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Classe C

remplacer capteur de pression cause: esp non disponible, bas régime


Invité §ist421hO

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Invité §ist421hO

Bonjour,

Je viens pour apprendre quelque chose si possible. J'ai une W204 (c220 diesel, 170cv, 2008)

 

J'ai un devis de chez Mercedes pour mon problème d'ESP non disponible, je roule en bas régime et il se pourrait que la cause vienne d'un capteur....

Mercedes qui m'indique qu'il faut réparer le faisceau du capteur de pression différentiel.

Et il faut aussi le changer ce capteur (le n° de pièce : M A642 905 01 00)

 

 

Mes questions sont les suivantes

1. j'en ai trouvé sur le net lorsque je met ce numéro de pièce mais sur le net il s'appelle Capteur, pression des gaz échappement est-ce que cela est la même chose que "capteur de pression différentiel" ?

2. Que veut dire réparer le faisceau du capteur de pression, comment changer la pièce de ce faisceau c'est possible ? car je n'ai pas de numéro d'pièce.

2. Ma dernière question et pas la moindre: comment change ce capteur de pression il se trouve où, existe-il un tuto?

 

 

Mille merci

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Bonjour ,

 

Avant de faire quoi que se soit,

 

Demande un autre avis dans un petit garage agréé Mercedes

 

Si tu en cherches un ,donne ton N° de département

Et je regarde dans ma liste .

 

Ça me paraît bizarre ce diag.de Mercedes concession...

 

À suivre

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Invité §ist421hO

merci pour votre réponse,

 

cela vient déjà d'un garage mercedes voici le devis: http://i.imgur.com/2xBAMgQ.png

 

et j'ai vu pas mal de gens parlé de ce capteur lorsque l'esp non disponible s'affiche et qu'on roule en mode sécurité il est tout à fait possible que ce soit PEUT-ETRE ce capteur

 

PS: oui dis moi, toujours utile, quel garage pour le CP 01210 (ferney)

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Invité §ist421hO

je rajouterai que

- "je roule en bas régime" mon véhicule est en en mode sécurité et j'ai un perte de puissance.

 

Enfait le voyant esp s'allume mais je m'en fiche du ESP tant que je retrouve la puissance, peut-être effectivement je fais erreur en parlant de ce capteur et ESP mais mon véritable problème est que je suis en bas régime et j'ai pas de puissance alors selon vous il se pourrait que cela vienne de ce capteur de pression différentiel?

 

a) Sinon peut-on me confirmer que ces deux termes sont identiques

1.Capteur, pression des gaz échappement (sur le produit sur internet avoissinant les 50euro)

2.Capteur de pression différentiel (sur la feuille mercedes)

 

b) Et le faisceau qu'appellent-ils le faisceau du capteur de pression, car cela je ne le trouve pas sur internet en plus ils parlent de le réparer

 

Et dernière question ou se trouve ce capteur, si je peux un poil bricoleur puis-je réparer/changer tout seul ce capteur ? Ca prendrait combien de temps ?

 

 

Meilleures salutations et remerciements

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Les deux capteurs non rien à voir l,un et l,autre ...

 

Le capteur des gaz d'échappement,ça doit être la sonde lambda ...

 

Je te donne le garage dans l,AIN 01

 

En MP

Ici c'est interdit .

 

 

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Invité §ist421hO

c'est bizarre ce que tu dis pour le capteur de pression car quand je cherche le numero de reference du capteur de reference A6429050100 je trouve sur internet que des nom de produit "capteur, pression gaz echappement" tu peux voir ce lien https://www.piecesauto24.com/b​osch/678533

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Invité §fia342od

Bonjour,

 

Il est normal que mercedes préconise de placer le câblage avec un nouveau capteur. Ce câblage est un kit de réparation de 20-25cm de long avec deux fiches pour prolonger le faisceau d origine. Il y a des instructions venant de l usine pour cela. La longueur doit permettre de modifier le passage et la fixation du câble, cela a pour but de diminuer le risque de mauvais contact dans la fiche.

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Invité §ist421hO

@fiagt merci mon ami pour ces infos utiles.

 

Je le trouve où sur le net ce kit de réparation de 20-25cm avec deux fiche ?

 

Ce que tu appelles "fiche" c'est le connecteur de câble (n° A0015469941) et ça ressemble a cela https://c1552172.ssl.cf0.rackc [...] 9_x800.jpg ?

 

ps: Tu as l'air de t'y connaitre niveau faisceau et capteur, comment tu as appris? Existe-il un petit tuto me permettant d'avoir tes connaissances sur le sujet ?

J'aimerai beaucoup savoir remplacer ce capteur moi-même

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Invité §fia342od

Bonjour,

 

Je me suis trompé le kit de cable n a bien qu une fiche et de l autre côté pour le connecter au faisceau tu peux utiliser le raccord comme tu me montres. Tu peux aussi souder et isoler ç est comme tu préfères. Moi j irais le chercher chez MB

 

Ç est une note technique de l usine cela ne se trouve pas sur internet normalement (classé top secret ;-) )

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Invité §ist421hO

pour résumer je vais cher MB et je demande quoi techniquement parlant ?

Tu as une photo me montrant ou un croquis me montrant à quoi cela ressemble ?

ps: Si tu ose et que t'as un sens artistique :) tu peux toujours essayé de m'aider en faisant un dessin ici http://sketchtoy.com/ et en cliquant sur SAVE

 

car je ne comprends pas ce qu'on appelle fiche et ce qu'on appelle faisceau

 

merci

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Invité §fia342od

istiti,

 

Je pense sincèrement que pour faire ce boulot il serait préférable que tu passes par un pro. Pas que c est très compliqué mais il faut un minimum de connaissance... il est également nécessaire normalement de mettre le pc sur ton auto après le remplacement du capteur pour en informer le calculateur moteur et lancer plus que probablement une régénération

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Bonjour, il est préférable de remplacer le capteur de pression de différentiel cette pièce est le capteur qui permet de contrôler l'état de charge du filtre à particules pour effectuer une régénération quand il est chargé en particules,le connecteur du capteur dans le devis il faut remplacer aussi car les 3 fils qui en sorte sont modifiés et fixé sur le connecté pour une éviter sont endommagement prématuré avec les vibrations moteur ;-)

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il parait qu'il aurait un câble de remplacement pour le capteur des gaz échappement car moi j'ai déjà remplacé une fois et maintenant elle se met en sécurité il parait qu'il faut démonter le câble nettoyer les connections et remonter sa va fonctionner oups il parait

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