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Invité §Aur750OP
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Invité §fia342od

Je pense que le reniflard met en pression le bloc lorsque vous faites le test de cette manière... en tout cas vous devriez avoir une perte par le reniflard c est certain...

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Invité §Aur750OP

La perte que j'ai eSt au niveau des tuyaux de retour turbo de l'air s'échappe par la en tout cas . Je pense que le joint n'est pas étanche

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Invité §fia342od

Votre méthode de contrôle n est pas bonne

 

Votre test ne peut rien dire car ce n est pas comme cela qu on procède... si ça tombe depuis le début le problème est la et ç est probablement cela qui vous fait tourner en rond...

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Invité §fia342od

En gros on a un kit de contrôle comme ceci

 

http://www.clas.com/fr/produit [...] etancheite

 

On défait la durite à la sortie du turbo on place un bouchon. De l autre côté après l intercooler on place le deuxième bouchon et on met la pression... il est possible de faire ça morceau par morceau jusqu a trouver la fuite.

Attention qu un turbo n est déjà pas étanche et c est normal!!! Rien que par l axe qui tourne sur des paliers ça ne saurait pas être étanche!!!

 

Pas oublier de Boucher le tuyau du reniflard...

 

En mettant sous pression le collecteur vous aurez aussi des fuites qui sont normale par des croisements de soupapes par exemple donc pas se fier à ça non plus...

 

D autres du forum arriveront peut être à mieux t expliquer que moi...

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Invité §Aur750OP

Enfete c'est exactement ce que je fais sauf en biuchant le tuyau de reniflard si j'ai bien compris car je met un bouchon sur la durite du filtre à air Mais pas celle du reniflard

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Invité §Aur750OP

À pardon sa le mettais pas tout le message daccord donc enfete in met en pression à partir de lintercooler Mais par comme je l'ai fais alors

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Invité §fia342od

Pas au filtre à air mais on bouche à la sortie du turbo!!! On ne met pas sous pression le turbo ce n est pas étanche!!!!

 

Tu n aurais jamais pu avoir cela étanche comme tu le fais.., pour moi ta panne tu es passé tout près mais comme t'es contrôles ne sont pas fait sérieusement et dans les règles tu ne le trouveras pas...

 

Je croise les doigts tu vas trouver si ça tombe tu as une fuite dans l intercooler ou dans une durite fissurée tout bêtement

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Invité §Aur750OP

Oui je pence être passer pas très loin du coup .

Je vais me procurer se kit complet et vérifier intercooler durite et on Vera j'espère que c'est simplement une fuite

 

Merci à toi je vous tient au courant

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Invité §fia342od

Si tu sais bricoler

 

De quoi faire des bouchons, une valve de pneu un gonfleur et tu sais fabriquer ton outil pour pas grand chose...

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Invité §Aur750OP

Oui mais je connais pas mal de monde dans les garage si je peux en avoir un sans bricoler sa gagnera du temps .

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Invité §Aur750OP

J'en deja fabriquer un pour faire le mauvais test . Donc si jamais je le réutiliserai

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Invité §Aur750OP

Bonjour

Apres avoir mis le circuit en pression comme dit plus haut je n'est aucune fuite que se soir au niveau des durites ou de l'échangeur

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Invité §Aur750OP

ESt ce que un capteur de pression peut être défectueux à bas régime Mais pas à haut régime ?

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Invité §Aur750OP

ESt ce que cest normal aussi que les valeur du debimetre d'air descende quand j'accélère et baisse au ralentit

J'explique . Au ralentit le debimetre m'indique une masse d'air de 550,50mg/temps

Et à 2900tr/min il m'indique 480mg/temps???

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ESt ce que cest normal aussi que les valeur du debimetre d'air descende quand j'accélère et baisse au ralentit

J'explique . Au ralentit le debimetre m'indique une masse d'air de 550,50mg/temps

Et à 2900tr/min il m'indique 480mg/temps???

Sur un 2L HDI :

 

 

e ne sais pas si ça va t'aider, sur mon 2l hdi [ pas de egr]:

MASS AIR FLOW RATE

 

794 tr/mn > 13.6 g/s

1540 tr/mn > 27.6 g/s

2000 tr/mn > 33.2 g/s

2500 tr/mn > 50 g/s

3000 tr/mn > 59 g/s

4000 tr/mn > 87 g/s

 

Le débit d'air augmente à l'accélération , logique .

Apparemment , tu aurais trop d'air au ralenti ( 550mg / 136mg dans l'exemple ) et pas assez en accélérant .

Les données sont en g/s et peut être pas la même mesure .

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Invité §Aur750OP

D'accord bon apres de montage netoyage du debimetre d'air les valeurs sont plus cohérente mais toujours pas de puissance en bas régime 2017-07-12_15:21.jpg2017-07-12_15:21.jpg2017-07-12_15:21.jpg2017-07-12_15:21.jpg

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Invité §Aur750OP

Autre question je n'est pas fait de réadaptation au niveau de la vanne egr lors du remplacement ?

Peut il venir de la ?

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Invité §fia342od

Ha ben non puisque tu as déjà contrôle ton papillon... ou ton contrôle n est peut être pas bon non plus...

 

Moi je dis passage au star diagnose avec tout ce que tu as déjà remplacé... pour moi non quand on change l EGR il n y a pas de réadaptation

 

Pour ta masse d air aucune idée, via le star diagnose il y a une routine de contrôle pour cela... mais cela me semble pas logique que ta masse d air diminue quand le régime augmente.

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Invité §Aur750OP

Apres nettoyage la masse d'air augmente selon le regime .

Et autre chose quand je passe la diag et que je ne rentre pas la motorisation il me sort un défaut P2BAC NOX VANNE RGE DÉSACTIVER

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Invité §Aur750OP

Non il est bien fiable passage a la valise de 3 différentes et selon le type moteur que l'on prend le code défauts n'est pas le meme .

 

Je peine à trouver la panne après avoir chercher partout ..

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Invité §fia342od

Fais comme tu veux, je te promets que ton machin là ne fait pas la moitié d un star diagnose!!! Mais fais comme tu veux!!!!

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Invité §fia342od

Et tu dois prendre forcément ton type moteur pas les autres ç est logique quand même non?

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Invité §Aur750OP

Petit rappel dû soucis

Pas de pression de suralimentation de turbo entre 0 et 3000tr/min

2 turbos neuf

2 électrovannes turbo neuve

Durites de suralimentation de turbo neuve

Collecteur admission neuf

 

Test effectuer

Mise en pression du circuit de suralimentation ok perte de 0,1bar en 30min depression -0,6bar avant et après électrovanne

 

 

Taux d'engraissement fap 103%

Démontage netoyage fap reprise des mesures toujours 103%

Le soucis peut il venir de la ?

 

Merci pour vos retour

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Petit rappel dû soucis

Pas de pression de suralimentation de turbo entre 0 et 3000tr/min

2 turbos neuf

2 électrovannes turbo neuve

Durites de suralimentation de turbo neuve

Collecteur admission neuf

 

Test effectuer

Mise en pression du circuit de suralimentation ok perte de 0,1bar en 30min depression -0,6bar avant et après électrovanne

 

 

Taux d'engraissement fap 103%

Démontage netoyage fap reprise des mesures toujours 103%

Le soucis peut il venir de la ?

Merci pour vos retour

C'est possible que le Fap merdouille , 103% , il est plein ? tu mets l'huile préconisée ?

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Invité §Aur750OP

Oui bien sûr .

 

Apres quand je roule le taux descend jusqu'à 7%

Et quand je veux effectuer la régénération il m'indique un taux d'encrassement de 103,4% et elle ne se termine jamais ou alors le moteur cale au bout de plus minutes ( 20min env)

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