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AMG

compresseur grippé SL 55 AMG pack performance de 2007


philphilkim

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Tu dis que sur le forum tu n'as rien vu de négatif sur le 55 K, Combien en ont eu ? J'ai eu la E55 K en berline et break, puis en SL. Le compresseur est un problème que j'ai rencontré sur la C32 K aussi.

 

Le SL de cette génération est une merde tant côté périphériques que moteur. Les suspensions posent un véritable problème et le moteur également (consommation d'huile, compresseur, condenseur entre autres).

 

 

Excuse-moi mais là il y a un truc que je ne comprends pas si le 55 K est réellement une vraie merde pourquoi as tu acheté un E 55K en berline et en break puis en SL ?

Soit trois fois la même base mécanique avec le même moteur et compresseur à peu de chose près :??: , alors que tu sembles avoir connu beaucoup d'emmerdes avec si je te lis bien? :??:

euh...qui est-ce qui écrivait ...Il y en a qui aiment les emmerdes... :lol:

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Cette expérience est édifiante mais particulièrement intéressante et à suivre avec bienveillance. :jap:

 

Je comprends cet achat coup de coeur au delà du fait que cette voiture complexe de conception puisse connaître quelques soucis. (Si tel est effectivement le cas pour des modeles semblables , hors celui-ci résultant de tromperies diverses )

 

Merci du partage en tout cas .

 

 

C'est exactement cela , un simple partage d'expérience sans vouloir polémiquer ou prendre des leçons de qui que se soit, ou en donner .

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Invité §POR815dp

 

Excuse-moi mais là il y a un truc que je ne comprends pas si le 55 K est réellement une vraie merde pourquoi as tu acheté un E 55K en berline et en break puis en SL ?

Soit trois fois la même base mécanique avec le même moteur et compresseur à peu de chose près :??: , alors que tu sembles avoir connu beaucoup d'emmerdes avec si je te lis bien? :??:

euh...qui est-ce qui écrivait ...Il y en a qui aiment les emmerdes... :lol:

 

 

 

Tu as partiellement raison.

 

La berline je ne l'ai pas gardée longtemps. Il me fallait de la place, alors break. Problème de répartiteur d'huile, problème de compresseur qui a nécessité son changement.

 

Mercedès Bosquet me propose un SL 55K.... Comme j'avais acquis un Range, la solution me tente.

 

Il ne s'est pas passé un mois sans qu'il soit au garage. Compresseur, suspensions, catalyseurs etc.... A un point que j'ai voulu le garer devant le siège de Mercedès à l'époque où ils étaient Parc de Rocquencourt.

 

Je l'ai vendu au bout d'un an et demi, moitié prix.

 

Avec le temps, il s'avère que le 55K est une daube.

 

Par contre ce que je lui accorde c'est un plaisir de conduire exceptionnel, le compresseur est très agréable, aucun temps de réponse, fabuleux mais fiabilité calamiteuse.

 

Fais vérifier les catalyseurs, c'est 15.000 €....

 

Tu l'as acheté sur Paris, MP si tu veux le garage vendeur, j'ai quelques connaissances dans le milieu, et je pourrais te dire si il y a d'autres procédures en cours...

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Invité §jij364sg

Le moteur 55K, sur base du V8 M113, est très robuste surtout dans cette variante de 500 CH, mais comme toutes les AMG demande un entretien suivi et en ce cas précis en particulier du compresseur ( lubrification et refroidissement), je ne vois pas de problème particulier hormis celui-ci qui soit rapporté sur les forum spécialisés; le problème des suspensions réside lui aussi dans un entretien négligé bien souvent pour des questions de coût . Pour info un proche roule en CLS 55K, et plutôt fort, sans problème mais l'entretien forcément coûteux est suivi sans regarder à la dépense.

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Invité §Z_d175Xt

Le moteur 55K, sur base du V8 M113, est très robuste surtout dans cette variante de 500 CH, mais comme toutes les AMG demande un entretien suivi et en ce cas précis en particulier du compresseur ( lubrification et refroidissement), je ne vois pas de problème particulier hormis celui-ci qui soit rapporté sur les forum spécialisés; le problème des suspensions réside lui aussi dans un entretien négligé bien souvent pour des questions de coût . Pour info un proche roule en CLS 55K, et plutôt fort, sans problème mais l'entretien forcément coûteux est suivi sans regarder à la dépense.

 

 

 

Pour le moteur, j'ai eu un SL55 et si j'ai bien connu un nombre important de pannes, ca n'a jamais ete sur le moteur. Je trainais egalement pas mal sur les forums americains ou les 55k sont tres representes, et le consensus est que c'est un moteur fiable et facilement modifiable pour en tirer plus de puissance (comme dans ton cas avec une poulie majoree par exemple).

 

Les suspattes, je sais qu'îl y a certains utilisateurs qui aiment a faire croire que le systeme est fiable et que c'est un defaut d'entretien qui a cree les problemes. Ca m'ênerve de lire ca car les ABC sont une vraie usine a gaz dont les composants sont hors de prix et surtout, Mercedes ne preconisait aucun entretien dans ses protocoles. Donc toutes les voitures equipees d'ABC, meme celles qui ont eu un entretien impeccable chez Merco, sont suceptibles d'avoir des problemes. Pour moi, ce n'est pas ca la fiabilite.

 

Sinon, la boite est plutot solide, ca reste une boite auto qui peut donc avoir des problemes, mais par rapport aux boites des concurrents, c'est plutot du bon matos. Apres, il y a certainement eu des cas ou des composants ont lache et Merco ne s'est pas embete a faire dans le detail en remplacant la boite. Ca aurait pu etre mon cas quand la platine de commande a rendu l'ame et pourtant c'est une piece a 100 balles.

 

 

Je trouve un peu limite de mettre la responsabilite des deboires de cette SL55 sur le dos de Philphilkim. Il a manifestement fais attention a ce qu'il achetait et s'est entoure des garanties qui etaient a la portee d'un Neophite comme lui, mais s'est fait abuse par le vendeur, soit qui l'a trompe volontairement, soit qui ne savait pas ce qu'il vendait (option la plus probable).

 

Le seul point que je vois comme un probleme, c'est cette facture avec le Kit Kleeman qui t'a ete fournie. Le vendeur peut prentendre qu'il te l'avait dit, la preuve, tu avais meme la facture.

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Invité §POR815dp

Interesssante ces retours sur le 55

 

Merci

 

 

 

 

Le problème du 55 est le conducteur qui relie les deux bancs de cylindres : la lubrification peut mal se faire.

 

Le compresseur est calamiteux, les garages disent « non », mauvaise utilisation soit-disant du propriétaire : arrêt trop brutal du moteur ou sollicitations trop importantes à froid. Ce qui dans certains cas est vrai.

 

Pour avoir eu une C 32K, j’ai eu sensiblement les mêmes soucis sur le 55.

 

Bosquet qui en vendait un paquet m’a confirmé maintes fois le problème du compresseur.

 

La suspension du SL est aussi un gros soucis. Et la mienne était neuve.

 

Je ne blâme pas Philphilkim. Je dis simplement que l’on est plus que « regardant » sur une voiture qui vient du Qatar qui arrive en France.... Et que l’achat de ces autos très pointues je le répète nécessite une attention toute particulière, ce genre achat ne se fait pas à la légère ou bien cela coûte 47.000 € comme pour notre ami....

 

Concernant le pro, il sait très bien ce qu’il vend. La reprise d’un SL AMG est comment dire.... Dur à revendre donc il a refourgué une caisse en se disant : advienne que pourra....

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Je suis sur le Q par ton histoire, Philphilkim.

 

Au fur et à mesure du récit les intervenants donnent leurs sentiments. Une bonne répartie où l'on sent le même vécu.

 

Je suis vraiment navré pour toi Philphilkim car tu as l'air passionné et amoureux de ton auto et je comprends car elle reste sublime !

 

Je rentrerai pas objectivement sur le côté technique (pannes à répétition) et juridique (arguments des personnes) mais une chose est sûre c'est qu'il y aura une question de temps et donc d'argent !

 

 

Cela a commencé avec le compresseur etc (Concernant le cache culbut j'ai eu le même procédé - Je possède le 5.5L mais non compressé ;) )

Qu'elle ne soit pas Française à mon sens n'est pas une fatalité car tu es passé par un professionnel indépendant et donc logiquement avec des garanties certes très minimes mais je n'aurai pas tilté directement, même si c'est fort juste, sur les contraintes géographiques liées à l'huile par exemple.

 

Qu'en est-il du vendeur ? Est-il assigné ?

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bonjour @futur GTI A priori la négociation s'est terminée hier matin au téléphone avec le vendeur : nous sommes tombés d'accord sur un montant. J'attends le protocole d'accord définitif et le chèque pour en parler plus en détail . Tu as donc un sl 500 si je ne me trompe pas; et tu as également eu des problèmes de compresseur. Peux tu développer?

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Invité §oli758wj

Merci de partager

Au prochain changement de véhicule si ma folie des grandeurs me fait réfléchir a ce type de véhicule sur-vitaminé j'essaierais de me rappeler votre malheureuse expérience .

Il est "facile" d'acheter une véhicule de 300cv et plus , l'entretenir l'est beaucoup moins.

Je reste sidéré par le fait qu'un garage avec pignon sur rue revende se genre de saucisse .

bon courage

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bonjour @futur GTI A priori la négociation s'est terminée hier matin au téléphone avec le vendeur : nous sommes tombés d'accord sur un montant. J'attends le protocole d'accord définitif et le chèque pour en parler plus en détail . Tu as donc un sl 500 si je ne me trompe pas; et tu as également eu des problèmes de compresseur. Peux tu développer?

 

 

 

:jap:

 

Non pas de SL500 je possède la même base à savoir le M113 mais non "K" qui est logé dans une classe C W203 - C55 AMG :hihi:

Mercedes C55 AMG

 

Lorsque tu dis "négociation" je suppose que tu la gardes et tu feras donc les réparations en conséquence ?!

 

Problème sur le joint du cache culbuteur :jap:

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Merci de partager

Au prochain changement de véhicule si ma folie des grandeurs me fait réfléchir a ce type de véhicule sur-vitaminé j'essaierais de me rappeler votre malheureuse expérience .

Il est "facile" d'acheter une véhicule de 300cv et plus , l'entretenir l'est beaucoup moins.

Je reste sidéré par le fait qu'un garage avec pignon sur rue revende se genre de saucisse .

bon courage

 

Il faut toujours penser que les coûts d'entretien d'une voiture sont en rapport avec le prix d'achat. Ma "chance" est d'avoir pensé à cela avant l'achat , c'est en partie ce qui m'a fait me détourner de Porsche, de Maserati ou d'Aston et de m'assurer que je pourrais assumer un gros pépin au cas où. De même il ne faut pas acheter un prix mais plutôt une voiture avec un historique . C'est réellement ce que je pensais avoir fait, bon en achetant la plus chère et la plus sympa sur le marché . Je suis tombé sur un mauvais numéro, c'est la vie, cela arrive. Paradoxalement, j'adore cette voiture et il ne faut pas oublier qu'une fois fiabilisé, ce SL 55 AMG pack performance sera certainement une des plus belles disponibles non seulement par son millésime (fin 2007, une des dernières produites avec les phares en double haricots) sa combinaison de couleur plutôt rare et réellement magnifique, son faible kilométrage mais aussi par son entretien irréprochable puisque je vais la remettre en totale "matching configuration" uniquement en concession Mercedes et que j'ai des deux anciens propriétaires une liste de factures d'entretien quasi exclusif mercedes.

 

 

 

.

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:jap:

 

Non pas de SL500 je possède la même base à savoir le M113 mais non "K" qui est logé dans une classe C W203 - C55 AMG :hihi:

Mercedes C55 AMG

 

Lorsque tu dis "négociation" je suppose que tu la gardes et tu feras donc les réparations en conséquence ?!

 

Problème sur le joint du cache culbuteur :jap:

exact je la garde et je répare, j'avoue que j'aurais quand même été malheureux de la rendre même si la raison aurait recommandé de le faire ! Mais entre le coeur et la tête ... il y a les couilles parce qu'il en faut une grosse paire pour la garder dans la mesure où je ne sais pas quand elle sera fiabilisée ...ni a quel prix... surtout qu'elle est encore chez le garagiste pour une petite broutille cette fois ci ...à ..ouf ...seulement ...1200 ou 1300 €

 

 

Très sympa ta C55, les double phares haricots de cette période, j'adore ! Compacte et légère tu dois sacrément bien t'éclater à chaque accélération surtout avec ton travail sur l'échappement

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Voici enfin la conclusion de ce délicat et cauchemardesque sujet avec la réception ce jour d'un protocole d'accord signé et d'un chèque de 20 000 euros (vingt mille euros) de la part du garagiste au titre de participation à la remise en état du véhicule.

Ce fut long et dur à obtenir, surtout les 5 derniers milles euros car les montants étaient faramineux mais dans mon malheur j'ai eu la chance de tomber sur un professionnel de bonne foi qui a fini par lâcher cette somme très importante.

Certes ce n'est pas tout à fait ce que je souhaitais mais on peut dire que c'est un accord acceptable et raisonnable et en tout cas préférable à deux ou trois ans de procédure. Alors oui c'est vrai que la voiture va me coûter une vingtaine de milliers d'euros en plus du prix d'achat mais elle coûte également vingt mille euros au garagiste, donc c'est au final le moins mauvais accord que je pouvais obtenir à l'amiable. J'en suis au global satisfait, je tourne la page.

La conclusion à retirer est de ne jamais rien lâcher et de prendre toutes les précautions d'usage avec des écrits lors des négociations d'achat à garder ainsi que les annonces décrivant le véhicule vendu , de bien garder les caractéristiques constructeurs et autre documents internet décrivant précisément ce que vous achetez .

C'est parce que j'avais un dossier réellement solide et que le garagiste était de relative bonne foi que cela c'est plutôt bien terminé, même si cela a pris 18 mois

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Content pour toi.

Même si elle t'a coûté 20k€ de plus, l'indemnisation du vendeur te permet de couvrir une partie des frais pour repartir sur un véhicule sûr et conforme.

Tu pourras en profiter sans arrières-pensées et au passage, éviter l'immobilisation prolongée d'une procédure sans fin...

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Même si elle t'a coûté 20k€ de plus, l'indemnisation du vendeur te permet de couvrir une partie des frais pour repartir sur un véhicule sûr et conforme.

Tu pourras en profiter sans arrières-pensées et au passage, éviter l'immobilisation prolongée d'une procédure sans fin...

Merci C'est exactement ce que j'ai pensé d'autant qu'il commençait à s'abimer. C'est comme je le disais un relativement "bon "accord. Car non seulement le véhicule sera sûr et conforme mais il sera surtout en état collector et le plus important saura me faire retrouver la banane.

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