Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes CLK 55 AMG w209


stalker_tn

Messages recommandés

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

En fait elle n'est déjà plus d'origine à ce niveau ;)

 

Intermédiaires et catalyseurs sont de chez Magnaflow (l'ensemble est soudé à la ligne d'origine). Elle était déjà équipée de la sorte à l'achat.

Donc on entend déjà bien grogner le V8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien cette vidéo, surtout pour ceux qui connaissent encore mal les « usages » Mercedes-Benz, qui ne savent pas trop à quoi s'attendre :o

 

Par contre, il faut au moins des Michelin Pilot sur ce genre de voiture !

 

Quant à l'ESP totalitaire, Tiff Needell avait expliqué ça dans un des épisodes de Fifth Gear, c'était pareil sur le ML 63 AMG qu'il avait testé : impossible de s'amuser totalement avec sous la pluie, il ne se désactive pas totalement.

 

C'est une manipulation qui doit être faite par les mécanos de chez Mercedes, et que l'émission n'avait pas filmée, une fois faite il n'y a plus d'ESP du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien cette vidéo, surtout pour ceux qui connaissent encore mal les « usages » Mercedes-Benz, qui ne savent pas trop à quoi s'attendre :o

 

Par contre, il faut au moins des Michelin Pilot sur ce genre de voiture !

 

Quant à l'ESP totalitaire, Tiff Needell avait expliqué ça dans un des épisodes de Fifth Gear, c'était pareil sur le ML 63 AMG qu'il avait testé : impossible de s'amuser totalement avec sous la pluie, il ne se désactive pas totalement.

 

C'est une manipulation qui doit être faite par les mécanos de chez Mercedes, et que l'émission n'avait pas filmée, une fois faite il n'y a plus d'ESP du tout.

C'est ce qu'il y a déjà devant/derrière je crois :D

mais ils ne sont plus de première jeunesse !

 

Concernant la manip, je pense qu'il s'agit du "Dyno mode" soit mode banc de mesure. Cela nécessite d'entrer dans le menu caché du combiné d'instruments. Le problème c'est que dans mon cas... Je n'y suis jamais parvenu ! Il faudrait que je tente en réinitialisant les options du compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top encore cette vidéo :bien:

 

Sympa le clin d’œil à la M5 E39, plus sportive.

Mais elle est plus vieille, moins équipée et beaucoup plus chère.

Je pense quand même que tu y viendras un jour ?

Que j'y viendrai un jour ? :)

C'est mon ex M5 e39 qu'on voit sur la vidéo :ange:

 

Je l'avais payé quasiment le même prix que la CLK, mais c'était en 2013 :/

Moins équipée, ça dépend des versions, ça se joue à pas grand chose en tout cas :) .

Plus vieille, ce n'est pas un argument pour moi ça, concernant les voitures en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que j'y viendrai un jour ? :)

C'est mon ex M5 e39 qu'on voit sur la vidéo :ange:

 

Je l'avais payé quasiment le même prix que la CLK, mais c'était en 2013 :/

Moins équipée, ça dépend des versions, ça se joue à pas grand chose en tout cas :) .

Plus vieille, ce n'est pas un argument pour moi ça, concernant les voitures en tout cas :D

 

 

Désolé pour la méprise : j’utilisais le téléphone pour écrire mon message précédent et on ne voit pas les signatures - je ne sais d’ailleurs pas pourquoi.

Du coup, j’ai oublié que tu avais eu la M5 :bien:

 

Pour le côté « vieille », je voulais dire que ça jouait (ou devrait jouer) sur la cote du modèle. Mais, passé un certain temps c’est la « cote d’amour » qui joue sur la « cote ».

Mais nettement moins de 10k€, tu avais fait une belle affaire, même en 2013, alors que les prix se sont envolés depuis.

Je n’ai pas de souvenir d’avoir lu un topic sur l’auto mais là encore je dois avoir oublié un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je suis pas du tout d'accord, prends un ml et un x5 première génération, ou les premiers clk avec une e46 coupé... Les Mercedes font beaucoup plus vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé pour la méprise : j’utilisais le téléphone pour écrire mon message précédent et on ne voit pas les signatures - je ne sais d’ailleurs pas pourquoi.

Du coup, j’ai oublié que tu avais eu la M5 :bien:

 

Pour le côté « vieille », je voulais dire que ça jouait (ou devrait jouer) sur la cote du modèle. Mais, passé un certain temps c’est la « cote d’amour » qui joue sur la « cote ».

Mais nettement moins de 10k€, tu avais fait une belle affaire, même en 2013, alors que les prix se sont envolés depuis.

Je n’ai pas de souvenir d’avoir lu un topic sur l’auto mais là encore je dois avoir oublié un truc.

y a bien eu un topic, ici :

Bmw M5 e39 1999, après la 540...

 

OHAZ, c'est deux exemples un peu particuliers le ML et la CLK car ils sont tous deux assez "originaux" dans la lignée des Mercedes plus classiques.

 

D'un autre côté, je préfère une voiture qui fait vieille, voire qui ne serait pas belle, si elle compense en étant ultra plaisante à utiliser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lignes des BMW de ces 20 dernières années vieillissent quand même moins bien que celles des Mercedes équivalentes...

 

 

Hors AMG/Motorsport où je trouve que c'est plus discutable, à mon avis c'est exactement l'inverse si on prend par exemple les E46/E39 vs W203/W210.

Mais c'est purement subjectif ;)

 

y a bien eu un topic, ici :

Bmw M5 e39 1999, après la 540...

 

OHAZ, c'est deux exemples un peu particuliers le ML et la CLK car ils sont tous deux assez "originaux" dans la lignée des Mercedes plus classiques.

 

D'un autre côté, je préfère une voiture qui fait vieille, voire qui ne serait pas belle, si elle compense en étant ultra plaisante à utiliser ;)

 

 

 

J'ai repris une grosse partie du topic, vraiment sympa et animé :bien:

Même si ta signature est très complète, le lien n'y figure pas :non:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je suis pas du tout d'accord, prends un ml et un x5 première génération, ou les premiers clk avec une e46 coupé... Les Mercedes font beaucoup plus vieille.

Comparaisons à générations équivalentes, malgré le décalage des années précises de mise sur le marché entre BMW et MB :

 

- M5 1995 vs E50 1997

 

 

BMW-E39-M5-By-Vorsteiner-Image-35-750x500.jpgMERCEDESBENZE50AMG-W210--1078_4.jpg

 

 

 

- M3 1992 vs C36 1993

 

 

images.jpg29715245.jpg

 

- M3 2001 vs CLK55 2002 (le W208 étant sorti en 1997, ce serait injuste de le comparer avec 4 ans d'écart à une E46 de 2001)

 

 

bmw-m3-e46-3-2i-csl-360-ch-72628.jpgimage_1_large.jpg

 

 

 

BMW fait des lignes très agressives, très affutées, ça passe vite de style.

 

Mercedes fait des lignes plus douces, plus neutres, ça reste intemporel.

 

Et, mais de manière totalement personnelle, je trouve que Jacques Mesrine a totalement dévalué l'image de marque de BMW en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après oui, j'avoue que les ML W163 ne sont pas vraiment des réussites esthétiques :D

 

Par contre, Mercedes a été pionnier du SUV « sportif » (tout pays ou continent confondus) après avoir pondu le ML 55 AMG.

 

Mais encore une fois je parviens pas à être totalement objectif car BMW vraiment j'y arrive pas, c'est la seule marque que j'évite consciencieusement après 29 voitures de 15 marques différentes.

 

La seule que je digère à peu près c'est le X1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, mais de manière totalement personnelle, je trouve que Jacques Mesrine a totalement dévalué l'image de marque de BMW en France.

 

Si on devait ostraciser les marques en fonction des gens qui roulent dedans, elles seraient toutes "dévaluées" ;)

 

Dans quoi roulent :

 

jean-Marc Morandini/Cyril hanouna/benjamin Castaldi/Arthur/Eric Zemmour/Nicolas Bedos/Ayméric Caron/Kev Adams/Julie Gayet/Yann Moix/Christine Angot/Jacques Seguéla/Valérie Trierweiler/Dieudonné/Franck Ribéry et plus récemment Laeticia Hallyday/Laurent Wauquiez etc... (liste non exhaustive).

 

J'en profite pour préciser que Jacques Mesrine a une image beaucoup plus positive pour moi, que les personnes citées ci-dessus (c'est un avis personnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yankee98 : oui, c'est un peu étonnant ton attitude de boycott d'une marque, toi qui justement est ouvert par ailleurs.

 

Bien vue la comparaison des carrosseries en photo mais comme je l'ai écrit plus haut, c'est nettement moins parlant en AMG/Motorsport.

Dans mon village je croise tous les jours à la fois une W210 phase 1, qui a vieilli considérablement à mon avis et une E39 qui semble être LA série 5 ultime et équilibrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend prolongé a été l'occasion d'un long roadtrip avec la CLK. Son premier grand trajet depuis son rapatriement l'an dernier...

1600 km de parcourus et 4 pleins de carburant (le réservoir est petit et le moteur a soif :ange: ). Moyenne de conso : 12.5L/100km à l'ODB qui est relativement fidèle, pour une conduite plutôt cool, entre 130/140 compteur.

 

Si dans l'ensemble c'était très agréable et que la voiture s'est bien comporté, je me note quelques travaux à réaliser afin d'en profiter au mieux :

- Amortisseurs avant avec coupelles / butées / soufflets, car le train avant est très "sec" ce qui est dommageable pour le confort et le plaisir de conduite

- Démonter la garniture arrière gauche qui génère des bruits parasites à certaines vitesses/sur certains revêtements

- Remplacer les pneus qui sont un peu secs et déformés (très légères vibrations/résonances sur autoroute)

 

J'avoue que le fait de l'utiliser un peu plus longuement me donne d'avantage envie de la garder... Je doutais, ces derniers temps :)

Au passage, l'un des gites dans lequel nous avons séjourné nous a réservé la surprise d'héberger une Corvette C5 rouge, comme ma compagne en rêve :ange: .

L'occasion de remarquer que ce sont finalement des voitures assez proches sur le papier :

CLK / Corvette :

367cv/345cv

520nm/495nm

1600kg/1500kg

KMDA 24.5s/24.4sec

 

Quelques photos des deux voitures :

 

PANO_20180518_203604.jpg

 

IMG_20180518_203557.jpg

 

IMG_20180518_203805.jpg

 

IMG_20180518_203640.jpg

 

Après ce périple elle a eu droit à une lavage dans les règles, ce qui a donné l'occasion de prendre une photo "duo" sur un autre thème :)

 

PANO_20180521_191300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...