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[Présentation] Mercedes CLK 55 AMG w209


stalker_tn

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Invité §Coe170FD

Effectivement la M6 GC pour 54K€ ça paraît donné vu d'ici.

 

Dans le cas d'un achat de véhicule neuf au UK tu peux le commander en RHD?

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il y a peu de chances (sauf marques prestige, j'imagine).

L'intérêt de toute façon, c'est dans les véhicules d'occasion, récents ou non.

 

Il y a des rubriques dédiées aux LHD sur certaines plateformes de ventes de VO. Si on a pas d'idée précise sur le modèle qui nous intéresse, c'est vraiment très intéressant.

 

Dans mon cas, j'étais fixé sur un modèle / une configuration, il n'est pas réaliste de penser la trouver en LHD à court terme. (J'ai quand même regardé, on ne sait jamais...).

 

Pour info, j'ai passé le CT avec succès hier après midi. Seuls ajustements qu'il a fallu que je réalise : riveter les plaques, et actionner le levier des optiques permettant de passer à un faisceau d'éclairage "plat".

 

De ce fait je maximise mes chances d'aller au bout de la demande d'immatriculation la semaine prochaine.

J'espère que j'aurai affaire à quelqu'un de compétent, qui comprendra qu'un certificat de conformité n'est pas nécessaire dans mon cas.

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De ce fait je maximise mes chances d'aller au bout de la demande d'immatriculation la semaine prochaine.

J'espère que j'aurai affaire à quelqu'un de compétent, qui comprendra qu'un certificat de conformité n'est pas nécessaire dans mon cas.

 

Change de préf. ou sous préf. dans ce cas. Pour l'immat de la Prius (dans un genre différent) la première antenne, il leur fallait un COC pour la passer de ES à hybride (votre Priux est pas forcément hybride que je sache).

 

Et le meilleur est pour la CG à 50%. Vous avez votre carte vitale pour le remboursement ? rusty03.gif.ac69d4c7e8724df976298fafec4fbf4e.gif

 

Heureusement c'était ma femme, autrement je pétais un câble.

 

Du coup, pour ma dernière CG, je suis passé par un gars qui en a fait son métier, c'est beaucoup plus simple.

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Effectivement la M6 GC pour 54K€ ça paraît donné vu d'ici.

 

Dans le cas d'un achat de véhicule neuf au UK tu peux le commander en RHD?

 

C'est vraiment donné, moitié prix. Si je reviens à Paris un jour je partirai très probablement d'ici avec une LHD (bien que pas si intéressant car je suis payé en £!)

Certains CC y sont habitués, certains sont rétissents du fait qu'Audi surveille un peu le 'cross market' mais pas tant que ça. J'ai déjà demandé pour "ma maison secondaire en Espagne" et le CC était chaud pour vendre une LHD aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif .

 

Encore une fois regarde les tarifs neufs, le Q7 272 Sline commence à 61k€, le SQ7 à peine à 80k€... La RS6 Avant c'est 89k€! En France pour ces memes véhicules, compter 73k€ / 107k€ / 127k€ donc remises allant de 17% pour les plus "standards" à quasi 40% sur une RS6.....!

 

Pour info, j'ai passé le CT avec succès hier après midi. Seuls ajustements qu'il a fallu que je réalise : riveter les plaques, et actionner le levier des optiques permettant de passer à un faisceau d'éclairage "plat".

 

De ce fait je maximise mes chances d'aller au bout de la demande d'immatriculation la semaine prochaine.

J'espère que j'aurai affaire à quelqu'un de compétent, qui comprendra qu'un certificat de conformité n'est pas nécessaire dans mon cas.

Good news, du coup passage aux mines ou bien t'as un COC? Ah les anglais et leurs plaques collées... say pas bo les rivets :D

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Pas besoin de passage aux mines dans tous les cas.

En théorie pas besoin de COC car ligne K complète (homologuée pour l'ensemble des pays de l'UE) et champs d2 d2.1 renseignés.

 

Je tente le coup. Au pire j'irai chialer chez Mercedes pour un COC mais ça me gonfle de payer pour un document inutile.

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@stalker_tn Bien noté :jap:

 

(...) En mode "manuel" en usant des palettes au volant (...)

 

Tu as des vraies palettes ou des boutons à l'arrière du volant ? Sur la E55K c'était cette sorte de boutons pas très pratiques.

 

Sympa le conseil skypower93.gif.39e8a1f10e4bb6000242fbf0e61fb57e.gif

 

 

La E55 W210 et la E55 Kompressor W211 ont des comportements complètement différents, par exemple au niveau du freinage en roulant fort.

 

La Kompressor n'est pas une voiture faite pour s'amuser, trop rigoureuse quand il ne faudrait pas et trop floue quand il ne faudrait pas.

 

J'avais déjà essayé une E55 W210, j'avais bien aimé la facilité de conduite, je pensais que l'autre serait pareil en mieux... eh bien niet.

 

C'est dû surtout à la suspension Airmatic qu'il n'y a pas sur la W210, c'est bien pour le confort du rachis mais pas pour une conduite ludique.

 

 

Si un jour t'as l'occasion de rouler "vraiment" en RHD en France tu verras que c'est pas dur. Concernant la revente, si elle est importee correctement, je vois pas le souci, faudra juste etre 40% sous le marché LHD ce qui ne sera pas un souci vu le prix d'achat...

 

À vrai dire, les voitures en conduite à droite j'y suis rompu en « expérience » (bien que j'en aie jamais eu à moi) d'assez longue date.

 

Je suis de Monaco à la base (d'où le 98 pour le code postal & Yankee pour le Y en alphabet radio OTAN de la police locale) et j'ai un ami qui en 2004 avait acheté la première (à ma connaissance) Skyline R34 que les amateurs ont pu enfin voir dans les Alpes-Maritimes, ou parfois au circuit du Luc ou du Castellet quand il allait sur circuit.

 

Celle-ci, histoire d'agrémenter un peu avec une photo :

Capture d’écran 2017-08-04 à 22-15-26.png

 

Bien sûr Monaco n'est pas la France, toutes mes voitures sont immatriculées là-bas, donc obligé de me soumettre à leurs procédures.

 

Pour la R34 en 2004 aucun souci d'importation niveau conformité, les services monégasques faisaient la réception à titre isolée simple.

 

Depuis ça a pas mal changé, pour mettre en conformité une voiture UK il faut changer par exemple les phares (j'ai vu le cas pour une Golf V).

 

Et en cas de version non importée en Europe, ils renvoient vers la Dreal et son cousin privé l'UTAC pour obtenir la mise en conformité, il faut passer la voiture en plaque WW française le temps de faire ça (il faut une adresse en France) car eux ne donnent le WW monégasque qu'une seule fois et il n'est valable que 21 jours, c'est assez pénible, je suis en plein dedans avec mon Infiniti certes vendu en Europe mais celui-ci est en version US... je m'étais mal renseigné sur les complications.

 

Bref donc à chaque fois qu'on sortait le soir dans le coin, Nice etc. il prenait sa Skyline dont il était tout fier et je pouvais voir en passager tous les désagréments d'une conduite à droite en milieu urbain, la galère aux péages (pas de badge Vinci à l'époque) car c'est moi qui mettais les sousous, pareil dans les parkings... enfin, la bonne rigolade pour ces embûches, qui sont à prendre un peu en compte quand on est en ville :D

 

Ensuite quand il voulait rouler comme un kéké pour montrer les (grosses) performances de la voiture, je me suis rendu compte aussi que la conduite à droite est pas mal gênante pour les dépassements, visibilité limitée, souvent il me demandait de faire le copilote.

 

Alors forcément, j'ai gardé une image peu pratique des voitures « RHD ».

 

Encore qu'avec la R34 la revente s'était bien passée 5 ans après car c'est un modèle spécifique, les gens n'ont pas le choix du sens de conduite.

 

Je n'ai rien contre les voitures en conduite à droite sur le principe, c'est plutôt en me souvenant de ces situations que ça me chiffonne.

 

J'aimerais justement acheter par exemple une Mitsubishi Galant VR4 ou une Subaru Legacy B4, or l'Angleterre c'est bien pour ce genre de modèle car elles sont bradées, ce sont des versions sorties uniquement en conduite à droite puis là-bas elles sont souvent en boîte automatique, ce que je cherche, mais vraiment je sais que pour commencer ça va être galère pour les immatriculer.

 

Et de deux je sais aussi que pour conduire (je vis physiquement en Bretagne) sur les routes sinueuses c'est pas ce qu'il y a de plus confortable, alors du coup je pèse le pour & le contre mais là encore ça concerne des versions précises pour lesquelles il n'y a pas le choix du sens, puis je suis pas bloqué sur un budget, je peux mettre plus pour l'acheter déjà en carte grise française.

 

Voili voilou, je n'ai pas d'a priori au sujet des voitures en conduite à droite, j'ai surtout un retour d'expérience par rapport à ça.

 

Après pour les tarifs je sais que c'est imbattable, j'ai vécu un (court) temps à Manchester, même les quelques garages allemands qui importent directement ces caisses du Japon les vendent plus cher que celles qui sont en Angleterre.

 

Là le sujet concerne le CLK, modèle d'un constructeur européen, c'est déjà plus familier.

 

Et en France, dans les préfectures, si j'ai bien compris c'est aussi plus simple puisque je connais un gars où je vis qui avait pris une 350Z en Angleterre et qui n'avait eu aucun souci de conformité pour l'immatriculer, il avait obtenu le certificat de conformité UE auprès de Nissan (pour l'Infiniti, qui est Nissan, je n'ai obtenu qu'un certificat de non-conformité avec liste des points non-conformes).

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J'ai repris avec plaisir les 3 pages du topic, un régal à lire, depuis le tout 1er post jusqu'au compte rendu détaillé.

 

Sympas aussi les interventions des uns et des autres.

Mention spéciale à Yankee98 pour la comparaison entre les E55 W210 et W211.

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Invité §Joj441HV

La carte grise pique pas trop :cyp:

 

 

 

Haha, +1. Mais je pense que ca a pas du le déranger vu le plaisir qu'il en dégage a son volant

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Je m'embête plus à faire la queue sur place perso, je dépose directement le dossier dans la boîte aux lettres... Beaucoup de temps de gagné (quand on pense qu'on paie 40e chez certains pour globalement la même chose...)

Idem c'est la 2nd voiture pour lequel je passe par cette procédure et jamais plus j'en changerais.

Quand je vois les autres se taper la queue......pour au final faire la même chose...

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Je croyais que désormais les guichets CG étaient fermés au public et que c'était full en ligne?

Dans mon département (01), il y a un guichet de pré-enregistrement mais bon......ils ne font plus de CG.

 

D'ailleurs, la dernière fois que j'y suis allé en Juillet, ils se contentait de vérifier les dossiers........et d'envoyer les gens vers la boite au lettre.

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Ah d'accord celles ou j'étais rattaché ont fermé les guichets (Yvelines et Hauts de seine)... Je vais voir si le service en ligne est bien, je dois changer l'adresse de ma CG de moto... J'avoue que l'idée de ne plus attendre 2h pour voir Yvonne demander à Chantal si le dossier et bien complet, pour au final que Gérard après avoir parlé à Philippe qui s'est renseigné auprès de Marie Pierre vienne t'expliquer que non, il va falloir revenir mais uniquement les Mardi entre 10h12 et 10h27 ou les Jeudi entre 14h32 et 15h01 avec 32 documents originaux différents pour lesquels tu as souscrit depuis 4 ans au service dematerialisé, ça va quand meme améliorer l'expérience...

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Invité §red815iJ

Superbe caisse :love: :love: , j'ai la même depuis juillet 2016 acheté en UK c'est un REGAL

 

 

 

 

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