Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

Mode dégradé 3000tr/min, pas de code défaut


Invité §Ano728MD

Messages recommandés

Invité §Ano728MD

Bonjour,

 

MERCEDES CLASSE C W203 C200 CDI 2005

 

Voici mon problème :

La voiture fume noire lors des grosses accélérations, le régime moteur fait du yoyo lors des montée et à un moment donné le mode dégradé se met en route avec régime bloqué à 3000tr/min.

 

J'ai fait une recherche sous MAXIECU2, pas de code défaut à part 2509 CHAUFFAGE AUXILIAIRE Tension de l'alternateur non plausible...pas de lien à priori.

 

http://hpics.li/d3bcbdb

 

J’ai remplacé le débitmètre et la sonde MAP, j'ai nettoyé la vanne EGR qui s'active correctement sous MAXIECU2.

Le boitier papillon s'active également parfaitement.

 

Le seul indice : Lorsque j’accélère fort le taux de suralimentation passe de 95% à 10% et là la mise en sécurité intervient. Je vois ensuite la vanne EGR et le boitier papillon bloqué à 5% alors qu'ils s'ouvraient parfaitement jusque là.

 

 

 

Si je coupe le contact, tout est remis à zéro et c'est repartis pour un tour, l'autre jour j'ai réussi à rouler sur 130km sans défaut, certains jours c'est au bout de 7km et si je cherche à la pousser à fond je suis sûr de déclencher la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano728MD

Merci pour les informations, j'ai rendez-vous jeudi prochain chez Mercedes pour un diagnostic, on aura le fin mot de l'histoire.

 

Je pense à un problème avec la pipe d'admission, a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano761yS

Oui, je me doute bien.

 

Seulement là, ça devient complexe...j'ai remplacé débitmètre, sonde MAP, vanne EGR...je ne me vois pas démonter le collecteur d'admission sans être sure...

 

Petite question :

 

J'ai remarqué ceci :

- sur un trajet de national de 20km, sur ma classe E 220 CDI, le volet papillon ne bouge pas d'un pouce et la vanne EGR fait des mouvement régulier en dessous de 2500t/min

 

- Sur le même trajet avec ma classe C 200 CDI, la vannes EGR fonctionne un peu puis le volet papillon fait des mouvement perpétuels avant mise en sécurité

 

Un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano761yS

Bon...pas de passage chez Mercedes, j'ai trouvé tout seul : Durite d’alimentation en air du turbo cisaillée au raccord du turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano466ga

Bon...pas de passage chez Mercedes, j'ai trouvé tout seul : Durite d’alimentation en air du turbo cisaillée au raccord du turbo...

@§mar567Dt bonjour je possede une 200cdi 2005 180000 KM A PRIORI meme chose . vanne egr nettoyé par garage rien y fait ? O240625897 MERCI :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...