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Classe E

[Présentation] Mercedes E400 4 Matic Break (w213)


Profane
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Ah le Nufenen et la Furka j'adore ... le Simplon aussi mais un poil moins .... beau.

 

Quant au stock de vin, je reste perplexe, cela ne va pas dans le sens de la réputation des valaisannes et des valaisans ;)

 

Belle auto ... quand même ;)

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Quant au stock de vin, je reste perplexe, cela ne va pas dans le sens de la réputation des valaisannes et des valaisans ;)

 

Belle auto ... quand même ;)

 

 

:D C'est une expression de chez nous. Quand des amis ont déjà bien bu à l'apéro, et qu'ils hésitent à commander une nouvelle bouteille, y'en a toujours un qui dit : "Faut qu'on se dévoue pour éponger l'excédent !", et ils commandent :D:ange:

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Invité §mer181DL

J'ai essayé la C400 break et j'avais bien aimé le moteur et j'avais le même ressentit sur le châssis, qui pour moi même si c'est pas une pure sportive, mérite d'être plus rigide, parce que ce n'est pas une simple C180...

 

Puis après j'ai essayé la A45... :love:

 

 

Profite bien de ta voiture. ;)

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J'ai essayé la C400 break et j'avais bien aimé le moteur et j'avais le même ressentit sur le châssis, qui pour moi même si c'est pas une pure sportive, mérite d'être plus rigide, parce que ce n'est pas une simple C180...

 

Puis après j'ai essayé la A45... :love:

 

 

Profite bien de ta voiture. ;)

 

Personnellement le châssis me convient, c'est un Agility rabaissé, il tient très bien les courbes, il n'y a que dans les virages en épingle qu'il faut se souvenir qu'on pèse plus de 2 tonnes, donc pas de miracles dans ces cas-là, c'était idem sur le modèle avec les suspension à air.

 

Félicitations @Profane pour ta belle berline :love:

 

Je viens qu'appuyer ton ressenti sur les phares adaptatifs ! J'ai cette option sur le B200, c'est le meilleur éclairage que j'ai jamais eu :o

 

Merci, et en effet, les phares sont le truc le plus bluffant dans cette voiture après le gadget qui fait que la voiture se parque toute seule, mais les phares sont réellement utiles.

 

Je ne comprends pas cette histoire de 3.0 ou 3.5 : selon la doc Mercedes, le break E400 est en 3.5 mais le coupé E400 en 3.0 :??:

 

Je viens d'aller voir sur le site Mercedes : Berline et Break en 3498 cm3 / cabriolet et coupé en 2996 cm3, pour la même puissance et les mêmes NM. Je n'en sais pas plus...

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Invité §bre688sl

ce topic marche fort et ce n' est que le début

l' ambiance lumineuse intérieur (nocturne ) est vraiment disco

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Bien sympa ton compte-rendu! De qualité, français correct, avec un peu d'humour. Que demander de mieux.

 

Pour la place centrale arrière, moi j'ai fait plus facile. Les premières A7 n'étaient proposées qu'en 4 places. Après c'est devenu une option.

 

Je te souhaite plein de bonheur avec ta nouvelle voiture!

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Ceci dit, je viens d'attaquer jusqu'à la station de ski en nocturne, grand-phare adaptatifs. Alors à la montée, en sport+, je me suis fait peur, même sans personne sur la route. ça pousse vraiment très fort, et même à 140, ça continue à pousser. Plus du tout habitué à ça. Au bout d'un moment, je me suis calmé, car même si le concessionnaire m'a informé qu'il n'y avait pas de rodage à faire, en sport+ ça ne change de rapport qu'un fois dans le rouge.

 

 

Bonjour et félicitations pour cette belle E400.

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Sobre, bien équipée, agréable à conduire j'imagine et avec un prix d'achat canon pour un véhicule neuf !

 

Je me permets juste une petite remarque.

Aujourd'hui, même s'il n'y a plus besoin d'un rodage comme avant pendant 5.000 km suivi d'une vidange pendant lequel toutes les pièces se rodaient (d'ailleurs l'huile vidangée en fin de rodage était pleine de limaille...), il y a toujours un léger rodage à faire sur les moteurs neufs.

Tous les composants mobiles sont neuf et bien que usinés avec grande précision, ils ont besoin de trouver leurs place.

 

Personnellement je pense que durant les 1500 premiers km il faut il y aller tranquille sans dépasser la moitié du compte tour et éviter les longues périodes à régime moteur stable (au régulateur) puis passer des paliers de montée de régimes par 500 tr/min tous les 500 km.

 

A moyen / long terme, la santé du moteur ne s'en portera que mieux.

Essentiellement des risques de fuites d'huile ou usures prématurées.

 

Certainement que d'autres n'auront pas le même avis mais bon je pense qu'il y a de quoi s'y retrouver sur la durée.

 

En tout cas bonne route avec cette belle E400 !

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l' ambiance lumineuse intérieur (nocturne ) est vraiment disco

 

Oui, la photo donne cette impression, mais en réalité, c'est une lumière indirecte (sur la photo on dirait une guirelande LED posée comme ça), et puis on peut régler l'intensité, voire éteindre. c'est un peu gadget, mais plutôt sympa.

 

Je te souhaite plein de bonheur avec ta nouvelle voiture!

 

Merci :jap:

 

 

Bonjour et félicitations pour cette belle E400.

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Sobre, bien équipée, agréable à conduire j'imagine et avec un prix d'achat canon pour un véhicule neuf !

 

Je me permets juste une petite remarque.

Aujourd'hui, même s'il n'y a plus besoin d'un rodage comme avant pendant 5.000 km suivi d'une vidange pendant lequel toutes les pièces se rodaient (d'ailleurs l'huile vidangée en fin de rodage était pleine de limaille...), il y a toujours un léger rodage à faire sur les moteurs neufs.

Tous les composants mobiles sont neuf et bien que usinés avec grande précision, ils ont besoin de trouver leurs place.

 

Personnellement je pense que durant les 1500 premiers km il faut il y aller tranquille sans dépasser la moitié du compte tour et éviter les longues périodes à régime moteur stable (au régulateur) puis passer des paliers de montée de régimes par 500 tr/min tous les 500 km.

 

A moyen / long terme, la santé du moteur ne s'en portera que mieux.

Essentiellement des risques de fuites d'huile ou usures prématurées.

 

Certainement que d'autres n'auront pas le même avis mais bon je pense qu'il y a de quoi s'y retrouver sur la durée.

 

En tout cas bonne route avec cette belle E400 !

 

Merci pour les conseils, mais après les premières griseries, c'est bien ce que j'avais l'intention de faire : mode confort, un ou deux coup d'accélérateur pour doubler en montagne, et pépère pendant quelques temps. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi éviter les longs trajets à régime stable ? :??:

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Invité §dji866aM

Pour l'histoire de la cylindrée et du moteur, la base est la même, le M276.

 

Mais la cylindrée change suivant le modèle ou l'année du modèle. Les W/S212 E400 de 2013-2014 sont des 3.0l tandis que 2014-2016 sont des 3.5l. Même puissance, même couple.

La E43 a bien la version 3.0l et la E400 W/S 213 3.5l

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Pour l'histoire de la cylindrée et du moteur, la base est la même, le M276.

 

Mais la cylindrée change suivant le modèle ou l'année du modèle. Les W/S212 E400 de 2013-2014 sont des 3.0l tandis que 2014-2016 sont des 3.5l. Même puissance, même couple.

La E43 a bien la version 3.0l et la E400 W/S 213 3.5l

 

 

Ok, merci d'avoir éclairci ce point obscur, c'était vraiment pas évident de s'y retrouver.

 

Sinon, première sortie au bled. J'emmène aujourd'hui mon p'tit dernier à l'école du village, sur la route d'accès, je tombe sur mon frangin qui emmenait son gosse, je m'arrête pour saluer, le type hallucine et le fiston : Ho tonton "profane", tu as une très jolie voiture. Un peu gêné devant le petit frangin qui peine à peu à boucler les fins de mois (femme très dépensière), mais bon, faut assumer.

 

Pareil pour ma femme qui a été faire les courses ce soir. A son retour : "Dis-donc, les gens regardent quand-même pas mal la bagnole, surtout les mecs".

 

Faut l'assumer, l'étoile :p

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Invité §bre688sl

 

Ok, merci d'avoir éclairci ce point obscur, c'était vraiment pas évident de s'y retrouver.

 

Sinon, première sortie au bled. J'emmène aujourd'hui mon p'tit dernier à l'école du village, sur la route d'accès, je tombe sur mon frangin qui emmenait son gosse, je m'arrête pour saluer, le type hallucine et le fiston : Ho tonton "profane", tu as une très jolie voiture. Un peu gêné devant le petit frangin qui peine à peu à boucler les fins de mois (femme très dépensière), mais bon, faut assumer.

 

Pareil pour ma femme qui a été faire les courses ce soir. A son retour : "Dis-donc, les gens regardent quand-même pas mal la bagnole, surtout les mecs".

 

Faut l'assumer, l'étoile :p

une auto ne refléte pas systématiquement une catégorie ou une classe de personne dans la sociéte ""l'habit ne fais pas le moine""""

faut assumer comme tu le dis et tu sais ont ne vit qu 'une fois? ou une seule vie à la fois?

donc le quand dira ton!

les gens du voyages roulent avec des véhicules sublime mais pourtant ils n' ont qu' une caravane comme logement

moi cela ne m' a jamais surpris mais tu sais les gens ont vite fait de jugé c' est humain mais trés déplacé

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une auto ne refléte pas systématiquement une catégorie ou une classe de personne dans la sociéte ""l'habit ne fais pas le moine""""

faut assumer comme tu le dis et tu sais ont ne vit qu 'une fois? ou une seule vie à la fois?

donc le quand dira ton!

les gens du voyages roulent avec des véhicules sublime mais pourtant ils n' ont qu' une caravane comme logement

moi cela ne m' a jamais surpris mais tu sais les gens ont vite fait de jugé c' est humain mais trés déplacé

 

 

C'est vrai, et c'est ce que je dis toujours à ma femme : "On est trop pauvres pour acheter bon marché" !

 

Exemple : Jadis, j'achetais mes chaussures à la "halle aux chaussures", style 39,99 balles,... c'est louche, on se dit que ça vaut pas le prix du cuir. Et bien sûr, après 3 mois, ça ne ressemble plus à rien, il en fallait de nouvelles. Pire : Je puais des pieds ! Je me plains à mon dermato qui me dit : "Là contre, il n'y a qu'une solution, marcher sur des semelles en cuir". Je vise la meilleure boutique de Genève et me prend une paire pour 350, et une autre pour 500.- (+ les embauchoirs pour qu'elles conservent la forme). Eh bien c'était il y a plus de 7 ans, et on me complimente encore aujourd'hui sur ces "vieilles" chaussures comme neuves. Je ne sens plus du tout des pieds, et je n'ai pas calculé combien j'ai économisé par rapport à la "Halle aux chaussures".

 

Bref, on est trop pauvres pour acheter bon marché :D

 

Va falloir que j'explique ça maintenant aux envieux et autres mauvaises langues :ange:

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Petite question en passant. J'ai été hier acheter du matériel d'entretien pour la voiture (jantes, cuir, plastiques, pneus, pattes et peau de chamois, éponges), bref, très bien conseillé, c'était un magasin pro. Par contre, pour le côté "laque à piano" de la console centrale, le vendeur ne savait pas quoi me conseiller. C'est si lisse qu'on dirait qu'on peut le rayer rien qu'en le regardant, et c'est si noir que ça prend direct toutes les empruntes digitales.

 

Donc la question : Comment nettoyez-vous et avec quoi ? (j'ai pensé à du produit pour vitres et une patte mircofibres) :??:

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Exactement, un chiffon doux et du produit vitres ;)

 

Pour le cuir le vendeur t'a conseillé quoi ?

 

 

Ok merci. Pour le cuir il m'a donné une petite bombonne à diffuser et ensuite frotter avec un linge en coton. Lui-même le fait chaque semaine, mais il a avoué être très maniaque, je le ferai chaque mois, et un bon traitement tous les 6 ou 12 mois avec de la crème nourrissante, ça me semble correct.

 

Quelques autres photos de détails :

 

Intérieur lumière d'ambiance, un peu plus réaliste que la photo de nuit :

 

363953IMG9206.jpg

 

388799IMG9210.jpg

 

Très très belles jantes à mon goût, la surface plane de la couleur de la carrosserie, et les lignes creusées en peinture métalisée gris sélénite (ce que j'aurai préféré sur la carrosserie)

 

943228IMG9220.jpg

 

Les fameuses poussières d'étoile :sol:

 

205672IMG9218.jpg

 

Et les non moins fameux LED Multibeam :

 

243797IMG9221.jpg

 

142879IMG9212.jpg

 

 

527955IMG9215.jpg

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C'est une coquille. Sur le catalogue France, il est fait mention, pour la berline E43 AMG d'un V6 turbo de 3l, alors que pour la break il est fait mention d'un 6 en ligne de 3l turbo... Même cylindré et même appellation, d'autre part le 6L n'est pas présent sur la E (mais bientôt sur la S).

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Invité §bob785qW

 

Ok, merci d'avoir éclairci ce point obscur, c'était vraiment pas évident de s'y retrouver.

 

Sinon, première sortie au bled. J'emmène aujourd'hui mon p'tit dernier à l'école du village, sur la route d'accès, je tombe sur mon frangin qui emmenait son gosse, je m'arrête pour saluer, le type hallucine et le fiston : Ho tonton "profane", tu as une très jolie voiture. Un peu gêné devant le petit frangin qui peine à peu à boucler les fins de mois (femme très dépensière), mais bon, faut assumer.

 

Pareil pour ma femme qui a été faire les courses ce soir. A son retour : "Dis-donc, les gens regardent quand-même pas mal la bagnole, surtout les mecs".

 

Faut l'assumer, l'étoile :p

 

 

Oui, faut assumer. Surtout que finalement, nous sommes les mêmes personnes. Avant je roulais en skoda VRS. Standard au Luxembourg, un peu moins en Belgique, mais ça passait. Maintenant je suis au dessus du standard luxembourgeois et largement au dessus du belge. Alors que je suis le même, les regards changent. En positif aussi bien qu'en négatif. Heureusement, les personnes qui me connaissent bien n'ont pas changé de comportement vis-à-vis de moi. Et c'est ce qui compte.

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Invité §bob785qW

 

Ok merci. Pour le cuir il m'a donné une petite bombonne à diffuser et ensuite frotter avec un linge en coton. Lui-même le fait chaque semaine, mais il a avoué être très maniaque, je le ferai chaque mois, et un bon traitement tous les 6 ou 12 mois avec de la crème nourrissante, ça me semble correct.

 

Quelques autres photos de détails :

 

Intérieur lumière d'ambiance, un peu plus réaliste que la photo de nuit :

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MG9206.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MG9210.jpg

 

Très très belles jantes à mon goût, la surface plane de la couleur de la carrosserie, et les lignes creusées en peinture métalisée gris sélénite (ce que j'aurai préféré sur la carrosserie)

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MG9220.jpg

 

Les fameuses poussières d'étoile :sol:

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MG9218.jpg

 

Et les non moins fameux LED Multibeam :

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MG9221.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MG9212.jpg

 

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MG9215.jpg

toute propre, j'adore ce gris clair. La dernière photo donne un rendu de teinte sublime.

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Pour le cuir, je te conseille le Kit Cuir Swissvax, ça conserve l'aspect mat du cuir, c'est vraiment super, à faire tous les six mois.

 

Merci pour le tuyau :jap: , je l'achèterai après nouvel an pour faire un bon traitement.

 

 

Oui, faut assumer. Surtout que finalement, nous sommes les mêmes personnes. Avant je roulais en skoda VRS. Standard au Luxembourg, un peu moins en Belgique, mais ça passait. Maintenant je suis au dessus du standard luxembourgeois et largement au dessus du belge. Alors que je suis le même, les regards changent. En positif aussi bien qu'en négatif. Heureusement, les personnes qui me connaissent bien n'ont pas changé de comportement vis-à-vis de moi. Et c'est ce qui compte.

 

En Suisse le standard est correct aussi, j'ai eu BMW et Audi, ça passait (juste), mais l'étoile, même si on reste dans la même classe premium que les deux autres, j'ai l'impression que c'est encore une autre histoire :D . Ceci dit, au bout d'un moment, les gens s'habitueront. Tu as la tienne depuis mai d'après ta présentation, je pense que tu es déjà plus relax qu'à tes premières sorties... enfin, je sais pas où tu habites, moi c'est un petit bled de 3000 habitants où grosso-modo, tout le monde se connait :o

 

toute propre, j'adore ce gris clair. La dernière photo donne un rendu de teinte sublime.

 

Merci :jap: . Pour la propreté, c'est nouveau, mais je n'ai pas l'intention de la laisser dans l'état où je laissais la vieille volvo, avec des écritures au doigt sur la vitre : "Lave moi". Non, ici je suis motivé à entretenir correctement le matériel. J'avais lavé la voiture, le type du magasin m'avait dit qu'il fallait aussi la sécher (sinon on voit les gouttes)..., il m'a vendu une peau de chamois pour ça, mais c'est nul, ça ne fait qu'étaler l'eau. Donc pour finir, je l'ai séchée avec un gros linge de bain éponge en coton. Mais c'est pas la première fois que j'achète des peaux de chamois en pure perte. Jamais compris l'utilité du machin ? :??:

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Oui, la photo donne cette impression, mais en réalité, c'est une lumière indirecte (sur la photo on dirait une guirelande LED posée comme ça), et puis on peut régler l'intensité, voire éteindre. c'est un peu gadget, mais plutôt sympa.

 

 

 

Merci :jap:

 

 

 

Merci pour les conseils, mais après les premières griseries, c'est bien ce que j'avais l'intention de faire : mode confort, un ou deux coup d'accélérateur pour doubler en montagne, et pépère pendant quelques temps. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi éviter les longs trajets à régime stable ? :??:

 

Le plus dur doit d'arriver à être raisonnable et patient sachant la puissance qu'on a sous le pied....

 

C'est pour que le moteur puisse se rôder à tous les régimes de rotation, avec des montées et descentes de régimes, pour sa bonne forme future... et l'habituer à être en forme :sol:

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Petite question en passant. J'ai été hier acheter du matériel d'entretien pour la voiture (jantes, cuir, plastiques, pneus, pattes et peau de chamois, éponges), bref, très bien conseillé, c'était un magasin pro. Par contre, pour le côté "laque à piano" de la console centrale, le vendeur ne savait pas quoi me conseiller. C'est si lisse qu'on dirait qu'on peut le rayer rien qu'en le regardant, et c'est si noir que ça prend direct toutes les empruntes digitales.

 

Donc la question : Comment nettoyez-vous et avec quoi ? (j'ai pensé à du produit pour vitres et une patte mircofibres) :??:

 

Exactement, un chiffon doux et du produit vitres ;)

 

Pour le cuir le vendeur t'a conseillé quoi ?

Attention au produit à vitre. A force, cela va assécher la laque. Par contre, on est d'accord c'est efficace.

Pose une cire synthétique, en faisant bien attention de ne pas toucher les plastiques intérieurs. Là, ça sera protéger et un simple passage de microfibre très douce suffira à enlever les traces de doigts.

Pour le cuir, je te conseille le Kit Cuir Swissvax, ça conserve l'aspect mat du cuir, c'est vraiment super, à faire tous les six mois.

 

 

Je conseille d'autant plus le kit Colourlock (nettoyant doux ou puissant, conditionneur et lotion protectrice), d'autant que c'est la même chose mais moins cher (même fabricant, seul le packaging change).

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Merci :jap: . Pour la propreté, c'est nouveau, mais je n'ai pas l'intention de la laisser dans l'état où je laissais la vieille volvo, avec des écritures au doigt sur la vitre : "Lave moi". Non, ici je suis motivé à entretenir correctement le matériel. J'avais lavé la voiture, le type du magasin m'avait dit qu'il fallait aussi la sécher (sinon on voit les gouttes)..., il m'a vendu une peau de chamois pour ça, mais c'est nul, ça ne fait qu'étaler l'eau. Donc pour finir, je l'ai séchée avec un gros linge de bain éponge en coton. Mais c'est pas la première fois que j'achète des peaux de chamois en pure perte. Jamais compris l'utilité du machin ? :??:

 

 

La peau de chamois c'est bien mais complètement dépassée du fait d'un stockage très compliqué pour la garder efficace.

Elle doit rester humide entre chaque utilisation et totalement propre, sans pouvoir la mettre en machine.

 

Aujourd'hui il faut privilégier les Drying Towels, celle-ci fait des miracles par exemple : http://www.detailingshine.fr/b [...] 70-90.html

 

 

J'en ai oublié de te féliciter. Très belle voiture. J'aime la config même si j'aime les packages extérieurs sport. Et ce moteur :love:

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Je conseille d'autant plus le kit Colourlock (nettoyant doux ou puissant, conditionneur et lotion protectrice), d'autant que c'est la même chose mais moins cher (même fabricant, seul le packaging change).

 

 

Oui je sais que c'est la même chose mais pour notre ami suisse Swissvax c'est mieux... :D

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Attention au produit à vitre. A force, cela va assécher la laque. Par contre, on est d'accord c'est efficace.

Pose une cire synthétique, en faisant bien attention de ne pas toucher les plastiques intérieurs. Là, ça sera protéger et un simple passage de microfibre très douce suffira à enlever les traces de doigts.

 

Ok, merci pour le conseil.

 

 

Je conseille d'autant plus le kit Colourlock (nettoyant doux ou puissant, conditionneur et lotion protectrice), d'autant que c'est la même chose mais moins cher (même fabricant, seul le packaging change).

 

 

La peau de chamois c'est bien mais complètement dépassée du fait d'un stockage très compliqué pour la garder efficace.

Elle doit rester humide entre chaque utilisation et totalement propre, sans pouvoir la mettre en machine.

 

Aujourd'hui il faut privilégier les Drying Towels, celle-ci fait des miracles par exemple : http://www.detailingshine.fr/b [...] 70-90.html

 

 

J'en ai oublié de te féliciter. Très belle voiture. J'aime la config même si j'aime les packages extérieurs sport. Et ce moteur :love:

 

Ben la mienne, je venais de l'acheter, et je trouvais déjà ça nuisible (inutile à vrai dire).

 

 

Oui je sais que c'est la même chose mais pour notre ami suisse Swissvax c'est mieux... :D

 

:D , ça sonne mieux, en effet :lol:

 

 

Sinon je me rends compte que j'ai oublié l'essentiel, ce qui m'ôte les frustrations procurées par le gros SUV Volvo : Chassis plus ferme au lieu de bateau, boite 9G au lieu d'automatique 5 vitesses, et surtout : 333cv au lieu de 210. Dans l'impossibilité de prendre en photo le chassis et la boite, voilà au moins le moulin (avec le cache, je ne sais pas si c'est différent d'un diesel) :

 

251770IMG9228.jpg

 

162994IMG9226.jpg

 

Ici mon bled à moi :

 

917946IMG9238.jpg

 

Et pour vous donner une idée du style de routes qu'on utilise à longueur de journée, là, l'autre côté de la vallée (toujours en haut en bas, quasi jamais à plat), très plaisant en moto aussi... :

 

338723IMG9230.jpg

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