Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

A45 AMG ou Porsche Cayman 981


Invité §Loo618lX

Messages recommandés

Invité §Loo618lX

Salut, les gars j'aimerais avoir vos avis sur la Cayman 981 parce que elle m'intéresse même si c'est pas du tout la même optique de l'A45 AMG :D

Des gens qui l'ont déjà essayées ou qui ce sont placés dedans en passager ? J'ai un peu peur du manque de couple (de ce que j'ai lu dans certains tests) à bas régime mais bon c'est pas non plus trop grave ça reste un 6 cylindres 2.7 (je suis en Belgique inutile de me conseiller le 3.4 du Cayman S c'est beaucoup trop cher en taxes je trouve :bleble: )

 

Bon après il y a le problème des 2 places mais c'est pas encore trop grave non plus car tous mes potes ont des voitures c'est juste que ça aurait pu être sympa de pouvoir les emmener, moi c'est le bruit qui à l'air vraiment pas mal et surtout l'agrément de conduite, propulsion à moteur atmosphérique central 6 cylindres qui peut monter bien haut dans les tours en bref elle a un équilibre parfait elle est pas trompeuse du tout (paraît-il) et voilà sur circuit je me dis qu'il y a bien moyen de m'amuser quand même car je compte aller faire quelques tours de temps en temps :DCa restera ma voiture de tous les jours mais j'ai lu qu'elle était confortable quand même donc ça me va à ce niveau là, puis être au niveau du sol ça doit être génial quand même pour les sensations !

 

Pour le 0-100 elle prend quand même 2 secondes par rapport à l'A45 AMG qui m'intéresse aussi (oui je sais pas du tout le même registre mais franchement je suis perdu j'ai besoin d'aide :??:) mais bon je suis pas un pilote donc bon c'est plus les sensations de conduites qui comptent, niveau options l'A45 est loin devant mais bon moi un gps, du bon son un volant et c'est bon :p

 

La Porsche je la trouve magnifique même si le nouveau modèle est plus beau mais bon si c'est pour avoir un 4 cylindres je prends direct l'A45.

 

Ah oui aussi, j'ai une Golf 7 R pour le moment donc on va dire que pour l'A45 AMG je sais à peu près à quoi m'attendre, je trouve que ça marche très bien mais c'est fort sécuritaire et ça en demande pas beaucoup au pilote quoi pour se crasher avec ça faut déjà le faire, c'est pour ça que je parle pas trop de l'A45. Mais voilà je m'attarde un peu trop sur les chiffres du 0-100 alors qu'on en fait jamais et bon je suis pas un pilote comme je vous le dis je dois pas avoir besoin d'une voiture surpuissante :biggrin:

 

Je vais essayer d'aller faire un essai mais voilà avoir vos avis me ferait plaisir quand même pour me faire une idée, merci d'avance

 

Je vais créer ce sujet aussi sur le forum Porsche pour avoir des avis différents en espérant que ça dérange pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

As-tu les moyens financiers d'assumer le gros entretien et/ou des grosses réparations chez Porsche?

 

Après pour les sensations, va en essayer une.

 

 

La A45 tu l'as déjà essayé? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano485Of

Pour les moyens financiers oui puis mon père est garagiste donc j'espère qu'à ce niveau là il n'y aura pas de problèmes !

 

Non pas encore été en essayer une là j'essaye d'avoir un peu des avis le temps de vendre ma Golf 7 R

 

Et la A45 non je suis juste monté en passager, mais ayant une Golf R je sais à peu près à quoi m'attendre même si elle est surement mieux sur tous les points, ça reste une citadine 4x4 puissante avec un comportement typé traction donc très sécuritaire, elle joue la carte de la performance quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les gars j'aimerais avoir vos avis sur la Cayman 981 parce que elle m'intéresse même si c'est pas du tout la même optique de l'A45 AMG :D

Des gens qui l'ont déjà essayées ou qui ce sont placés dedans en passager ? J'ai un peu peur du manque de couple (de ce que j'ai lu dans certains tests) à bas régime mais bon c'est pas non plus trop grave ça reste un 6 cylindres 2.7 (je suis en Belgique inutile de me conseiller le 3.4 du Cayman S c'est beaucoup trop cher en taxes je trouve :bleble: )

 

Bon après il y a le problème des 2 places mais c'est pas encore trop grave non plus car tous mes potes ont des voitures c'est juste que ça aurait pu être sympa de pouvoir les emmener, moi c'est le bruit qui à l'air vraiment pas mal et surtout l'agrément de conduite, propulsion à moteur atmosphérique central 6 cylindres qui peut monter bien haut dans les tours en bref elle a un équilibre parfait elle est pas trompeuse du tout (paraît-il) et voilà sur circuit je me dis qu'il y a bien moyen de m'amuser quand même car je compte aller faire quelques tours de temps en temps :DCa restera ma voiture de tous les jours mais j'ai lu qu'elle était confortable quand même donc ça me va à ce niveau là, puis être au niveau du sol ça doit être génial quand même pour les sensations !

 

Pour le 0-100 elle prend quand même 2 secondes par rapport à l'A45 AMG qui m'intéresse aussi (oui je sais pas du tout le même registre mais franchement je suis perdu j'ai besoin d'aide :??:) mais bon je suis pas un pilote donc bon c'est plus les sensations de conduites qui comptent, niveau options l'A45 est loin devant mais bon moi un gps, du bon son un volant et c'est bon :p

 

La Porsche je la trouve magnifique même si le nouveau modèle est plus beau mais bon si c'est pour avoir un 4 cylindres je prends direct l'A45.

 

Ah oui aussi, j'ai une Golf 7 R pour le moment donc on va dire que pour l'A45 AMG je sais à peu près à quoi m'attendre, je trouve que ça marche très bien mais c'est fort sécuritaire et ça en demande pas beaucoup au pilote quoi pour se crasher avec ça faut déjà le faire, c'est pour ça que je parle pas trop de l'A45. Mais voilà je m'attarde un peu trop sur les chiffres du 0-100 alors qu'on en fait jamais et bon je suis pas un pilote comme je vous le dis je dois pas avoir besoin d'une voiture surpuissante :biggrin:

 

Je vais essayer d'aller faire un essai mais voilà avoir vos avis me ferait plaisir quand même pour me faire une idée, merci d'avance

 

Je vais créer ce sujet aussi sur le forum Porsche pour avoir des avis différents en espérant que ça dérange pas !

 

 

C'est pas vraiment la même philosophie, disons que pour entrer dans le monde Porsche la Cayman est parfaite et elle procure déjà pas mal de sensation, propu 6cyl à plat, le moteur central arrière (ce qui procure un équilibre parfait niveau comportement) à beaucoup de couple en bas grâce un système de variocam. Mais elle est moins sportive que l'A45 mais procurera peut-être plus de sensation.

 

L'A45 sera plus proche de ta golf actuelle, ça reste du 4cyl turbo, par contre attention la voiture est assez lourde.

 

Perso, je prendrais la Cayman pour son exclusivité et les sensations, et surtout pour le 6 cyl à plat... Même si j'aime beaucoup l'A45 et Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loo618lX

@antho86_ Merci de ton avis constructif, effectivement c'est pas du tout la même philosophie mais n'étant pas un pilote je ne recherche pas la performance, juste envie de me faire plaisir sans que ce soit dangereux mais à ce que j'ai lu la Cayman n'est pas trompeuse. Oui j'ai remarqué déjà que la Golf est plutôt lourde avec tout l'equipement et les options elle l'est encore plus, mais oui je pense que avec la Cayman il y a vraiment moyen de se faire plaisir et que c'est plus exclusif. Puis je me dis aussi le jour ou j'aurai envie de la revendre même si ce n'est pas du tout un de mes critères hein, elle se revendra mieux car dernière cayman "de base" avec un 6 cylindres. Enfin voilà si vous avez d'autres avis hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Je rejoins antho86 sur la philosophie, c'est complètement différent :jap:

 

Même si la Porsche est moins puissante, son châssis accouplé au flat 6, le tout en propulsion, c'est le triptyque pour atteindre la félicité !

Bref, les sensations sont dans la propulsion :o

 

Quant à la revente, tu as déjà la bonne réponse: plus de flat 6 aujourd'hui dans cette gamme, donc elle sera mieux côtées dans l'avenir qu'une A45 et puis c'est une Porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano485Of

Merci et oui je sais bien que c'est totalement différent mais vu que c'est le même budget la question se pose :D

 

Oui je crois aussi merci de me conforter dans cette opinion !

 

Ouais je crois bien, ça reste à voir c'est dur à prévoir mais il y a tellement d'A45 Amg que c'est sûr qu'elle ne gardera pas la côte il suffit de voir la "phase 1" de 360 chevaux, merci pour ton avis et ta sincérité en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano485Of

Merci et oui je sais bien que c'est totalement différent mais vu que c'est le même budget la question se pose :D

 

Oui je crois aussi merci de me conforter dans cette opinion !

 

Ouais je crois bien, ça reste à voir c'est dur à prévoir mais il y a tellement d'A45 Amg que c'est sûr qu'elle ne gardera pas la côte il suffit de voir la "phase 1" de 360 chevaux, merci pour ton avis et ta sincérité en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

+1 pour la 981

 

A choisir je partirai aussi sur les sensations plutôt que la performance pure.

Dans tous les cas tu te feras plaisir, tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loo618lX

Ouais je pense que tu as raison :D Sans soucis je reviendrai vous voir après l'acquisition ! merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

Salut!

Comme tout le monde, je te conseille d'esayer quoiqu'il arrive avant d'acheter.

J'ai une A45 avec laquelle je piste, et déja je peux te dire que je pousse méchamment les cayman (et je parle pas du 2,7L).

Ensuite, le cayman gardera une côte car c'est la dernière gén en 6 cylindre, mais surtout le GTS.

Le problème c'est que tu hésites avec le Cayman 2,7l, et la tu as quand même un gouffre en performances, et autant tu es assis bas, autant en vrai ben il se passe pas grand chose...Niveau sensation, pas garanti que tu en es plus dans la porsche...

Après sur la route, la Mercedes va avoir un tempérament royal comme la golf, avec un moteur tout de même plus expressif. Sur piste par contre, avec des semi slick, la A45 est bien plus drôle à emmener, ne te fie pas aux tests. Sans les aides, je peux t'assurer que tu peux te faire de belles dérives des 4 roues...

Perso j'adorais le Cayman, mais les 981 m'ont beaucoup déçu, pas en terme de comportement mais de sensations. Comme la plupart des 911 d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à bien distinguer les sensations liées au moteur (poussée, allonge, sonorité, vibrations, etc.) de celles liées au pilotage (feeling de direction, répartition des masses, etc.).

Même si l'atmo d'un 981 n'a rien de physique comparé aux 381ch des 45 AMG, emmener efficacement une sportive à moteur central arrière m'a paru autrement plus gratifiant qu'une traction améliorée en 4Rm.

Je rejoins donc l'avis précédent : il faut essayer (avec un essai réellement dynamique) pour se faire son idée car on a tous des attentes et des perceptions différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas de dogme sur le sujet,

Tous les V6 (ou en l'occurence Flat 6 car on parlait de 981) ne sont pas réussis et tous les 4 cylindres turbo ne sont pas ratés,

Le 45 AMG et son double visage me filent la banane, celui d'une RCZ me laisse indifférent, le flat 6 à air d'une 993 me laisse de marbre, celui d'une 997.1 GT3 RS te fait perdre la boule, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

Je suis bien d'accord. Mais justement, j'ai trouvé le cayman tellement bien équilibré que je ne l'ai pas trouvé spécialement joueur. Il nécessite une conduite très académique, et devient fun quand on tutoie les limites de son chassis. Mais sur la route, la version 2,7L manque cruellement de watts. A choisir je prendrais la version boxster je pense.

Côté direction, je trouve celle de la mercedes trop démultipliée et trop artificielle sur sa dureté, et c'est sur circuit finalement qu'elle s'en sort le mieux. Mais c'est quand même pas la panacée, même si je la préfère à celles des BMW par exemple.

Pour le Cayman, honnêtement je ne me rappelle pas.

J'étais fan de celle de ma S2000, et je n'ai jamais retrouvé de direction aussi sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

je préférerai un V6 atmo qu'un 4 cylindre suralimenté

 

Flat 6.

Attention à pas nous énerver les porschiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu deux voitures en Moteur central Arrière

 

¤ Porsche Boxster 2.7L

¤ Elise S1 MMC

 

avoir une voiture avec l'architecture moteur central Arrière, c'est clairement la quintessence absolue pour une auto de sport :love:

¤ motricité parfaite

¤ pas de transfert de masse, ou faible et toujours bénéfique (en particulier au freinage)

¤ agilité , maniabilité parfaite.

¤ faible inertie en général (ca peut être piégeur)

 

 

Bon, cela à qq inconvenants

 

¤ coffre petit, et souvent, coffre auto "chauffant" (Elise)

¤ strict deux places (dans nos exemples)

¤ peu être délicat sur route humide, grasse... je parle pas de la neige :lol:

 

si ta voiture est une auto plaisir / loisir : porsche direct

si ta voiture est "une bonne à tous faire", je prendrais plus la A45 AMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...