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Classe E

[Présentation] Mercedes E400 4 Matic Break (w213)


Profane
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Invité §ozz070lR

Ben finalement pour faire simple j'ai commandé les plus chers (et accessoirement ceux qui avaient la meilleure note) : Goodyear UltraGrip 8 Performances MOE (= Mercedes Extended: Marquage pneu Runflat pour Mercedes).

 

On verra bien ce que ça donne. Chez moi, un 4x4 va partout sur routes principales, mais il peut être mis en difficulté sur routes secondaires (qui nécessiteraient des chaînes, mais c'est rare).

 

 

 

Salut Profane,

 

Merci pour la présentation de ta nouvelle voiture. J’ai fait récemment le pas de passer chez mercedes (je me rends compte que ca fait déjà quasiment 2 ans, le temps passe vite!). Je n’avais pas d’amour particulier pour cette marque, elle ne me faisait pas rêver non plus. Pour moi c’est une marque pour les vieux riches, et que toutes les réparations/atelier coute une blinde... Mon choix était basé sur des critères un peu plus différentes car je souhaitais avoir un décapotable obligatoirement malgré ma femme. Elle m’a « imposé » d’avoir au moins 4 sièges et pour un décapotable ca restreint considérablement les choix. Je souhaitais du confort (silence), mais aussi un joli bruit moteur, une bonne hifi pour en profiter.

 

Je suis tombé sur un modèle de démonstration chez MB une classe E cab qui était immatriculé il y a déjà 2 ans à époque, bourré d’options (bien plus que je souhaitais initialement) à 5000 km seulement, le moteur v6 atmosphérique bridé à 252cv (car il s’agirait du même moteur 3,5L à +300cv du modèle supérieur) Je l’ai quand même acheté pourtant il y avait 2000km d’ecart entre l’annonce et le km réel (je suppose que l’annonce trainait depuis un moment)

 

Je n’ai jamais testé les vitesses de pointe. Ce que je recherchais du moteur (mis à part son bruit) c’est des accélérations franches. Et bien je suis comblé, car ca ne s’essouffle jamais, au contraire, il a une poussée supplémentaire au dela d’un certain regime, c’est impressionnant !

 

Et ca continue à pousser bien au delà des 130km que je n’avais jamais constaté avec d’autres vehicules que j’ai eu dans le passé.

 

Le confort, MB est fort la dessus aussi, elle a le confort d’un berline super silencieux. En revanche j’ai droit aux bruits parasites des vitres sur route dégradé car le chassis n’est pas aussi rigide qu’il devrait être en décapotable.

 

Pour les pneus, les dunlops GT était montés, super pneus très confortables bon tenu de route et très silencieux (les plus silencieux du marché je crois) mais la gomme doit être trop tendre du coup ca s’use trop vite: à peine 20000km... Pour le dernier changement j’ai obté pour des goodyears asymétrique III qui seraient très bons aussi (je n’ai pas vu de différence significative avec les dunlop GT) mais j’espere que ca durera plus. Nous avions monté des pirelli (pour 4*4, toutes saisons) ca fait 35000km et ils sont à peine à 1/2 usure.

 

Enfin il ne faut pas prendre des runflat (RF) même si ca paraît pratique car justement en pratique si ton pneu se déchire meme si c’est un RF tu ne peux rouler. Si c’est juste un clou, un pneu classique te permet de rouler aussi en vitesse modérée jusqu’au garage car ca se dégonfle progressivement (voire avec un kit anti crevaison). Enfin un RF est un pneu trop dur et plus lourd donc moins confortable et tu perds en qualité de conduite, et s’il est crevé il n’est pas réparable la plus part du temps.

 

Une dernière chose: si malgré tout tu veux du RF, il faut changer les 4 pneus, 2 pneus normaux et les 2 autres en RF c’est pire que tout.

 

Sinon un break essence puissant, c’est ce que je voudrais avoir pour plus tard (à voir), j’aime beaucoup plus le sytle des audi a6 en break mais le SAV de MB serait nettement mieux et plus économique que celui de l’Audi, et ca compte beaucoup dans le choix d’une voiture.

 

Bonne route à toi.

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Invité §bob785qW

merci

 

Prends le partner quand y'a de la poudreuse, tu grimpes aux arbres avec ça.

bah tu serais surpris, cette voiture s'en sort bien. J'ai des GY ultragrip 9 en hiver et je passe quasiment partout avec. C'est pas une voiture plaisir, mais elle fait tout ce qu'on lui demande. Et le HDI 1.6 110 CV est suffisant pour cette voiture.

Les test du TCS sont une référence, il est juste dommage qu'ils n'en fasse pas pour des montes pneumatiques plus importantes pour les véhicules sportifs.

 

Oui, il y a beaucoup de tests sérieux (par exemple ADAC en Allemagne) mais les montes supérieures sont souvent laissées de côté. Normal d'une certaine manière car ces montes concernent peu de voitures si l'on considère l'entièreté du parc automobile. D'autre part, ceux qui ont besoin de montes plus importantes peuvent être induits en erreur, car le comportement d'un même pneu (marque et modèle) peut fortement changer en fonction de la taille des pneumatiques. Mais je me dis que le meilleur pneu pour une dimension X ne sera probablement pas minable à une autre dimension.

 

 

Désolé profane si on dérive un peu avec les pneumatiques. Mais une bonne voiture peut rapidement montrer des lacunes si elle est mal montée (j'en fais actuellement les frais). Et mettre les qualités d'une telle routière entre parenthèses car les pneumatiques ne suivent pas, ce serait bien dommage. D'un autre côté, vu ta région, on ne t'apprend rien!

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Oui, il y a beaucoup de tests sérieux (par exemple ADAC en Allemagne) mais les montes supérieures sont souvent laissées de côté. Normal d'une certaine manière car ces montes concernent peu de voitures si l'on considère l'entièreté du parc automobile. D'autre part, ceux qui ont besoin de montes plus importantes peuvent être induits en erreur, car le comportement d'un même pneu (marque et modèle) peut fortement changer en fonction de la taille des pneumatiques. Mais je me dis que le meilleur pneu pour une dimension X ne sera probablement pas minable à une autre dimension.

 

 

Certes le meilleur pneu de 17' ne sera pas le pire en 18', mais certains pneus n'existent pas dans les "petites" dimensions (genre le Michelin Pilot Alplin PA4 dispo en 17' mais seulement en 235 et 245, et ensuite dispo de 18 à 21'), et sur des véhicules à usage sportif, les prestations dynamiques sur le sol sec sont un critère assez important également, mais pas forcément testé de manière soutenu dans les test. Au final sur ma Golf R, je préfère un pneu très bon sur le sec, et bon en condition hivernale (dans le top 3-5 par exemple), plutôt que le meilleur pneu en condition hivernal qui ne sera que moyen sur le sec.

 

Sur ma Megane RS, j'avais des Conti TS850p dont j'étais ravi, et pour ma Golf, j'hésite à passer sur du Dunlop winter Sport 5 qui est apparemment la nouvelle référence.

 

 

Edit: En fait apparemment en tombant sur un site qui référence tous les test de pneus, les comparatifs en 18' des magazines sportifs sortent presque tous le conti TS850p en vainqueur, notamment sur le sec... freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

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Invité §bob785qW

 

Certes le meilleur pneu de 17' ne sera pas le pire en 18', mais certains pneus n'existent pas dans les "petites" dimensions (genre le Michelin Pilot Alplin PA4 dispo en 17' mais seulement en 235 et 245, et ensuite dispo de 18 à 21'), et sur des véhicules à usage sportif, les prestations dynamiques sur le sol sec sont un critère assez important également, mais pas forcément testé de manière soutenu dans les test. Au final sur ma Golf R, je préfère un pneu très bon sur le sec, et bon en condition hivernale (dans le top 3-5 par exemple), plutôt que le meilleur pneu en condition hivernal qui ne sera que moyen sur le sec.

 

Sur ma Megane RS, j'avais des Conti TS850p dont j'étais ravi, et pour ma Golf, j'hésite à passer sur du Dunlop winter Sport 5 qui est apparemment la nouvelle référence.

 

 

Edit: En fait apparemment en tombant sur un site qui référence tous les test de pneus, les comparatifs en 18' des magazines sportifs sortent presque tous le conti TS850p en vainqueur, notamment sur le sec... freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

Ton analyse est pertinente. Je ne veux pas le top en conditions vraiment hivernales (neige et verglas), sachant que cela ne constitue que quelques jours (max 3-4 semaines) dans mon coin. Par contre, sur le mouillé (plus de la moitié du temps), je veux un comportement irréprochable. Je suis d'accord aussi qu'on a envie de se faire plaisir quand il fait bien sec en hiver. Mais une Golf R a un comportement plus sportif qu'une A7, donc tes exigences sont logiquement plus élevées sur ce point. :jap:

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Oui, il y a beaucoup de tests sérieux (par exemple ADAC en Allemagne) mais les montes supérieures sont souvent laissées de côté. Normal d'une certaine manière car ces montes concernent peu de voitures si l'on considère l'entièreté du parc automobile. D'autre part, ceux qui ont besoin de montes plus importantes peuvent être induits en erreur, car le comportement d'un même pneu (marque et modèle) peut fortement changer en fonction de la taille des pneumatiques. Mais je me dis que le meilleur pneu pour une dimension X ne sera probablement pas minable à une autre dimension.

 

 

Désolé profane si on dérive un peu avec les pneumatiques. Mais une bonne voiture peut rapidement montrer des lacunes si elle est mal montée (j'en fais actuellement les frais). Et mettre les qualités d'une telle routière entre parenthèses car les pneumatiques ne suivent pas, ce serait bien dommage. D'un autre côté, vu ta région, on ne t'apprend rien!

 

 

Pardon mais bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gifbif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gifbif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif

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Invité §bob785qW

 

Pardon mais bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gifbif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gifbif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif

 

 

:??:

 

Personnellement, j'ai toujours pris au sérieux ces tests et n'ai jamais été déçu d'avoir choisi pour moi les pneus les mieux classés.

 

Mais il est un fait que je n'ai jamais non plus étudié dans le détail leur manière de procéder et peut-être que les tests ne sont pas complets ni réalistes.

 

Je n'ai donc aucun problème à ce que tu te marres, mais j'aime comprendre pourquoi.

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Ils ont de nombreuses casseroles au cul: élection truqués, statistiques faussées, leur réputation est par terre. Dernièrement, Nokian s'est fait attrapé avec des pneus 'optimisés' pour des tests qui, bien entendu, était excellent... Pour Nokian.

 

https://fr.autosphere.ca/pneum [...] ion-tests/

 

Pour l'Adac je te laisse chercher.

 

En ce qui me concerne, un organisme aussi impliqué dans la triche et la manipulation de statistiques n'à plus aucune crédibilité.

 

Il y a d'autres organismes qui me semble plus à même de faire des tests plus crédible. Le TCS... Car la suisse n'à pas de fabricants de pneu sur son territoire me semble plus à même d'être sérieux.

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Invité §bob785qW

Ils ont de nombreuses casseroles au cul: élection truqués, statistiques faussées, leur réputation est par terre. Dernièrement, Nokian s'est fait attrapé avec des pneus 'optimisés' pour des tests qui, bien entendu, était excellent... Pour Nokian.

 

https://fr.autosphere.ca/pneum [...] ion-tests/

 

Pour l'Adac je te laisse chercher.

 

En ce qui me concerne, un organisme aussi impliqué dans la triche et la manipulation de statistiques n'à plus aucune crédibilité.

 

Il y a d'autres organismes qui me semble plus à même de faire des tests plus crédible. Le TCS... Car la suisse n'à pas de fabricants de pneu sur son territoire me semble plus à même d'être sérieux.

 

 

OK, au temps pour moi!

 

Je viens effectivement de faire une recherche sur le net, j'étais pas au courant des fraudes. Dans ce contexte, tu as raison, on ne peut exclure que cela ait été fait pour les pneus également.

 

Merci de m'y avoir rendu attentif. Je tombe effectivement de haut, comment avoir encore confiance. Même si on ne sait jamais pour les autres organismes testeurs. Comme Nokian qui se fait choper en indiquant que d'autres font pareil. Idem Dieselgate.

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Bon, ben la neige a surpris tout le monde par ici. Il est rare qu'elle tienne sur les routes avant la fin décembre. Mais dimanche soir, grosse pluie. Un cousin et moi avions rendez-vous avec un ami pour manger un morceau dans son village d'altitude, à l'autre bout du canton. A voir la tempête de pluie, je lui téléphone à 17h45, mais tout va bien, il pleut chez lui. A 18h30, je sors de l'autoroute et j'arrive au fond de sa vallée, je monte quelques virages, ça devient mélangé, et on voit des voitures descendre avec une couche de neige sur le toit... Je n'ai encore pas mes pneus neige, je commence à me faire du mouron, d'autant plus qu'on est au fond de sa vallée et qu'on est déjà à la limite de la neige. Je le rappelle : "Non de chien, il y a presque 20 centimètres devant la porte et ça continue de plus belle".

 

Bon, pas envie de prendre de risques, je fais demi-tour et on reporte la soirée à vendredi prochain. A peine fais demi-tour, mon fils me téléphone : "Non de chien, y'a une tempête de neige ici à Crans-Montana, je suis pas arrivé jusqu'au boulot en voiture avec les pneus d'été, j'ai dû finir à pied, la voiture est au bord de la route. Je termine à 2h00 du matin, qu'est-ce que je fais ?"

 

- Ben prend un taxi !

 

Je ne pouvais de toutes façons pas y aller avec la Merco, fut-elle 4x4, avec une monte d'été. Heureusement, le cousin qui était avec moi m'a proposé sa Mitsubishi Pajero pour dépanner, pneus d'hiver neufs posés dans la semaine. Il me l'a prêtée pour la nuit, j'ai emmené des chaînes à neige au fiston, et on a terminé notre épopée à 3h00 du matin, ....... et il a toujours pas posé ses pneus d'hivers (alors qu'ils sont dans la remise, sur jantes) :ange:

 

Bref, j'ai regardé le dernier bulletin météo, parce que cette histoire de pluie suivie de grosse neige était étrange, ils disaient que la température avait chuté de 8 à 9 degré en l'espace d'une heure, ce qui a surpris tout le monde.

 

Du coup, j'attends avec impatience ma monte d'hiver, parce que le petit tour avec la Mitsubishi du cousin sur la poudreuse en pleine nuit, c'était plutôt sympa. ;)

 

Mais bon, vivement le printemps quand-même :sol:

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Bah franchement pour le coup t'es pas malin sur ce coup, on est mi-novembre ! Evidemment il neige ! il y a eu de la neige quasiment au bord du lac léman hier ...

 

Les pneus hiver dans nos régions, c'est de fin octobre à fin à mi avril, au minimum ... de toute façon un pneu hiver c'est mieux qu'un pneu été dès lors qu'il fait moins de 7 degrés. Je pense que vous êtes sous ce seuil depuis au moins 2/3 semaines non?? ou alors y'a un micro climat suisse mdr

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Bah franchement pour le coup t'es pas malin sur ce coup, on est mi-novembre ! Evidemment il neige ! il y a eu de la neige quasiment au bord du lac léman hier ...

 

Les pneus hiver dans nos régions, c'est de fin octobre à fin à mi avril, au minimum ... de toute façon un pneu hiver c'est mieux qu'un pneu été dès lors qu'il fait moins de 7 degrés. Je pense que vous êtes sous ce seuil depuis au moins 2/3 semaines non?? ou alors y'a un micro climat suisse mdr

 

Micro-climat valaisan :D

 

Perso en général, je suis en monte d'hiver de mi-novembre à mi-mars. Là y'avait changement de véhicule, sans pneus d'hiver, et quand j'ai voulu commander y'avait du délai : 8 semaines pour les Michelin, 3 jours pour les Bridgestone, et deux semaines pour les Goodyear. J'ai opté pour ces derniers sachant que je prenais un petit risque, mais sans trop m'inquiéter.

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OK, au temps pour moi!

 

Je viens effectivement de faire une recherche sur le net, j'étais pas au courant des fraudes. Dans ce contexte, tu as raison, on ne peut exclure que cela ait été fait pour les pneus également.

 

Merci de m'y avoir rendu attentif. Je tombe effectivement de haut, comment avoir encore confiance. Même si on ne sait jamais pour les autres organismes testeurs. Comme Nokian qui se fait choper en indiquant que d'autres font pareil. Idem Dieselgate.

 

 

C'est vrai. C'est pour ça que je ferais davantage confiance (et pourtant ça me coûte de le dire) à un pays qui n'à pas de constructeur automobile ou des fabricants de pneus pour des tests. La suisse remplie ces deux pré-requis... :ddr:

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Si j'en crois les divers membres un tant soit peu habitués aux "montes" hiver/été, de part leur localisation géographique d'habitation, ils savent tous que les pneus "hiver" sont difficiles à trouver lorsque l'on s'y prend fin Octobre...

 

Quoiqu'il en soit, peut-être que les choses sont différentes en Suisse, en revanche, n'oublie pas l'indice de vitesse (adéquate) s'il te venait à l'idée d'aller tirer une pointe en Allemagne ;)

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merci

 

 

bah tu serais surpris, cette voiture s'en sort bien. J'ai des GY ultragrip 9 en hiver et je passe quasiment partout avec. C'est pas une voiture plaisir, mais elle fait tout ce qu'on lui demande. Et le HDI 1.6 110 CV est suffisant pour cette voiture.

 

 

C'était pas ironique du tout, j'en possède un.

 

Oui, il y a beaucoup de tests sérieux (par exemple ADAC en Allemagne) mais les montes supérieures sont souvent laissées de côté. Normal d'une certaine manière car ces montes concernent peu de voitures si l'on considère l'entièreté du parc automobile. D'autre part, ceux qui ont besoin de montes plus importantes peuvent être induits en erreur, car le comportement d'un même pneu (marque et modèle) peut fortement changer en fonction de la taille des pneumatiques. Mais je me dis que le meilleur pneu pour une dimension X ne sera probablement pas minable à une autre dimension.

 

 

Désolé profane si on dérive un peu avec les pneumatiques. Mais une bonne voiture peut rapidement montrer des lacunes si elle est mal montée (j'en fais actuellement les frais). Et mettre les qualités d'une telle routière entre parenthèses car les pneumatiques ne suivent pas, ce serait bien dommage. D'un autre côté, vu ta région, on ne t'apprend rien!

 

 

Courage, ça doit pas être facile. :D

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Invité §bob785qW

 

C'était pas ironique du tout, j'en possède un.

 

cool, on se comprend alors. J'ai régulièrement à faire à des gens qui critiquent ouvertement le Partner. Pour le prix que ça coûte, on en a très largement pour son argent. Concernant le plaisir de conduite, c'est relatif, mais il y a pire.

 

 

Courage, ça doit pas être facile. :D

 

Sinon j'ai commandé des Dunlop Wintersport 5, les 4 derniers de stock en usine (255/45 R18 103 V), ils arriveront au centre ce jeudi ou vendredi. Monte probablement début de semaine prochaine, le centre est débordé.

 

je confirme donc ce que dit profane, les délais de livraison sont importants (sauf si stock), surtout à partir de fin octobre.

 

Et pour mes routes ardennaises, je monte toujours mes pneus hiver au plus tard le dernier weekend d'octobre et je remets les été le 2e ou 3e weekend d'avril.

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Quoiqu'il en soit, peut-être que les choses sont différentes en Suisse, en revanche, n'oublie pas l'indice de vitesse (adéquate) s'il te venait à l'idée d'aller tirer une pointe en Allemagne ;)

J'ai pris 240km/h, alors oui, je sais, ça fait un peu pusillanime, mais c'est le maximum qu'ils proposaient (les salauds). Par contre, j'ai remarqué dans le menu de la voiture qu'il y a une bride qu'on peu activer. Là elle était sur 160km/h pour l'hiver, je l'ai passée à 240. Pas de trajets prévus en Allemagne ceci dit, donc peu de risques. ;)

 

je confirme donc ce que dit profane, les délais de livraison sont importants (sauf si stock), surtout à partir de fin octobre.

Oui, à la base je penchais pour Michelin, mais même le revendeur local n'avait pas de délai avant la fin de l'année, donc pas le choix.

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Sinon j'ai commandé des Dunlop Wintersport 5, les 4 derniers de stock en usine (255/45 R18 103 V), ils arriveront au centre ce jeudi ou vendredi. Monte probablement début de semaine prochaine, le centre est débordé.

Ben finalement, le centre a reçu les Goodyear, mais d'été ! Et il n'ont plus de pneus d'hiver. Du coup, j'ai commandé les mêmes que les tiens : Dunlop Wintersport, les mieux notés au TCS. RDV a été fixé mardi.

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Invité §bob785qW

Ben finalement, le centre a reçu les Goodyear, mais d'été ! Et il n'ont plus de pneus d'hiver. Du coup, j'ai commandé les mêmes que les tiens : Dunlop Wintersport, les mieux notés au TCS. RDV a été fixé mardi.

 

 

super. Pas trop de neige annoncée jusque là?

 

Sinon c'est fort quand même, tu commandes des GY hiver et on te livre des GY été :lol:

 

Mais bon, la solution de rechange ayant été trouvée rapidement, tu seras vite bien chaussé :jap:

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Jusqu'à maintenant ça allait, ce n'est que ces derniers jours que j'ai pu réellement mettre à l'épreuve le 4 matic et sa monte Dunlop. Superbe, que ce soit en montagne ou sur autoroute (neige ce matin, une dizaine de centimètres sur l'autoroute, mais aucun problème pour changer de voie, vraiment confortable et sécurisant). Je pense qu'elle est équipée aussi d'une bonne assistance à la conduite, car on sent qu'elle se repositionne d'elle-même en freinant l'une ou l'autre roue lorsque ça part un peu de travers. Bien sûr, si on arrive comme un bourrin dans un virage, les aides ne pourront rien contre la force centrifuge.

 

Sinon, devant chez moi, j'ai une grosse pente d'une centaine de mètres, et aucun problème pour l'affronter en marche avant ou arrière. On devine la pente derrière la boite à lettre (photo d'il y a une demi-heure) :

 

523662IMG0156.jpg

 

ça n'arrête pas de tomber, déjà passé la fraiseuse deux fois aujourd'hui, j'en referai un passage ce soir à huit heures, et ensuite, ballade dans la montagne :p

 

261214IMG0157.jpg

 

123380IMG0159.jpg

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Jusqu'à maintenant ça allait, ce n'est que ces derniers jours que j'ai pu réellement mettre à l'épreuve le 4 matic et sa monte Dunlop. Superbe, que ce soit en montagne ou sur autoroute (neige ce matin, une dizaine de centimètres sur l'autoroute, mais aucun problème pour changer de voie, vraiment confortable et sécurisant). Je pense qu'elle est équipée aussi d'une bonne assistance à la conduite, car on sent qu'elle se repositionne d'elle-même en freinant l'une ou l'autre roue lorsque ça part un peu de travers. Bien sûr, si on arrive comme un bourrin dans un virage, les aides ne pourront rien contre la force centrifuge.

 

Sinon, devant chez moi, j'ai une grosse pente d'une centaine de mètres, et aucun problème pour l'affronter en marche avant ou arrière. On devine la pente derrière la boite à lettre (photo d'il y a une demi-heure) :

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] MG0156.jpg

 

ça n'arrête pas de tomber, déjà passé la fraiseuse deux fois aujourd'hui, j'en referai un passage ce soir à huit heures, et ensuite, ballade dans la montagne :p

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] MG0157.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] MG0159.jpg

 

 

Ah oui pas mal

Moi ça me fait chier, chez mes parents il est tombé 20 cm hier en plus des 30-40 déjà en place et aujourd'hui apparemment il n'a fait que pleuvoir :cry: Et ils sont aussi à 1000m ....

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Ouuuuchhhh, je viens de terminer la fraiseuse, pour finir j'avais pas envie de ressortir à 20h00, mais à peine fini, il y a déjà 5 centimètres là où j'ai commencé, on ne voit presque plus la boite à lettre..., faut maintenant que j'aie faire le plein du jerrican de la fraiseuse pour demain.

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Ouuuuchhhh, je viens de terminer la fraiseuse, pour finir j'avais pas envie de ressortir à 20h00, mais à peine fini, il y a déjà 5 centimètres là où j'ai commencé, on ne voit presque plus la boite à lettre..., faut maintenant que j'aie faire le plein du jerrican de la fraiseuse pour demain.

 

 

Heureusement que les fraiseuses sont là quand même :lol:

Mon père n'a pas pu la prendre ce matin, neige trop lourde ça bloquait :L

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Heureusement que les fraiseuses sont là quand même :lol:

Mon père n'a pas pu la prendre ce matin, neige trop lourde ça bloquait :L

 

Non alors ici c'est de la belle poudreuse, j'ai été faire le plein et un petit tour, ça fraise et ça pèle de tous côtés. La voisine est restée en travers de notre route d'accès avec sa Subaru 4x4, en prenant l'élan j'ai pu la lui parquer, mais en patinant elle a transformé une partie de notre route en patinoire, on ne tient littéralement plus debout dessus. Avec la Mercedes, je suis parti en marche arrière depuis le fond (pour m'éviter un virage de parcage en pleine pente), monté sans problème tout du long.

 

Bref, j'en suis à 10'000 km, et je vais de bonnes surprises en bonnes surprises avec cette voiture, le seul "pépin" jusqu'ici, c'est juste la loupiotte d'éclairage de la porte droite qui ne fonctionne plus (l'éclairage externe sous le rétroviseur lorsqu'on verrouille et déverrouille la voiture, donc un détail).

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C'est pourtant pas très haut 1000 mètres, mais en effet ça fait pas mal de neige. Et la pente, ça n'aide pas vraiment.

 

C'est pas très haut, non, mais au JT ils ont mentionné une tombée plus vue depuis 1999 : 60 cm en 24 heures en plaine (500 mètres). Aiguillages ferroviaire gelés, plus un train ne fonctionnait, et autoroute bloquée, puis évacuée, puis déneigée à partir de ce soir. J'y étais ce matin, ça allait encore, une dizaine de centimètres tassés.

 

Bref, comme je suis bien équipé pour le déneigement et pour rouler, j'aime bien, ça me remonte le moral (le froid sans la neige... bheuuu :( )

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C'est pas très haut, non, mais au JT ils ont mentionné une tombée plus vue depuis 1999 : 60 cm en 24 heures en plaine (500 mètres). Aiguillages ferroviaire gelés, plus un train ne fonctionnait, et autoroute bloquée, puis évacuée, puis déneigée à partir de ce soir. J'y étais ce matin, ça allait encore, une dizaine de centimètres tassés.

 

Bref, comme je suis bien équipé pour le déneigement et pour rouler, j'aime bien, ça me remonte le moral (le froid sans la neige... bheuuu :( )

 

 

Pareil, le froid sans la neige comme en ce moment à Nancy, ça me fait déprimer :cry:

Moi qui ai toujours été habitué à voir de la neige en hiver ...

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