Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sprinter

code défaut p2263


Invité §Aur750OP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aur750OP

D'accord et donc je regarde aussi la différence de depression entre les deux turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fia342od

Non ici ce que je demande c est la valeur de la DÉPRESSION du circuit de ton véhicule (pompe à vide) ce circuit permet simplement de commander tes turbos mais aussi par exemple de faire fonctionner ton servofrein (mastervac pour les français) pour t aider à freiner...

cela n à rien à voir avec ta pression de turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

Et ce que tu mesures à un point du circuit de dépression est identique en tout point du circuit donc un endroit suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur750OP

Oui oui j'ai bien compris Mais cu que la depression des 2 turbos n'est pas la meme il ne peut pas avoir de différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur750OP

Oui oui j'ai bien compris Mais cu que la depression des 2 turbos n'est pas la meme il ne peut pas avoir de différence ?

 

N'est pas piloter par la meme électrovanne je voulais dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

Comment t expliquer...

 

Ta pompe à vide fait le vide en permanence... delà un réseau de conduite va à différents endroits du moteur et aussi dans un ou plusieurs accumulateur (réservoir de dépression)

 

Ensuite de ce réservoir, tu as un tuyau qui va vers l électrovanne de commande du turbo... cette électrovanne est pilotée en RCO ce qui veut dire rapport cyclique d ouverture...

en gros si l électrovanne est pilotée à 50% elle va laisser passer 50% de dépression et donc ton turbo sera à 50% de ses possibilités à ce moment... c est très simplifié mais c est pour te faciliter les choses.

 

Ensuite si ton calculateur moteur veut plus ou moins de pression de turbo il joue sur la commande électrique de l électrovanne et donc changé la commande en RCO...

 

Tu comprends donc que si derrière l électrovanne la dépression n est pas juste le turbo sera mal régulé...

 

Attention ceci est une piste mais j en ai encore d autres à vérifier après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur750OP

D'accord je vais la vérifier demain je vais me procurer un depressiometre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

encore une piste pour demain

 

Vérifier les deux durites sur l'intercooler

 

Il est déjà arrivé que l une d elle se décolle de l intérieur et forme un rétrécissement voir un bouchon... si elles sont de couleur rouge c est qu elles ont déjà été changée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur750OP

Il est au niveau du turbo juste à coter de l'électrocardiogramme du turbo devant le radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur750OP

Il est au niveau du turbo juste à coter de l'électrocardiogramme du turbo devant le radiateur

 

Désolé correction automatique . À coter de l'électrovane turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question un peu à la c.n , je n'ai pas pris le temps de relire les posts , les turbos ont ils été calibrés ?

Pour la pompe à vide , c'est bien d'y avoir pensé , responsable de quelques maux et donc toutes les sorties sont étanches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur750OP

Les turbos sont neuf et calibrer . Il s'ouvre et se ferme bien les deux fonctionne j'ai effectuer le test en inverser les dépressions.

J'ai mis le circuit de suralimentation en pression il y avait une fuite au niveau du papillon des gaz que jai réparer (le joint ) puis remis en pression plus de fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur750OP

J'ai passer 1h au téléphone avec un expert mercedes il est en panne d'idée aussi . Il pence peut être à une mise à jour calculateur qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passer 1h au téléphone avec un expert mercedes il est en panne d'idée aussi . Il pence peut être à une mise à jour calculateur qu'en pensez vous ?

J'avais émis l'idée dans un post précédent pour un passage chez MB au moins pour en savoir peut être davantage .

Le filtre à GO est neuf ? il peut merdouiller à bas régime .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur750OP

Je viens de refaire le test de pression de suralimentation elle ne tient plus la pression baisse et j'entend une perte au niveau dès turbos . Et que je comprend pas c'est pourquoi à haut régime sa marcherai Mais pas à bas régime la pression doit etre la même pourtant non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur750OP

Je viens d'avoir mercedes au téléphone il me dise qu'une mise à jour ne changera rien sur ce modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire le test de pression de suralimentation elle ne tient plus la pression baisse et j'entend une perte au niveau dès turbos . Et que je comprend pas c'est pourquoi à haut régime sa marcherai Mais pas à bas régime la pression doit etre la même pourtant non ?!

Et en amont , qu'est ce qui ferait que le turbo ne garde pas la pression ?

Un capteur qui donne une mauvaise info comme surpression et qui "ouvrirait" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur750OP

Appart les joints de turbo je voit pas trop le bruit s'entend au niveau des escargots je pence je n'arrive pas à voir la fuite meme avec du produit recherche fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

Je serais toi je dépose le capteur sur la tubulure (voir photo ci dessus) mais je dépose aussi la tubulure tu vas voir la suie qu il y a dedans... j ai déjà remplacé plusieurs fois ce capteur car encrasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur750OP

Oui quand j'ai déposer le collecteur admission je l'ai nettoyer en même temps ainsi que le capteur.

Je viens de démonter le turbo et je soupçonne une fuite au niveau du retour de graissage la partie qui se visse sur le bas moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

C est quoi comme test de pression de suralimentation qui ne tient plus et baisse? Explique un peu ton test... je pense que tu te mélanges les pinceaux sans vouloir t être désagréable

Je comprends ta situation et parfois le diagnostic n est pas facile tu en as la preuve...

l idée de passer au star me plait de plus en plus... je me méfie des valises multi marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur750OP

Pour le test de suralimentation je branche un mano au tuyaux qui normalement va sur le capteur de pression ensuite on bouche la durite qui est brancher au debimetre d'air et on met en pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur750OP

Ainsi on vérifie toute fuite sur le circuit interfolier durite collecteur admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...