Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes CLK 55 AMG w209


stalker_tn

Messages recommandés

 

Pour l'immat, c'est assez simple pour les véhicules vendus sous époque shengen :)

Dans mon cas, je ne devrais même pas avoir besoin de certificat de conformité (si l'administration fait bien son travail).

Je l'ai déjà fait pour la MGF et ça s'est assez bien passé.

 

Rien à voir avec Shengen, d'ailleur la Grande Bretagne n'en fait pas partie, contrairement à la Suisse ou la Norvège qui ne sont pas dans l'UE. Shengen ne concerne que la libre circulation des personnes sans contrôle aux frontières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Arn004sm

Bonjour

 

L'automobile est une passion chez vous.

Vos sujets et vos autos sont très intéressants. J'ai bien aimé celui de votre dernière BMW remise en état.

 

Là vous partez sur un modèle exceptionnel et vous n'hésitez pas à choisir une conduite à droite . Chapeau moi j'aurai jamais tenté.

 

Ce modèle CLK est superbe, j'ai un CLK aussi dans une configuration bien plus modeste et en diesel. Mais j'adore la ligne et le concept d'absence de montant central.

 

Un noble moteur essence ce doit être une belle expérience.

 

Profitez en bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn004sm

Je viens de revoir votre sujet depuis son origine et je me suis aperçu qu'avec la tablette que j'avais utilisé pour surfer la première fois j'avais zappé la rénovation des feux.

 

Je dois justement intervenir pour rénover moi aussi les optiques.

 

3 petites questions si vous permettez :

 

Avez vous achetez les abrasifs sur internet ? Un adresse à me conseiller ?

 

J'ai déjà lu que parfois un vernis pouvait être appliqué sur les feux rénovés. Votre avis m'intéresse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Arnaud,

ravi de voir que le sujet et la voiture vous plaisent !

 

J'ai effectivement acheté la plupart des papiers abrasifs sur internet, via ebay.de. Les paquets comprenaient 50 feuilles par type d'abrasif et si mes souvenirs sont bons l'un était à 20€. Malheureusement, je n'ai plus l'adresse ou le nom de la boutique, c'était déjà il y a quelques années.En spécifiant en mot clé "p600" par exemple je pense que vous trouverez des résultats intéressants qu'il faudra trier. Bonne recherche !

 

Pour les optiques, je ne recommande pas de les vernir, pour moi, c'est surtout cette couche qui jaunit et qui se dégrade vite.

 

 

edit : par exemple pour le papier :

 

http://www.ebay.de/itm/50-Schl [...] 2IXA0CvW9Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn004sm

Merci pour les infos

 

Mon épouse a lu votre sujet par dessus mon épaule et a salué les capacités de votre compagne à prendre le volant d'une conduite à droite aussi sereinement.

 

Même si on parle d'égalité homme femme toussa , c'est une sacrée expérience tant pour un homme qu'une femme de prendre les commandes en étant "assit sur ce qui est habituellement le siège passager"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On mettra en avant le fait que ce n'est pas sa première expérience en conduite à droite puisqu'elle a déjà expérimenté ma MGF... sur le périphérique parisien...

En revanche sur celle-ci, nous nous partagions les tâches puisque je lui passait les vitesses :)

 

J'admets conserver toujours une petite appréhension qui est surtout due à mon inexpérience en tant que passager de gauche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'immat, c'est assez simple pour les véhicules vendus sous époque shengen :)

Dans mon cas, je ne devrais même pas avoir besoin de certificat de conformité (si l'administration fait bien son travail).

Je l'ai déjà fait pour la MGF et ça s'est assez bien passé.

 

Tu es sûr de ça ?

Comment l'administration pourrait-elle s'en passer ?

 

J'ai lu ici ou là, qu'il fallait également un quitus fiscal et même une facture ou attestation de conformité des feux et phares !

Qu'en est-il exactement ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr et certain. La ligne K du v5 indique que le véhicule est homologué pour l'ensemble des pays de la Communauté Européenne.

 

Il faut en effet un quitus fiscal ;)

 

Pour les optiques, je n'en ai absolument pas eu besoin pour ma Mgf par exemple. Je verrai ce que ça donne sur celle-ci mais je doute qu'une modification soit imposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je prends note. :jap:

 

 

Pour l'éclairage avant, il semblerait qu'un réglage s'impose pour diriger le faisceaux sur la droite.

Et à l'arrière, le feux anti-brouillard doit être à gauche. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Comme d'habitude tu arrives à dégoter des voitures bien sympas avec une config bien complète ! Elle est très belle et va l'être de plus en plus avec le soin que tu vas lui apporter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça oui, je vais en prendre soin :)

 

En parlant de ça, j'ai réglé le seul vrai problème de fonctionnement que j'avais remarqué le lendemain du rapatriement :

Toute opération brusque au niveau de la pédale des gaz se soldait par le passage en mode dégradé et l'allumage de voyant check engine.

 

La lecture des codes défaut a révélé la présence d'une anomalie relative au potentiomètre des gaz, commandé directement à la pédale (système sans lien mécanique au papillon).

 

J'ai donc commandé une pédale complète neuve (le TPS ne se commande pas séparément). Le remplacement est très rapide, 5 minutes suffisent :

IMG_20170727_172232.jpg

 

Problème résolu, je peux donc maintenant me montrer aussi brutal que je veux avec la voiture ;P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

Sympa cette CLK ! Elle a un compresseur celle ci ou juste le V8 atmo ?

 

Pour ce qui est de l'immatriculation d'une voiture venant de l'etranger, en fait ca va beaucoup dependre de la pref, voir meme du prepose qui va se charger du dossier. Mais pour une voiture europeenne datant d'apres 1996 ca n'est pas complique d'obtenir un CoC.

 

Pour les phares, soit il y a une tirette pour changer l'inclinaison du faisceau, soit il faut la passer au stardiag pour le faire (c'etait le cas sur ma E63).

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Je vais me pencher sur ces détails pour me mettre en conformité, tu fais bien de m'y faire penser (l'ab arrière :) )

Il me semble que tu as besoin du certificat de conformité ( je sait pas combien coûte pour les Mercedes , mais pour les Bmw c'est un peu chiant , et coûteux par rapport à d'autre marque pour les RHD notamment ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai directement souscrit un contrat auprès de Clavel assurances.

Tu peux le faire directement en ligne s'il ne s'agit ni d'une Porsche ni d'une Bmw.

 

Ca en dit long sur la typologie de conducteur de ces deux marques :lol:

 

Magnifique AMG, et oui en ce moment avec un £ historiquement bas à 1.12€ c'est le moment de venir acheter ici.... Tandis que nous pauvres Britons devenons extremmement pauvres des que nous mettons un pied en dehors de l'Ile fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera difficile d'anticiper le moment à partir duquel cette tendance va décliner, mais en attendant oui, c'est plutôt avantageux pour qui cherche une auto sympa à un tarif plus accessible qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix intéressant mais latéralité de conduite rédhibitoire.

 

Bah non. Pour avoir conduit quasi 2 ans en LHD au U.K. Et désormais conduire en RHD quand je reviens en france, sincèrement avec un peu d'habitude cest pas dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est délicat pour les dépassements sur les routes à deux voies contraires.

 

C'est délicat pour la revente dans n'importe quel pays en circulation à droite, sauf pour des modèles très particuliers (Skyline, Mistu' Evo & Co).

 

Quitte à vouloir absolument une AMG V8 (hors ML) en restant sous les 10000€, j'aurais pris une E55 W210 en conduite à gauche en l'Allemagne :D

 

 

Capture d’écran 2017-08-03 à 00-08-05.png

 

 

Ou alors une C32 ou même une C36, mais apparemment l'auteur du sujet est amateur de V8, il a eu il me semble une S8 D2 récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu une C36 amg ;)

 

 

Mercedes-Benz C36 AMG ( W202 )

 

 

 

en matière de v8 j'ai testé pas mal de choses :

- 730ia

- 540 ia ( x2 )

- S6 C4

- M5 E39

- 535ia

- S8 effectivement

- j'en oublie?...

 

Je n'ai rien contre les autres types de moteurs (j'en ai eu quelques uns des v6 notamment, voir signature) et j'apprécie la c32 et l'ai même envisagé quelques fois mais à la lecture des soucis potentiels de fiabilité lus ici et la j'ai préféré opter pour le v8.

 

 

La conduite à droite de ton point de vue ( ;) ) est rédhibitoire. Pour certains d'entre nous cela ne pose aucun problème.

Ma voiture de tous les jours est une conduite à droite et je ne me suis quasiment jamais senti gêné par cette disposition des commandes.

 

Je n'avais pas envie de reprendre une Berline du style de la 540 donc la W210 ne me tentait pas, surtout que les tarifs ont sensiblement augmenté ces derniers temps.

 

J'en profite pour vous donner le lien vers deux courtes videos embarqués de la Clk, qui permettent d'entendre un peu la mécanique :

 

https://www.youtube.com/edit?o [...] 3XWMTBM4nU

 

https://www.youtube.com/edit?o [...] Q8NiSbi8WA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu une C36 amg ;) (...)

Comment tu la situes par rapport au CLK que tu viens d'acheter ? (comportement du châssis, suspension, motricité, lenteur de boîte...)

 

Les deux seules AMG que j'ai eu sont le ML55 (un pachyderme, ça ne compte pas) et la E55 Kompressor que j'ai trouvé vraiment moyenne, un veau.

 

J'ai pas encore eu d'AMG « compacte ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux voitures très différentes.

La w202 est sur beaucoup d'aspects très proche de sa devancière, la 190e W201. ça se retrouve dans les équipements embarqués, assez limités au final (surtout si on compare à une w209...) mais aussi dans le comportement routier :

J'ai trouvé des similitudes flagrantes entre mon ancienne 2.3-16 et la C36 dans ce domaine.

 

La w209 ne cherche pas à cacher son poids peu importe l'allure choisie, et de ce fait se donne pas l'impression de bénéficier de qualités sportives.

Il y a environ 100 kg de différence entre les deux voitures, mais le v8 semble peser très lourd sur le train avant de la CLK, ce qui met en valeur son homologue de la c36.

Étonnamment, la CLK semble avoir de bonnes prédispositions à accompagner les virages d'une légère dérive du train arrière, ce que je n'avais pas constaté avec la c36 qui pouvait à moment manquer de motricité. Malgré l'absence d'autobloquant, la CLK s'en sort bien dans ce domaine, mais il faudrait que je passe en mode "passage au banc" pour couper totalement les aides à la conduite et me construire un vrai avis sur la question. La direction de la CLK est très directe et on arrive assez bien (presque trop) à sentir la route et les contraintes opérées sur le train avant. Sur la C36 on est encore sur un boîtier à Vis à alors je vous laisse imaginer le fossé en terme de comportement (je ne suis pas certain pour autant de préférer une crémaillère plutôt qu'un bon boîtier à vis).

 

En terme de sensations de poussée, la c36 donne une impression quasi similaire...

Moins édulcorée et aidée probablement par une BVA 4 rapports dont le fonctionnement est assez violent en KD (observé aussi sur une vénérable XJ40 3.6 qui est capable d'impressionner dans ce domaine, de ce fait!), les chiffres flatteurs sur la fiche technique de la CLK ne sont pas le reflet de la réalité, comme souvent avec une auto de conception "récente".

 

Aucune doute sur le fait que la CLK est un ton au dessus en terme de performances, cependant.

 

Pour rebondir sur la question de la boîte, j'ai eu l'occasion de faire un peu de circuit en conducteur d'une C55 amg qui est sensée avoir le même moteur et la même boite que la CLK. Et pourtant, sacrée différence en terme de velléités moteur (la CLK est plus démonstrative, curieusement) mais surtout, la boîte de la CLK est presque rapide :)

En mode "manuel" en usant des palettes au volant, on arrive à en faire une vraie exploitation cohérente et non décorrelée de l'effort fourni en conduite sportive. Ce n'était vraiment pas possible avec la C55, encore moins avec la C36 qui se retrouve trop souvent dans une plage de régime trop basse pour être favorable (ce 6 en ligne a une rage fantastique dans les tours mais est un peu paresseux à bas / mi régime, ça se passe à plus de 5000 tours !).

 

J'espère que l'on pourra vérifier cela via quelques tours du Laquais, puisque j'ai déjà pu rouler avec la c36 sur ce tracé.

 

En résumant, la CLK est un peu trop déconnectée de la route pour en faire une sportive.

La c36 AMG méritait une bonne boite 6 manuelle et un autobloquant qui en auraient fait une authentique sportive marquant son temps et qui aurait pu lutter réellement contre la concurrence bavaroise (M3 3.0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais pris une E55 W210 en conduite à gauche en l'Allemagne :D

 

 

la E55 Kompressor que j'ai trouvé vraiment moyenne, un veau.

 

 

Sympa le conseil skypower93.gif.39e8a1f10e4bb6000242fbf0e61fb57e.gif

 

Si un jour t'as l'occasion de rouler "vraiment" en RHD en France tu verras que c'est pas dur. Concernant la revente, si elle est importee correctement, je vois pas le souci, faudra juste etre 40% sous le marché LHD ce qui ne sera pas un souci vu le prix d'achat...

 

La meilleure solution en ce moment, en plein boum d'apres le CC, c'est l'achat neuf au UK avec commande en LHD. Vu la devise et les prix de base légèrement plus bas (moins équipées de base aussi) pratiqués ici, beaucoup traversent et touchent du premium 30% sous le prix FR. Ne parlons pas des occase LHD qui elles aussi battent des records, et pour cause avec ce foutu £ vacillant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite illustration quand meme

 

- M6 GranCoupé LHD quasi neuve (15kkm 16') en MPerf et ligne Meisterschaft pour £49k soit 54k€ au cours actuel (!!!)

- 135i M 2016 avec 40kkm à peine pour £24.5k soit 27k€.... C'est le moment de faire ses emplettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...