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Classe E

[Présentation] Mercedes E400 4 Matic Break (w213)


Profane
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que tu te croies plus futé que les membres qui ne sont pas de ton avis

c'est une chose

 

que tu te croies plus futé qu'une armée d'ingénieurs parmi les meilleurs de leur branche

c'en est une autre

 

les explications ici

http://techcenter.mercedes-ben [...] etail.html

 

 

mais sinon tu acceptes super bien la contradiction, c'est vrai...

 

Je lis en sous marin ce topic, et je suis assez déconcerté par la réaction de certains "père-la-morale", mais ce n'est pas le sujet.

 

Penser que parce qu'une "armée d'ingénieurs parmi les meilleurs de leur branche" a conçu un système électronique signifie donc que celui-ci est parfait et sans reproche, c'est avoir une sacré méconnaissance du milieu de l’électronique et de l'informatique...

 

Un bug, ça arrive. Un système qui ne fonctionne pas comme on l'attends, ça arrive également. Pour monter régulièrement dans des voitures "semi autonomes" (Nouvelle E, Audi A7...) et pour en avoir moi même une (à son niveau, Golf R restylée), je peux te dire que c'est pour l'instant loin d'être à 100% fiable en toute conditions, alors qu'il s'agit également d'une armée d'ingénieurs qui a du s'occuper de ces systèmes (pèle mêle: Radar de recul actif qui stoppe la voiture lorsque je recule dans la rue alors que la voiture arrivant est déjà arrêtée pour me laisser passer, radar actif a l'avant qui me fait une alerte stridente alors que je suis a 20m du véhicule devant moi qui s'arrête au feu et que je suis à genre 20km/h, correction de trajectoire qui devient inopérante, mais sans te prévenir lorsqu'il n'y a plus de marquage au sol (j'ai moi même "provoqué" ce bug pour voir si la voiture allait réagir comme je le pensais, et ça n'a pas loupé), etc...).

 

Donc penser qu'un système de vigilance, dont la doc te dit d'elle même qu'elle se base sur des profils établis pendant les premières minutes pour juger de ta conduite sur un long trajet qui aura possiblement des typologies de routes différentes, est un outil viable en toute condition, c'est être sacrément optimiste, ou n'avoir jamais conduit de véhicules "semi autonome" pour se rendre compte que tout n'est pas aussi parfait que prévu julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

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Invité §bob785qW

Salut Bob, je t'avais oublié là au milieu. C'est vrai que la vitesse moyenne est plutôt médiocre..., d'habitude, sur l'ensemble du trajet, je suis aux alentours de 100km/h (pas toujours d'autoroute), mais normalement, l'Allemagne fait monter la moyenne plutôt que la plomber.

 

Sinon, manque un peu de photos, j'en mets 2 de la Suisse centrale (c'est plein de lacs et de montagnes) :

 

Ici sur le lac :

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MG9944.jpg

 

Et là, l'objet le plus photographié de Suisse après le Cervin, le pont couvert de Lucerne qui date de 1336 (mais rénové de temps à autres) :

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MG9979.jpg

 

oui, cela manque de photos. Sympas les prises de vue et impressionnant ce pont couvert, surtout quand on se dit que cela fait presque 700 ans qu'il y est!

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Invité §kzi175en

Je lis en sous marin ce topic, et je suis assez déconcerté par la réaction de certains "père-la-morale", mais ce n'est pas le sujet.

 

Penser que parce qu'une "armée d'ingénieurs parmi les meilleurs de leur branche" a conçu un système électronique signifie donc que celui-ci est parfait et sans reproche, c'est avoir une sacré méconnaissance du milieu de l’électronique et de l'informatique...

 

Un bug, ça arrive. Un système qui ne fonctionne pas comme on l'attends, ça arrive également. Pour monter régulièrement dans des voitures "semi autonomes" (Nouvelle E, Audi A7...) et pour en avoir moi même une (à son niveau, Golf R restylée), je peux te dire que c'est pour l'instant loin d'être à 100% fiable en toute conditions, alors qu'il s'agit également d'une armée d'ingénieurs qui a du s'occuper de ces systèmes (pèle mêle: Radar de recul actif qui stoppe la voiture lorsque je recule dans la rue alors que la voiture arrivant est déjà arrêtée pour me laisser passer, radar actif a l'avant qui me fait une alerte stridente alors que je suis a 20m du véhicule devant moi qui s'arrête au feu et que je suis à genre 20km/h, correction de trajectoire qui devient inopérante, mais sans te prévenir lorsqu'il n'y a plus de marquage au sol (j'ai moi même "provoqué" ce bug pour voir si la voiture allait réagir comme je le pensais, et ça n'a pas loupé), etc...).

 

Donc penser qu'un système de vigilance, dont la doc te dit d'elle même qu'elle se base sur des profils établis pendant les premières minutes pour juger de ta conduite sur un long trajet qui aura possiblement des typologies de routes différentes, est un outil viable en toute condition, c'est être sacrément optimiste, ou n'avoir jamais conduit de véhicules "semi autonome" pour se rendre compte que tout n'est pas aussi parfait que prévu julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

 

 

Tout ne serait que bug donc... Je vais pas reprendre l'avion ce soir.

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en tous cas je comprends qu'il est désormais officiel que la critique non-validée par le destinataire est prohibée

4 pages de critiques sur le même point de détail + un sujet ouvert exprès sur la question et on parle de prohibition ? :D :D :D

 

Bon, à demain, ... si je suis encore en vie :ange:

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Tout ne serait que bug donc... Je vais pas reprendre l'avion ce soir.

 

Non, tout n'est pas que bug, mais ce n'est pas parce qu'un système pense qu'il y a un problème que c'est forcément le cas... Maintenant si tu penses que c'est absolument infaillible, libre à toi, mais nous ne devons pas vivre entouré des mêmes outils électroniques et informatique il semblerait...

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4 pages de critiques sur le même point de détail + un sujet ouvert exprès sur la question et on parle de prohibition ? :D :D :D

 

Bon, à demain, ... si je suis encore en vie :ange:

tu as ouvert un sujet pour faire ta pleureuse et sur une question toute autre ( vitesse libre d'une part et tes capacités à l'appréhender de l'autre )

 

concernant le nombre de pages tu remarqueras que c'est toi qui, directement ou via tes potes, vient régulièrement relancer la polémique

 

on aurait très bien pu en rester au statu quo après que chacun ait donné son avis

car il ne s'agit que d'avis divergents du tien

 

et je maintiens que c'est ça que tu ne supportes pas ( la contradiction quoi )

ce n'est pas grave en soi mais il suffit d'avoir l'honnêteté de le reconnaitre

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Tout ce blabla pour un "220" sur une route illimitée avec un tank de 300 cv.

 

Sortez Boella à F (île de france) ça va la décoincer.

 

Encore pris 250 avec un pote y'a deux jours. :D

Si y'a bien un endroit où j'irai pas tartiner c'est bien là-bas, y'a toujours les flics, c'est connu comme spot.

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Invité §kzi175en

Non, tout n'est pas que bug, mais ce n'est pas parce qu'un système pense qu'il y a un problème que c'est forcément le cas... Maintenant si tu penses que c'est absolument infaillible, libre à toi, mais nous ne devons pas vivre entouré des mêmes outils électroniques et informatique il semblerait...

 

 

Non mais je te retourne le compliment... Faire une généralité sur une possible panne.

 

Franchement si jamais lorsque je cruisais en Allemagne de nuit avec ma petite femme et que le système me disait: attention. Je ne me pose pas la question de savoir si c'est un possible bug ou pas. Cela n'engage que moi et mon âge avancé mais je m'arrête.

 

Pareil pour une histoire de sous-gonflage. Je m'arrête pour vérifier plutôt que de me dire c'est un bug informatique, the show must go on.

 

N'allez pas y voir de la morale, c'est un simple argument de Bistrot

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De ou ai-je fait une généralité? Je t'explique simplement que toi comme moi n'étions pas dans la voiture à ce moment, et que tirer des conclusions a l'emporte pièce comme tu peux le faire manque légèrement de recul.

Personnellement, quand je ne connais pas la moitié de ce qui s'est réellement passé, j'ai tendance à ne pas pointer quelqu'un du doigt, et que ce n'est pas parce qu'un système affirme "que" il faut forcément le croire sur parole, simple question de principe...

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Invité §kzi175en

De ou ai-je fait une généralité? Je t'explique simplement que toi comme moi n'étions pas dans la voiture à ce moment, et que tirer des conclusions a l'emporte pièce comme tu peux le faire manque légèrement de recul.

Personnellement, quand je ne connais pas la moitié de ce qui s'est réellement passé, j'ai tendance à ne pas pointer quelqu'un du doigt, et que ce n'est pas parce qu'un système affirme "que" il faut forcément le croire sur parole, simple question de principe...

 

 

C'est tout le concept d'un forum. On parle en se basant sur ce qu'on nous dit. Et profane est suffisamment dans le détails. Après j'ai eu 2 mercos avec ce système donc je connais un peu le truc.

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Primo: Je n'ai jamais remis en cause le fait de pouvoir ne pas être d'accord. J'ai exprimé justement mon point de vue. Du coup permet moi aussi de remettre en cause le jugement de certains...

 

Et en fait, tu fais exactement ce que tu me reproches au niveau des généralités: Du fait que le système n'ai jamais sévit chez toi (ou en tout cas pas a mauvais escient), il est donc impossible de penser que dans le cas présent, il se soit manifesté alors qu'il n'y avait pas forcément lieu d’être...

 

Et personnellement, même si il détaille son trajet, il ne me semble pas qu'il t'ai dit à quelle heure le système s'était activé, s'il avait fait une sieste, s'il avait pris un café, si... Je grossis le trait, mais je le répète, tu ne sais pas plus que moi dans quel état de fatigue il pouvait se trouver à ce moment. De la même manière que tous les gens qui viennent nous faire un débat sur les autoroutes allemandes n'étaient pas dans la voiture pour évaluer la densité du trafic, le possible espacement entre les véhicules quand il l'a usité, leur comportement visible, la présence de PL, l'état réel de la chaussée, la visibilité... Bref, beaucoup se font les pourfendeurs de la veuve et l'orphelin de la vitesse sans pouvoir juger réellement de la potentielle dangerosité ou non de sa conduite.

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Invité §kzi175en

je me range... profane ta voiture est magnifique, les tetes doivent se retourner sur ton passage.

 

:D

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je me range... profane ta voiture est magnifique, les tetes doivent se retourner sur ton passage.

 

:D

 

 

Conclusion

 

 

En fait plus le temps passe plus la contradiction est mal venue.

 

Donc bravo Profane, tout est parfait mais il faut éviter de demander leur avis aux gens car il arrive qu’ils le donnent.

 

 

 

 

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Salut les amis :D

 

Je vois qu'on a un peu épilogué sur les systèmes, vous aurez la réponse dans quelques heures, surtout à propos du "Attention-Assist". ;)

 

Pour le reste, j'ai eu droit à un cadeau que je n'ai jamais eu, et que je ne pense pas avoir à nouveau de sitôt : 140km sur autoroute privée illimitée, et sur le meilleur tronçon s'il vous plait :sol:

 

Je vous raconterai tout ça par le menu à mon réveil, c'était ma-gni-fique ! :love:

 

Allez, bonne nuit et à plus tard :jap:

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Bon, de la peine à dormir, alors un petit retour sur mon retour plus tôt que prévu. ;)

 

Départ après le repas de midi, halte à Vienne au parc d’attraction du Prater qui se situe dans la ville (un peu au nord-est). A 18h00, on quitte les lieux, et en pleine heure de pointe, je sais qu’il va me falloir une bonne demi-heure pour rejoindre l’autoroute. Donc première question :

 

1) GPS : Est-ce que le GPS Mercedes est réellement fiable ? En quittant le parc, il me fait prendre de drôles de chemins, on se retrouve en plein centre ville…, je connais un peu les lieux puisqu’on s’y arrête chaque année, et il ne veut pas du tout que je prenne mon chemin habituel. Après l’avoir suivit durant un quart d’heure, je vois le panneau : « Autoroute Linz », et le GPS me dit d’aller à l’opposé (oui oui, 180 degrés) ? Là, je décide de suivre le panneau, je retrouve mon chemin habituel, mais durant plusieurs kilomètres (2 ou 3), il n’arrêtait pas de me demander de prendre la tangente, et inévitablement : « Votre itinéraire est calculé à nouveau... ». Alors est-ce qu’il s’agit d’un GPS qui détecte en temps réel le trafic et trouve la meilleure issue possible, ou bien on lui a prémâché des trajets ? Parce que je me retrouvais dans des rues 30km/h, c’était plutôt étonnant. Bref, je ne sais pas s’il est si doué que ça, donc je pose la question. :??:

 

2) Autriche : Trajet normal, tempomat 160 mode confort, tranquille.

 

3) Allemagne : Premier trajet Salzbourg-Munich avec les 3 et 4 pistes à la fin, peu de circulation, mais tout de même des camions sur la première voie, quelques véhicules sur la deuxième, pas assez à l’aise pour tenter de faire le zouave, mais conduite plaisante entre 180 et 220 sur la fin. Petit conseil que je donnerai au niveau du mode Sport+. Je l’aime bien à ces allures, il inspire vraiment confiance, il réagit directement à ce qu’on lui demande, mais sur chaussée un peu dégradée (donc un peu moins rapide), je lui préfère le mode sport tout court, il est plus souple, et on est moins surpris en cas de bosses sur la route, on rattrape tout très facilement.

 

4) On passe Munich, il y a encore une petite dizaine de kilomètres à 80, et là attention, on arrive sur le meilleur : La belle autoroute Munich-Lindau, peu de travaux, illimité, très bon revêtement, belles courbes régulières, bouts droits, bref, 150km de plaisir.

Et là, dès la fin de la limitation, 5 ou 10 kilomètre plus loin : Feux rouges à l’entrée d’un tunnel. On est en troisième position droit devant le tunnel, il vient de se passer quelque chose, j’éteins le moteur, je me dégourdis un peu à l’extérieur, puis je fais un brin de sieste. Les gamins rouspètent, je les laisse dire car moi je ne sais qu’une seule chose : Quand ils vont rouvrir ce fichu tunnel, l’autoroute sera à moi ! Et plus le temps passe, plus elle sera dégagée…

ça n’a pas duré si longtemps, une trentaine de minutes, et en avant à bonne allure !

Première belle courbe, je la passe à 200, je me fais doubler en pleine courbe par une Ford, modèle haut sur pattes (pas un monospace, mais plus haut qu’un break), il se rabat devant moi et se fait doubler par un break Mercedes qui le suivait au taquet. Je me dis que si la Ford a pu passer cette courbe à 210, je peux suivre la Mercedes. Mais il roule vite le bougre, il passe les courbes à plus de 220, il me distance à chaque fois, et l’excitation monte dans l’habitacle : « Vas-y, tu vas le lâcher »

- « Je fais ce que je peux ! » Petite limitation à 120 pour passer un tunnel, je m’approche pour voir le modèle, un break, une édition un peu plus ancienne, mais je ne saurais dire quel matricule. Bref, on est seuls sur l’autoroute, c’est un autochtone, il a des plaques de Memingen, donc il connaît la route. Je le suis. Il prend l’ascendant dans les courbes car je lève un peu le pied, mais j’ai une meilleure reprise. Il y a des petits bouts de temps en temps limités à 120, je le double 2 fois, mais je lui laisse ensuite la main par courtoisie, et aussi parce que ça m’arrange bien d’avoir ses phares loin devant pour deviner la route. Quoique, tout était parfait, quasi pleine lune qui donnait un minimum de relief au décors, ses phares qui m’indiquaient les courbes et les bouts droits, et le super travail du Multibeam, qui m’hallucine à chaque fois (en fait, il ne fait que bosser). Et enfin, l’occasion : Autoroute déserte, phares de l’ouvreur à 800m ou 1 km devant en ligne droite, j’écrase le champignon. La foule est en délire dans le stade… heuuu, l’excitation est à son comble dans l’habitacle : « Vas-y, 250, 255, 258…, pourquoi tu t’arrêtes ? »

- Mais je m’arrête pas, je plafonne !!!

Bref, les phares de l’ouvreur se rapprochaient, je décélère et ne lui fait pas l’affront de lui passer devant (il m’est trop utile comme ça). Après une centaine de kilomètres, il sort de l’autoroute, et ça tombe bien, car il commence à y avoir quelques voitures éparses qui sont entrées après le tunnel bloqué.

Je termine les derniers 40km à un petit 190-200, presque décontracté.

 

4) Chapitre : Attention-Assist ! Je passe Lindau et la frontière Allemande, je m’arrête faire le plein et boire un café en prenant mon temps. Je m’embraye sur l’autoroute Suisse, et là, pas de miracle, limitation à 120, tempomat bloqué sur 130. Je fais 110km dans ces conditions, donc une petite heure de route après ma pause café je suis sur le contournement de Zurich, limité à 80. Je respecte la limitation, mais personne devant, personne derrière, je m’en allume une, je conduis d’une main, décontracte. Alors oui, je ne m’en fait pas si je passe un peu sur la ligne à gauche ou à droite, il n’y a personne ni devant, ni dans le rétro, et là, à 80 km/h : BIIIP => Attention-Assist : Faites une pause ! Et c’est reparti tous les quart d’heure durant 300km (et pourtant, après la première détonation, j’ai fait gaffe). Donc je veux bien que ce soit des cadors de l’informatique qui ont fabriqué le bidule, mais comme dit dans le lien posté plus haut par Loli dans la petite vidéo : « Attention-Assist est conçu pour aider le conducteur à rouler pendant les longs trajets monotones... ». Voilà ! 1000Km ça va si on roule vite ou très vite, mais dès que ça devient chiant, là les ingénieurs de pointe ont trouvé la parade : on va l’emmerder un peu plus pour bien lui faire comprendre qu’à ce rythme, le type va s’endormir… :D

Et c’était pareil pour l’aller : A bonne allure, Attention-Assist ne trouve rien à y redire, mais en rase campagne allemande à 60 à l’heure, là ça devient urgent de bipper

 

Bref, un bidule mal conçu, il aurait fallut que les barrons en informatique se mettent d’accord avec les pilotes de la conduite pour faire quelque chose de valable. Bref, un truc inutile qu’il me faut désactiver pour la quiétude des passagers (et la mienne), si quelqu’un sait comment faire, je suis preneur.

 

Arrivé sans encombres, et de plus en plus content de la voiture. Comme le dit Loli: "Ta voiture est parfaite Profane"... le reste, je m'en souviens plus :D :D :D

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Invité §bre688sl

merci pour ton récit

trés agréable à lire comme à ton habitude.

il m' est obligé de te conseillé la prudence pour l' avenir et je pense que tu comprendra

bonne journée

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Sympa le récit, on y était. :D

 

Alors 258 c'est la réelle vitesse de pointe ou c'est la bride qui t'a bloqué ? je ne suis pas persuadé que tu puisses aller bien plus vite cela dit surtout avec la voiture chargée...

 

Quant au "attention assist" je reste perplexe au vu de la description que tu en fais... Je ne connais absolument pas cette technologie.

Il serait intéressant d'avoir l'avis d'autres membres du forum qui l'utilisent depuis un peu plus longtemps. :jap:

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il m' est obligé de te conseillé la prudence pour l' avenir et je pense que tu comprendra

bonne journée

Prudent oui, durant ce trajet, je n'ai pas eu l'impression d'avoir été téméraire, mais c'est vrai qu'au delà d'une certaine vitesse, on prie pour qu'il n'y ait aucun pépin véhicule.

 

Alors 258 c'est la réelle vitesse de pointe ou c'est la bride qui t'a bloqué ? je ne suis pas persuadé que tu puisses aller bien plus vite cela dit surtout avec la voiture chargée...

Je pense que la bride a joué, mais comme toi je pense aussi que sans bride, elle n'aurai pas été beaucoup plus vite, peut-être 270, mais je n'en sais rien.

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Pour l'attention assist question toute con, mais as tu fait des pauses? Sur une classe A de location que j'avais eu il se déclenchait lorsque je dépassait de mémoire les 2h30 de conduite. Une fois le café avalé et la pause pipi ça ne s'allumait plus

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Pour l'attention assist question toute con, mais as tu fait des pauses? Sur une classe A de location que j'avais eu il se déclenchait lorsque je dépassait de mémoire les 2h30 de conduite. Une fois le café avalé et la pause pipi ça ne s'allumait plus

 

Oui oui, je fais des pauses. Là par exemple, j'en avais fait une 100km plus tôt, et ensuite, roulé pépère.

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Pour l'attention assist question toute con, mais as tu fait des pauses? Sur une classe A de location que j'avais eu il se déclenchait lorsque je dépassait de mémoire les 2h30 de conduite. Une fois le café avalé et la pause pipi ça ne s'allumait plus

 

 

Oui mais pas que, l'Attention Assist dispose de 72 capteurs qui analyse en permanence la conduite et l’interaction entre le conducteur et l'auto (comme cela a déjà été expliqué plus haut par un membre qui connait très bien M-B ;) ) cette explication est un peu passée inaperçu en raison de la polémique de la vitesse sur Autobahn.

 

Cette "aide" n'est pourtant pas parfaite, elle peut générer des alertes intempestives suivant le style de conduite du conducteur, ça va pourtant dans le bon sens, mieux vaut une alerte "inutile" que pas d'alerte du tout, notamment lorsque la vigilance du conducteur s'amenuise lors des longs trajets monotone, comme un parcours avec le régulateur calé à 130, sur une autoroute déserte, dans le confort feutré d'une E400.

 

Après, je ne sais pas ce système est le même (j'entends aussi poussé) dans une classe A et une classe E

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Oui mais pas que, l'Attention Assist dispose de 72 capteurs qui analyse en permanence la conduite et l’interaction entre le conducteur et l'auto (comme cela a déjà été expliqué plus haut par un membre qui connait très bien M-B ;) ) cette explication est un peu passée inaperçu en raison de la polémique de la vitesse sur Autobahn.

 

Cette "aide" n'est pourtant pas parfaite, elle peut générer des alertes intempestives suivant le style de conduite du conducteur, ça va pourtant dans le bon sens, mieux vaut une alerte "inutile" que pas d'alerte du tout, notamment lorsque la vigilance du conducteur s'amenuise lors des longs trajets monotone, comme un parcours avec le régulateur calé à 130, sur une autoroute déserte, dans le confort feutré d'une E400.

 

Après, je ne sais pas ce système est le même (j'entends aussi poussé) dans une classe A et une classe E

 

 

Je ne suis pas certain que ce soit le même.apres je ne suis pas non plus un expert de la marque

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Je ne suis pas certain que ce soit le même.apres je ne suis pas non plus un expert de la marque

 

 

Je pense que dans le cas de "profane" et de sa E400, il doit avoir la version la plus "affûtée" de cette technologie (si tant est qu'il existe plusieurs versions de l'Attention Assit), bref, dans tous les cas, c'est beaucoup plus fin qu'une pov alerte qui intervient toutes les 2h30 selon le slogan autoroutier : "une pause s'impose" ;)

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Je pense que dans le cas de "profane" et de sa E400, il doit avoir la version la plus "affûtée" de cette technologie (si tant est qu'il existe plusieurs versions de l'Attention Assit), bref, dans tous les cas, c'est beaucoup plus fin qu'une pov alerte qui intervient toutes les 2h30 selon le slogan autoroutier : "une pause s'impose" ;)

 

Ok, j'avais juste vu le petit film de présentation de l'Attention-Assist de Loli, je n'étais pas au courant de cette histoire de 72 capteurs. En gros, l'ordi se fiche un peu de la vitesse, je peux rouler à 200, tant que je tiens bien ma voie, que je mets bien mes clignotants, etc., il est content. Ensuite, on arrive dans des portions plus ralenties, on conduit au tempomat, trois doigts sur le volant, on se ballade un peu entre deux lignes, et là rien ne va plus Madame la Marquise, même si ça fait moins d'une heure que j'ai fait la pause.

 

Je comprends le concept du bidule, mais il aurait été bienvenu de pouvoir lui répondre par un bouton ou la molette : "Merci pour ta sollicitude cher assistant, mais t'inquiètes, je gère" :D

 

Je vais demander à Mercedes de me le désactiver. ;)

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J'ai roulé dernièrement dans des classes A, C et E en effectuant exactement le même parcours autoroutier à vitesse réguliere et légale.

Je vous confirme également que j'ai eu droit à l'alerte pause café au bout de 2h30.

Il y a peut-être d'autres facteurs de déclenchement, mais celui-ci est clairement une constante.

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Ok, j'avais juste vu le petit film de présentation de l'Attention-Assist de Loli, je n'étais pas au courant de cette histoire de 72 capteurs. En gros, l'ordi se fiche un peu de la vitesse, je peux rouler à 200, tant que je tiens bien ma voie, que je mets bien mes clignotants, etc., il est content. Ensuite, on arrive dans des portions plus ralenties, on conduit au tempomat, trois doigts sur le volant, on se ballade un peu entre deux lignes, et là rien ne va plus Madame la Marquise, même si ça fait moins d'une heure que j'ai fait la pause.

 

Je comprends le concept du bidule, mais il aurait été bienvenu de pouvoir lui répondre par un bouton ou la molette : "Merci pour ta sollicitude cher assistant, mais t'inquiètes, je gère" :D

 

Je vais demander à Mercedes de me le désactiver. ;)

 

Non, c'est, comme je l'ai dis plus haut, beaucoup plus fin que ça.

 

Par exemple, parmi les 72 capteurs, il y en a un sur le volant, il mesure l’interaction entre le conducteur et la gestion de la tenue de cap, c'est à dire qu'il "apprécie" la finesse de la rectification du cap, dans ce cas, plus la rectification est brusque et plus il considère que le conducteur est en perte de vigilance, mais pas que,il intervient lorsqu'il est corroboré par tous les autres paramètres.

 

Bref, c'est de la techno très pointue, tu verras à l'usage, ça va bien au delà de ce que tu décris ;)

 

Après, ça reste une "suggestion" fondée sur un large faisceau d'indicateurs, le conducteur restant seul maitre à bord.

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Ok, j'avais juste vu le petit film de présentation de l'Attention-Assist de Loli, je n'étais pas au courant de cette histoire de 72 capteurs. En gros, l'ordi se fiche un peu de la vitesse, je peux rouler à 200, tant que je tiens bien ma voie, que je mets bien mes clignotants, etc., il est content. Ensuite, on arrive dans des portions plus ralenties, on conduit au tempomat, trois doigts sur le volant, on se ballade un peu entre deux lignes, et là rien ne va plus Madame la Marquise, même si ça fait moins d'une heure que j'ai fait la pause.

 

Je comprends le concept du bidule, mais il aurait été bienvenu de pouvoir lui répondre par un bouton ou la molette : "Merci pour ta sollicitude cher assistant, mais t'inquiètes, je gère" :D

 

Je vais demander à Mercedes de me le désactiver. ;)

 

Je doute qu'une concession sérieuse te désactives cette béquille, comme le "Start and Stop" d'ailleurs, ou, comme je l'ai lu sur le forum, qu'elle te propose une reprog "maison" après livraison de l'auto homologué en fonction des caractéristiques inhérentes à la version spécifiée sur le BDC .

 

Si par hasard, j'avais tort, je t'invites à poster ici le nom de la CC en question (et le nom du technicien et/ou chef d'atelier qui en a prit la responsabilité) ;)

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Je doute qu'une concession sérieuse te désactives cette béquille, comme le "Start and Stop" d'ailleurs, ou, comme je l'ai lu sur le forum, qu'elle te propose une reprog "maison" après livraison de l'auto homologué en fonction des caractéristiques inhérentes à la version spécifiée sur le BDC .

 

Si par hasard, j'avais tort, je t'invites à poster ici le nom de la CC en question (et le nom du technicien et/ou chef d'atelier qui en a prit la responsabilité) ;)

tu as surement raison de point de vue cc (quoique chez renault zero probleme) mais en tout cas le start and stop n'est qu'une vaste connerie

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tu as surement raison de point de vue cc (quoique chez renault zero probleme) mais en tout cas le start and stop n'est qu'une vaste connerie

 

 

 

Il ne m'appartient pas de juger de la probité de ce dispositif artificiel pour faire baisser les rejets CO², mon ami.

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