Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes CLK 55 AMG w209


stalker_tn

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Certains me connaissent peut être pour mes divers topics concernant les (nombreuses...) voitures que j'ai acheté ces dernières années. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, je ne suis pas attaché à une marque en particulier, même si j'ai pratiqué beaucoup d'allemandes (BMW, VAG, Mercedes...) ainsi que quelques Italiennes, Suédoises, voir dernière une Japonaise.

Faites moi savoir si vous avez besoin d'une petite liste récapitulant les sujets...

 

Voici donc le compte rendu du petit road trip entrepris pour ramener ma dernière acquisition. En comparant les tarifs pratiqués en France et en Grande Bretagne, je n'ai pas mis longtemps à me décider. Vous comprendrez aisément que la conduite à droite ne me pose pas de problème utilisant quotidiennement ma MGF dans cette configuration, ce depuis deux ans.

 

Départ donc le jeudi vers 5 heures afin de se mettre en route pour l'aéroport, terminal 1B de Lyon Saint Ex. Embarquement à 7h !

Arrivée à Gatwick à 7h40 heure locale, tout se passe comme sur des roulettes, sauf pour le malheureux qui a fait un malaise à l'atterrissage, ce qui nous a valu d'attendre les secours pendant quelques minutes (peu d'impact donc).

image.jpg

Une navette plus tard pour nous rendre à la Gare ferroviaire, et nous attendons le train pour Lancing, où le propriétaire de la voiture réside :)

Arrivés sur place, nous sommes récupérés et nous nous occupons de la partie administrative pour la passation de témoin :)

Vue de la gare :on se sent bien en Angleterre...

uk_welcome.jpg

L'étape suivante consiste à prendre ses repères vis à vis du sens de circulation. Les doutes sont assez vites dissipés : en suivant le flux de circulation, pas de souci ! (première photo présentant un élément de la voiture !)

SANY0146.jpg

Rendez vous pour notre première étape retour, qui nous emmène à Brighton !

La population locale est sacrément bavarde, c'est bon à savoir...

SANY0120.jpg

L’hôtel est tout proche du front de mer, nous en profitons pour effectuer une petite ballade... Non sans s'être pris une belle prune pour stationnement non payé (le temps d'aller justement payer la place au parcmètre... Sympa)

SANY0134.jpg

Nous profitons de la soirée pour rencontrer des locaux avec qui j'ai conversé par posts interposés.

Après une bonne nuit de sommeil et un petit dej. bien britannique (comprenez plutôt salé et riche en protéines :p ), il est temps de quitter l'hotel et de se mettre en route vers le Ferry, à Dover.

bri_hotel.jpg

Le départ est prévu pour 14h45, et nous arrivons suffisamment en avance pour faire quelques emplettes (les prix sont bien plus bas qu'en France...)

dover_shop.jpg

Une petite heure pour se balader un peu dans les environs et profiter de la ville...

dover1.jpg

dover2.jpg

Apparemment le navigateur dont la carte date de 2003, ne connait pas l'existence des quais des ferrys actuels :)

c_lane3.jpg

Allez, pour vous récompenser de votre patience, les premières photos plus générales montrant la voiture lors de l'attente pour l'embarquement (finalement plus tôt que prévu, nous avons pu prendre celui de 13h55)

c_lane1.jpg

c_lane2.jpg

45 minutes plus tard, nous voici embarqués :

boat3.jpg

boat1.jpg

boat2.jpg

 

Ce n'est pas le seul v8 mercedes sur le bateau, puisque je remarque également la présence d'une SL55 Kompressor dans un état splendide :)

C'est le moment de quitter la grande île :

leaving_uk.jpg

Une paire d'heures de trajet maritime nous laisse le temps d'avaler un morceau de se poser en salon pour café/cappucino tout en profitant de la traversée effectuée par beau temps.

Nous finissons par entrer dans le port de Calais :

fr_arrival.jpg

Et il est temps de débarquer, et de profiter de l'accueil chaleureux visant sans doute à tenir les "indésirables" à distance...

fr_arrival_1.jpg

C'est parti pour 2 heures de route vers Reims, dernière étape intermédiaire, où nous attend le gîte réservé plus tôt (un fort bel endroit !)

step_1.jpg

Une bonne nuit de sommeil et nous reprenons la route, direction Chambery. Après deux heures de conduite, ma compagne veut essayer la voiture... Qu'elle ne me laissera plus conduire jusqu'à l'arrivée chez nous xd

rd_to_home_1.jpg

rd_to_home_2.jpg

Allez hop, dans le garage ! L'occasion de prendre quelques photos de meilleure qualité...

image.jpg

image.jpg

image.jpg

 

Ce fut un périple assez sympa, mais je me permets de contextualiser l'aventure pour bien comprendre dans quel état d'esprit j'étais :

J'ai trouvé l'annonce de la belle mi juin si je me souviens bien et me suis décidé plus sérieusement à m'y intéresser début juillet... La vente de ma Supra débloque alors la situation niveau finances, et après avoir discuté avec le vendeur par mails, messages et conversations video, je lui confirme mon intérêt et après avoir étudié les possibilités, lance l'ordre de virement une semaine avant notre départ... Donc oui, j'ai payé la voiture sans rencontrer le vendeur, sans avoir essayé la voiture.

Je ne peux que déconseiller cette démarque, surtout sans une certaine expérience avec les vendeurs de VO.

A savoir que la somme a été versée sur le compte du vendeur le matin même de la transaction, ce qui ajoutait encore un peu au suspense...

 

Plus de détails sur la voiture maintenant... C'est une CLK 55 AMG de 2003, totalisant 95 000 miles, soit environ 145 000 km. Proposée à l'origine à 6500£, je suis parvenu à 6200£ (une négociation à distance est toujours difficile à mener...).

La voiture a passé son MOT qui était vierge en Avril dernier et ne présente pas de défaut important. Je savais déjà qu'il était question d'une corrosion minime au niveau de l'aile arrière droite et le vendeur ne m'a rien caché sciemment car je n'ai rien découvert de plus à ce niveau.

Elle a bénéficié de quelques opérations importantes niveau mécanique, notamment le remplacement des catalyseurs d'origine par des versions plus libres qui permettent de profiter un peu plus des vocalises du v8. Elle a visiblement eu droit à un suivi sérieux :)

 

J'ai remarqué une poulie d'accessoire un peu trop bruyante à mon goût (à moins que ce soit un organe entraîné par la courroie, possible aussi).

Il me semble que la voiture gagnerait à bénéficier d'un remplacement des coupelles d'amortisseurs avant car je la trouve un peu sèche et bruyante sur les gros défauts de la route.

 

Je suis très content de mon choix, concernant la couleur extérieure, la config de la sellerie etc... J'aime beaucoup ! La finition intérieure me parait en revanche en léger retrait comparé à la W208, soit la génération de CLK qui la précède.

La voiture procure un agrément de tout premier ordre : le moteur est fantastique à plus d'un titre... Je dis ça sachant que je n'ai pour le moment rien fait d'autre que conduit très paisiblement. Se présage un caractère bien trempé :)

 

Je vous ferai un retour plus complet bientôt, lorsque j'aurai eu l'occasion de l'exploiter d'avantage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

tout dépend ce que tu entends par "molle" ^^

elle propose la réactivité d'une boite auto moyennement rapide pour l'époque, mais compte tenu du couple fourni par le moteur dès les bas régimes, ce n'est absolument pas dérangeant hors conduite sportive (je ne m'y suis pour le moment pas essayé :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié que t'avais encore le V8 atmo de la W208.....

 

 

En tout cas, la 5G-Tronic, c'est du costaud. La mienne avait 288 000km quand je l'ai revendu ;)

 

 

Bonne boite, infinimement meilleur que la GM 5LE-40 que j'ai maintenant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles photos illustrant les opérations mineures menées ce jour...

En première partie, je vais vous présenter ce qui a été réalisé (entre autre) :

 

Les optiques avant étaient légèrement jaunies, je les ai donc rénovées (ponçage léger 800 1200 2000 3000 puis polissage / lustrage)

Différence assez subtile...

avant :

image.jpg

après :

image.jpg

avant :

DSC_3643.jpg

après

DSC_3646.jpg

 

La portière conducteur présente un coup sur la tranche que j'ai atténué, puis j'ai comblé les éclats de peinture avec le pinceau de retouche fourni avec la voiture (pas pensé à prendre en photo après cette étape)

DSC_3638.jpg

DSC_3639.jpg

 

Les deux sièges avant présentaient des traces d'usure, surtout côté conducteur bien sûr. Ils sont assez bien revenus (ponçage léger du cuir puis passage d'une fine couche de teinte noire)

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

DSC_3686.jpg

DSC_3649.jpg

 

On peut voir sur ces photos deux deux défauts ont également été corrigés. La boîte à gants qui fermait mal (pas aligné avec le reste des éléments) ainsi que le bloc aérateur / affichage distance du radar avant, sur le dessus de la planche de bord, qui était a été abîmé lors d'un démontage précédent visiblement (on l'aperçoit sur une photo de mon premier post je crois)

 

Quelques photos pèle mêle de détails et de vues plus générales...

image.jpg

image.jpg

DSC_3664.jpg

DSC_3669.jpg

DSC_3670.jpg

 

Réglages ergonomiques du siège conducteur (existe également côté passager)

DSC_3668.jpg

DSC_3672.jpg

DSC_3674.jpg

DSC_3675.jpg

DSC_3676.jpg

 

Très aimable (et pratique) bras de ceinture automatique :)

DSC_3678.jpg

DSC_3679.jpg

DSC_3680.jpg

DSC_3692.jpg

DSC_3694.jpg

DSC_3697.jpg

DSC_3707.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj441HV

Très belle acquisition, cette voiture m'a toujours donné autant de plaisir à voir !

 

Félicitations :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

En RHD elles sont très souvent 'données' les autos, je ne sais pas pourquoi le marché de l'occasion est si peu généreux en Angleterre, si quelqu'un a une explication ;)

Félicitations pour ton achat @stalker_tn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Superbe!

 

C'était une recherche précise où une occasion à ne pas louper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fixé sur ce modèle précisément car je trouvais qu'elle alliait les qualités d'autos des années 90 (très bonne fiabilité mécanique) aux équipements des "modernes" tout en présentant une ligne réussie à mes yeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

hello stalker alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

très jolie auto......j'adoooore cette teinte extérieur !! :o

 

tu va t'ennuyer......car elle est parfaite !! rien a faire dessus !! tu as vieilli ?? :lol:

 

bel exemplaire .....comme quoi , cela vaut le coup certaine fois de traverser la France , voir même plus !! pour savoir dénicher les belles occasions.....

et puis ce petit périple donne d'avantage de plaisir a son volant !! asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

En RHD elles sont très souvent 'données' les autos, je ne sais pas pourquoi le marché de l'occasion est si peu généreux en Angleterre, si quelqu'un a une explication ;)

Félicitations pour ton achat @stalker_tn

 

 

Le marché est vraiment séparé, il n'est pas rare que la cote d'une auto soit simplement divisée par deux de l'autre côté de la manche :o voir plus encore.

 

On dirait que seuls 2 types de véhicules gardent la cote: les trucs très économiques et les sportives extrémiste, tout le reste y en a rien valoir :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le petit road-trip et superbe affaire ce 55 !

 

 

Par contre, je peux comprendre le léger stress au moment d'embarquer alors que les "sous-sous" sont déjà virés sur le compte du vendeur...

 

Je me laisserais bien tenter également par un RHD, mais je me pose tout de même des questions sur l'adaptabilité et le coté pratique...

Concernant le passage en plaques françaises, pas de complications particulières ?

 

As-tu l'intention de passer le compteur en km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le petit road-trip et superbe affaire ce 55 !

 

 

Par contre, je peux comprendre le léger stress au moment d'embarquer alors que les "sous-sous" sont déjà virés sur le compte du vendeur...

 

Je me laisserais bien tenter également par un RHD, mais je me pose tout de même des questions sur l'adaptabilité et le coté pratique...

Concernant le passage en plaques françaises, pas de complications particulières ?

 

As-tu l'intention de passer le compteur en km ?

Alors pour les sous c'était pire...

Deux sources de stress : le virement était fait... l'agent débité de mon compte, mais le matin au moment de prendre l'avion, l'argent n'était pas encore sur le compte du vendeur !

 

Pour l'immat, c'est assez simple pour les véhicules vendus sous époque shengen :)

Dans mon cas, je ne devrais même pas avoir besoin de certificat de conformité (si l'administration fait bien son travail).

Je l'ai déjà fait pour la MGF et ça s'est assez bien passé.

 

Le compteur est déjà en Km, comme tu peux le voir sur les photos ;)

ça se règle directement depuis l'ordinateur de bord (commandes au volant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le compteur est déjà en Km, comme tu peux le voir sur les photos ;)

ça se règle directement depuis l'ordinateur de bord (commandes au volant)

Je parlais du compteur de vitesse, qui est en miles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stalker

 

Super sympa ta nouvelle acquisition, elle a l'air propre, tu ne recherches plus des voitures avec des travaux à faire dessus ? :p

Sinon elle a l'air d'avoir pas mal d'options, tu aurais le détail de tout ce qu'il y a dessus ?

Je vais suivre

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en terme de lisibilité, je trouve la bonne vieille aiguille plus efficace.

Après, c'est surement une question d'habitude.

 

Sinon, concernant le point de corrosion, ça se présente comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stalker

 

Super sympa ta nouvelle acquisition, elle a l'air propre, tu ne recherches plus des voitures avec des travaux à faire dessus ? :p

Sinon elle a l'air d'avoir pas mal d'options, tu aurais le détail de tout ce qu'il y a dessus ?

Je vais suivre

 

A+

Erwan

 

 

J'essaie de réduire le temps passé sur les autos en effet, vu le nombre, c'était devenu franchement déraisonnable voire désagréable dans certains cas :)

Donc oui il y a moins de travail sur celles-ci que sur les précédentes, du moins je l'espère !

Oui, mais en terme de lisibilité, je trouve la bonne vieille aiguille plus efficace.

Après, c'est surement une question d'habitude.

 

Sinon, concernant le point de corrosion, ça se présente comment ?

 

 

C'est certain. Après un remplacement de combiné complet ça doit coûter extrêmement cher donc je n'envisage absolument pas cette enventualité vu la faible valeur ajoutée.

 

Pour le point de corrosion ça se présente bien :) je pense que je vais pouvoir faire un raccord discret sur l'arête de l'arche de roue et donc éviter d'avoir à repeindre toute l'aile. Pour avoir vu la façon dont progresse la rouille sur les mercedes de ces années (w208 et w163 chez moi), je sais que ce n'est que de la corrosion de surface assez peu "agressive".

 

Superbe acquisition ! J'ai cru lire pus haut que tu avais une Supra ?

Quel modèle ? Tu avais fais un topic ?

 

 

Une supra MK3 atmo en boite manuelle :)

Visible ici :

 

Toyota Supra MK3 MA70 3.0i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'essaie de réduire le temps passé sur les autos en effet, vu le nombre, c'était devenu franchement déraisonnable voire désagréable dans certains cas :)

Donc oui il y a moins de travail sur celles-ci que sur les précédentes, du moins je l'espère !

 

 

Oui c'est sûr qu'à force tu dois en passer du temps dessus tes voitures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stalker

 

Super sympa ta nouvelle acquisition, elle a l'air propre, tu ne recherches plus des voitures avec des travaux à faire dessus ? :p

Sinon elle a l'air d'avoir pas mal d'options, tu aurais le détail de tout ce qu'il y a dessus ?

Je vais suivre

 

A+

Erwan

 

 

un récap de la configuration de la voiture :

 

Date de livraison27 03 2003
PEINTURE1357U BLEU IOLITHE - PEINTURE METALLISEE
Couleur de l'intérieur251A CUIR - NOIR / ANTHRACITE

ParameterValue

053AEJ 02/2; 03/0
205BOWNERS MANUAL AND SERVICE RECORD - ENGLISH
213SPEED-SENSITIVE POWER STEERING/VARIO STEERING
220PARKTRONIC SYSTEM (PTS)
221BSIGN COOLANT/REFUELING - ENGLISH
236BWITHOUT CUSTOMER SERVICE - STATION INDEX
241FRONT SEAT LH ELECTRIC ADJUSTABLE WITH MEMORY
249INSIDE AND OUTSIDE MIRROR AUTOMATIC DIMMING
250ALEATHER
251ALEATHER - BLACK/ANTHRACITE
265LINES-NO.PLATE DISCONTINUED
275MEMORY PACKAGE (DRIVER SEAT, STRG. COL., MIRROR)
293SIDEBAG IN REAR LEFT AND RIGHT
309CUP HOLDER
326TELEPHONE IN FRONT ARMREST
352COMAND
354ANTENNA FOR TELEPHONE D/E-NET
357UIOLITE BLUE METALLIC FINISH
404MULTI-CONTOUR SEAT, FRONT LEFT
405MULTI-CONTOUR SEAT, FRONT RIGHT
414ELECTRIC TILT/SLIDE SUNROOF IN GLASS VERSION
4235-SPEED AUTOMATIC TRANSMISSION
461INSTRUMENT WITH MILES IND. AND ENGLISH LEGEND
500OUTSIDE REAR VIEW MIRROR LH AND RH FOLDING
551ANTI-THEFT/ANTI-BREAK-IN WARNING SYSTEM
581AUTOMATIC CLIMATE CONTROL
5XXLEUROPE
600HEADLAMPS - CLEANING EQUIPMENT
618BI-XENON HEADLAMPS FOR LEFT-HAND TRAFFIC
668PRODUCT PROT.F.TRANSPORT VEH. W/ TIE-DOWN HOOKS
673HIGH-CAPACITY BATTERY
772AMG STYLING PACKAGE-FRONT SPOILER, SIDE SKIRT
803AEJ 02/1/X
803 *1209____ 19991122 AEJ 02/1/X
803 *2722.6__ 20010316 YOM 22/1
810SOUND SYSTEM
819CD CHANGER
852MOBILE.PRE-INSTALL.COMPL.ON TOWER NOKIA SERIES 5/6
873SEAT HEATER FOR LEFT AND RIGHT FRONT SEATS
875HEATED SCREEN WASH SYSTEM
882INTERIOR SAFEGUARD
889KEYLESS - GO
926EXHAUST GAS CLEANING WITH EURO 4 TECHNOLOGY
954EQUIPMENT PACKAGE FOR AVANTGARDE VEHICLES
984COC DOC., DELETION OF VEHICLE REGISTRATION DOC.
989IDENTIFICATION LABEL UNDER WINDSHIELD
F209SERIES PRODUCTION 209
GAAUTOMATIC TRANSMISSION
HAREAR AXLE
M113V8-GASOLINE ENGINE M113
M55CAPACITY 5,5 LITRE
RRIGHT-HAND STEERING

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...