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Classe S

achat mercedes classe S 320 ou 350


Invité §Dar087YU

Messages recommandés

Invité §Dar087YU

bonjour tout le monde!

 

étant à la recherche d'une berline ou d'une routière, j'ai vu sur leboncoin qu'il y avait pas mal de mercedes classe S w220 à moins de 7000 euros à moins de 150 000km.

 

ayant déjà eu une serie 3 e36, série 3 e46, serie 5 e39 j'ai maintenant envie de changer de marque. (je n'ai jamais eu aucun problème avec mes bmw => juste de l'entretien et j'ai parcouru 75 000 km avec chacune)

 

je voulais savoir si les classe S 320 ou 350 (en essence) était fiable? les v6 sont bien à chaine et non à courroie pour la distribution? à moins de 7000 euros et 150 000km il y a que de la boite auto, est elle fiable si vidangé tous les 60 000km?

 

le système qui me fait le + peur c'est le airmatic? es ce vraiment une catastrophe niveau fiabilité?

 

niveau de l'usine à gaz électronique, l'ensemble est il fiable?

 

quels sont les points à surveiller sur ce véhicule?

 

sur toute mes bmw je fais toujours moi même :

 

vidange moteur (bmw + de 300 euros ; moi 100 euros avec huile castrol, filtre purflux + déshuileur)

filtre a air

filtre habitacle

filtre carburant

bougie

vidange boite ( moi 42 euros huile bmw mtf lt2 , bmw avec oil inspection 2 soit + de 800 euros)

vidange pont (moi 40 euros huile castrol , bmw avec oil inspection 2 soit + de 800 euros )

disque + plaquette (moi 150 euros en brembo sport, bmw 350 euros)

 

il est donc possible d'entretenir sérieusement ces bmw sans payer une fortune. je voudrais faire idem avec la classe S si c'est possible.

 

est il possible de réaliser seul ces opérations sur la classe S sans être mécano? le prix de ces pièces est il excessif? (sans mettre du mercedes mais de l'adaptble, purflux, ngk, brembo etc)

 

je précise que je parcours maintenant que 10 000km par an

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Bonjour,

 

Pour 10.000 Km.par an

C'est sûr qu,un essence est préférable .

Moi je choisirais le V6 350 en BA 7 G tronic . Que du bonheur

C'est ce que j,ai sur ma voiture ..

 

Prends un modèle à partir de 2006 ,l'ai matic est fiable ,tout a été revu

 

Tout l'entretien tu peux le faire toi même ,sans soucis...

Ar contre pour la vidange de la BA et du convertisseur à faire tous 60.000 Km.

Il faut la faire avec la valise Mercedes il faut que l,huile soit injecté à deux temp.bien distinctes...

Mais si tu choisis un très bon garage agréé Mercedes ( comme moi ) la vida,gente coûtera moitier prix que la concession 350 € à 400 maxi .

 

Pour le reste , essais à faire et à toi de voir ..

 

À suivre

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Invité §Dar087YU

Sauf que comme dit + haut à moins de 7000€ il y a que des modèles w220 avant l'année 2002....

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Invité §Dar087YU

Sauf qu'à partir de 2006 la moins cher du boncoin avec moins de 150 000km fait 14000€...

 

Hors mon budget est de 7000€

 

Faut savoir ce qu'on veut mais le budget limite vite...

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Invité §oul767Da

Sauf qu'à partir de 2006 la moins cher du boncoin avec moins de 150 000km fait 14000€...

 

Hors mon budget est de 7000€

 

Faut savoir ce qu'on veut mais le budget limite vite...

 

Une Classe S est difficile à revendre vu le cout de l'entretien si il est fait correctement. C'est un point fondamental à voir avant tout achat. Et puis es prix annoncés ne sont pas toujours les prix de vente. A 14000€, ça me parait aussi très cher.

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Invité §Dar087YU

A ma grande surprise les w220 en phase 1 "propre et claire" partent surper vite...

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Invité §Dar087YU

classe E => année 2000 pas belle

 

Classe C => année 2000 un peu cher pour ce que sait et compliqué à trouver en boite manu à moins de 150 000 km en v6 essence. Et pour une classe C je dépasserais pas 5500€ de budget

 

Je suis pas pour boite auto mais pour une classe S j'aurais fait une exception.

 

Si je prend une berline et non une routière haut de gamme => je partirais sur une jaguar x type en 2.5 boite manu (plein leboncoin à 5000€ et moins de 150 0000km)

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Invité §oul767Da

C'est sûr qu'il y en a plein l bon coin des Jag... . et pour cause

 

Rien à voir avec les moteurs Mercedes.

 

Les mécaniques Jaguar ont pas mal évolué en fiabilité.

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Invité §Dar087YU

v6 ford sur les jaguars x type. Et beaucoup de pièce issu de chez ford (l'entretien coûte rien...)

 

Moteur très fiable (ce v6 est monté sur énormément de voiture du marché US)

 

Et les jaguars contrairement aux allemandes sont souvent dans un superbe état et très entretenu. Souvent détenu par des gens de + de 40 ans avec suivis jaguar.

 

Véhicule épargné par les 2ième mains kéké tuning qui massacre tout et entretienne rien (toutes la tune passe dans les accessoires) et les prix sont négociables car personne en veut.

 

Après pourquoi pas une classe C en v6 boite manu si j'en trouve une propre, avec suivi et bien optionné.

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Invité §Dar087YU

Au final personne répond à la question de base de cette discussion qui était la fiabilité des w220, l'entretien, les points à surveiller etc (voir message d'ouverture de la discussion)

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Invité §oul767Da

v6 ford sur les jaguars x type. Et beaucoup de pièce issu de chez ford (l'entretien coûte rien...)

 

Moteur très fiable (ce v6 est monté sur énormément de voiture du marché US)

 

Et les jaguars contrairement aux allemandes sont souvent dans un superbe état et très entretenu. Souvent détenu par des gens de + de 40 ans avec suivis jaguar.

 

Véhicule épargné par les 2ième mains kéké tuning qui massacre tout et entretienne rien (toutes la tune passe dans les accessoires) et les prix sont négociables car personne en veut.

 

Après pourquoi pas une classe C en v6 boite manu si j'en trouve une propre, avec suivi et bien optionné.

 

Ou une Jaguar? Puisque tu a l'air de connaitre et d'apprécier! :sol:

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Invité §Dar087YU

v6 essence tous en boite auto sur classe C w203?? Première nouvelle

 

Merci de vérifier vos infos avant de poster.

 

Écrire pour écrire ne sert à rien..

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Ben si,

 

Le moteur de la 320 et bon ,fiable,c'est un 6 en lignes..

mais c'est toujours pareil,comment il a été mené temps de chauffe. Etc.

 

L'air matic.n'a pas etait fiable ,surtout les amorto.qui valent cher ,

Le freinage SBC ancienne génération ,pas très bon .

Les disques et plaquettes de freins ,s'usent vite ,

Les bobines qui arrivent à deconnés ....

 

Après ,l'intérieur. et la carrosserie ,ma fois rien à dire .''c'est une S haut de gamme

 

Voila ,

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Invité §Dar087YU

Ben si,

 

Le moteur de la 320 et bon ,fiable,c'est un 6 en lignes..

mais c'est toujours pareil,comment il a été mené temps de chauffe. Etc.

 

L'air matic.n'a pas etait fiable ,surtout les amorto.qui valent cher ,

Le freinage SBC ancienne génération ,pas très bon .

Les disques et plaquettes de freins ,s'usent vite ,

Les bobines qui arrivent à deconnés ....

 

Après ,l'intérieur. et la carrosserie ,ma fois rien à dire .''c'est une S haut de gamme

 

Voila ,

 

 

Pas de 6 en ligne sur classe S w220 mais bien des V6

 

Prob bobine comme énormément d'essence (pas ce genre de prob qui me tracasse et idem pour disque + plasuette)

 

Par contre l'airmatic me fait peur, beaucoup de voiture touché par des probs ou juste des cas isolés ? Comment peut on vérifier si l'air matic est en train de lacher?

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Pas de 6 en ligne sur classe S w220 mais bien des V6

 

Prob bobine comme énormément d'essence (pas ce genre de prob qui me tracasse et idem pour disque + plasuette)

 

Par contre l'airmatic me fait peur, beaucoup de voiture touché par des probs ou juste des cas isolés ? Comment peut on vérifier si l'air matic est en train de lacher?

Sachant qu'un compresseur peut lâcher du jour au lendemain, c'est très compliqué d'anticiper les problèmes sur Airmatic.

 

En revanche, un véhicule "sur le ventre" au petit matin (ou de travers), ou incapable de monter et descendre à la demande, voir bruyant dans cet exercice, sont de mauvais signes avant-coureur...

 

Attention aussi à l’électronique capricieuse sur les phases 1.

Il faut bien vérifier tous les équipements et chasser les codes défauts et autres voyants lumineux intempestifs.

 

Les V6 M112 et V8 M113 sont globalement fiables si bien entretenus d'ou l'intérêts d'éplucher les factures.

 

Les bobines, le débitmètre, les capteurs PMH et AAC peuvent se manifester, les galets de la courroie d'accessoire aussi.

 

A l'inspection, prendre le temps d'enlever le cache noir sur le bloc pour vérifier l’étanchéité des joints de couvre-culasse qui sont souvent fuyant avec l'âge (et si la fuite vient du joint de reniflard, c'est le couvre-culasse entier qu'il faut changer car il ne se vend pas au détail :D ).

 

Autre petite chose, éviter absolument les modèles équipés du ZAS (coupure de 4 cylindres) qui équipait en option certaines S500, c'est une source à em... ennuis.

 

:jap:

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Invité §Dar087YU

Sachant qu'un compresseur peut lâcher du jour au lendemain, c'est très compliqué d'anticiper les problèmes sur Airmatic.

 

En revanche, un véhicule "sur le ventre" au petit matin (ou de travers), ou incapable de monter et descendre à la demande, voir bruyant dans cet exercice, sont de mauvais signes avant-coureur...

 

Attention aussi à l’électronique capricieuse sur les phases 1.

Il faut bien vérifier tous les équipements et chasser les codes défauts et autres voyants lumineux intempestifs.

 

Les V6 M112 et V8 M113 sont globalement fiables si bien entretenus d'ou l'intérêts d'éplucher les factures.

 

Les bobines, le débitmètre, les capteurs PMH et AAC peuvent se manifester, les galets de la courroie d'accessoire aussi.

 

A l'inspection, prendre le temps d'enlever le cache noir sur le bloc pour vérifier l’étanchéité des joints de couvre-culasse qui sont souvent fuyant avec l'âge (et si la fuite vient du joint de reniflard, c'est le couvre-culasse entier qu'il faut changer car il ne se vend pas au détail :D ).

 

Autre petite chose, éviter absolument les modèles équipés du ZAS (coupure de 4 cylindres) qui équipait en option certaines S500, c'est une source à em... ennuis.

 

:jap:

 

 

En gros c'est une grosse merguez en phase 1 ces classes S w220. L'achat peut se transformer en cauchemar pour mon compte en banque!

 

Toi qui connais visiblement très bien mercedes, que penses tu des mercedes classe C II soit les W203 (après 2000) en V6 essence (240 ou 320) boite manu? Fiabilité? Entretien? Facilité de faire l'entretien de base soit même ? (Vidange moteur, boite, pont, disque et plaquette, filtre et bougie)

 

Amicalement Da Silva

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Invité §oul767Da

 

En gros c'est une grosse merguez en phase 1 ces classes S w220. L'achat peut se transformer en cauchemar pour mon compte en banque!

 

Toi qui connais visiblement très bien mercedes, que penses tu des mercedes classe C II soit les W203 (après 2000) en V6 essence (240 ou 320) boite manu? Fiabilité? Entretien? Facilité de faire l'entretien de base soit même ? (Vidange moteur, boite, pont, disque et plaquette, filtre et bougie)

 

Amicalement Da Silva

Pas évident ou à chaque fois il faut remettre l'ODB à zéro (vidange). Sache que en plus il n'y a pas de jauge à huile manuelle. Elle est électronique.

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v6 essence tous en boite auto sur classe C w203?? Première nouvelle

 

Merci de vérifier vos infos avant de poster.

 

Écrire pour écrire ne sert à rien..

 

 

Si Bernard.SL se "déchire" parfois les équipements, d'un point de vue technique il est plutôt fiable.

 

Je trouve ton post limite irrespectueux, tu débarques de nul part, tu poses 200 questions, certains prennent le temps de te répondre pour t'aider et toi tu envoies des post comme celui que j'ai mis en citation...

 

Bref redescends un peu mon ami, tu veux acheter une caisse très haut de gamme d'occaz à 7000€, c'est juste une loterie, le moindre problème important te coutera environ la somme que tu as investi.

 

Si t'as pas les moyens, vise plus bas ;)

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Invité §Dar087YU

 

Si Bernard.SL se "déchire" parfois les équipements, d'un point de vue technique il est plutôt fiable.

 

Je trouve ton post limite irrespectueux, tu débarques de nul part, tu poses 200 questions, certains prennent le temps de te répondre pour t'aider et toi tu envoies des post comme celui que j'ai mis en citation...

 

Bref redescends un peu mon ami, tu veux acheter une caisse très haut de gamme d'occaz à 7000€, c'est juste une loterie, le moindre problème important te coutera environ la somme que tu as investi.

 

Si t'as pas les moyens, vise plus bas ;)

 

 

Toujours eu des véhicules haut de gamme pour max 6000€ (bmw serie 3, serie 5 et série 7) et jamais eu de prob donc même sans avoir un gros budget on peut rouler des belles voitures faut juste savoir choisir son modèle et le bon vendeur. (Heureusement qu'on est pas tous obligé de rouler en renault)

 

Je suis pas un pigeon, j'aime en avoir pour mon argent. Pas envie de rouler en focus, clio 3, c4 ou 307 pour 5000€ dsl. Je laisse ça au bon français de base qui pense que rouler français coute moins cher que le haut de gamme allemand. Surtout que ces véhicules coutent parfois très cher en entretien (volant moteur, embrayage, injecteur, turbo )

 

J'aime me renseigner sur ce que j'achète pour éviter les modèles non fiable.

 

Après les gens qui répondent prendre un modèle de 2006 alors que je précise le budget => j'en vois pas l'intérêt, autant rien poster idem pour ceux qui parle et y connaissent rien.

 

Perso quand je sais pas je l'ouvre pas. Comme dit le dicton : vaut mieux la fermer que de passer pour un con..

 

Je peux aussi aller une voiture neuve mais c'est pas le sujet du post

 

Après si sur un forum auto on peut pas poster un post pour connaître la fiabilité d'un véhicule.. fermer le forum

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Toujours eu des véhicules haut de gamme pour max 6000€ (bmw serie 3, serie 5 et série 7) et jamais eu de prob donc même sans avoir un gros budget on peut rouler des belles voitures faut juste savoir choisir son modèle et le bon vendeur. (Heureusement qu'on est pas tous obligé de rouler en renault)

 

Je suis pas un pigeon, j'aime en avoir pour mon argent. Pas envie de rouler en focus, clio 3, c4 ou 307 pour 5000€ dsl. Je laisse ça au bon français de base qui pense que rouler français coute moins cher que le haut de gamme allemand. Surtout que ces véhicules coutent parfois très cher en entretien (volant moteur, embrayage, injecteur, turbo )

 

J'aime me renseigné sur ce que j'achète pour évite les modèles non fiable.

 

Après les gens qui répondent prendre un modèle de 2006 alors que je précise le budget => j'en vois pas l'intérêt, autant rien poster idem pour ceux qui parle et y connaissent rien.

 

Perso quand je sais pas je l'ouvre pas. Comme dit le dicton : vaut mieux la fermer que de passer pour un con..

 

Je peux aussi aller une voiture neuve mais c'est pas le sujet du post

 

Après si sur un forum auto on peut pas poster un post pour connaître la fiabilité d'un véhicule.. fermer le forum

 

 

 

Pas de problème mon ami, tu peux poser toutes les questions que tu veux, après il faut garder en tête que la part d'aléatoire (dans ce genre d'achat) reste importante.

 

Mais il y a un façon de le faire, si tu veux "tirer" la quintessence technique des contributeurs, qui sont nombreux et très connaisseurs des modèles M-B, il te faut procéder autrement, si tu n'en est pas capable bah...passe ton chemin ;)

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Invité §Dar087YU

 

 

Pas de problème mon ami, tu peux poser toutes les questions que tu veux, après il faut garder en tête que la part d'aléatoire (dans ce genre d'achat) reste importante.

 

Mais il y a un façon de le faire, si tu veux "tirer" la quintessence technique des contributeurs, qui sont nombreux et très connaisseurs des modèles M-B, il te faut procéder autrement, si tu n'en est pas capable bah...passe ton chemin ;)

 

 

Ou est le manque de respect :

 

bonjour tout le monde!

 

étant à la recherche d'une berline ou d'une routière, j'ai vu sur leboncoin qu'il y avait pas mal de mercedes classe S w220 à moins de 7000 euros à moins de 150 000km.

 

ayant déjà eu une serie 3 e36, série 3 e46, serie 5 e39 j'ai maintenant envie de changer de marque. (je n'ai jamais eu aucun problème avec mes bmw => juste de l'entretien et j'ai parcouru 75 000 km avec chacune)

 

je voulais savoir si les classe S 320 ou 350 (en essence) était fiable? les v6 sont bien à chaine et non à courroie pour la distribution? à moins de 7000 euros et 150 000km il y a que de la boite auto, est elle fiable si vidangé tous les 60 000km?

 

le système qui me fait le + peur c'est le airmatic? es ce vraiment une catastrophe niveau fiabilité?

 

niveau de l'usine à gaz électronique, l'ensemble est il fiable?

 

quels sont les points à surveiller sur ce véhicule?

 

sur toute mes bmw je fais toujours moi même :

 

vidange moteur (bmw + de 300 euros ; moi 100 euros avec huile castrol, filtre purflux + déshuileur)

filtre a air

filtre habitacle

filtre carburant

bougie

vidange boite ( moi 42 euros huile bmw mtf lt2 , bmw avec oil inspection 2 soit + de 800 euros)

vidange pont (moi 40 euros huile castrol , bmw avec oil inspection 2 soit + de 800 euros )

disque + plaquette (moi 150 euros en brembo sport, bmw 350 euros)

 

il est donc possible d'entretenir sérieusement ces bmw sans payer une fortune. je voudrais faire idem avec la classe S si c'est possible.

 

est il possible de réaliser seul ces opérations sur la classe S sans être mécano? le prix de ces pièces est il excessif? (sans mettre du mercedes mais de l'adaptble, purflux, ngk, brembo etc)

 

je précise que je parcours maintenant que 10 000km par an

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v6 essence tous en boite auto sur classe C w203?? Première nouvelle

 

Merci de vérifier vos infos avant de poster.

 

Écrire pour écrire ne sert à rien..

il est là le manque de respect, non ?

 

en tous cas c'est pas avec ce genre de réactions que tu donnes envie aux gens de t'aider

 

on est sur un Forum, on est par définition bénévoles et on poste sur notre temps libre

 

un mec qui se pointe avec l'état d'esprit que tout lui est dû c'est déjà limite quand il paye un service

mais quand c'est gratuit...

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Invité §oul767Da

il est là le manque de respect, non ?

 

en tous cas c'est pas avec ce genre de réactions que tu donnes envie aux gens de t'aider

 

on est sur un Forum, on est par définition bénévoles et on poste sur notre temps libre

 

un mec qui se pointe avec l'état d'esprit que tout lui est dû c'est déjà limite quand il paye un service

mais quand c'est gratuit...

 

+1. Sinon. Tous les moteurs Merco sont à chaine!

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Invité §Dar087YU

J'ai horeur des gens qui parlent sans savoir

 

Perso quand je sais pas, je raconte pas des conneries. Je dis que je sais pas. En + d'éviter d'induire en erreur, ça m'évite de passer pour un con ou pour un mytho

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J'ai horeur des gens qui parlent sans savoir

 

Perso quand je sais pas, je raconte pas des conneries. Je dis que je sais pas. En + d'éviter d'induire en erreur, ça m'évite de passer pour un con ou pour un mytho

 

 

Inscrit le 05 Juillet, en embrouille sur le forum le...05 Juillet !

 

T'es solide toi !

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Invité §Dar087YU

 

Inscrit le 05 Juillet, en embrouille sur le forum le...05 Juillet !

 

T'es solide toi !

 

 

1 journée ça va

 

D'habitude avec les cons je met moins d'une minute

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Invité §oul767Da

 

1 journée ça va

 

D'habitude avec les cons je met moins d'une minute

 

Heureux de trouver un nouveau membre aussi sympa! :love:

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