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Classe E

[Présentation] Mercedes E400 4 Matic Break (w213)


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. Par contre, pour le côté "laque à piano" de la console centrale,

 

 

 

Salut.

 

Perso je trouve que la généralisation de ce laqué noir est la pire idée des constructeurs ces dernières années. Comment peut on acheter ces inserts là, c'est une horreur visuel. Déjà sur une voiture neuve en concession, on voit déjà tout le gras des doigts, la poussière est très visible et en plus ca se microraye à vitesse grand V :non: Je n'ose imaginer sur une voiture de 2/3 ans :o En plus il faut pas être maniaque parce que toutes les semaines tu peux passer la microfibre autour des commandes. Bref un bon alu ou carbone et c'est parti :)

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Si tu as une cire synthétique pour ta voiture, celle ci fera l'affaire pour le piano laqué.

Si tu veux une ref supplémentaire qui protégera mais aussi enlèvera les défauts, il y a ce produit : https://www.addictauto.com/cle [...] ;results=1

A appliquer avec un pad mousse jusqu'à obtention d'un film blanc. Essuyage avec une Microfibre douce.

Attention à bien délimiter la zone avec du scotch de masquage pour ne pas blanchir les plastiques non laqués.

 

Si tu as des questions, des demandes de réfs, un devis :D, n'hésite pas.

 

Merci pour le lien, je vais commander ça. J'avais déjà commandé des nouvelles microfibres proposées en lien plus haut pour remplacer ma peau de chamois dont je ne vois pas l'utilité... Ton produit à l'air très bien, mais dans la notice (sur la description), ils ne parlent que de "carrosserie", moi je parle de la console centrale, j'espère que ça va jouer.

 

Perso je trouve que la généralisation de ce laqué noir est la pire idée des constructeurs ces dernières années. Comment peut on acheter ces inserts là, c'est une horreur visuel. Déjà sur une voiture neuve en concession, on voit déjà tout le gras des doigts, la poussière est très visible et en plus ca se microraye à vitesse grand V :non: Je n'ose imaginer sur une voiture de 2/3 ans :o En plus il faut pas être maniaque parce que toutes les semaines tu peux passer la microfibre autour des commandes. Bref un bon alu ou carbone et c'est parti :)

 

Là c'est un jugement péremptoire : "horreur visuelle". Pour toi peut-être, mais perso, je trouve ça très classe, ce noir brillant est très bien sous l'alu de la ligne de ventilation. Mais d'accord avec toi sur la fragilité de ce matériel, c'est très très très délicat. M'enfin, si la cire de JOTDI140 fonctionne, je resterai très satisfait de ce type de console centrale. En Alu ou carbone c'est bien aussi, un peu moins classe mais plus sportif, tandis qu'en bois, il me semble que c'est un peu passé de mode.

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Ai je parlé esthétique? Bien sûr que c'est très beau! Je trouve juste ca juste fou de mettre cette matière sur des zones au contact des doigts, frottements et poussières! Au moindre rayon de soleil c'est assurément très enervant... Il y a beaucoup de constructeurs qui le font, je me rappelle avoir été il y a quelques temps en concession Opel voir la nouvelle Insignia, la voiture neuve avait déjà ses inserts laqués noirs totalement micro rayés :o

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Opel c'était un exemple. Je l'ai constaté sur bien d'autres modèles, il n'y a pas photo, c'est ce style brillant qui est forcément sujet à faire ressortir le moindre défaut.

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Ai je parlé esthétique? Bien sûr que c'est très beau! Je trouve juste ca juste fou de mettre cette matière sur des zones au contact des doigts, frottements et poussières! Au moindre rayon de soleil c'est assurément très enervant... Il y a beaucoup de constructeurs qui le font, je me rappelle avoir été il y a quelques temps en concession Opel voir la nouvelle Insignia, la voiture neuve avait déjà ses inserts laqués noirs totalement micro rayés :o

 

Cit. : "Comment peut on acheter ces inserts là, c'est une horreur visuel"...

 

Une "horreur visuelle" est un jugement plus esthétique que qualitatif, non ?

 

Pour les rayures, bah, faudra soit trouver une solution, soit s'en accommoder (et comme pour tout, les premières sont les plus dures, ensuite ça fait partie de la vie de la voiture). Idem pour les jantes, je les ai lavée hier, j'ai eu du plaisir à voir qu'elles étaient encore nickelles, mais je sais que dans 2 mois, elles seront griffées par les trottoirs. La première ça m'embêtera, et la suite ça ira (la vie de la voiture quoi) ;)

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Invité §kzi175en

il y aura toujours des rayures quelque soit la matière. faut just faire attention. sans parler des écrans GPS avec toutes ces empreintes a faire orgasmer un gars de la criminelle/ Les experts/ CSI.

 

(la douceur de s sur les posts des autres est fraîche et sympathique - imaginez si on avait dit que le tdb de sa nouvelle monture était une horreur visuelle...)

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Invité §Coe170FD

 

 

Salut.

 

Perso je trouve que la généralisation de ce laqué noir est la pire idée des constructeurs ces dernières années. Comment peut on acheter ces inserts là, c'est une horreur visuel. Déjà sur une voiture neuve en concession, on voit déjà tout le gras des doigts, la poussière est très visible et en plus ca se microraye à vitesse grand V :non: Je n'ose imaginer sur une voiture de 2/3 ans :o En plus il faut pas être maniaque parce que toutes les semaines tu peux passer la microfibre autour des commandes. Bref un bon alu ou carbone et c'est parti :)

 

 

Assez d'accord le noir laqué c'est une grosse erreur, le frêne noire est pas mal, le carbone encore mieux.

En tout cas avec ce noir laqué il ne faut mieux pas être maniaque...

 

Sinon belle auto surtout pour un break, dommage de ne pas avoir l'instrumentation 100% numérique par contre.

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il y aura toujours des rayures quelque soit la matière. faut just faire attention. sans parler des écrans GPS avec toutes ces empreintes a faire orgasmer un gars de la criminelle/ Les experts/ CSI.

 

(la douceur de s sur les posts des autres est fraîche et sympathique - imaginez si on avait dit que le tdb de sa nouvelle monture était une horreur visuelle...)

 

 

 

 

Tu provoques pour rien rigolo nuisible. Je n'ai pas critiqué le style mais l'emploi de ce matériaux de part sa fragilité.

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Assez d'accord le noir laqué c'est une grosse erreur, le frêne noire est pas mal, le carbone encore mieux.

En tout cas avec ce noir laqué il ne faut mieux pas être maniaque...

 

Sinon belle auto surtout pour un break, dommage de ne pas avoir l'instrumentation 100% numérique par contre.

 

 

Ca n'est pas forcément un désavantage...

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Tu provoques pour rien rigolo nuisible. Je n'ai pas critiqué le style mais l'emploi de ce matériaux de part sa fragilité.

 

 

Assez cocasse de t'entendre parler de provocation, notamment lorsque que tu décrètes que le "piano laqué noir" est, je cite : "une horreur visuel", sur une section (M-B) ou la majorité des intervenants ont pris cette finition...

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Invité §kzi175en

 

 

 

Tu provoques pour rien rigolo nuisible. Je n'ai pas critiqué le style mais l'emploi de ce matériaux de part sa fragilité.

 

 

horreur visuelle = matériaux fragiles gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif

 

tu entends quoi par "rigolo nuisible", parce que je ne suis plus bien sur desormais?

 

========

 

Sinon je kiffe ton CR profane et ta bagnole discrete - la force tranquille! Si tu passes sur Geneve, n'hésite pas ce sera avec plaisir!

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Je me suis trompé effectivement dans mon terme employé :jap:

Horreur visuelle je voulais dire pour les maniaques une fois abimé car tu vois que ca :)

 

OK ;) , je pense que soit je prendrai une mesure du style cire rajoutée en guise de protection, soit je m'en accommoderait. A y regarder de plus près, ce n'est pas le matériel qui est mauvais, je pense que l'insert ne se raye pas, c'est la laque au-dessus qui ramasse, et comme c'est noir uni et brillant dessous, hop, tu vois direct les petites griffes sur la laque (si c'était une laque sur du bois rainuré on ne verrait pas, mais je trouve le bois moins beau). Du coup, je pense qu'un petit traitement annuel de la laque (à chaque service), fera revenir le brillant immaculé.

 

 

Ca n'est pas forcément un désavantage...

 

Pour le grand double écran, c'est vrai qu'il en jette, mais il y a déjà tellement de fonctionnalités sur celui d'à côté que ça va, je me formalise assez bien avec l'équipement proposé. Pour moi, le plus important était : - essence, puissance, 9G, GPS et bonne tenue de route (chassis surbaissé ou pneumatique). Alors je vois le reste comme des petits plus, et franchement, aussi bien moi-même que ma femme, on "kiffe grave" (comme diraient les jeunes), de conduire cette voiture. Pas plus tard que cet après-midi, ma femme m'avouait que pour la première fois de sa vie, elle osait et prenait plaisir à faire de belles accélérations, elle se sent nettement plus sécure dans celle-ci que l'Audi S3 de 2009 qu'on avait jusqu'à ce printemps.

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Le problème des provocateurs nuisibles comme toi c'est qu'ils ne savent jamais s'arrêter. Tu es en train de polluer son topic exactement comme le mien...

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Là c'est un jugement péremptoire : "horreur visuelle". Pour toi peut-être, mais perso, je trouve ça très classe, ce noir brillant est très bien sous l'alu de la ligne de ventilation. Mais d'accord avec toi sur la fragilité de ce matériel, c'est très très très délicat. M'enfin, si la cire de JOTDI140 fonctionne, je resterai très satisfait de ce type de console centrale. En Alu ou carbone c'est bien aussi, un peu moins classe mais plus sportif, tandis qu'en bois, il me semble que c'est un peu passé de mode.

 

 

C'est une cire spécifique carrosserie mais qui ira très bien sur les inserts.

Je reprends souvenirs des inserts au polish alors avec cet AIO, aucun souci à se faire. Et tu conservera un beau brillant avec le mélange polymère/carnauba.

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Là c'est un jugement péremptoire : "horreur visuelle". Pour toi peut-être, mais perso, je trouve ça très classe, ce noir brillant est très bien sous l'alu de la ligne de ventilation. Mais d'accord avec toi sur la fragilité de ce matériel, c'est très très très délicat. M'enfin, si la cire de JOTDI140 fonctionne, je resterai très satisfait de ce type de console centrale. En Alu ou carbone c'est bien aussi, un peu moins classe mais plus sportif, tandis qu'en bois, il me semble que c'est un peu passé de mode.

 

Les intérieurs bois brillants sont effectivement passés de mode, mais les versions "mat" reviennent forts (et sont, semble t-il, moins sensibles aux micro-rayures).

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Alors je confirme que ça marque ! Nettoyé seulement 2 fois et déjà marqué !

 

... pourrais-tu me mettre un lien vers le style de produit dont tu parles ? Histoire de pas me planter, merci.

 

Si tu as une cire synthétique pour ta voiture, celle ci fera l'affaire pour le piano laqué.

Si tu veux une ref supplémentaire qui protégera mais aussi enlèvera les défauts, il y a ce produit : https://www.addictauto.com/cle [...] ;results=1

A appliquer avec un pad mousse jusqu'à obtention d'un film blanc. Essuyage avec une Microfibre douce.

Attention à bien délimiter la zone avec du scotch de masquage pour ne pas blanchir les plastiques non laqués.

 

Si tu as des questions, des demandes de réfs, un devis :D, n'hésite pas.

 

C'est une cire spécifique carrosserie mais qui ira très bien sur les inserts.

Je reprends souvenirs des inserts au polish alors avec cet AIO, aucun souci à se faire. Et tu conservera un beau brillant avec le mélange polymère/carnauba.

 

Je te remercie pour tes conseils et recherche du lien, c'est vraiment sympa de ta part, mais finalement je pense que je ne vais rien faire. J'ai regardé tout à l'heure, il n'y a que quelques micro-rayures très superficielles, et avec les boutons qui entourent le piano laqué, je juge l'opération trop risquée pour pas grand-chose à y gagner (je ne suis pas aussi maniaque que ça). Désolé de t'avoir fait perdre ton temps, quoique, au moins maintenant je sais que c'est rattrapable et du coup je garde ta solution sous le coude au cas où ça me gonflerait, mais je pense que ça ira :jap:

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Pas de souci, c'est mon métier (enfin un des deux). Je ne perds pas de temps.

Sans correction, une simple cire que tu as dans ton garage ferait l'affaire si jamais ;)

 

 

Ok merci :jap:

 

 

Sinon, pour donner un petit retour sur le moteur et la boite en conduite un peu poussée, j'ai fais un petit tour de nuit tout à l'heure, un peu de tension familiale au dîner avec les gamins, et envie d'une petite virée "décompression", eh bien super ! J'ai fais tout le trajet jusqu'à la station de ski en conduite manuelle (aux palettes) pour changer les rapports avant d'être trop haut dans les tours (rodage quand-même), eh bien cette boite est un vrai régal. Autant elle peut-être onctueuse et douce en mode confort, au point de ne plus se rendre compte des changements de rapports, autant elle est rapide en mode sport+. Elle s'adapte réellement à ce qu'on lui demande, là je lui demandais de la rapidité, j'ai été servi, même si je n'ai pas poussé plus haut que les 4'500 - 5'000 tours. Le chassi semble se durcir nettement aussi, et l'échappement change de son (j'ai voyagé fenêtre ouverte), on dirait qu'il claque lorsqu'on décélère avant les virages, ça rend très... sport, j'aime bien.

 

Alors si le moteur, le chassis et la boite s'adapte, c'est un petit peu plus difficile avec les phares adaptatifs justement. Plusieurs appels de phares alors que le Multibeam tentait de gérer toutes les situations (et ça se voit). Mais n'empêche que sur des routes qui tournent dans tous les sens, avec des différences de degrés, des voitures qu'on suit un moment et d'autres qu'on croise au détour d'un virage, c'est quand-même beaucoup lui demander. Je pense que le multibeam est parfait sur des trajets plus civilisés ou en conduite plus coulée, en plaine ou sur autoroute, mais ici en attaquant un peu, je pense que le mieux c'est de gérer soi-même feux de croisement/grands phares. En tout cas, ça m'a l'air plus sympa pour les autres conducteurs. ... Quoique, lorsque j'en suivais un, je voyais bien que le grand-phare n'éclairait pas plus haut que la plaque de la voiture de devant mais sur les côtés, les leds éclairaient au-delà de la voiture qui précédait..., je pense qu'il n'a pas bien compris comment fonctionne ces feux.

 

Bref, toujours un plaisir, vivement la fin du rodage :)

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Environ 800 km.

 

Sinon pour la conso, en tirant bien sur un trajet de montagne de 20 bornes aller/retour, elle en est à 16,3 ltres/100 au lieu de 13 en mode confort et conduite coulée, pas encore essayé à plat sur de longs trajets. Ma Volvo était à 17-18 litres en montagne, sans tirer...

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Merci encore pour ce feed back fort instructif. Concernant le fonctionnement des phares Multibeam led je suis surpris, voire déçu par ton retour. Sur ma classe E de 2015 j'ai l'option l'ILS + "Assistant Feu de Route Plus", qui est la génération précédente par rapport à la tienne. Or son fonctionnement est parfait: je n'ai jamais eu aucun appel de phares venant des autres voitures, quelles que soient les conditions de route ou de conduite. Le seul léger reproche que je ferais c'est le temps de réaction pour revenir en plein phares, qui à mon avis pourrait être un peu plus rapide. Par contre pour passer des feux de route aux feux de ville c'est quasi instantané. Je laisse toujours le système agir seul, c'est magique! je ne prendrai plus de voiture sans cette fonctionnalité. Donc ton feed back m'interpelle, car le Multibeam est censé être encore mieux... Bizarre.

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Merci encore pour ce feed back fort instructif. Concernant le fonctionnement des phares Multibeam led je suis surpris, voire déçu par ton retour. Sur ma classe E de 2015 j'ai l'option l'ILS + "Assistant Feu de Route Plus", qui est la génération précédente par rapport à la tienne. Or son fonctionnement est parfait: je n'ai jamais eu aucun appel de phares venant des autres voitures, quelles que soient les conditions de route ou de conduite. Le seul léger reproche que je ferais c'est le temps de réaction pour revenir en plein phares, qui à mon avis pourrait être un peu plus rapide. Par contre pour passer des feux de route aux feux de ville c'est quasi instantané. Je laisse toujours le système agir seul, c'est magique! je ne prendrai plus de voiture sans cette fonctionnalité. Donc ton feed back m'interpelle, car le Multibeam est censé être encore mieux... Bizarre.

 

Ben on voit que le multibeam bosse dur (changements de direction, tenir compte de la voiture de devant, tout à coup une nouvelle arrive en face en contrebas, etc.), donc oui, le job est très visible, et je me dis que c'est ok. Mais quand tu doubles la voiture de devant et qu'elle allume les grands phare pour rouspéter, je ne sais que penser. Peut-être frustré de voir que la voiture de derrière éclairait plus loin que la sienne sur les côtés ? Ennervé de s'être fait dépasser sur une portion un peu délicate ? Réellement gêné par les phares ?

 

J'avais déjà fait le même tour en mode confort, conduite relax, et aucun appel de phare (mais je n'avais dépassé personne), donc pour l'instant, je me contente de décrire ce que je vois, au fur et à mesure. J'essayerai encore avec l'adaptatif, on verra bien.

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Merci pour la réponse. Je suis très intéressé par ton retour, car je trouve que cette fonctionnalité est bluffante. Personnellement mon système détecte de très loin la voiture qui est devant moi (roulant dans le même sens ou non) et réagit aussitôt pour passer en "code" (comme on disait avant...)

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Merci pour la réponse. Je suis très intéressé par ton retour, car je trouve que cette fonctionnalité est bluffante. Personnellement mon système détecte de très loin la voiture qui est devant moi (roulant dans le même sens ou non) et réagit aussitôt pour passer en "code" (comme on disait avant...)

 

 

Oui, ça elle le fait (de très loin), le problème c'est qu'ici en montagne, une voiture peu surgir très proche, d'un niveau inférieur dans un virage en épingle, et qu'il faut adapter le faisceau au dernier moment. Le multibeam le fait, je n'en sais pas plus. Peut-être qu'un de ces jours, je vais faire une tournée de nuit avec une autre voiture (devant et contre la Mercedes, je laisserai ma femme au volant de cette dernière), pour voir de quoi ça a l'air. Je te redirais ;)

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Ok merci. Etant donné que je comte changer ma E actuelle W212 contre la nouvelle E W213 dans 1 ou 2 ans, je voudrai être sûr que l'option Multibeam soit au moins aussi efficace que l'ILS +AFRP qui me donne entière satisfaction (jamais pris en défaut).

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Ok merci. Etant donné que je comte changer ma E actuelle W212 contre la nouvelle E W213 dans 1 ou 2 ans, je voudrai être sûr que l'option Multibeam soit au moins aussi efficace que l'ILS +AFRP qui me donne entière satisfaction (jamais pris en défaut).

 

 

Ah pour ça je suis certain qu'il est plus efficace que l'ancien (84 leds adaptatifs si j'ai bien compris, donc encore plus précis), au volant j'en suis très satisfait. Peut-être qu'hier, en roulant un peu "nerveux", 2 ou 3 automobilistes n'ont pas appréciés que je les colle d'un peu trop près. Enfin, j'ai lu en entier le topic officiel de la nouvelle classe E avant d'acheter, personne n'a mentionné ce problème,... j'imagine donc que j'ai une part de responsabilité dans ces appels de phares :ange:

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