embarque autant d'électronique. Par contre, je me rend compte d'une chose, c'est que le view-screen est réellement un gadget, je ne l'ai pas, mais depuis notre dernière virée en octobre (utilisé pour GPS), je n'ai plus allumé l'écran de droite (il s'allume automatiquement pour les parquages et c'est tout). Pour le reste, une fois que c'est réglé à satisfaction, y'a plus grand-chose à aller chercher. Et pour les autres "aides", il en est de même (à part le parquage automatique qui peut s'avérer utile dans des situations difficiles). Par exemple, le suivi de voie, je ne l'ai allumé que 2 fois pour voir ce que ça donnait, c'est nul. Et j'imagine que la conduite automatique c'est pareil, c'est juste une histoire à essayer deux-trois fois pour épater la galerie, et après fini, on préfère conduire soi-même sa voiture.

 

Voili-voilo pour les impression après bientôt 6 mois.

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Si c’est déjà au point et ça fonctionne plutôt très bien. Est-ce que c’est naturel ? Évidemment non. Agréable ? Bah, pas vraiment. On est en confiance ? Pas forcément.Mais techniquement, ça marche bien.

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Invité §bob785qW

Si c’est déjà au point et ça fonctionne plutôt très bien. Est-ce que c’est naturel ? Évidemment non. Agréable ? Bah, pas vraiment. On est en confiance ? Pas forcément.Mais techniquement, ça marche bien.

 

 

Bonne description!! ;)

 

Ca m'a bien fait rire. Je n'ai pas ces aides sur mon A7 et je suis content que le premier proprio ne les ait pas prises. Cela aurait fait gonfler inutilement le prix de l'occasion.

 

Profane, n'hésite pas (si tu as envie bien sûr), de mettre des photos de paysages enneigés près de chez toi. Si tu voyais le temps de m.... que j'ai ici, la neige est rare. Oui, il en tombe de temps en temps, mais elle reste pas et est remplacée par une pluie-bruine permanente.

 

Donc des photos de paysages tout blanc me feraient plaisir. Je suis exigeant, hein!

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Bonne description!! ;)

 

Ca m'a bien fait rire. Je n'ai pas ces aides sur mon A7 et je suis content que le premier proprio ne les ait pas prises. Cela aurait fait gonfler inutilement le prix de l'occasion.

 

Profane, n'hésite pas (si tu as envie bien sûr), de mettre des photos de paysages enneigés près de chez toi. Si tu voyais le temps de m.... que j'ai ici, la neige est rare. Oui, il en tombe de temps en temps, mais elle reste pas et est remplacée par une pluie-bruine permanente.

 

Donc des photos de paysages tout blanc me feraient plaisir. Je suis exigeant, hein!

 

Plus de neige chez moi, que de la pluie jusqu'à 1500 mètres, d'où mon idée d'une ballade ce week-end ici, on voit bien les murs de neige de chaque côté de la route, ça me ferait de belles photos, ici, la même web-cam en pleine journée pour vous donner une meilleure idée :

 

7NoLQ.jpg

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Joli :sol:

A part ça, sympa ton topic, ca fait plaisir de voir un "gros" moteur merco sans pack amg :jap:

Merci ;-)

 

Tu peux donner une localisation un peu plus précise ou pas ? (en MP si tu veux). Je suis curieux :) Merci

La photo est celle du col du Simplon, sinon perso j'habite sur l'autre versant, entre Sion et Crans-Montana. Tu es aussi de la région ?

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Plus de neige chez moi, que de la pluie jusqu'à 1500 mètres, d'où mon idée d'une ballade ce week-end ici, on voit bien les murs de neige de chaque côté de la route, ça me ferait de belles photos, ici, la même web-cam en pleine journée pour vous donner une meilleure idée :

 

https://i.goopics.net/7NoLQ.jpg

 

 

Très sympa là-bas :love:

Nous (1000m d'altitude, dans le Doubs) on n'avait plus de neige et hier il faisait même 14°C mais aujourd'hui neige depuis fin de matinée ;)

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Invité §bug148JG

Merci Profane pour ce retour d’expérience sur ton E400.

 

Ta voiture est très belle et ta région est quant à elle magnifique.

 

J’ai lu l’intégralité du topic et ca me conforte dans mon choix.

 

La configuratIon est determinée, ça sera une E43 AMG break full option, extérieur gris iridium et intérieur cuir nappa brun avec la planche de bord en frêne.

 

La voiture est prise sur ma société donc le coût final pour mon portefeuille sera en partie absorbé par les charges.

 

j’ai déjà une LOA en cours. Je passerais donc commande fin d’année voir début 2019. L’attente va être longue...

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Invité §Ano012zU

je sais mais la 53 ne m'intéresse pas!

 

je suis contre l'électrique et l'utilisation du lithium dans les auto.

 

par ailleurs, je préfère un biturbo à la version turbo+compresseur du 6 en ligne.

 

par contre je souhaite également attendre car je suis preneur du même restylage qu'a subit la c43 amg 2019(calandre/echappement/bas de caisse/feux).

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Merci Profane pour ce retour d’expérience sur ton E400.

 

Ta voiture est très belle et ta région est quant à elle magnifique.

 

J’ai lu l’intégralité du topic et ca me conforte dans mon choix.

 

La configuratIon est determinée, ça sera une E43 AMG break full option, extérieur gris iridium et intérieur cuir nappa brun avec la planche de bord en frêne.

 

La voiture est prise sur ma société donc le coût final pour mon portefeuille sera en partie absorbé par les charges.

 

j’ai déjà une LOA en cours. Je passerais donc commande fin d’année voir début 2019. L’attente va être longue...

 

Merci pour les compliments et bon choix que cette E43. ;)

 

Comme le sujet est remonté, je continue donc à donner mes impressions. Nouveau voyage cette semaine en Slovaquie et retour.

 

Pour l'aller, j'ai testé le gadget "tenue de cap", au début c'est sympa, ça force à rester pile dans ta voie, à mettre les clignotants à chaque changement de voie, sous peine d'attraper trois secousses dans les mains (vibrations du volant si on s'approche trop d'une ligne, et même, il me semble : freinage si on franchit une ligne continue). Bon, au bout d'un moment c'est chiant, alors on désactive. Par contre, après le beau temps du début de voyage, il tombait des trombes d'eau, de nuit. Vu la visibilité plus que réduite, je me dis que cette fois-ci il peut réellement être utile alors je le ré-enclanche. Inutile, je pouvais franchir toutes les lignes que je voulais sans qu'il ne bronche d'un iota. Du coup, à classer dans les gadgets.

 

A choisir, il vaudrait mieux prendre le limitateur de distance par rapport à la voiture précédente.

 

Pour le retour, hier après-midi et cette nuit, nickel, bonnes conditions, le moteur est toujours aussi disponible. En mode sport ou sport+ en allemagne, on atteint très très vite les 200, une bonne accélération suffit pour y être et c'est appréciable (moins pour l'économie d'essence, mais ma foi, on peut aussi rouler à 120 si la consommation est importante pour nous). A noter aussi que la traversée de l'Autriche à un 160 constant sera nettement moins gourmant que les accélération-décellération allemandes où on navigue entre 80 pour les travaux, 100 ou 120 pour les tunnel, et 240 de temps en temps. La vitesse moyenne autrichienne est supérieure, mais la consommation est de 3 litres inférieure (10litres au lieu de 13 en allemagne).

 

Sinon, point de vue statistique, après presque 10'000km, j'ai remis à zéro le compteur, voilà ce que ça donnait tous trajets confondus (ce n'est qu'un sous-compteur, en réalité j'en suis à 19'000km) :

 

1523125485-img-0233.jpg

 

Pour ce qui est du voyage proprement dit, une vitesse moyenne très médiocre de 105km/h (perdu 1km/h par rapport à la photo à cause des trajets d'aujourd'hui, et + 0,1 litre aux 100). Cette petite moyenne est due à deux détours par le centre de grandes villes (une fois bratislava + le centre de Vienne), et quelques bouchons (la vitesse moyenne pour l'aller était de 120km/h).

 

1523125495-img-0235.jpg

 

En ce qui concerne la moyenne en Suisse où la vitesse est limitée à 120, j'ai fait du 118km/h pour 8,3 litres aux 100.

 

Voili-voilo.

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Invité §bre688sl

Merci pour les compliments et bon choix que cette E43. ;)

 

Comme le sujet est remonté, je continue donc à donner mes impressions. Nouveau voyage cette semaine en Slovaquie et retour.

 

Pour l'aller, j'ai testé le gadget "tenue de cap", au début c'est sympa, ça force à rester pile dans ta voie, à mettre les clignotants à chaque changement de voie, sous peine d'attraper trois secousses dans les mains (vibrations du volant si on s'approche trop d'une ligne, et même, il me semble : freinage si on franchit une ligne continue). Bon, au bout d'un moment c'est chiant, alors on désactive. Par contre, après le beau temps du début de voyage, il tombait des trombes d'eau, de nuit. Vu la visibilité plus que réduite, je me dis que cette fois-ci il peut réellement être utile alors je le ré-enclanche. Inutile, je pouvais franchir toutes les lignes que je voulais sans qu'il ne bronche d'un iota. Du coup, à classer dans les gadgets.

 

A choisir, il vaudrait mieux prendre le limitateur de distance par rapport à la voiture précédente.

 

Pour le retour, hier après-midi et cette nuit, nickel, bonnes conditions, le moteur est toujours aussi disponible. En mode sport ou sport+ en allemagne, on atteint très très vite les 200, une bonne accélération suffit pour y être et c'est appréciable (moins pour l'économie d'essence, mais ma foi, on peut aussi rouler à 120 si la consommation est importante pour nous). A noter aussi que la traversée de l'Autriche à un 160 constant sera nettement moins gourmant que les accélération-décellération allemandes où on navigue entre 80 pour les travaux, 100 ou 120 pour les tunnel, et 240 de temps en temps. La vitesse moyenne autrichienne est supérieure, mais la consommation est de 3 litres inférieure (10litres au lieu de 13 en allemagne).

 

Sinon, point de vue statistique, après presque 10'000km, j'ai remis à zéro le compteur, voilà ce que ça donnait tous trajets confondus (ce n'est qu'un sous-compteur, en réalité j'en suis à 19'000km) :

 

https://image.noelshack.com/fi [...] g-0233.jpg

 

Pour ce qui est du voyage proprement dit, une vitesse moyenne très médiocre de 105km/h (perdu 1km/h par rapport à la photo à cause des trajets d'aujourd'hui, et + 0,1 litre aux 100). Cette petite moyenne est due à deux détours par le centre de grandes villes (une fois bratislava + le centre de Vienne), et quelques bouchons (la vitesse moyenne pour l'aller était de 120km/h).

 

https://image.noelshack.com/fi [...] g-0235.jpg

 

En ce qui concerne la moyenne en Suisse où la vitesse est limitée à 120, j'ai fait du 118km/h pour 8,3 litres aux 100.

 

Voili-voilo.

salut profane

combien totalise de kilométres à ce jour ton véhicule?

merci

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Invité §bmw807oC

Merci pour les compliments et bon choix que cette E43. ;)

 

Comme le sujet est remonté, je continue donc à donner mes impressions. Nouveau voyage cette semaine en Slovaquie et retour.

 

Pour l'aller, j'ai testé le gadget "tenue de cap", au début c'est sympa, ça force à rester pile dans ta voie, à mettre les clignotants à chaque changement de voie, sous peine d'attraper trois secousses dans les mains (vibrations du volant si on s'approche trop d'une ligne, et même, il me semble : freinage si on franchit une ligne continue). Bon, au bout d'un moment c'est chiant, alors on désactive. Par contre, après le beau temps du début de voyage, il tombait des trombes d'eau, de nuit. Vu la visibilité plus que réduite, je me dis que cette fois-ci il peut réellement être utile alors je le ré-enclanche. Inutile, je pouvais franchir toutes les lignes que je voulais sans qu'il ne bronche d'un iota. Du coup, à classer dans les gadgets.

 

A choisir, il vaudrait mieux prendre le limitateur de distance par rapport à la voiture précédente.

 

Pour le retour, hier après-midi et cette nuit, nickel, bonnes conditions, le moteur est toujours aussi disponible. En mode sport ou sport+ en allemagne, on atteint très très vite les 200, une bonne accélération suffit pour y être et c'est appréciable (moins pour l'économie d'essence, mais ma foi, on peut aussi rouler à 120 si la consommation est importante pour nous). A noter aussi que la traversée de l'Autriche à un 160 constant sera nettement moins gourmant que les accélération-décellération allemandes où on navigue entre 80 pour les travaux, 100 ou 120 pour les tunnel, et 240 de temps en temps. La vitesse moyenne autrichienne est supérieure, mais la consommation est de 3 litres inférieure (10litres au lieu de 13 en allemagne).

 

Sinon, point de vue statistique, après presque 10'000km, j'ai remis à zéro le compteur, voilà ce que ça donnait tous trajets confondus (ce n'est qu'un sous-compteur, en réalité j'en suis à 19'000km) :

 

https://image.noelshack.com/fi [...] g-0233.jpg

 

Pour ce qui est du voyage proprement dit, une vitesse moyenne très médiocre de 105km/h (perdu 1km/h par rapport à la photo à cause des trajets d'aujourd'hui, et + 0,1 litre aux 100). Cette petite moyenne est due à deux détours par le centre de grandes villes (une fois bratislava + le centre de Vienne), et quelques bouchons (la vitesse moyenne pour l'aller était de 120km/h).

 

https://image.noelshack.com/fi [...] g-0235.jpg

 

En ce qui concerne la moyenne en Suisse où la vitesse est limitée à 120, j'ai fait du 118km/h pour 8,3 litres aux 100.

 

Voili-voilo.

salut profane

combien totalise de kilométres à ce jour ton véhicule?

merci

 

 

A priori 19.000km.

 

Merci Profane pour ce retour. Vu de France ta consommation paraît "énorme" mais s explique par le fait que tu vis en altitude.

 

En revanche ta consommation sur autoroute suisse est très raisonnable.

 

Je vois régulièrement une E break dans la meme configuration que toi (sans pack "AMG"), en bleu foncé. C est autrement plus élégant que les versions "keke".

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