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AMG

compresseur grippé SL 55 AMG pack performance de 2007


philphilkim

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quelques news :

 

Le compresseur, l'échangeur, et les diverses durites et autres babioles sont remontées , elle tourne depuis hier , maintenant que la batterie est rebranchée, la concession doit résoudre un problème du système command + fermeture du coffre. Pour le problème command il semble que c'est le chargeur de CD qui soit bloqué et qui entraine un bug = + ou - 400€ de réparation contre 650 ht pour un neuf => on commande un neuf , fermeture du coffre du coffre qui déconne de temps en temps => changement de serrure +ou - 300 € .

Hier la concession s'est aperçu au remontage que la calandre tenait avec du ....... scotch re.....ARRRGGGHHHH :gun: contre la boite qui m'a vendu le SL , je suis en négociation avec eux pour une grosse prise en charge des dégâts , ça ne fait que rajouter au litige et encore + 560 € ht je ne compte plus mais on doit être à 12 ou 13 K€ maintenant. J'ai beau être complètement amoureux de mon SL que je trouve réellement être un des plus beaux dans sa livrée super rare gris bleuté avec son intérieur cuir bordeaux ...je suis a deux doigts de demander le remboursement.

Bon je devrais récupérer la belle d'icic la fin de semaine , j'espère....

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Invité §Ano228YI

Possesseur d'une SL55AMG 104000km, garagiste agrée mercedes m'annonce que le compresseur va bientôt lâcher et petite fuite d'huile au niveau des culbuteurs; il indique que l'auto roulant très peu l'huile a corrodé et abîme le compresseur: 1900 TTC pièce et main d'oeuvre; je ne prends pas le risque d'une casse et j'accepte.

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Invité §gre357bq

Une huile s'use de 2 manières: le kilométrage et les cycles de chauffage et de refroidissement surtout, pendant lesquels elle se gorge d'eau par condensation. L'eau accélère l'oxydation de l'huile qui lui fait perdre ses propriétés et change sa viscosité. Mais si elle repose dans un endroit humide, l'oxydation a plus basse vitesse est toujours présente, et c'est pour cela qu'on change une huile au bout d'un certain temps. C'est le cas pour toutes les huiles (DA, frein, moteur, boite, ...), il n'y a aucune raison qu'une huile de compresseur y fasse exception.

Evidemment l'huile vieillit aussi quand elle est utilisée fortement, mais il est toujours déplorable de voir des constructeurs auto se borner à la théorie de l'huile "a vie " comme bmw pour ses boites (malgré les preco de ZF qui ne vont pas dans le même sens), et là, merco pour ces compresseur.

 

Pour ton echangeur, vu que ca a l'air d'un garage competent, j'aurais demandé (voir meme, vu qu'ils sont "competent", ils auraient du te proposer) de faire tester ton echangeur pour l'etancheité. Ca coute pas 2000€ et tu en aurait eu le coeur net.

Le probleme, c'est que souvent les proprio de mercedes n'ont pas besoin d'argent et disent "oui" rapidement sous couvert de "mon mecanicien connait bien ma voiture".

J'ai expérimenté un concessionnaire "agrée AMG" avec des mécaniciens "régulièrement formés au voitures hautes performance" qui m'a raté un joint de carter. Opération d'une banalité affligeante pour un CAP meca... 110€/h alors que mon meccano qui a du mal a se faire payer plus de 60 a bien fait l’opération.

 

Bref n'idealise pas trop ta concession, ils n'ont aucun interet a te faire des cadeaux.

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Bonjour voici les dernières nouvelles

J'ai enfin récupéré le SL 55 cette après midi. Immobilisée depuis le 15 juillet => j'en profiterai surtout l'été prochain ( acheté le 14 avril 2017) .

La douloureuse : 14,5 K€, comprenant le remplacement du chargeur de CD défectueux dès la vente de la voiture en avril 17 ainsi que le remplacement de la calandre qui tenait par du scotch très habilement posé, je n'avais rien vu. Le SL m'a été vendu avec une garantie de 8,5 K€ par incident mais le garage n'a souscrit qu'une garantie de 3,5 K€ => j'ai du avancer la différence de ma poche 11 K€ après un refus de prise en charge par Mercedes France.

Maintenant je vais faire le nécessaire ( amiable ou justice) pour me faire rembourser la totalité par mon garage vendeur. D'autant plus qu'il s'avère que la casse du compresseur est du au fait qu'il a aspiré une saloperie par une durite d'air fendue. C'est ce qui a fait exploser l'ailette du compresseur. Parmi les photos mises en ligne, dans différentes annonces, par le garage qui me l'a vendue , il y en a une du moteur où en regardant très attentivement on s'aperçoit que la durite en question était déjà fendue avant qu'il ne me la vende. Le professionnel qu'il est se serait aperçu de ce problème s'il avait fait une inspection visuelle sérieuse du véhicule idem pour la calandre et le chargeur de CD. Il s'agit sans l'ombre d'un doute d'un vice caché et sa responsabilité est donc totale. Surtout pour un véhicule vendu 45 K€ , même - voire surtout - s'il a 10 ans.

 

Sinon toujours amoureux fou de cette caisse , ce moteur est juste fabuleux : coupleux et rageur avec une sonorité caverneuse.

moteur-intervention-depanneur.jpgla durite percée

 

moteur-annoncesautomobiles.jpgla photos de l'annonce on aperçoit la durite percée ( la grosse durite d'arrivée d'aire gauche

 

moteur-laCentrale.jpgidem pour l'annonce de la centrale

Le SL 55 AMG pack performance rentre à la maison (en fond le GL 420 CDI)

 

SL-55-AMG-et-GL420CDI - 1.jpg

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Possesseur d'une SL55AMG 104000km, garagiste agrée mercedes m'annonce que le compresseur va bientôt lâcher et petite fuite d'huile au niveau des culbuteurs; il indique que l'auto roulant très peu l'huile a corrodé et abîme le compresseur: 1900 TTC pièce et main d'oeuvre; je ne prends pas le risque d'une casse et j'accepte.

Bjr

1900 € pièce et main d'oeuvre ? A ce prix , il ne te change pas le compresseur cela est sur car il faut compter plus de 5000€ pour un compresseur de 55 AMG en échange standard hors main d'oeuvre) fait toi expliquer exactement la réparation qu'il fait.

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Invité §Z_d175Xt

Je vais peut etre te decevoir, mais a mon avis ton histoire de durite percee ne tiendra jamais la route. La durite en question amene l'air vers l'admission certes, mais il y a quand meme un filtre avant que ca ne rentre dans le compresseur ou le moteur et celui ci se trouve apres le trou et non avant.

 

Donc durite percee ou pas, ca n'est pas l'origine du probleme.

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Je vais peut etre te decevoir, mais a mon avis ton histoire de durite percee ne tiendra jamais la route. La durite en question amene l'air vers l'admission certes, mais il y a quand meme un filtre avant que ca ne rentre dans le compresseur ou le moteur et celui ci se trouve apres le trou et non avant.

 

Donc durite percee ou pas, ca n'est pas l'origine du probleme.

 

 

Merci pour cette info - confirmée également par @greg_mp - du filtre je ne le savais pas.

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Bonjour à tous

Après un long silence voici quelques nouvelles de la bête (pour mémo : casse du compresseur et de son refroidisseur = 15266 € de réparation (11766€ que j'ai avancé + 3500€ pris en charge par la garantie)

mi novembre 2017, après plusieurs soucis dont des problèmes de tenue de route au dessus de 170 km/h, à ma demande, mon concessionnaire Mercedes (c'est un autre garage qui m'a vendu la voiture) fait une inspection globale de la voiture.

 

Résultat absolument édifiant :

- Deux pièces différentes à droite et à gauche sur des éléments de la direction (criminel sur une voiture sensée aller à 300 Km/h) et un train avant dangereux. Ceci a provoqué une usure inégale des pneus avant , qui même s'ils sont peu usés devront de ce fait être changés au moment de la réparation.

• Aucun des quatre amortisseurs de la suspension pilotée n'est plus protégé par son soufflet de protection . Tous les quatre fuient abondamment.

• Les freins avant sont …bizarres (plaquettes non conformes et disques ?) et nécessitent d'être changés

• Les fonctionnalités multi-contours et massage des sièges électriques ont été désactivés via la "mallette" avant que j'achète la voiture. Au démontage le Garage Mercedes LEROYER a découvert que le système à l'intérieur du siège pour injecter l'air avait été partiellement démonté et non rebranché" car il y a des fuites.

• Les cardans arrières et silentblocs sont détériorés et à changer

• le cuir du tableau de bord se décolle ( recollé à la va-vite ?)

• le revêtement en carbone de la console centrale se décolle

 

Bien entendu, je refuse tout bricolage sur la voiture et demande des devis pour une remise en état dans les règles de l'art , résultat :

o Devis de remise en état des trains avants : 1 813€32

o Devis de remplacement disques et plaquettes avant : 2 433€96

o Devis de remplacement amortisseurs /suspension : 10 990€33

o Devis de remplacement planche de bord : 5 354€17

o Devis de remplacement revêtement console : 2 216€34

o Devis de remplacement cardan/transmission AR : 5 380€62

o Devis remise en état sièges multi-contour : 3 945€35

 

Soit un total estimé (sous réserve de mauvaises surprises) de 32 134€09 de nouvelles réparations.

+ des doutes existent sur la boite de vitesse et l'ensemble des éléments mécaniques visibles, une fois la voiture sur le pont, démontre qu'elle a été extrêmement sollicitée, voire maltraitée; certainement du circuit contrairement à ce qui m'avait été garanti .

 

Donc 32 134€09 de travaux qui seraient à ajouter aux 15 266,20 € de travaux déjà payés (par moi et la garantie) soit un total 47400 € de réparation pour une voiture qui en a couté 45500 à l'achat, 3 mois avant la panne en avril 2017 !!! Et une voiture immobilisée du 14 juillet 2017 au 16 janvier 2018!!!

 

Bien entendu , je refuse de faire 32134 € de nouveaux travaux et fait appel à un expert qui valide le diagnostic et les devis de mon concessionnaire. Suite à l'étude des factures il apparait que le moteur a été gonflé par un Kit sur le compresseur qui a été démonté avant que la voiture me soit vendue.

Du coup, une réunion d'expertise contradictoire est programmée pour le 6 avril 2018.

Pour ma part je demande que le garage qui m'a vendu mon carrosse à prix d'or reprenne sa merguez, me rembourse l'intégralité de l'achat , + les frais et réparations + des dommages et intérêts car depuis il y a une certaine taxe pour les véhicules de + de 36 cv et j'ai eu une perte d'usage de plus de 6 mois sur 10 mois que je possède la voiture.

Je vous tiendrai au courant de l'avancée du dossier car je pense que cela peut intéresser plusieurs personnes.

PS: il est très important de tout consigner par écrit lors d'une vente (moi j'ai inscrit les conditions de garantie initiale sur le bon de commande) et de garder tous les échanges , les annonces etc ... C'est ce que j'ai fait et aujourd'hui j'ai un dossier réellement bien fourni.

bonne soirée

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Invité §Vit545JM

Je suis abasourdi par ton sujet...Je dévorais les messages un par un en espérant que ta belle bagnole remarche du feu de Dieu... Je ne peux imaginer réellement ton ressenti et ton désarroi mais courage dans cette affaire compliquée et tiens nous au courant...

 

Elle est tout de même magnifique...

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Invité §Z_d175Xt

Je suis désolé de ces nouvelles catastrophiques. Je sais d'experience l'impression que ca donne de recevoir des nouvelles de pire en pire.

 

Tu es donc en contact avec ton vendeur ? Peut etre serait il utile de signaler de qui il s'agit car il ne semble pas recommendable de faire des affaires avec lui.

 

Sinon, tu peux en dire plus sur l'historique de ta voiture. Tu indiquais l'annee derniere qu'elle venait du Qatar et par la suite tu disais que l'entretien avait toujours ete fait dans la meme concession. Tu es donc le premier proprio en France ? Comment est elle arrivee en France ? Elle vient vraiment du Qatar ou d'agit il d'un modele pour le marche qatari mais vendue au Japon ?

 

En tout cas, bon courage.

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Mon dieu, quelle merguez !

Vraiment navré pour toi, elle paraissait si belle...

 

Courage, ne lâche pas l'affaire.

 

 

 

Merci pour tes encouragements.

Elle est toujours aussi belle à l'extérieur. Pour le reste je fais un rapide compte rendu de l'expertise contradictoire qui a eu lieu hier entre mon expert et l'expert qui représente le garage vendeur.

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Je suis abasourdi par ton sujet...Je dévorais les messages un par un en espérant que ta belle bagnole remarche du feu de Dieu... Je ne peux imaginer réellement ton ressenti et ton désarroi mais courage dans cette affaire compliquée et tiens nous au courant...

 

Elle est tout de même magnifique...

Merci. En fait ce n'est pas du désarrois c'est surtout de la colère et de l'impatience. C'est pénible de mettre autant de blé dans une voiture pour qu'elle ne soit pas nickel et que par ailleurs le sujet avance lentement car il faut faire les choses dans l'ordre.

Mais c'est vrai qu'elle est vraiment superbe.

A priori tu es dans le 27. Moi aussi, à 10 kms de Boos (près de Rouen).

On se croisera peut-être sur la route.

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Je suis désolé de ces nouvelles catastrophiques. Je sais d'experience l'impression que ca donne de recevoir des nouvelles de pire en pire.

 

Tu es donc en contact avec ton vendeur ? Peut etre serait il utile de signaler de qui il s'agit car il ne semble pas recommendable de faire des affaires avec lui.

 

Sinon, tu peux en dire plus sur l'historique de ta voiture. Tu indiquais l'annee derniere qu'elle venait du Qatar et par la suite tu disais que l'entretien avait toujours ete fait dans la meme concession. Tu es donc le premier proprio en France ? Comment est elle arrivee en France ? Elle vient vraiment du Qatar ou d'agit il d'un modele pour le marche qatari mais vendue au Japon ?

 

En tout cas, bon courage.

Bonjour Z_de_Suisse

En fait j'ai attendu d'avoir identifié à peu près tous les problèmes, fait faire les devis estimatifs des réparations , fait examiner dans un premier temps la voiture et les devis par un expert puis seulement j'ai fait convoquer le vendeur pour une expertise contradictoire. Cette expertise a eu lieu hier le 6 avril. La négociation avec le garage vendeur va donc pouvoir commencer d'ici une dizaine de jours, le temps que l' expert qui a fait le tour de la voiture et constaté mes griefs fasse son rapport et ses préconisations.

C'est là seulement que je saurai réellement si ce garagiste assume ses responsabilités ou s'il les fuit, s'il s'est lui même fait berné par le gars qui lui a vendu la voiture ou s'il a volontairement vendu une voiture ne correspondant pas à l'état qu'il a décrit.

Sinon voici l'historique du véhicule :

- Achat au Qatar par le 1er propriétaire (Américain ou Anglais d'près son patronyme) le 19/9/ 2007 auprès d'un concessionnaire Mercedes à Doha la capital du Qatar

- Revendue au Qatar en janvier 2014 au 2ième propriétaire (un anglais) qui continue de la faire entretenir auprès de la même concession

- Le 2ième propriétaire la rapatrie en France en juillet 2015 au moment de sa retraite (qu'il s'installe en France)

- il la revend au Garage en question en janvier 2017 et je la rachète le 14/04/2017 à 64 000 km Immobilisée 6 mois du 14 juillet 2107 au 16 janvier 2018 à 68000 km (actuellement 71000km)

 

Visiblement d'après une facture du 21/12/2010 le 1er propriétaire a fait installer un Kit "Kleemann SL 55 MAG Big pully & ECU upgrade" qui visiblement sont des Kits moteurs ( https://catalog.kleemann.dk/ca [...] amg-m113k/ )

IL y a eu également un peu de bricolage fait sur la voiture (factures de pièces achetées sans main d'oeuvre), les freins ( disques et plaquettes) sur la voiture ne sont pas ceux d'origine ce qui peut être gênant sur une caisse limitée à 300 km/h si ce ne sont pas des freins très haute performance

 

 

Mention spéciale au garage Mercedes LEROYER à Richeville dans le 27 chez lequel a eu lieu l'expertise et qui a su mettre gracieusement un pont + dépêcher un chef d'équipe mécanicien + un des deux patrons du Garage pour expliquer dans le détail à l'expert de la partie adverse les défauts qu'ils ont constaté ainsi qu'expliquer très précisément le pourquoi des devis. Quel regret que LEROYER n'ait pas eu de véhicule de ce type (une R230 "phase 3" exclusivement entre 2006 et 2008 avec un pack performance et un toit panoramique ) à me vendre , car avec eux je n'aurais jamais eu ce type de problème. Si le véhicule vendu avait été une merguez (ce qui peut toujours arriver) eux au moins ils auraient assumés.

 

Je continuerai à vous tenir au courant du dossier car je pense que cette expérience peut toujours servir à d'(autre.

PS : un sl 55 AMG est vraiment une super caisse, mais qui ne supporte pas un entretien approximatif ou le moindre bricolage. Il faut être conscient qu'un entretien rigoureux est indispensable, qu'il est relativement coûteux et que le moindre pépin se paie cher (voire très cher) . Une fois que l'on a intégré cet accepté cela c'est une caisse d'enfer qui donne une banane extra -ordinaire à chaque fois que l'on monte dedans ou qu'on la regarde. Un bonheur !

 

Prochaine étape attendre les propositions (ou pas) du vendeur et aviser à ce moment là. En attendants les réparations complémentaires ne sont pas faites.

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Ça sent pas bien bon ....

 

Comment vont ils se retourner contre des gens du Qatar ?????

Le vendeur est responsable de ce qu'il vend, notamment lorsque c'est un professionnel qui est réputé savoir ce qu'il vend. Moi je me retourne contre mon vendeur qui est un professionnel de la vente de véhicules de prestige. Lui en revanche, je ne sais pas s'il a un recours...mais dans l'absolu ce n'est pas mon problème.

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Invité §Z_d175Xt

Encore un fois, bon courage. Tout va dependre de la solidite financiere de ton vendeur et de son appetit a faciliter les choses ou pas. Le risque que je vois c'est qu'ils mettent tout sur le dos de l'origine du vehicule (Qatar, donc air charge en sable) et de la prepa qui dans les deux cas ne t'etaient pas inconnus. Cela representait un risque potentiel qui tu as decide de prendre malgre tout. Pour les suspattes, il peut aussi dire que ca ne fuyait pas au moment de ton achat, donc c'est pas son probleme plus d'un an apres.

 

Bref, attends toi a ce que ca soit long et douloureux, et toute avancee positive deviendra un bonne surpise.

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Invité §POR815dp

Moi je me pose la question suivante : qu’est ce tu as été acheter une voiture qui vient du Qatar ??

 

Les températures ainsi que les conditions de circulation ne sont pas les mêmes qu’en Europe.

 

Premier point.

 

Le deuxième, tu achètes un SL 55 qui est un véhicule pointu sans même regarder plus en détail les freins ? Bon les suspensions c’est un peu plus compliqué, mais les sièges, la console et le cuir qui se décolle....

 

Tu n'as pas fait un essai ??

 

C’était sous ton nez à l’achat...

 

Quand on achète un tel engin on fait une expertise qui t’aurait démontré qu’il fallait te barrer et en courant...

 

Tu connais l’adage : petites économies, grosses dépenses....

 

Il y en a qui aiment les emmerdes...

 

La suite ? Tu la connais, tu as commencé, expertises, contre-expertises et je les ai bien mises au pluriel.

 

Tu es parti pour des mois et sans être devin une, deux années de procédures et un appel en cadeau.

 

La galère et prends des rames d’avance car il en faut....

 

J’ai vécu cette aventure sur une 911 bien française dans un CP en plus, et j’ai préféré négocier.

 

C’est un « gros » garage qui te l’a vendu ? Car la résultante dans tous ces dossiers, vu les montants engagés, c’est le dépôt de bilan du vendeur assuré et puisque tu es normand, Lisieux pour pleurer....

 

Quand les gens comprendront-ils que l’on achète sur ce genre de voitures qui sont déjà neuves source à soucis (j’ai eu le 55 : c'est une merde à l'entretien et en fiabilité) un pedigree. Non seulement tu l’as payé très cher ton SL mais il va te coûter un bras en avocat et expertises pour finalement faire les travaux si tu veux la revendre....

 

Ou si tu as une bonne assurance....

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Encore un fois, bon courage. Tout va dependre de la solidite financiere de ton vendeur et de son appetit a faciliter les choses ou pas. Le risque que je vois c'est qu'ils mettent tout sur le dos de l'origine du vehicule (Qatar, donc air charge en sable) et de la prepa qui dans les deux cas ne t'etaient pas inconnus. Cela representait un risque potentiel qui tu as decide de prendre malgre tout. Pour les suspattes, il peut aussi dire que ca ne fuyait pas au moment de ton achat, donc c'est pas son probleme plus d'un an apres.

 

Bref, attends toi a ce que ca soit long et douloureux, et toute avancee positive deviendra un bonne surpise.

Bonjour

La provenance du Qatar, je ne l'ai découverte que devant le véhicule, et je n'ai pas du tout percuté sur les conditions de température extrêmes. J'étais plus préoccupés par le type de propriétaire : un jeune fou du volant ou un expatrié assez âgé pour s'acheter ce type de véhicule neuf. . Pour la préparation moteur je n'étais pas du tout au courant, bien au contraire , le vendeur m'avait garanti que ce véhicule était strictement d'origine nous l'avons découvert avec mon expert en tentant de comprendre une facture à l'intitulé qui ne nous disait rien et c'est en regardant sur internet que nous avons vu qu'elle correspondait à un kit moteur, sans pouvoir pour l'instant définir exactement lequel d'où ma demande plus haut de savoir si quelqu'un savait à quoi cela correspondait ( toutes les factures sont en anglais et certains intitulés techniques sont difficiles à comprendre, l'expert doit encore en faire traduire quelques unes).

Pour les problèmes , ce n'est pas un an après qu'ils sont apparus mais à peine 3 mois et 4000 km après la vente ( la voiture a été immobilisée chez Mercedes quasiment 6 mois ) pour le cas très précis des suspensions : elles n'ont plus les soufflets de protection et les fuites sont visiblement anciennes. Rappel le véhicule n'a parcourus que 4000 km depuis l'achat.

Pour la solidité financière du vendeur, il y a toujours un risque effectivement, mais c'est une boite qui est spécialisée dans la vente de véhicule de prestige et qui existe depuis plus de 25 ans . Je pense que lui même c'est fait avoir par son client et qu'il a été négligent. Le vendeur est un professionnel de l'automobile la jurisprudence est très claire à ce sujet il est censé être au courant de l'état complet du véhicule et est responsable en cas de recours pour vice caché. C'est un véhicule décrit en excellent état avec un entretien régulier et exclusif fait auprès de Mercedes qui m'a été vendu par un professionnel du haut de gamme, pas un véhicule lambda acheté à vil prix à un particulier "bricoleur". Il ne pourra pas se réfugier derrière le véhicule vient du Qatar 'idem s'il venait de l'Arizona ou de Californie).

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Invité §POR815dp

Bonjour

La provenance du Qatar, je ne l'ai découverte que devant le véhicule, et je n'ai pas du tout percuté sur les conditions de température extrêmes. J'étais plus préoccupés par le type de propriétaire : un jeune fou du volant ou un expatrié assez âgé pour s'acheter ce type de véhicule neuf. . Pour la préparation moteur je n'étais pas du tout au courant, bien au contraire , le vendeur m'avait garanti que ce véhicule était strictement d'origine nous l'avons découvert avec mon expert en tentant de comprendre une facture à l'intitulé qui ne nous disait rien et c'est en regardant sur internet que nous avons vu qu'elle correspondait à un kit moteur, sans pouvoir pour l'instant définir exactement lequel d'où ma demande plus haut de savoir si quelqu'un savait à quoi cela correspondait ( toutes les factures sont en anglais et certains intitulés techniques sont difficiles à comprendre, l'expert doit encore en faire traduire quelques unes).

Pour les problèmes , ce n'est pas un an après qu'ils sont apparus mais à peine 3 mois et 4000 km après la vente ( la voiture a été immobilisée chez Mercedes quasiment 6 mois ) pour le cas très précis des suspensions : elles n'ont plus les soufflets de protection et les fuites sont visiblement anciennes. Rappel le véhicule n'a parcourus que 4000 km depuis l'achat.

Pour la solidité financière du vendeur, il y a toujours un risque effectivement, mais c'est une boite qui est spécialisée dans la vente de véhicule de prestige et qui existe depuis plus de 25 ans . Je pense que lui même c'est fait avoir par son client et qu'il a été négligent. Le vendeur est un professionnel de l'automobile la jurisprudence est très claire à ce sujet il est censé être au courant de l'état complet du véhicule et est responsable en cas de recours pour vice caché. C'est un véhicule décrit en excellent état avec un entretien régulier et exclusif fait auprès de Mercedes qui m'a été vendu par un professionnel du haut de gamme, pas un véhicule lambda acheté à vil prix à un particulier "bricoleur". Il ne pourra pas se réfugier derrière le véhicule vient du Qatar 'idem s'il venait de l'Arizona ou de Californie).

 

 

 

Je me fais l'avocat du diable.

 

La voiture a 10 ans et n'est donc pas neuve.

 

La garantie souscrite (Opteven ?) est là et tu ne le nies pas. Le fait qu'il y ait y une franchise est "normale" dans le cadre de celle-ci et raisonnable dans le cas d'une voiture "standard". Dans le cas d'un SL AMG on se doute bien qu'avec 3.500 € on ne va pas loin....

 

Que vas-tu invoquer ? Un vice caché ? Non il ne me semble pas, les suspensions sont de l'ordre des pièces d'usure. Le siège qui ne fonctionne pas ? La voiture a 10 ans. Les freins ? Des consommables. Le tableau de bord ? De l'esthétique.

 

La seule chose qui puisse éventuellement jouer en ta faveur est le "kit moteur" et encore tu dis avoir la facture, donc charge à toi de les étudier avant la conclusion de l'achat.

 

Quant à signer pour une caisse venant du Qatar tu as été ébloui et dans le "trip" de ton achat.

 

Les dysfonctionnements sont réparables en faisant jouer la garantie pour ce qui peut être garanti avec les dépassements de franchise à ta charge, et légalement il va t'être opposé ce que je te disais en début de message : voiture de 10 ans et d'occasion.

 

Qui est ce pro qui te l'a vendu ? Dire qu'il s'est fait avoir est un raccourci un peu court ! Je n'ai jamais vu un "pro" reprendre un AMG sans y jeter un oeil suspicieux...

 

Le 55 K est une merde, le compresseur tout le monde sait qu'il est vérolé. Cette génération de SL est considérée par les mécanos comme une bête à chagrin.

 

Je me suis débarrassé du mien qui était neuf très vite, j'étais devenu un client "habitué" de Mercedès Bosquet : pression d'huile, compresseur, convertisseur de boite...

 

Négocie auprès du vendeur, mais à mon humble avis si il avait voulu arranger la chose, il te l'aurait repris depuis longtemps.

 

Tu as entamé une action ?

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Moi je me pose la question suivante : qu’est ce tu as été acheter une voiture qui vient du Qatar ??

 

Les températures ainsi que les conditions de circulation ne sont pas les mêmes qu’en Europe.

 

Premier point.

 

Le deuxième, tu achètes un SL 55 qui est un véhicule pointu sans même regarder plus en détail les freins ? Bon les suspensions c’est un peu plus compliqué, mais les sièges, la console et le cuir qui se décolle....

 

Tu n'as pas fait un essai ??

 

C’était sous ton nez à l’achat...

 

Quand on achète un tel engin on fait une expertise qui t’aurait démontré qu’il fallait te barrer et en courant...

 

Tu connais l’adage : petites économies, grosses dépenses....

 

Il y en a qui aiment les emmerdes...

 

La suite ? Tu la connais, tu as commencé, expertises, contre-expertises et je les ai bien mises au pluriel.

 

Tu es parti pour des mois et sans être devin une, deux années de procédures et un appel en cadeau.

 

La galère et prends des rames d’avance car il en faut....

 

J’ai vécu cette aventure sur une 911 bien française dans un CP en plus, et j’ai préféré négocier.

 

C’est un « gros » garage qui te l’a vendu ? Car la résultante dans tous ces dossiers, vu les montants engagés, c’est le dépôt de bilan du vendeur assuré et puisque tu es normand, Lisieux pour pleurer....

 

Quand les gens comprendront-ils que l’on achète sur ce genre de voitures qui sont déjà neuves source à soucis (j’ai eu le 55 : c'est une merde à l'entretien et en fiabilité) un pedigree. Non seulement tu l’as payé très cher ton SL mais il va te coûter un bras en avocat et expertises pour finalement faire les travaux si tu veux la revendre....

 

Ou si tu as une bonne assurance....

Bonjour,

Idéalement avant de s'insérer dans une discussion, il vaut mieux lire un minimum l'historique avant d'émettre des jugements à l'emporte pièce.

1) véhicule non pas acheté à un particulier en essayant de faire des économies de bouts de chandelle mais payé au prix fort auprès d'un professionnel de la vente de véhicules de prestige depuis 25 ans. Il s'agissait de la SL 55 AMG la plus chère à l'époque (45K€) sur différents support, ce qui se justifiait pour un véhicule superbe très bien optionné, à l'historique clair, à l'entretien exclusif Mercedes et réputé en parfait état.

Je n'ai appris qu'il venait du Qatar que devant le véhicule mais très sincèrement même si je l'avais appris avant cela n'aurait rien changé car je n'avais pas idée à l'époque que les véhicules du Golfe étaient plutôt à proscrire. Et le véhicule était réellement superbe avec toutes les options qui m'intéressent notamment le pack performance et le toit panoramique et la combinaison de couleur idéale. En plus, le garage vendeur a 25 ans d'existence, plutôt une bonne réputation , et ait spécialiste des véhicule haut de gamme et m'apportait à priori les assurances d'un bon achat.

PS : une expertise n'aurait rien donné concernant le compresseur grippé,le kit moteur, les amortisseurs (les deux experts ont eu besoin de l'assistance du mécanicien Mercedes pour valider que les amortisseurs étaient bien out) ou les freins non conformes à la monte d'origine. Elle ne me semblait absolument inutile dans la mesure où je faisais appel à un professionnel ayant pignon sur rue depuis 25 ans et donc avec une réputation.

Concernant les freins je te mets au défi de faire la différence entre des disques d'origine- et des disques de seconde monte si tu n'es pas un spécialiste en tous les cas aucun des deux experts , n'a été en mesure de le faire. Sinon les freins visuellement de l'extérieur ont l'air OK , plaquettes et disques non usés . Par contre quand tu mets la voiture sur un pont tu t'aperçois (si tu es un spécialiste Mercedes AMG) que les plaquettes intérieures débordent et sont non conformes.

Bien sur que j'ai fait un essai routier mais pas à 150 km/h , oui j'ai testé la plus part des fonctions qui me venaient en tête et que je connaissais : toit ouvrant , vitres électriques , arceau de sécurité , sièges électriques mais puisque tu as déjà eu un SL tu sais que le nombre de fonctions à tester est impressionnant. Donc non je n'ai pas pensé à tester les fonctions massages et multi-contours des sièges.

Concernant les placages carbone ceux-ci sont à priori clipsé et non collés. Je n'ai effectivement rien vu, la partie qui se décolle étant cachée sous l'accoudoir et avait été visiblement recollée. Depuis que j'ai récupéré le véhicule en janvier, j'ai le même problème qui apparaît sur le revêtement carbone de la portière passager qui se décolle (à l'origine elle se clipse sur la portière) et qui semble avoir été recollée

Concernant le cuir du tableau de bord qui se décolle.... comme tu le dis : il se décolle et continue à se décoller depuis que j'ai la voiture. Pas vu à l'achat à priori il avait été (mal) recollé. . Mais ce n'est pas la seule chose qui n'était pas visible à l'achat: par exemple Mercedes qui a travaillé sur le moteur, pour le changement du compresseur, n'avait pas plus vu que moi que la calandre avait été très soigneusement recollée avec de l'adhésif noir (quasi invisible). C'est alors qu'un mécano essayait la voiture que la calandre s'est envolée et que Mercedes a constaté le pot aux roses. Je ne sais pas qui a tenté de masquer l'état de la voiture, je suis plutôt tenté de penser qu'il s'agit du deuxième propriétaire que le garage qui m'a vendu le véhicule connaissait à priori pour l'avoir déjà comme client, mais cela n'a aucune importance de toute façon.

 

Je ne comprends pas ta remarque : "Tu connais l’adage : petites économies, grosses dépenses.... Il y en a qui aiment les emmerdes... " Je pense au contraire avoir pris toutes les précautions d'usage dites de bon père de famille qu'un non professionnel de l'automobile est en mesure de prendre: je me suis adressé à un professionnel ayant pignon sur rue et expérimentée spécialiste des véhicules de prestige, je n'ai pas regardé à la dépense lors de l'achat pour m'assurer d'une voiture en excellent état, avec un excellent entretien fait exclusivement chez Mercedes. Je rappelle quand même que l'acheteur (moi en l'occurrence) n'est pas du tout démuni et peut s'appuyer sur les législations concernant la responsabilité des vendeurs professionnels de véhicules tant sur les vices cachés , que sur la non conformité de la chose vendue ou que sur le dol (articles 1603, 1641 et suivants, 1116 du Code civil, article L.213-1 du code de la consommation, article L211-4 du Code de la consommation).

 

Mais de toute façon j'étais surtout intervenu pour partager mon expérience et permettre à d'autres de ne pas tomber dans les mêmes types de problèmes.

Sinon je vois que toi aussi tu as eu ce type de désagrément avec une 911 comme quoi cela peut arriver même aux meilleurs ;) !

De ce que j'ai pu apprendre du SL 55 AMG avant de l'acheter (hé oui je me suis réellement renseigné , ai lu pas mal de forum), les problèmes sur les SL R230 ont surtout touchés la 1ière génération de 2001 à 2003 (les mêmes d'ailleurs que sur les CL) . Les SL 55 AMG seraient fiabilisés depuis 2004 (euh ... je parle en général ... à priori le mien ne semble pas concerné par cette affirmation). Visiblement je suis tombé sur un mauvais numéro , cela arrive... pas de bol cette fois ci c'est sur moi.

Lorsque j'ai acheté cette voiture, je savais que les coûts d'entretiens seraient élevés. Bon je n'imaginais pas si élevés ni me faire avoir à ce point. Mais sinon cela reste une super caisse. Je n'ai jamais eu de Porsche, je ne peux donc pas faire la comparaison. Mais sincèrement je préfère ma merguez ..quand elle sera réparée..., rêve de jeunesse. Et puis tellement plus rare qu'une Porsche que tu croises quasi tout le temps. Quoiqu'une turbos s cabriolet ce ne doit pas être mal.

Après des goûts et des couleurs...

Cette caisse je ne l'ai pas achetée pour la re-vendre d'où l'importance de la garder en super état tout le temps pour ne pas avoir à la restaurer de A à Z dans 10 ans.

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Toute est exacte

 

Le seule remède , est de négocier avec ton vendeur

Et encore , s’il veut bien ...

Bonne chance ,

Tu nous diras

Pas d'accord avec vous . On dirait que se faire baiser est une fatalité... Non, quand on est réellement dans son droit , il y a une législation qui existe et qui certes est contraignante, tant en terme de délais que de coûts, mais il ne faut pas hésiter à refuser une mauvaise négociation et à aller en justice. Le vendeur pro a bien plus a perdre quand il a (volontairement ou non) les fesses sales, ce qui est réellement son cas. Oui c'est vrai, il pourrait peut-être être amené à déposer le bilan s'il avait à supporter seul le coût de cet incident, mais il a obligatoirement une assurance professionnelle. Si c'est réellement un vrai bon professionnel qui s'est lui aussi fait avoir sur cette opération, il prendra ses responsabilités et on pourra alors discuter posément. Si en revanche c'est un margoulin je n'ai aucun problème à aller en justice. Cela prendra le temps qu'il faudra et coûtera ce que cela coûtera sachant que je ne vais jamais en justice sans de sérieuses billes dans mon dossier.

De toute façon je vous tiendrai au courant

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Je me fais l'avocat du diable.

 

La voiture a 10 ans et n'est donc pas neuve.

 

La garantie souscrite (Opteven ?) est là et tu ne le nies pas. Le fait qu'il y ait y une franchise est "normale" dans le cadre de celle-ci et raisonnable dans le cas d'une voiture "standard". Dans le cas d'un SL AMG on se doute bien qu'avec 3.500 € on ne va pas loin....

 

 

 

C'est un exercice toujours utile que d'avoir un avocat du diable. :jap: Merci @PORSCHE996c4s

Pour la garantie Opteven, le véhicule m'a été vendu avec une garantie Opteven de 8000€ mais un mois après la vente , le vendeur m'a envoyé un courrier avec un nouveau carnet de garantie, me demandant de bien vouloir signer mon carnet de garantie "définitif" :??: et de bien vouloir détruire le carnet de garantie ""provisoire" :??: .

A la lecture du nouveau carnet de garantie les conditions avaient changées, elles étaient passées de 8000 à 3500€ sans que je sois au courant. Bien entendu je n'ai pas signé ce carnet à 3500€ / panne et je demande que la garantie de 8000€ / panne qui m'a été vendue soit mise en oeuvre par le vendeur.

 

 

Que vas-tu invoquer ? Un vice caché ? Non il ne me semble pas, les suspensions sont de l'ordre des pièces d'usure. Le siège qui ne fonctionne pas ? La voiture a 10 ans. Les freins ? Des consommables. Le tableau de bord ? De l'esthétique.

 

Voici quelques notions de la législation concernant la responsabilité d'un vendeur automobile professionnel

1) Le vendeur est légalement engagé par l’annonce qu’il diffuse pour vendre sa voiture, que ce soit sur un site Internet, dans un journal ou par voie d’affichage. Il doit la rédiger avec soin et sans dissimulation ou réticence volontaire (accident antérieur, etc.) Dans le cas présent j'ai conservé toutes les annonces publiées par ce vendeur qui indiquaient que ce véhicule était en excellent état.

 

2) La cour de cassation a aujourd’hui clairement affirmé que le vendeur professionnel reste toujours présumé de mauvaise foi, sans possibilité pour lui de démontrer le contraire, qu’il ait ou non procédé à un examen approndi lui ayant permis de découvrir les défauts en cause. Juridiquement, on considère que le vendeur professionnel est donc tenu de connaître les défauts de l’automobile qu’il vend (1),

3) la notion de vice caché : La définition de la garantie légale nous est donnée par les articles 1641 et suivants du code civil : "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. défaut doit être non apparent, inconnu de l'acheteur, antérieur à la vente, et grave. Dans le cas présent : 3 mois et 4000km après la vente : casse compresseur, un injecteur HS, fuite au niveau cache culbuteurs (factures =15300€) + véhicule dangereux à partir d'une certaine vitesse (ne tient pas la route) + freins non conformes aux préconisations constructeur. Clairement si j'avais su cela je n'aurais jamais acheté ce véhicule même à 10 000€ et toi ?

4) Non-conformité. L’article L211-4 du Code de la consommation (ordonnance du 17 février 2005) concerne l’obligation de délivrance. Dans le cas présent je te laisse répondre à la question à 100 sous : un véhicule qui 3 mois et 4000 km après l'achat nécessite plusieurs dizaines de milliers d'euros de remise en état est-il conforme à l' annonce le présentant comme en excellent état?

5) Un vendeur professionnel (ou non d'ailleurs) qui pour vendre une voiture assure à l'acheteur qu'il aura un contrat de garantie de 8000€/panne et qui par la suite essaie par ruse de faire signer au même acheteur un nouveau contrat de garantie à 3500 € / panne afin que ce contrat corresponde à la garantie à 3500 € qu'il (le vendeur) a réellement souscrite (au lieu de la garantie à 8000€ / panne) s'appelle un DOL. Le dol est une faute délictuelle qui repose sur un élément intentionnel mais pas nécessairement une intention de nuire à son cocontractant. Il s’agit ici de vérifier que le cocontractant l’a fait en connaissance de cause, que l’auteur de la manœuvre savait qu’en ayant cette manœuvre l’autre allait conclure et que sans cette manœuvre il ne l’aurait pas fait. Il peut s’agir d’un stratagème c'est-à-dire que le cocontractant va organiser la situation pour faire croire quelque chose qui n’existe pas afin d’amener l’autre à contracter. Dans mon cas un contrat de garantie à 8000€ / panne sans laquelle je n'aurais jamais acheté le SL 55 AMG.

Les deux seuls problèmes éventuels que j'ai aujourd'hui sont effectivement pour la partie esthétique : pour apporter la preuve que le tableau de bord a été recollé et surtout qu'il s'est décollé après l'achat du véhicule et idem concernant la console en carbone. Le fait qu'ils aient été recollés suffira t il pour démontrer l'antériorité du défaut au jour de la vente et également que le défaut n'était pas visible le jour de la vente ?? Un mail que j'ai envoyé à ce propos au vendeur, un mois après l'achat, suite à une conversation que nous avions eu au tel à ce sujet et au chiffrage exorbitant de Mercedes pour réparer ces deux éléments sera t-il suffisant? Sinon pour le reste je suis réellement serein.

 

 

La seule chose qui puisse éventuellement jouer en ta faveur est le "kit moteur" et encore tu dis avoir la facture, donc charge à toi de les étudier avant la conclusion de l'achat.

Je rappelle que j'ai fait appel à un vendeur professionnel , je n'ai pas a déchiffrer dans le détail des factures techniques (de plus en anglais) lorsqu'il m'affirme l'avoir fait et que le véhicule est réputé en excellent état.

Quant à signer pour une caisse venant du Qatar tu as été ébloui et dans le "trip" de ton achat. Ca c'est clair s'était une connerie on ne m'y reprendra plus

 

Les dysfonctionnements sont réparables en faisant jouer la garantie pour ce qui peut être garanti avec les dépassements de franchise à ta charge, Oui, je rappelle que j'ai signé pour une garantie à 8000€ / panne pas à 3500€ / panne. La garantie ne fonctionne plus du tout puisque j'ai refusé de signer le carnet de garantie à 3500 €.

et légalement il va t'être opposé ce que je te disais en début de message : voiture de 10 ans et d'occasion. Là il ne s'agit pas d'un pépin à 1000 € mais d'une succession de dysfonctionnements graves pour un total (pour le moment) de 47000 € pour une caisse de 45000€ d'à peine 64000km, réputée en excellent état et qui n'a parcouru que 4000 km avant de tombé en panne à peine 3 mois après l'achat.

Qui est ce pro qui te l'a vendu ? Dire qu'il s'est fait avoir est un raccourci un peu court ! Je n'ai jamais vu un "pro" reprendre un AMG sans y jeter un oeil suspicieux... Je suis tout à fait en phase avec toi et même s'il l'avait fait c'est son problème pas le mien.

 

Le 55 K est une merde, le compresseur tout le monde sait qu'il est vérolé. Cette génération de SL est considérée par les mécanos comme une bête à chagrin. A priori sur ce forum tout le monde, mis à part toi, était étonné pour le compresseur grillé à 64000km, idem pour ma concession Mercedes, qui entretien nos 3 voitures, qui suit régulièrement une quinzaine d'AMG et qui n'a jamais rencontré ce cas de figure.

 

Je me suis débarrassé du mien qui était neuf très vite, j'étais devenu un client "habitué" de Mercedès Bosquet : pression d'huile, compresseur, convertisseur de boite...

 

Négocie auprès du vendeur, mais à mon humble avis si il avait voulu arranger la chose, il te l'aurait repris depuis longtemps. En fait il m'a fait une première proposition inacceptable mi-août , et j'attendais que la voiture soit totalement réparée pour être sur qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise avant d'entamer la moindre négociation. Ensuite quand fin novembre j'ai eu l'ensemble des devis de remise en état , j'étais trop en pétard et j'ai laissé un peu retomber la tension avant de me réoccuper de cela début janvier.

 

Tu as entamé une action ? Maintenant j'attends les éventuelles propositions du vendeur suite aux constatations qu'a fait son expert vendredi dernier (l'expertise contradictoire a eu lieu le 6 avril) , le temps qu'il lui fasse son compte rendu, que l'autre réfléchisse je devrais avoir des news vers la fin du mois je pense. Je ne suis pas particulièrement pressé donc j'e ne stress pas. Si la négociation ne me convient pas , j'irai au procès, à priori sur les 4 points développés plus hauts ( 1 , 3, 4 et 5) il faudra que j'en discute avec un avocat pour définir la meilleure stratégie ; sachant que si je vais au procès, c'est pas pour faire des cadeaux, notamment sur la partie civile et/ ou pénale liée au DOL qui peut aller loin et faire mal, très mal.

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Invité §POR815dp

 

C'est un exercice toujours utile que d'avoir un avocat du diable. :jap: Merci @PORSCHE996c4s

Pour la garantie Opteven, le véhicule m'a été vendu avec une garantie Opteven de 8000€ mais un mois après la vente , le vendeur m'a envoyé un courrier avec un nouveau carnet de garantie, me demandant de bien vouloir signer mon carnet de garantie "définitif" :??: et de bien vouloir détruire le carnet de garantie ""provisoire" :??: .

A la lecture du nouveau carnet de garantie les conditions avaient changées, elles étaient passées de 8000 à 3500€ sans que je sois au courant. Bien entendu je n'ai pas signé ce carnet à 3500€ / panne et je demande que la garantie de 8000€ / panne qui m'a été vendue soit mise en oeuvre par le vendeur.

 

 

Que vas-tu invoquer ? Un vice caché ? Non il ne me semble pas, les suspensions sont de l'ordre des pièces d'usure. Le siège qui ne fonctionne pas ? La voiture a 10 ans. Les freins ? Des consommables. Le tableau de bord ? De l'esthétique.

 

Voici quelques notions de la législation concernant la responsabilité d'un vendeur automobile professionnel

1) Le vendeur est légalement engagé par l’annonce qu’il diffuse pour vendre sa voiture, que ce soit sur un site Internet, dans un journal ou par voie d’affichage. Il doit la rédiger avec soin et sans dissimulation ou réticence volontaire (accident antérieur, etc.) Dans le cas présent j'ai conservé toutes les annonces publiées par ce vendeur qui indiquaient que ce véhicule était en excellent état.

 

2) La cour de cassation a aujourd’hui clairement affirmé que le vendeur professionnel reste toujours présumé de mauvaise foi, sans possibilité pour lui de démontrer le contraire, qu’il ait ou non procédé à un examen approndi lui ayant permis de découvrir les défauts en cause. Juridiquement, on considère que le vendeur professionnel est donc tenu de connaître les défauts de l’automobile qu’il vend (1),

3) la notion de vice caché : La définition de la garantie légale nous est donnée par les articles 1641 et suivants du code civil : "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. défaut doit être non apparent, inconnu de l'acheteur, antérieur à la vente, et grave. Dans le cas présent : 3 mois et 4000km après la vente : casse compresseur, un injecteur HS, fuite au niveau cache culbuteurs (factures =15300€) + véhicule dangereux à partir d'une certaine vitesse (ne tient pas la route) + freins non conformes aux préconisations constructeur. Clairement si j'avais su cela je n'aurais jamais acheté ce véhicule même à 10 000€ et toi ?

4) Non-conformité. L’article L211-4 du Code de la consommation (ordonnance du 17 février 2005) concerne l’obligation de délivrance. Dans le cas présent je te laisse répondre à la question à 100 sous : un véhicule qui 3 mois et 4000 km après l'achat nécessite plusieurs dizaines de milliers d'euros de remise en état est-il conforme à l' annonce le présentant comme en excellent état?

5) Un vendeur professionnel (ou non d'ailleurs) qui pour vendre une voiture assure à l'acheteur qu'il aura un contrat de garantie de 8000€/panne et qui par la suite essaie par ruse de faire signer au même acheteur un nouveau contrat de garantie à 3500 € / panne afin que ce contrat corresponde à la garantie à 3500 € qu'il (le vendeur) a réellement souscrite (au lieu de la garantie à 8000€ / panne) s'appelle un DOL. Le dol est une faute délictuelle qui repose sur un élément intentionnel mais pas nécessairement une intention de nuire à son cocontractant. Il s’agit ici de vérifier que le cocontractant l’a fait en connaissance de cause, que l’auteur de la manœuvre savait qu’en ayant cette manœuvre l’autre allait conclure et que sans cette manœuvre il ne l’aurait pas fait. Il peut s’agir d’un stratagème c'est-à-dire que le cocontractant va organiser la situation pour faire croire quelque chose qui n’existe pas afin d’amener l’autre à contracter. Dans mon cas un contrat de garantie à 8000€ / panne sans laquelle je n'aurais jamais acheté le SL 55 AMG.

Les deux seuls problèmes éventuels que j'ai aujourd'hui sont effectivement pour la partie esthétique : pour apporter la preuve que le tableau de bord a été recollé et surtout qu'il s'est décollé après l'achat du véhicule et idem concernant la console en carbone. Le fait qu'ils aient été recollés suffira t il pour démontrer l'antériorité du défaut au jour de la vente et également que le défaut n'était pas visible le jour de la vente ?? Un mail que j'ai envoyé à ce propos au vendeur, un mois après l'achat, suite à une conversation que nous avions eu au tel à ce sujet et au chiffrage exorbitant de Mercedes pour réparer ces deux éléments sera t-il suffisant? Sinon pour le reste je suis réellement serein.

 

 

La seule chose qui puisse éventuellement jouer en ta faveur est le "kit moteur" et encore tu dis avoir la facture, donc charge à toi de les étudier avant la conclusion de l'achat.

Je rappelle que j'ai fait appel à un vendeur professionnel , je n'ai pas a déchiffrer dans le détail des factures techniques (de plus en anglais) lorsqu'il m'affirme l'avoir fait et que le véhicule est réputé en excellent état.

Quant à signer pour une caisse venant du Qatar tu as été ébloui et dans le "trip" de ton achat. Ca c'est clair s'était une connerie on ne m'y reprendra plus

 

Les dysfonctionnements sont réparables en faisant jouer la garantie pour ce qui peut être garanti avec les dépassements de franchise à ta charge, Oui, je rappelle que j'ai signé pour une garantie à 8000€ / panne pas à 3500€ / panne. La garantie ne fonctionne plus du tout puisque j'ai refusé de signer le carnet de garantie à 3500 €.

et légalement il va t'être opposé ce que je te disais en début de message : voiture de 10 ans et d'occasion. Là il ne s'agit pas d'un pépin à 1000 € mais d'une succession de dysfonctionnements graves pour un total (pour le moment) de 47000 € pour une caisse de 45000€ d'à peine 64000km, réputée en excellent état et qui n'a parcouru que 4000 km avant de tombé en panne à peine 3 mois après l'achat.

Qui est ce pro qui te l'a vendu ? Dire qu'il s'est fait avoir est un raccourci un peu court ! Je n'ai jamais vu un "pro" reprendre un AMG sans y jeter un oeil suspicieux... Je suis tout à fait en phase avec toi et même s'il l'avait fait c'est son problème pas le mien.

 

Le 55 K est une merde, le compresseur tout le monde sait qu'il est vérolé. Cette génération de SL est considérée par les mécanos comme une bête à chagrin. A priori sur ce forum tout le monde, mis à part toi, était étonné pour le compresseur grillé à 64000km, idem pour ma concession Mercedes, qui entretien nos 3 voitures, qui suit régulièrement une quinzaine d'AMG et qui n'a jamais rencontré ce cas de figure.

 

Je me suis débarrassé du mien qui était neuf très vite, j'étais devenu un client "habitué" de Mercedès Bosquet : pression d'huile, compresseur, convertisseur de boite...

 

Négocie auprès du vendeur, mais à mon humble avis si il avait voulu arranger la chose, il te l'aurait repris depuis longtemps. En fait il m'a fait une première proposition inacceptable mi-août , et j'attendais que la voiture soit totalement réparée pour être sur qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise avant d'entamer la moindre négociation. Ensuite quand fin novembre j'ai eu l'ensemble des devis de remise en état , j'étais trop en pétard et j'ai laissé un peu retomber la tension avant de me réoccuper de cela début janvier.

 

Tu as entamé une action ? Maintenant j'attends les éventuelles propositions du vendeur suite aux constatations qu'a fait son expert vendredi dernier (l'expertise contradictoire a eu lieu le 6 avril) , le temps qu'il lui fasse son compte rendu, que l'autre réfléchisse je devrais avoir des news vers la fin du mois je pense. Je ne suis pas particulièrement pressé donc j'e ne stress pas. Si la négociation ne me convient pas , j'irai au procès, à priori sur les 4 points développés plus hauts ( 1 , 3, 4 et 5) il faudra que j'en discute avec un avocat pour définir la meilleure stratégie ; sachant que si je vais au procès, c'est pas pour faire des cadeaux, notamment sur la partie civile et/ ou pénale liée au DOL qui peut aller loin et faire mal, très mal.

 

 

 

Je me suis fait avoir avec une 911 quasi neuve chez Porsche Lille, anciennement Philippe, voiture volée à sa descente du camion de livraison, cartonnée et grossièrement réparée.

 

La procédure est un peu mon métier....

 

Dans ton cas il n'y a pas DOL. La tromperie n'est en aucun avérée, la voiture n'a pas été accidentée ou le compteur trafiqué, et ce sont essentiellement ces deux points qui caractérisent le DOL.

 

La voiture n'est pas neuve et âgée dans le temps. Les soucis sont des problèmes d'entretien, le vendeur t"a vendu un SL qui "paraissait" beau, ton devoir si tu ne souhaitais pas de "nightmares" était de vérifier les factures et de la faire expertiser.

 

Bon nombre de vrais pros font des expertises avant-vente.

 

Tu n'as pas acheté une Twingo, mais un véhicule exclusif dont la moindre visite au garage coute un oeil, les 45.000 € de frais ne sont pas étonnants. De surcroit ces caisses sont souvent maniées "comme il le faut"....

 

Tu dis que sur le forum tu n'as rien vu de négatif sur le 55 K, Combien en ont eu ? J'ai eu la E55 K en berline et break, puis en SL. Le compresseur est un problème que j'ai rencontré sur la C32 K aussi.

 

Le SL de cette génération est une merde tant côté périphériques que moteur. Les suspensions posent un véritable problème et le moteur également (consommation d'huile, compresseur, condenseur entre autres).

 

Si le vendeur t'a fait une proposition scandaleuse, il ne t'en fera pas une meilleure. Tu n'as plus qu'a aller au carton...

 

C'est qui ce pro ? Il est certain qu'il t'a enc...... On va dire berné.... Remarque un "client" pour un SL55 ça ne se présente pas tous les jours....

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Invité §Arn004sm

Cette expérience est édifiante mais particulièrement intéressante et à suivre avec bienveillance.

 

Je comprends cet achat coup de coeur au delà du fait que cette voiture complexe de conception puisse connaître quelques soucis. (Si tel est effectivement le cas pour des modeles semblables , hors celui-ci résultant de tromperies diverses )

 

Merci du partage en tout cas .

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