Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 704 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

compresseur grippé SL 55 AMG pack performance de 2007

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°341271
philphilki​m
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
philphilkim
  1. Posté le 06/09/2017 à 11:20:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

loli a écrit :

aie aie aie, vraiment une tuile sur ce beau SL

pour le point de la vidange d'huile du compresseur je pense que le soucis est peut-être lié au faible kilométrage de l'auto

en effet si la préconisation de vidanger est à 100'000km c'est sur la base d'un usage "normal" du véhicule ( soit aux alentours de 15'000km/an à l'achat neuf )
là les kilomètres sont faibles mais l'âge est là

c'est un peu pour ces raisons que pour la boite ou le pont il est conseillé de vidanger à XXXXKm ou Xans ( de mémoire la boite c'est 3ans )

au cas présent l'huile ayant 10ans il peut sembler cohérent qu'elle n'ait plus ses pleines capacités
Afficher plus
Afficher moins



C'est peut-être le cas, je n'y avais pas pensé. Effectivement l'huile perd peut-être ses propriétés dans le temps. Mais comme j'ai vu beaucoup de SL 55 AMG avec de forts kilométrages et à l'historique d'entretien vraiment pas clair ( type entretien exclusivement maison ou par le pote d'un pote qui a appris la mécanique sur sa mobylette Peugeot, qui est certainement génial en mécanique, mais qui n'a ni la qualification ni les outils pour s'occuper correctement d'un SL 55 AMG, d'autant plus que souvent le proprio n'a pas les moyens d'acheter les pièces d'origine AMG à remplacer, que le pote de son pote doit, du coup, réparer avec deux trombones et trois élastiques ) et que je n'ai jamais entendu parlé d'un compresseur HS malgré le nombre de SL 55 AMG en état d'entretien moyen (dirons nous pudiquement) .
Je pencherai plus sur trois autres hypothèses avec une privilégiée :

* le 1er propriétaire était peut-être un "gougnafier" ( comme le suggère judicieusement BERNARD.SL ) qui n'a jamais respecté les temps de chauffe et a tiré régulièrement dedans comme un malade - moteur froid - dès qu'il a eu son joujou. Mais je doute quand même que ceci ait été suffisant car la voiture a eu un entretien B en concession à peine 1500km avant que je l'achète avec un essai sur route. Je pense que si le compresseur en avait eu un coup, il y aurait eu quelques symptômes du type bruit atypique ou perte de puissance. Sans compter le nombre de kékés qui en possèdent une et tirent dedans , avec burns et autres donuts, moteur froid - afin d'économiser quelques litres d'essence. Moi il me faut entre 6 et 8 km pour que le moteur soit à bonne température avec un ordinateur qui m'annonce une consommation de 40l/100 (ceci des la mise en route , même si la voiture reste arrêtée en P en tournant au ralenti), la consommation moyenne depuis le départ commence à descendre au bout d'une dizaine de km pour ensuite se stabiliser entre 18 et 20 l /100 suivant le type de conduite.

* un défaut du compresseur avec soit un point de fragilité sur l'ailette dès l'origine -c'est hypothèse qui me semble la plus probable - ( défaut éventuellement accentué par un usage de gougnafier sans respect des temps de chauffe) , soit un frottement de l'ailette qui à fini par la casser car on voit de sacrées traces de frottements mais je n'y crois pas trop, car là encore je pense qu'il y aurait eu un bruit anormal qui aurait été détecté lors des différents entretiens en concession . Je pense que les traces sont dues à la pulvérisation de la partie de l'ailette qui a cassée car on voit qu'elle a été complètement émiettée.

* soit, comme la voiture vient du Quatar, de la poussière de sable s'est introduite dans le compresseur et a occasionné des frottements qui avec le temps ont détérioré le compresseur. Mais là aussi j'y crois peu car dans ce cas c'est l'ensemble des ailettes qui aurait du être abimé et les traces devraient être visibles sur tout le compresseur et les ailettes. D'autre part cela aurait du engendrer des perturbations de fonctionnement et bruits qui auraient été décelés lors des visites en concession, d'autant plus que l'entretien exclusivement dans la même concession a été très rigoureux à la vue des factures. De plus si c'est ce phénomène, les SL étant quasiment des voitures banales au Quatar, bon nombre de voitures auraient été concernées et la concession aurait pris les mesures préventives appropriées depuis longtemps, ce dont aurait bénéficier mon exemplaire (de mi-septembre 2007) qui figure parmi les derniers produits (fin de la production des modèles R230 à feux avants en haricots en avril 2008) , sans compter qu'un filtre à air, si je ne dis pas de bêtises, sert justement à arrêter ce type de poussières et autres particules .


Je penche plus sur l'hypothèse du défaut de fabrication. On se penche dessus avec la concession (surtout eux , parce que moi je suis une bille en mécanique)

Message édité par philphilkim le 06/09/2017 à 11:30:00

---------------
Philphilkim

Mercedes SL 55 AMG pack performance de 2007 - 517 cv- 68 000kms
Mercedes GL 420 CDI de 2007 - 306 cv - 128 000 kms
Sujets relatif
n°341717
philphilki​m
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
philphilkim
  1. Posté le 12/09/2017 à 13:34:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quelques news :

Le compresseur, l'échangeur, et les diverses durites et autres babioles sont remontées , elle tourne depuis hier , maintenant que la batterie est rebranchée, la concession doit résoudre un problème du système command + fermeture du coffre. Pour le problème command il semble que c'est le chargeur de CD qui soit bloqué et qui entraine un bug = + ou - 400€ de réparation contre 650 ht pour un neuf => on commande un neuf , fermeture du coffre du coffre qui déconne de temps en temps => changement de serrure +ou - 300 € .
Hier la concession s'est aperçu au remontage que la calandre tenait avec du ....... scotch re.....ARRRGGGHHHH :gun: contre la boite qui m'a vendu le SL , je suis en négociation avec eux pour une grosse prise en charge des dégâts , ça ne fait que rajouter au litige et encore + 560 € ht je ne compte plus mais on doit être à 12 ou 13 K€ maintenant. J'ai beau être complètement amoureux de mon SL que je trouve réellement être un des plus beaux dans sa livrée super rare gris bleuté avec son intérieur cuir bordeaux ...je suis a deux doigts de demander le remboursement.
Bon je devrais récupérer la belle d'icic la fin de semaine , j'espère....


---------------
Philphilkim

Mercedes SL 55 AMG pack performance de 2007 - 517 cv- 68 000kms
Mercedes GL 420 CDI de 2007 - 306 cv - 128 000 kms
n°343183
Anonyme-ia​nov
Invité
  1. Posté le 04/10/2017 à 15:13:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Possesseur d'une SL55AMG 104000km, garagiste agrée mercedes m'annonce que le compresseur va bientôt lâcher et petite fuite d'huile au niveau des culbuteurs; il indique que l'auto roulant très peu l'huile a corrodé et abîme le compresseur: 1900 TTC pièce et main d'oeuvre; je ne prends pas le risque d'une casse et j'accepte.
Message cité 1 fois
Publicité

n°343188
BERNARD.SL
Profil : Pilote chevronné
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 04/10/2017 à 17:28:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un compresseur. d,oit être vidanger tous les 100.000 Km.

Change de garage ....
C’est tout .

Si tu en cherches un ....
Pose ici ton N° de département

À suivre

n°343194
loli
Profil : Pilote pro
loli
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2017 à 18:53:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vois pas bien le rapport entre un compresseur déja HS et le fait qu'il faille le vidanger

Publicité

n°343195
BERNARD.SL
Profil : Pilote chevronné
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 04/10/2017 à 19:18:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
m'annonce que le compresseur va bientôt lâcher
________

Il es fort ce mécano .

n°343323
greg_mp
Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/10/2017 à 13:24:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une huile s'use de 2 manières: le kilométrage et les cycles de chauffage et de refroidissement surtout, pendant lesquels elle se gorge d'eau par condensation. L'eau accélère l'oxydation de l'huile qui lui fait perdre ses propriétés et change sa viscosité. Mais si elle repose dans un endroit humide, l'oxydation a plus basse vitesse est toujours présente, et c'est pour cela qu'on change une huile au bout d'un certain temps. C'est le cas pour toutes les huiles (DA, frein, moteur, boite, ...), il n'y a aucune raison qu'une huile de compresseur y fasse exception.
Evidemment l'huile vieillit aussi quand elle est utilisée fortement, mais il est toujours déplorable de voir des constructeurs auto se borner à la théorie de l'huile "a vie " comme bmw pour ses boites (malgré les preco de ZF qui ne vont pas dans le même sens), et là, merco pour ces compresseur.

Pour ton echangeur, vu que ca a l'air d'un garage competent, j'aurais demandé (voir meme, vu qu'ils sont "competent", ils auraient du te proposer) de faire tester ton echangeur pour l'etancheité. Ca coute pas 2000€ et tu en aurait eu le coeur net.
Le probleme, c'est que souvent les proprio de mercedes n'ont pas besoin d'argent et disent "oui" rapidement sous couvert de "mon mecanicien connait bien ma voiture".
J'ai expérimenté un concessionnaire "agrée AMG" avec des mécaniciens "régulièrement formés au voitures hautes performance" qui m'a raté un joint de carter. Opération d'une banalité affligeante pour un CAP meca... 110€/h alors que mon meccano qui a du mal a se faire payer plus de 60 a bien fait l’opération.

Bref n'idealise pas trop ta concession, ils n'ont aucun interet a te faire des cadeaux.
Message édité par greg_mp le 07/10/2017 à 14:30:19

---------------
C63 AMG / Tuono V4
n°343324
BERNARD.SL
Profil : Pilote chevronné
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 07/10/2017 à 13:39:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
+1

 :jap:

n°343354
philphilki​m
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
philphilkim
  1. Posté le 07/10/2017 à 21:11:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour voici les dernières nouvelles
J'ai enfin récupéré le SL 55 cette après midi. Immobilisée depuis le 15 juillet => j'en profiterai surtout l'été prochain ( acheté le 14 avril 2017) .
La douloureuse : 14,5 K€, comprenant le remplacement du chargeur de CD défectueux dès la vente de la voiture en avril 17 ainsi que le remplacement de la calandre qui tenait par du scotch très habilement posé, je n'avais rien vu. Le SL m'a été vendu avec une garantie de 8,5 K€ par incident mais le garage n'a souscrit qu'une garantie de 3,5 K€ => j'ai du avancer la différence de ma poche 11 K€ après un refus de prise en charge par Mercedes France.
Maintenant je vais faire le nécessaire ( amiable ou justice) pour me faire rembourser la totalité par mon garage vendeur. D'autant plus qu'il s'avère que la casse du compresseur est du au fait qu'il a aspiré une saloperie par une durite d'air fendue. C'est ce qui a fait exploser l'ailette du compresseur. Parmi les photos mises en ligne, dans différentes annonces, par le garage qui me l'a vendue , il y en a une du moteur où en regardant très attentivement on s'aperçoit que la durite en question était déjà fendue avant qu'il ne me la vende. Le professionnel qu'il est se serait aperçu de ce problème s'il avait fait une inspection visuelle sérieuse du véhicule idem pour la calandre et le chargeur de CD. Il s'agit sans l'ombre d'un doute d'un vice caché et sa responsabilité est donc totale. Surtout pour un véhicule vendu 45 K€ , même - voire surtout - s'il a 10 ans.

Sinon toujours amoureux fou de cette caisse , ce moteur est juste fabuleux : coupleux et rageur avec une sonorité caverneuse.
moteur-intervention-depanneurVoir l'image en grand0 votela durite percée

moteur-annoncesautomobilesVoir l'image en grand0 votela photos de l'annonce on aperçoit la durite percée ( la grosse durite d'arrivée d'aire gauche

moteur-laCentraleVoir l'image en grand0 voteidem pour l'annonce de la centrale
Le SL 55 AMG pack performance rentre à la maison (en fond le GL 420 CDI)

SL-55-AMG-et-GL420CDI - 1Voir l'image en grand0 vote
Message édité par philphilkim le 08/10/2017 à 09:47:11

---------------
Philphilkim

Mercedes SL 55 AMG pack performance de 2007 - 517 cv- 68 000kms
Mercedes GL 420 CDI de 2007 - 306 cv - 128 000 kms
n°343368
philphilki​m
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
philphilkim
  1. Posté le 08/10/2017 à 09:44:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonyme-ianov a écrit :

Possesseur d'une SL55AMG 104000km, garagiste agrée mercedes m'annonce que le compresseur va bientôt lâcher et petite fuite d'huile au niveau des culbuteurs; il indique que l'auto roulant très peu l'huile a corrodé et abîme le compresseur: 1900 TTC pièce et main d'oeuvre; je ne prends pas le risque d'une casse et j'accepte.
Afficher plus
Afficher moins

Bjr
1900 € pièce et main d'oeuvre ? A ce prix , il ne te change pas le compresseur cela est sur car il faut compter plus de 5000€ pour un compresseur de 55 AMG en échange standard hors main d'oeuvre) fait toi expliquer exactement la réparation qu'il fait.


---------------
Philphilkim

Mercedes SL 55 AMG pack performance de 2007 - 517 cv- 68 000kms
Mercedes GL 420 CDI de 2007 - 306 cv - 128 000 kms
n°343536
Z_de_Suiss​e
Profil : Vétéran confirmé
z_de_suisse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2017 à 14:12:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais peut etre te decevoir, mais a mon avis ton histoire de durite percee ne tiendra jamais la route. La durite en question amene l'air vers l'admission certes, mais il y a quand meme un filtre avant que ca ne rentre dans le compresseur ou le moteur et celui ci se trouve apres le trou et non avant.

Donc durite percee ou pas, ca n'est pas l'origine du probleme.
Message cité 1 fois
n°343537
BERNARD.SL
Profil : Pilote chevronné
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/10/2017 à 14:16:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà un compresseur en détail.
_____


http://www.google.fr/url?sa=t& [...] 4469,d.ZWU
Message cité 1 fois
n°343542
greg_mp
Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/10/2017 à 15:29:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tres juste, la duite est avant le filtre a air.


---------------
C63 AMG / Tuono V4
Publicité

n°343600
philphilki​m
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
philphilkim
  1. Posté le 11/10/2017 à 13:31:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Z_de_Suisse a écrit :

Je vais peut etre te decevoir, mais a mon avis ton histoire de durite percee ne tiendra jamais la route. La durite en question amene l'air vers l'admission certes, mais il y a quand meme un filtre avant que ca ne rentre dans le compresseur ou le moteur et celui ci se trouve apres le trou et non avant.

Donc durite percee ou pas, ca n'est pas l'origine du probleme.
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour cette info - confirmée également par greg_mp - du filtre je ne le savais pas.


---------------
Philphilkim

Mercedes SL 55 AMG pack performance de 2007 - 517 cv- 68 000kms
Mercedes GL 420 CDI de 2007 - 306 cv - 128 000 kms
n°343601
philphilki​m
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
philphilkim
  1. Posté le 11/10/2017 à 13:32:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BERNARD.SL a écrit :

Voilà un compresseur en détail.
_____


http://www.google.fr/url?sa=t& [...] 4469,d.ZWU
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ce doc très intéressant


---------------
Philphilkim

Mercedes SL 55 AMG pack performance de 2007 - 517 cv- 68 000kms
Mercedes GL 420 CDI de 2007 - 306 cv - 128 000 kms
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CLA45 Modéle Facelift Bruit de boite ou de transmission ? 16
Huile moteur pour Mercedes C63 AMG 2013 7
acoup moteur 6
[Présentation] CLK 55 AMG w209 102
[Présentation] CLA 45 AMG 10