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Classe E

[Présentation] Mercedes E400 4 Matic Break (w213)


Profane
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Très beau photoreportage qui donne envie.

Dommage que c'est un peu loin.

Enfin des souvenir au col du Grand St Bernard avec 2 passages A/R pour moi en été 2013 et 2014. Paysages superbes, route totalement différente entre le côté suisse (virages serré, route étroite) et italien (large route et virages).

 

La première année, j'avais pris le col plutôt que le tunnel pour économiser le péage que je trouvais cher et ne faisait pas gagner tant de temps que ça sur un périple total de 1400 km et après la montée, ça aurait été dommage de ne pas avoir pris ce col qui monte tranquillement à 2500m ...

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Vraiment un plaisir de te lire...

:bien:

Merci :jap:

La première année, j'avais pris le col plutôt que le tunnel pour économiser le péage que je trouvais cher et ne faisait pas gagner tant de temps que ça sur un périple total de 1400 km et après la montée, ça aurait été dommage de ne pas avoir pris ce col qui monte tranquillement à 2500m ...

Oui, c'est cher non de bleu ! Pour aller on a pris le col, et au retour, un peu fatigué, le tunnel : 30 euros ! :ange: Si j'avais su je serai repassé par le col. Bref, maintenant la question ne se pose plus, un bout du plafond du tunnel s'est effondré hier, fermé jusqu'au 8 octobre :o

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Oui, c'est cher non de bleu ! Pour aller on a pris le col, et au retour, un peu fatigué, le tunnel : 30 euros ! :ange: Si j'avais su je serai repassé par le col. Bref, maintenant la question ne se pose plus, un bout du plafond du tunnel s'est effondré hier, fermé jusqu'au 8 octobre :o

 

Voilà c'est ça, 60€ A/R.

Ramené au km, c'est pas donné...

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Invité §bob785qW

Sympa toutes ces photos!

 

Enfin, non, pas sympa du tout. Parce que ça donne trop envie de repartir en vacances bob_frigo.gif.05ca304de9396b6436816c03c4b7ec1d.gif

 

Merci pour ce partage.

 

Et pour le petit accroc à l'arrière, je m'attendais à bien pire!

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Invité §Coe170FD

Sympa toutes ces photos!

 

Enfin, non, pas sympa du tout. Parce que ça donne trop envie de repartir en vacances bob_frigo.gif.05ca304de9396b6436816c03c4b7ec1d.gif

 

Merci pour ce partage.

 

Et pour le petit accroc à l'arrière, je m'attendais à bien pire!

 

 

 

Moi aussi^^

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Oui, ça n'est pas très visible. Le choc a été brutal (voiture arrêtée d'un coup), mais au niveau des dégâts, il y a la barre chromée et celle en plastique noir à changer (500 euros de pièces), + le pare-choc à repeindre (avec la dépose et pose + tous les capteurs), je fais quand-même marcher l'assurance, et comme ça il verra s'il y a quelque chose de plié ou des accroches cassées derrière.

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Voilà, elle est à nouveau comme neuve ! Je viens d'aller la chercher chez le carrossier, il m'avait laissé une vieille susuki swift en remplacement, mais combien j'étais content de la voir devant la carrosserie, apprêtée comme chez le concessionnaire, bref, la banane. :sol:

 

Il y en a pas tant que ça sur les routes, en tout cas, je vois beaucoup plus d'anciens modèles que celui-ci.

 

Installé au volant, fier comme Artaban, j'avais presque envie de tomber sur un autostopeur(euse) pour partager mon contentement :D :D :D

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Invité §Coe170FD

Ben, ça fait chier, à si peu d'intervalle, je vais pas oser déclarer à l'assurance, donc ce coup-ci j'en serai quitte pour au moins 1500.-CHF

 

 

Vient en France tu en auras pour 300 eur max pour une porte

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Invité §dji866aM

Ben, ça fait chier, à si peu d'intervalle, je vais pas oser déclarer à l'assurance, donc ce coup-ci j'en serai quitte pour au moins 1500.-CHF

 

 

Et pourquoi ne pas déclarer ça à l'assurance? Ils sont là pour ça.

S'est un incident sur place de parking? En général tu as le droit à deux cas par année, peu importe si ils sont rapprochés ou pas.

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Effectivement en France on trouve des petits garages/carrossiers qui travaillent très bien pour pas cher: j'en ai utilisé un la semaine dernière!

Oui mais ça me fait 70km jusqu'à Evian, j'ai besoin d'un véhicule de remplacement, ce n'est vraiment pas pratique, et j'ai de très bons rapports avec mon carrossier (du même village que moi, toujours donné toutes mes voitures chez lui, et il bosse vraiment très bien).

 

Et pourquoi ne pas déclarer ça à l'assurance? Ils sont là pour ça.

S'est un incident sur place de parking? En général tu as le droit à deux cas par année, peu importe si ils sont rapprochés ou pas.

Oui, je pense qu'on va quand-même déclarer, mais à une semaine d'intervalle, ça fait chier. ça me fait surtout chier d'être tout content hier après-midi en allant rechercher la voiture, flambant neuve, et à peine 12 heures après : pliée !

 

L'assurance est sous le nom de ma femme, et ici en Suisse on a des bonus-malus en fonction du nombre d'accident, moins tu en as, moins tu payes. Ma femme est à 35% de la prime réelle (c'est le maximum du bonus), elle a droit à un accident par année d'assurance (du 1er octobre au 30 septembre de l'année suivante). Si elle ne fait qu'un accident dans cet intervalle, elle conserve son bonus, si elle en fait 2, elle commence à perdre des % en fonction du prix de la réparation. Et là, c'est 2 accidents sur la même année "assurance", un le 20 septembre, l'autre le 30.

 

Bref, autant pour le premier accident ça allait, autant celui-ci m'énerve, c'est trop rapproché. Heureusement que c'est elle qui a plié, parce que si c'était moi, je serai encore plus furax !

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Invité §dji866aM

Effectivement en France on trouve des petits garages/carrossiers qui travaillent très bien pour pas cher: j'en ai utilisé un la semaine dernière!

Oui mais ça me fait 70km jusqu'à Evian, j'ai besoin d'un véhicule de remplacement, ce n'est vraiment pas pratique, et j'ai de très bons rapports avec mon carrossier (du même village que moi, toujours donné toutes mes voitures chez lui, et il bosse vraiment très bien).

 

Et pourquoi ne pas déclarer ça à l'assurance? Ils sont là pour ça.

S'est un incident sur place de parking? En général tu as le droit à deux cas par année, peu importe si ils sont rapprochés ou pas.

Oui, je pense qu'on va quand-même déclarer, mais à une semaine d'intervalle, ça fait chier. ça me fait surtout chier d'être tout content hier après-midi en allant rechercher la voiture, flambant neuve, et à peine 12 heures après : pliée !

 

L'assurance est sous le nom de ma femme, et ici en Suisse on a des bonus-malus en fonction du nombre d'accident, moins tu en as, moins tu payes. Ma femme est à 35% de la prime réelle (c'est le maximum du bonus), elle a droit à un accident par année d'assurance (du 1er octobre au 30 septembre de l'année suivante). Si elle ne fait qu'un accident dans cet intervalle, elle conserve son bonus, si elle en fait 2, elle commence à perdre des % en fonction du prix de la réparation. Et là, c'est 2 accidents sur la même année "assurance", un le 20 septembre, l'autre le 30.

 

Bref, autant pour le premier accident ça allait, autant celui-ci m'énerve, c'est trop rapproché. Heureusement que c'est elle qui a plié, parce que si c'était moi, je serai encore plus furax !

 

 

Exact pour le système bonus/malus en cas d'accident. Mais si les cas sont arrivés sur le parking, l'assurance parking ne te pénalise pas.

Si tu as pris l'assurance park biensure.

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L'assurance parking ne fonctionne qu'au cas où une tierce personne endommage ma voiture. Si c'est moi (ou ma femme) qui fait une mauvaise manoeuvre, même dans un parking, ce n'est pas l'assurance parking qui entre en compte, mais la casco.

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Invité §dji866aM

L'assurance parking ne fonctionne qu'au cas où une tierce personne endommage ma voiture. Si c'est moi (ou ma femme) qui fait une mauvaise manoeuvre, même dans un parking, ce n'est pas l'assurance parking qui entre en compte, mais la casco.

 

 

Effectivement, tu as raison, s'est les dommages causés par les qui sont couvert :crazy:

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Invité §bob785qW

ça c'est pas cool, Profane. Vraiment pas de chance.

 

Faudrait faire un calcul des primes en assurance supplémentaires que tu vas devoir payer par rapport aux frais de réparation. T'as une photo des dégâts?

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Invité §bob785qW

Pour votre couple, c'est mieux que ce soit l'un puis l'autre.

 

Difficile d'engueuler ta femme ici, vu ton petit accroc d'il y a deux semaines...

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Faudrait faire un calcul des primes en assurance supplémentaires que tu vas devoir payer par rapport aux frais de réparation. T'as une photo des dégâts?

 

Oui, je suis passé voir le carrossier, il n'y pas que la porte, aussi le bas de caisse à redresser, (+ la baguette chromée à changer), il va me téléphoner dans la journée pour me dire le prix, et ensuite, je téléphonerai à l'assureur pour évaluer le malus à venir.

 

Sinon oui, pour notre couple, c'est mieux que j'ai fait la première touchette, mais pas à cause des engueulades, c'est que si c'était ma femme qui avait fait les 2 coup sur coup, elle oserait plus conduire la voiture, et là y'aurait eu un problème.

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Invité §Le 753JC

Salut !

 

Pas cool ces 2 accrochages l'un après l'autre. Il faut relativiser, c'est finalement un moindre mal.

Dans ce questionnement, faut-il faire intervenir l'assurance ou pas, j'ai un "frottage" sur le pare-choc arrière depuis 1 an et je n'ai pas encore fait réparer... ça se voit très peu mais je m'en serais bien passé (j'ai retrouvé la voiture comme ça mais pour que l'assurance fonctionne sans perte du "joker" annuel, il faut connaitre la tierce personne...)

 

Tiens-nous au courant !

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Bon ben c'est simple, déjà avec l'accrochage arrière d'il y a 15 jours, l'assureur nous oblige a changer le contrat (passer de 500.-CHF de franchise à 1000.-CHF). Du coup, quand il a appris qu'il y avait un nouveau sinistre, il m'a dit de ne surtout pas le déclarer, ils allaient me faire sauter le bonus, et risque de résiliation unilatérale du contrat...

 

Je peux pas me le permettre, donc je vais payer de ma poche, d'après le carrossier, environ 2000.-CHF en redressant le bas de caisse (et c'est un prix d'ami = environ 1800 euros).

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Bon ben c'est simple, déjà avec l'accrochage arrière d'il y a 15 jours, l'assureur nous oblige a changer le contrat (passer de 500.-CHF de franchise à 1000.-CHF). Du coup, quand il a appris qu'il y avait un nouveau sinistre, il m'a dit de ne surtout pas le déclarer, ils allaient me faire sauter le bonus, et risque de résiliation unilatérale du contrat...

 

Je peux pas me le permettre, donc je vais payer de ma poche, d'après le carrossier, environ 2000.-CHF en redressant le bas de caisse (et c'est un prix d'ami = environ 1800 euros).

 

 

Sympa ton assurance, si j'en crois ton post ci dessus, ta femme a le bonus maxi, et ton assureur te dit qu'il y a un risque de "résiliation unilatérale du contrat" à cause de ces deux accrochages sans tiers...

 

Tu peux nous donner le nom de cet "assureur", enfin cet encaisseur de primes plutôt !

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Invité §Le 753JC

Malheureusement Boella, c'est plutôt monnaie courante d'après ce que j'ai entendu dans mon entourage. 2 "sinistres" impliquent risque de résiliation de contrat. Raison pour laquelle, je n'ai pas fait de déclaration pour une griffe qui sera traîtée comme un sinistre peu importe qu'on parle de 300 eur. ou de 10 000 eur. Je parle sans vraiment connaître vu que mon dernier sinistre remonte à 2006 quand mon voisin avait reculé dans mon pare-choc arrière (ma voiture étant à l'arrêt)...

Le système d'assurance me laissera toujours perplexe...

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Invité §Coe170FD

Le mien c'est à partir de 3 sinistres.

 

C'est vrai qu'il a pas l'air très conciliant .....

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Sympa ton assurance, si j'en crois ton post ci dessus, ta femme a le bonus maxi, et ton assureur te dit qu'il y a un risque de "résiliation unilatérale du contrat" à cause de ces deux accrochages sans tiers...

 

Tu peux nous donner le nom de cet "assureur", enfin cet encaisseur de primes plutôt !

 

Non, il y a beaucoup d'antécédents (4 cette année). La combine c'est qu'avant, on avait une assurance de base (RC comme on dit), sur la vieille Volvo XC90, et une casco tout risques sur une Audi S3 (avec d'autres plaques). On a eu un sinistre avec l'Audi, réparée en mars et revendue, plaques rendues. Avec la Volvo, un bris de glace (phare) en janvier, puis je suis rentré dans une BMW en août (là c'est la RC qui paye la voiture de la tierce personne non fautive, la BMW), et puis tout s'arrête (Audi vendue, plaques rendues, Volvo vendue).

 

L'assureur repart en août sur des nouvelles bases, il ne tient pas compte de l'accident casco de l'Audi car pas la même police, pas le même numéro de plaque, et il nous fait profiter d'un bon bonus, bloqué jusqu'à un accident par année. Là on en déclare un en septembre, et le service des sinistres téléphone à notre agent pour lui dire que ça ne va plus (et là ils prennent en compte tous les cas sous le nom de ma femme, et toutes les voitures étaient sous son nom). L'agent me demande de ne surtout pas annoncer ce nouveau cas, il a déjà dû batailler avec la centrale pour maintenir le blocage du bonus, mais la franchise passe à 1000.-CHF.

 

Donc je le comprends, on a en tout cas plus profité que payé de primes cette année.

 

Le carrossier m'a rappelé, il va me faire un bon prix, quelque chose comme 1200 euros au lieu de 2500 si c'était l'assurance qui payait.

 

Voili-voilo... :ange:

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Non, il y a beaucoup d'antécédents (4 cette année). La combine c'est qu'avant, on avait une assurance de base (RC comme on dit), sur la vieille Volvo XC90, et une casco tout risques sur une Audi S3 (avec d'autres plaques). On a eu un sinistre avec l'Audi, réparée en mars et revendue, plaques rendues. Avec la Volvo, un bris de glace (phare) en janvier, puis je suis rentré dans une BMW en août (là c'est la RC qui paye la voiture de la tierce personne non fautive, la BMW), et puis tout s'arrête (Audi vendue, plaques rendues, Volvo vendue).

 

L'assureur repart en août sur des nouvelles bases, il ne tient pas compte de l'accident casco de l'Audi car pas la même police, pas le même numéro de plaque, et il nous fait profiter d'un bon bonus, bloqué jusqu'à un accident par année. Là on en déclare un en septembre, et le service des sinistres téléphone à notre agent pour lui dire que ça ne va plus (et là ils prennent en compte tous les cas sous le nom de ma femme, et toutes les voitures étaient sous son nom). L'agent me demande de ne surtout pas annoncer ce nouveau cas, il a déjà dû batailler avec la centrale pour maintenir le blocage du bonus, mais la franchise passe à 1000.-CHF.

 

Donc je le comprends, on a en tout cas plus profité que payé de primes cette année.

 

Le carrossier m'a rappelé, il va me faire un bon prix, quelque chose comme 1200 euros au lieu de 2500 si c'était l'assurance qui payait.

 

Voili-voilo... :ange:

 

 

Je comprends mieux, en fait j'ai réagis en fonction des éléments que tu avais communiqués, comme quoi, il faut toujours une vue globale pour apprécier une situation.

 

Je vais sûrement te paraitre idiote, mais j'ignore ce qu'est un "casco" et le concept de "rendre des plaques" !

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Non, il y a beaucoup d'antécédents (4 cette année). La combine c'est qu'avant, on avait une assurance de base (RC comme on dit), sur la vieille Volvo XC90, et une casco tout risques sur une Audi S3 (avec d'autres plaques). On a eu un sinistre avec l'Audi, réparée en mars et revendue, plaques rendues. Avec la Volvo, un bris de glace (phare) en janvier, puis je suis rentré dans une BMW en août (là c'est la RC qui paye la voiture de la tierce personne non fautive, la BMW), et puis tout s'arrête (Audi vendue, plaques rendues, Volvo vendue).

 

L'assureur repart en août sur des nouvelles bases, il ne tient pas compte de l'accident casco de l'Audi car pas la même police, pas le même numéro de plaque, et il nous fait profiter d'un bon bonus, bloqué jusqu'à un accident par année. Là on en déclare un en septembre, et le service des sinistres téléphone à notre agent pour lui dire que ça ne va plus (et là ils prennent en compte tous les cas sous le nom de ma femme, et toutes les voitures étaient sous son nom). L'agent me demande de ne surtout pas annoncer ce nouveau cas, il a déjà dû batailler avec la centrale pour maintenir le blocage du bonus, mais la franchise passe à 1000.-CHF.

 

Donc je le comprends, on a en tout cas plus profité que payé de primes cette année.

 

Le carrossier m'a rappelé, il va me faire un bon prix, quelque chose comme 1200 euros au lieu de 2500 si c'était l'assurance qui payait.

 

Voili-voilo... :ange:

 

 

Ah oui quand même pas mal de petits sinistres :L

 

 

Je comprends mieux, en fait j'ai réagis en fonction des éléments que tu avais communiqués, comme quoi, il faut toujours une vue globale pour apprécier une situation.

 

Je vais sûrement te paraitre idiote, mais j'ignore ce qu'est un "casco" et le concept de "rendre des plaques" !

 

 

Profane est en Suisse et en Suisse, tes plaques d'immatriculations te servent de certificat d'assurance, et donc tu peux les garder d'un véhicule à l'autre ;)

Or là, c'était les plaques de sa S3 donc il a redonné les plaques vu qu'il n'avait plus l'utilité que d'un seul jeu de plaques vu qu'il est passé de deux véhicules (XC90 et S3) à un véhicule (la Merco)

Voilà en gros, Profane si je me trompe n'hésite pas à rectifier :lol:

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Ah oui quand même pas mal de petits sinistres :L

 

 

 

Profane est en Suisse et en Suisse, tes plaques d'immatriculations te servent de certificat d'assurance, et donc tu peux les garder d'un véhicule à l'autre ;)

Or là, c'était les plaques de sa S3 donc il a redonné les plaques vu qu'il n'avait plus l'utilité que d'un seul jeu de plaques vu qu'il est passé de deux véhicules (XC90 et S3) à un véhicule (la Merco)

Voilà en gros, Profane si je me trompe n'hésite pas à rectifier :lol:

Bien résumé, bravo :jap:

 

En gros, il y a trois assurance possibles, une seule obligatoire :

L'obligatoire, c'est la RC (responsabilité civile), sans cette assurance, tu n'as pas droit à des plaques d'immatriculation, elle couvre tous les dégâts que tu fais à des tiers (jusqu'à 10 ou 100 millions, me souvient plus mais c'est énorme ... là, faut vraiment encastrer méchamment une centrale nucléaire :D )

Ensuite, la casco partielle, elle paye les dégâts à ton véhicule si tu n'es pas fautif (événements naturels, malveillances, etc.)

Ensuite, la casco complète (tout risques) qui paye tout, même si tu es fautif, au-delà de la franchise que tu as fixé dans le contrat (pour l'Audi on avait mit 1000 francs, pour la Mercedes 500), plus la franchise est élevée, moins les primes sont chères.

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Bien résumé, bravo :jap:

 

En gros, il y a trois assurance possibles, une seule obligatoire :

L'obligatoire, c'est la RC (responsabilité civile), sans cette assurance, tu n'as pas droit à des plaques d'immatriculation, elle couvre tous les dégâts que tu fais à des tiers (jusqu'à 10 ou 100 millions, me souvient plus mais c'est énorme ... là, faut vraiment encastrer méchamment une centrale nucléaire :D )

Ensuite, la casco partielle, elle paye les dégâts à ton véhicule si tu n'es pas fautif (événements naturels, malveillances, etc.)

Ensuite, la casco complète (tout risques) qui paye tout, même si tu es fautif, au-delà de la franchise que tu as fixé dans le contrat (pour l'Audi on avait mit 1000 francs, pour la Mercedes 500), plus la franchise est élevée, moins les primes sont chères.

 

 

Bon je dois dire qu'il y a une voiture Suisse à la maison donc ça aide à connaitre le système des plaques :p

Ah je ne connaissais pas le nom "casco" par contre après finalement c'est un peu comme en France le tiers, le tiers étendu et le tout risques ;)

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Invité §Le 753JC

Casco = tout risque = omnium (chez les Belges)

Le terme Casco est largement employé dans de nombreux pays européens ;)

A vrai dire, je n'ai aucune idée comment cela s'appèle chez nous, c'est ce que j'ai pris car nous avons un système fort intéressant qui rembourse la voiture à neuf jusqu'à 36 mois après l'immatriculation, les premiers mois, le remboursement est même au-delà de la valeur neuve (+1000 eur. à peu près je crois). Ensuite jusqu'au 7ième anniversaire du véhicule, l'assurance rembourse un montant prédéfini en cas de perte totale sans tenir compte du kilométrage ou de l'état du véhicule avant impact. C'est fort intéressant mais il ne faut pas souhaiter une perte totale pour autant :ange: car ce sont les occupants qui importent le plus :cry:

A titre d'exemple, j'ai vendu mon ex-série 5, 9000 eur. et si j'avais eu une perte totale au même moment, l'assurance m'en aurait remboursé entre 20 et 25k ... L'histoire voudra que quelques jours après la vente, notre acheteur a été percuté à l'avant gauche par qqn qui a grillé un feu rouge, perte totale et son assureur lui refusait de rembourser les 9000 eur. + les frais qu'il avait fait sur le véhicule pour le remettre "à neuf". Je suppose que désormais notre fidèle compagnon vit une 2ième vie dans les pays de l'Est, c'est tout le mal que je lui souhaite :p

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