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Classe E

[Présentation] Mercedes E400 4 Matic Break (w213)


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A titre d'exemple, j'ai vendu mon ex-série 5, 9000 eur. et si j'avais eu une perte totale au même moment, l'assurance m'en aurait remboursé entre 20 et 25k ... L'histoire voudra que quelques jours après la vente, notre acheteur a été percuté à l'avant gauche par qqn qui a grillé un feu rouge, perte totale et son assureur lui refusait de rembourser les 9000 eur. + les frais qu'il avait fait sur le véhicule pour le remettre "à neuf". Je suppose que désormais notre fidèle compagnon vit une 2ième vie dans les pays de l'Est, c'est tout le mal que je lui souhaite :p

Idem chez nous, le remboursement est énorme comparé à une vente normale. D'ailleurs, mon voisin, souhaitant cette option, est allé garer sa Porsche à Milan, portières déverrouillées et clef au contact. Il l'a laissée garée là durant une semaine, et est retourné pour se rendre compte du vol et le signaler à la police.

 

La Porsche était toujours au même endroit, mais il avait eu droit à quelques PV bien senti sur le pare-brise :D

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Invité §Le 753JC

Idem chez nous, le remboursement est énorme comparé à une vente normale. D'ailleurs, mon voisin, souhaitant cette option, est allé garer sa Porsche à Milan, portières déverrouillées et clef au contact. Il l'a laissée garée là durant une semaine, et est retourné pour se rendre compte du vol et le signaler à la police.

 

La Porsche était toujours au même endroit, mais il avait eu droit à quelques PV bien senti sur le pare-brise :D

 

 

C'est tentant mais je ne le ferais pas... Et pour cause, ça n'a pas trop l'air de marcher :lol: A Milan, quelle idée, ils sont riches dans le Nord de l'Italie, à Marseille, ça m'aurait paru plus cohérent. La clef au contact pourrait cependant constituer une raison de non paiement de la part de l'assurance. J'avais entendu ce problème en Belgique au début de la vague de carjacking où les assurances refusaient l'indemnisation car la clef avait été fournie par le propriétaire :ange:

 

Il aurait dû laisser tourner le moteur de la Porsche pour voir :sol: (il l'aurait retrouvée en panne d'essence :p )

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Casco = tout risque = omnium (chez les Belges)

Le terme Casco est largement employé dans de nombreux pays européens ;)

A vrai dire, je n'ai aucune idée comment cela s'appèle chez nous, c'est ce que j'ai pris car nous avons un système fort intéressant qui rembourse la voiture à neuf jusqu'à 36 mois après l'immatriculation, les premiers mois, le remboursement est même au-delà de la valeur neuve (+1000 eur. à peu près je crois). Ensuite jusqu'au 7ième anniversaire du véhicule, l'assurance rembourse un montant prédéfini en cas de perte totale sans tenir compte du kilométrage ou de l'état du véhicule avant impact. C'est fort intéressant mais il ne faut pas souhaiter une perte totale pour autant :ange: car ce sont les occupants qui importent le plus :cry:

A titre d'exemple, j'ai vendu mon ex-série 5, 9000 eur. et si j'avais eu une perte totale au même moment, l'assurance m'en aurait remboursé entre 20 et 25k ... L'histoire voudra que quelques jours après la vente, notre acheteur a été percuté à l'avant gauche par qqn qui a grillé un feu rouge, perte totale et son assureur lui refusait de rembourser les 9000 eur. + les frais qu'il avait fait sur le véhicule pour le remettre "à neuf". Je suppose que désormais notre fidèle compagnon vit une 2ième vie dans les pays de l'Est, c'est tout le mal que je lui souhaite :p

 

 

AH oui OK :p

 

 

C'est tentant mais je ne le ferais pas... Et pour cause, ça n'a pas trop l'air de marcher :lol: A Milan, quelle idée, ils sont riches dans le Nord de l'Italie, à Marseille, ça m'aurait paru plus cohérent. La clef au contact pourrait cependant constituer une raison de non paiement de la part de l'assurance. J'avais entendu ce problème en Belgique au début de la vague de carjacking où les assurances refusaient l'indemnisation car la clef avait été fournie par le propriétaire :ange:

 

Il aurait dû laisser tourner le moteur de la Porsche pour voir :sol: (il l'aurait retrouvée en panne d'essence :p )

 

 

Euh je peux te dire que le Nord de l'Italie niveau vols ça y va :p

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Invité §Le 753JC

 

AH oui OK :p

 

 

 

 

Euh je peux te dire que le Nord de l'Italie niveau vols ça y va :p

 

 

ça fait 30 ans que je n'y suis pas allé mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, en revenant à la voiture, mon père avait trouvé un gars avec une barre qui essayait/allait essayer de forcer la portière, nous sommes arrivés juste au bon moment, le gars a bondi à l'arrière d'une mobylette et ils ont filés...

 

Ils n'aiment pas les Porsche alors alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif:lol:

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Hello,

 

Pour donner un petit retour après plus de 2 mois et 4500km, à part mes petits problèmes de touchettes carrosserie, tout est nickel. Pas un bruit parasite, vraiment rien à signaler, voiture réellement au top pour moi.

 

Maintenant, le vrai test va arriver : Départ mercredi pour un trajet de 1200km jusqu'à Bratislava, dont 300km en Allemagne. Route de nuit, peu de voitures, je vais pouvoir tester la vitesse de pointe. On ouvre les paris ? (pour mémoire, à 200 km/h tempomat en Italie, j'étais à 2500 trs/min en 9ème), bon, moi je dis que j'arriverais à 258 km/h :ange: ...4 personnes dans la voiture et avec les bagages, mais je crois que ça n'aura pas d'incidence car elle est censée être bridée (si je ne m'abuse).

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Invité §luc846Nl

Hello,

 

Pour donner un petit retour après plus de 2 mois et 4500km, à part mes petits problèmes de touchettes carrosserie, tout est nickel. Pas un bruit parasite, vraiment rien à signaler, voiture réellement au top pour moi.

 

Maintenant, le vrai test va arriver : Départ mercredi pour un trajet de 1200km jusqu'à Bratislava, dont 300km en Allemagne. Route de nuit, peu de voitures, je vais pouvoir tester la vitesse de pointe. On ouvre les paris ? (pour mémoire, à 200 km/h tempomat en Italie, j'étais à 2500 trs/min en 9ème), bon, moi je dis que j'arriverais à 258 km/h :ange: ...4 personnes dans la voiture et avec les bagages, mais je crois que ça n'aura pas d'incidence car elle est censée être bridée (si je ne m'abuse).

Si tu atteins les 240 c'est déjà pas mal :ange:

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Hello,

 

Pour donner un petit retour après plus de 2 mois et 4500km, à part mes petits problèmes de touchettes carrosserie, tout est nickel. Pas un bruit parasite, vraiment rien à signaler, voiture réellement au top pour moi.

 

Maintenant, le vrai test va arriver : Départ mercredi pour un trajet de 1200km jusqu'à Bratislava, dont 300km en Allemagne. Route de nuit, peu de voitures, je vais pouvoir tester la vitesse de pointe. On ouvre les paris ? (pour mémoire, à 200 km/h tempomat en Italie, j'étais à 2500 trs/min en 9ème), bon, moi je dis que j'arriverais à 258 km/h :ange: ...4 personnes dans la voiture et avec les bagages, mais je crois que ça n'aura pas d'incidence car elle est censée être bridée (si je ne m'abuse).

 

Peu de doute sur la capacité d'une voiture à 9 vitesses optimisées et 333ch de taper la bride à 250.

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Si tu atteins les 240 c'est déjà pas mal :ange:

Pessimiste va ! J'étais monté à 235 km/h avec mon ancienne 525i de 1994 (quelque chose comme 190cv à mon souvenir), alors si c'est le cas avec ce V6 333cv, je serai bien déçu :non:

 

Peu de doute sur la capacité d'une voiture à 9 vitesses optimisées et 333ch de taper la bride à 250.

La voiture n'est pas optimisée, tout est d'origine, mais je pense que j'irai à 250 au moins. Pour le reste, je me tâte un peu sur le mode à enclencher : les 180km de Lindau à Munich sont fait de bouts droits et grandes courbes (je connais bien l'autoroute donc rien de piégeux), et là je me dis que je vais mettre le "sport+". Ensuite, entre Munich et Salzbourg, il y a de superbes bouts droit de "kilomètre lancé", 3 à 4 pistes, et là le mode confort sera peut-être plus judicieux. Qu'en pensez-vous ?

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Sur autoroute je ne vois pas bien l'intérêt du mode Sport+ ... C'est plutôt pour les petites routes de montagne ou autre !

 

Tu monteras sans souci à 250km/h je présume, en effet ça devrait être bridé au-delà. Bon, c'est déjà pas mal comme vitesse !

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Invité §luc846Nl

Pessimiste va ! J'étais monté à 235 km/h avec mon ancienne 525i de 1994 (quelque chose comme 190cv à mon souvenir), alors si c'est le cas avec ce V6 333cv, je serai bien déçu :non:

 

 

Non pas pessimiste... Je parlais factuellement, c'est à dire qu'avec plusieurs personnes à bord il faut de l'audace pour pousser d'énormes pointes comme celle-ci. En effet, lorsque nous faisons des trajets en famille (à 4 également) il est presque impossible pour nous de dépasser 170-180km/h car à partir de cette vitesse on entend déjà dire "allez ralenti" "c'est désagréable" "j'ai peur de la vitesse", bien entendu nous n'avons pas le même véhicule donc les ressentis sont surement totalement différents.

 

Cependant, il est évident que je ne remets pas en doute les performances de ce gros V6 de 333ch qui est capable de cruiser sans problème à 250 sur autobahn voire plus une fois la bride retirée.

Déjà cruiser à 200 à 2'500t doit être une sensation assez agréable.

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Sur autoroute je ne vois pas bien l'intérêt du mode Sport+ ... C'est plutôt pour les petites routes de montagne ou autre !

 

Tu monteras sans souci à 250km/h je présume, en effet ça devrait être bridé au-delà. Bon, c'est déjà pas mal comme vitesse !

Je pensais que sur le tronçon Lindau-Munich, où il y a quand-même de grandes courbes (pas serrées, mais avec mon XC90 je décélérais de 170 à 150 dans ces courbes), donc dans l'idée, je me disais qu'une suspension plus ferme rajouterais à la tenue de route (mais c'est peut-être une idée) :??: .

 

 

Non pas pessimiste... Je parlais factuellement, c'est à dire qu'avec plusieurs personnes à bord il faut de l'audace pour pousser d'énormes pointes comme celle-ci. En effet, lorsque nous faisons des trajets en famille (à 4 également) il est presque impossible pour nous de dépasser 170-180km/h car à partir de cette vitesse on entend déjà dire "allez ralenti" "c'est désagréable" "j'ai peur de la vitesse", bien entendu nous n'avons pas le même véhicule donc les ressentis sont surement totalement différents.

 

Cependant, il est évident que je ne remets pas en doute les performances de ce gros V6 de 333ch qui est capable de cruiser sans problème à 250 sur autobahn voire plus une fois la bride retirée.

Déjà cruiser à 200 à 2'500t doit être une sensation assez agréable.

Non, pas de problème pour la famille, avec le SUV Volvo, j'arrivais à 200 maxi après Munich, mais autoroute rectiligne 4 pistes, donc pas grande peur, c'était juste pour tester à pleine charge. Sinon, je cuisais à 150-170.

 

Sinon oui, à 200 dans la plaine d'Alessandria, ça avait l'air totalement inoffensif, juste quelques kilomètres à cette vitesse, puis retour aux 150-160, j'avais l'impression d'être en ballade bucolique :D

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Non pas pessimiste... Je parlais factuellement, c'est à dire qu'avec plusieurs personnes à bord il faut de l'audace pour pousser d'énormes pointes comme celle-ci. En effet, lorsque nous faisons des trajets en famille (à 4 également) il est presque impossible pour nous de dépasser 170-180km/h car à partir de cette vitesse on entend déjà dire "allez ralenti" "c'est désagréable" "j'ai peur de la vitesse", bien entendu nous n'avons pas le même véhicule donc les ressentis sont surement totalement différents.

 

Cependant, il est évident que je ne remets pas en doute les performances de ce gros V6 de 333ch qui est capable de cruiser sans problème à 250 sur autobahn voire plus une fois la bride retirée.

Déjà cruiser à 200 à 2'500t doit être une sensation assez agréable.

 

 

En même temps, en tant que passager dans une auto dont le pilote est assujetti aux vitesses limitées en Suisse ou en France... moi aussi, je serais moyennement à l'aise également à 250km/h ;)

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Invité §luc846Nl

 

En même temps, en tant que passager dans une auto dont le pilote est assujetti aux vitesses limitées en Suisse ou en France... moi aussi, je serais moyennement à l'aise également à 250km/h ;)

Il y a des gens à qui la vitesse ne fait pas peur, c'est ce qu'il faut se dire :lol:

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Il y a des gens à qui la vitesse ne fait pas peur, c'est ce qu'il faut se dire :lol:

 

 

Oui, les enfants par exemple ou certaines personnes qui n'ont pas le permis, mais la majorité des gens qui conduisent, tu les mets en passagers à 250 km/h, bah, ils flippent, c'est un fait...

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En même temps, en tant que passager dans une auto dont le pilote est assujetti aux vitesses limitées en Suisse ou en France... moi aussi, je serais moyennement à l'aise également à 250km/h ;)

 

 

+1

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Cela dit on doit pas sentir grand chose dans ce type de berline même à 250...

 

 

le truc c'est que ça va vite quand même

 

faut être hyper concentré et prêt à réagir sans réfléchir

 

étant frontalier d'avec l'Allemagne je pratique souvent les autobahn

 

c'est sympa de pouvoir tracer sans limitations mais c'est pas toujours le lieu le plus safe du monde quoi

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A l'époque où il n'y avait pas encore tellement de radars, ça devait être en 1997, en partant de chez nous, on prend l'autoroute à 01h00 pille (du matin), ma femme s'endort, elle ouvre les yeux à 02h35, voit les lumières et me dit : "Tiens, on est à Berne ?" (150 km de chez nous), je lui réponds : "Non, à Zurich" (280 km de chez nous)..., donc si elle peut dormir à côté à cette allure, c'est qu'elle doit avoir confiance :D

 

Mais bon, j'ai toujours pas eu la réponse à ma question qui m'intéresse réellement : Le mode Sport+ est-il indiqué sur une autoroute à larges courbes pour la tenue de route ou ça ne change à rien ?

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faut être hyper concentré et prêt à réagir sans réfléchir

 

étant frontalier d'avec l'Allemagne je pratique souvent les autobahn

 

c'est sympa de pouvoir tracer sans limitations mais c'est pas toujours le lieu le plus safe du monde quoi

Tout à fait, dépassé une certaine vitesse, je ne discute plus avec personne, je suis totalement absorbé par la route, je vois le camion à 500m, la voiture derrière à 200m, qu'est-ce qu'elle va faire ? Hop, je mets mon clignotant, un appel de phare pour être sûr qu'elle me voit, etc. Donc oui, ça implique une drôle de concentration.

 

Mais c'est assez grisant :p

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Mais bon, j'ai toujours pas eu la réponse à ma question qui m'intéresse réellement : Le mode Sport+ est-il indiqué sur une autoroute à larges courbes pour la tenue de route ou ça ne change à rien ?

 

 

Je recommence mon message qui a bugué ..

 

Je n'ai jamais conduis à cette vitesse, je n'en sais rien. Mais en Sport+, la boite aura tendance à rétrograder très rapidement, et à ce régime moteur ça n'est pas utile d'être en 7 ou 8, la 9 est parfaite. Je me mettrai en Sport, maximum.

 

Mais je n'ai jamais conduis à ces vitesses donc je ne sais pas.

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La dernière fois que j'ai conduis une E400 (coupé), j'étais tranquillement à 140km/h au régulateur adaptatif, et la technologie se charge de tout (y compris d'accélérer/ralentir selon les panneaux qu'elle voit ... :)

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A ces vitesses, ce qui fait la différence, c'est pas tellement le fait de durcir les suspensions (je serai presque tenté de dire au contraire pour quelqu'un de non-habitué dont l'action au volant risquerait de manquer de fluidité) qui amélorera le feeling mais plutôt de disposer d'appui aéro car pas mal de voitures "flottent" et deviennent un peu limite.

Je n'ai pas dépassé 180 avec la berline E actuelle et j'avais plutôt un bon sentiment de sécurité.

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Rouler à de telles vitesses (> 180 km/h et plus) sur une autoroute même non limitée me parait déraisonnable. N'importe quoi peut arriver: un obstacle imprévu, un pneu qui éclate...

Il me semble que pour tester un véhicule à de telles vitesses il faut à minima:

- Etre sur circuit,

- Avoir une formation ad hoc car là il s'agit plus de pilotage que de conduite.

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Ok, merci pour vos réponses, je ferai des essais et vous donnerai un retour sur la conduite à haute vitesse (c'était un critère important pour passer du SUV au break).

pour ça tu peux être rassuré

 

cette voiture ( comme la plupart des Mercedes au final ) est clairement taillée pour l'exercice

 

en tous cas ma berline est imperturbable à plus de 200

 

pour répondre au choix du mode

 

je dirai que tu te poses trop de questions

 

le seul truc à mon sens à regarder est d'avoir la direction la plus dure ( donc Sport )

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Cela étant dit j'ai jamais entendu parler d'accidentologie importantes sur ces portions sans limitation.

ce n'est pas le cas et de mémoire la mortalité routière est plus faible en Allemagne que chez nous

 

mais disons qu'un imprévu à 240 a plus de chances de faire mal que le même à 110

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Tu as des modes différents pour la boîte et la suspension ?

Pour ma E55 de 2002 si je cruise à grande vitesse sur autoroute je mets la suspension Airmatic en "Sport 2" (le plus dur) et par contre la boite reste en mode "Confort" pour éviter trop de rétrogradages intempestifs.

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Rouler à de telles vitesses (> 180 km/h et plus) sur une autoroute même non limitée me parait déraisonnable. N'importe quoi peut arriver: un obstacle imprévu, un pneu qui éclate...

J'ai toujours roulé très vite en Allemagne, et je dirai que j'ai peu de risque d'accident à haute vitesse, toute l'attention étant absorbée par la route, et je ressens physiquement le relâchement une fois que je pénètre sur l'autoroute de Salzbourg à 130. Bref, je suis beaucoup plus concentré à 230 qu'à 130. Ma seule hantise, c'est le chevreuil qui se pointerait devant mes phares...

 

cette voiture ( comme la plupart des Mercedes au final ) est clairement taillée pour l'exercice

 

en tous cas ma berline est imperturbable à plus de 200

 

pour répondre au choix du mode

 

je dirai que tu te poses trop de questions

 

le seul truc à mon sens à regarder est d'avoir la direction la plus dure ( donc Sport )

Ok, je prends note pour la direction ;)

 

Tu as des modes différents pour la boîte et la suspension ?

Pour ma E55 de 2002 si je cruise à grande vitesse sur autoroute je mets la suspension Airmatic en "Sport 2" (le plus dur) et par contre la boite reste en mode "Confort" pour éviter trop de rétrogradages intempestifs.

Oui, j'ai 4 modes, + 1 paramétrable individuellement (mais je ne l'ai encore jamais fait). Je peux par contre me mettre en mode "sport+", et forcer la 9ème en restant en manuel avec les palettes.

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