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Problème remplissage réservoir - Refoulement gazoil


Invité §sca315Jq
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Invité §sca315Jq

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum. Je suis le récent propriétaire d'une 220 CDI Fascination.

Je viens à vous car j'ai acheté ce véhicule et en apparence tout est OK jusqu'au premier passage à la pompe

 

Il m'est impossible de remplir le réservoir de carburant entier. Il arrive même que la pompe bloque comme si le réservoir était plein mais j'etais en réserve.

J'ai également joué sur le niveau d'enfoncement de la pompe mais ca ne vient pas de la.

 

Quand j'ouvre le bouchon j'ai un bruit de siffonement (glouglouglou)

 

 

En mettant du gazole, le gazole mit sort quelques fois directement comme si la voiture vomissait comme s'il y avait le plein alors que ce n'est pas le cas

 

Pour pouvoir mettre un plein je dois surement passer un très long moment en envoyant le gazole a très très faible débit.

Merci pour votre aide sinon je vais rendre le véhicule au particulier. D'après ce que j'ai lu ça peut être un vice caché.

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Invité §Ano328XI

Hello, ton sujet m'interesse.

 

Je possede une A250 et j'ai exactement le meme probleme que toi.

Comme si le reservoir etait plein, et je dois rappuyer au moins 30 fois pour que le reservoir soit reellement plein.

Meme probleme avec le reflu d'essence qui sort du reservoir, de quoi s'en mettre plein les habit si on ne fait pas attention.

 

As tu résolu ce probleme?

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Invité §dja615LF

Hello, ton sujet m'interesse.

 

Je possede une A250 et j'ai exactement le meme probleme que toi.

Comme si le reservoir etait plein, et je dois rappuyer au moins 30 fois pour que le reservoir soit reellement plein.

Meme probleme avec le reflu d'essence qui sort du reservoir, de quoi s'en mettre plein les habit si on ne fait pas attention.

 

As tu résolu ce probleme?

 

 

merci de repondre à ce message afin que je puisse recevoir la notification par mail.

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Invité §Ano323Wd

 

merci de repondre à ce message afin que je puisse recevoir la notification par mail.

 

Même probleme sur mon audi q3 aidez moi svp

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Invité §Jul642eR

Bonjour,

 

Je possède une classe A 250 et j’ai le même problème lors du remplissage du réservoir.

J’ai essayé’ plusieurs station service, le pistolet dans tous les sens mais rien à faire...

Je dois m’y reprendre en 15 / 20 fois pour faire le plein...

Est ce que vous avez réussi à résoudre le problème?

 

Merci de votre aide

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Invité §sca315Jq

Bonjour à tous,

 

désolé pour le retard.

 

Le problème venait que le véhicule que j'ai achete avait un vice caché.

Le véhicule a été accidenté en allemagne et a été achete en france puis "remis en état". Juste la carroserie a été refaite mais une fois l'avoir emmene dans un garage mercedes il m'a dit le reservoir a été touché l'amortisseur defoncé enfin bref une belle arnaque ...

 

 

mefiez vous ...

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Invité §dja615LF

Bonjour,

 

Je possède une classe A 250 et j’ai le même problème lors du remplissage du réservoir.

J’ai essayé’ plusieurs station service, le pistolet dans tous les sens mais rien à faire...

Je dois m’y reprendre en 15 / 20 fois pour faire le plein...

Est ce que vous avez réussi à résoudre le problème?

 

Merci de votre aide

 

 

Hello. Veuillez m excusez pour le temps que j ai mis a repondre.

 

Alors oui j ai reglé mon probleme sur la a250.

Il y a un boitier noir en dessous de la voiture qui doit etre nettoyé.

Un coup de souflette avec un chiffon au bout du tuyeau pour reduire la pression (peur de tout arraché si on applique une forte pression d air)

Et j ai pu mettre mon plein facilement sans aucun soucis.

 

Voila n hesitez pas si vous avez des questions.

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Invité §Ano116rY

Même probleme sur mon audi q3 aidez moi svp

 

 

Bonjour,

Depuis cet éte je n'arrive plus à remplir mon réservoir sans plusieurs cliquetis du pistolet.

C'est infernal...10mn pour le remplir malgré plusieurs positions du pistolet.

Mon VL est une audi Q3 tdi de 2013.

Merci si quelqu'un a une solution pour éviter le concessionnaire.

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Invité §Ano534jc

Bonjour à tous,

 

désolé pour le retard.

 

Le problème venait que le véhicule que j'ai achete avait un vice caché.

Le véhicule a été accidenté en allemagne et a été achete en france puis "remis en état". Juste la carroserie a été refaite mais une fois l'avoir emmene dans un garage mercedes il m'a dit le reservoir a été touché l'amortisseur defoncé enfin bref une belle arnaque ...

 

 

mefiez vous ...

Bonjour, avez vous porté plainte? Je pense avoir le même problème que vous avec ma nouvelle voiture acheté d'occasion.

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Invité §jld762lV

J'avais le même problème impressionnant de refoulement avec ma TIGUAN. Un mécano incompétent (pas de chez VW) me disait que c'était le flotteur de niveau _double ânerie car le flotteur est tout au fond quand on fait le plein et l'indicateur de niveau fonctionnait parfaitement_

Juste à l'entrée du réservoir (là où l'on met le bec de remplissage de la pompe) il y a un tout petit trou dans un caoutchouc qui sert à la fois à éviter que le trop plein tombe parterre (par ce tuyau il retourne au réservoir) et "d'évent" supplémentaire pour que l'air s'échappe lors du remplissage _l'espace entre le bec et l'entrée du réservoir devant être insuffisante. Ce trou était bouché par un dépôt noir (? gasoil+poussières ?) et j'ai vérifié qu'il était bien débouché en y entrant un tout petit fil de fer. ATTENTION le tuyau caoutchouc a tendance à sortir complètement lorsque l'on retire ce fil de fer.

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J'ai eu le même problème sur ma classe E 220 CDI de 03/2018. A peine achetée, je ne pouvais pas faire le plein. Le CC m' indiqué que cela arrivait...! :D Le tuyau de remplissage étant solidaire du réservoir, ils ont commandé l'ensemble en Allemagne et tout a été remplacé sous garantie. Depuis plus de problème. C'est quand même étonnant!

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Invité §Ano572nJ

Hello, alors comme promis, je reviens vers vous apres avoir reparé mon soucis de refoulement sur ma classe A250 de 2013.

 

J ai changé le filtre a charbon actif qui se trouve derriere le reservoir.

Deja la premiere fois, on l avait demonté et on a mis un coup de souflette, ce qui m avait resolu mon probleme pendant pres de 12 mois avant de refouler de nouveau.

Du coup j ai decidé de changer completement cette piece là.

 

Pour info, j ai mon beau frere qui bosse a mercedes truck, et c est grace a lui et au temps qu il m a accordé qu on a pu cibler cette piece la.

80€ plus tard, le probleme est resolu. Pour combien de temps?

Je vous le dirais lorsque que cela me rearrivera!

 

Mon concessionnaire m a proposé de changer tout le systeme de reservoir... c est une solution radicale!

Solution que je n ai pas choisi bien sur.

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Invité §Ano723nJ

Salut,

J’ai cherché ce filtre sur le véhicule et sur Google mais je n’arrive pas à la situer, peux tu faire une photos du filtre ou détailler où il se trouve exactement ?

En te remerciant.

 

Hello, alors comme promis, je reviens vers vous apres avoir reparé mon soucis de refoulement sur ma classe A250 de 2013.

 

J ai changé le filtre a charbon actif qui se trouve derriere le reservoir.

Deja la premiere fois, on l avait demonté et on a mis un coup de souflette, ce qui m avait resolu mon probleme pendant pres de 12 mois avant de refouler de nouveau.

Du coup j ai decidé de changer completement cette piece là.

 

Pour info, j ai mon beau frere qui bosse a mercedes truck, et c est grace a lui et au temps qu il m a accordé qu on a pu cibler cette piece la.

80€ plus tard, le probleme est resolu. Pour combien de temps?

Je vous le dirais lorsque que cela me rearrivera!

 

Mon concessionnaire m a proposé de changer tout le systeme de reservoir... c est une solution radicale!

Solution que je n ai pas choisi bien sur.

 

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Invité §Ano262Ax

J’ai le même problème sur une A45 AMG j’ai rdv jeudi chez Mercedes on verra se qu’il vont m’annoncer :q

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Invité §MG-821oz

J'ai le même problème avec une W213 la voiture est récente et c'est galère pour remplir à partir des 2/3 il faut y aller tout doucement et être patient

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Dans mon cas (E W213 berline) ainsi que je l'ai écrit plus haut, le CC n'a pas sourcillé et a immédiatement commandé un ensemble complet tuyau de remplissage/réservoir. Il m'a dit: "cela arrive". Le tout a été changé sous garantie. Depuis pas de problème je fais mes pleins normalement alors qu'avant c'était galère. Donc il faut aller en CC signaler le problème.

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Invité §MG-821oz

Dans mon cas (E W213 berline) ainsi que je l'ai écrit plus haut, le CC n'a pas sourcillé et a immédiatement commandé un ensemble complet tuyau de remplissage/réservoir. Il m'a dit: "cela arrive". Le tout a été changé sous garantie. Depuis pas de problème je fais mes pleins normalement alors qu'avant c'était galère. Donc il faut aller en CC signaler le problème.

 

 

 

Merci je prends note je vais leur en parler.

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Invité §MG-821oz

J'ai pris rendez vous je vous tiendrai au courant.

 

J'ai vérifié avec réservoir pratiquement le remplissage se passe bien jusqu'à 35 Litres en ensuite pour rentrer 30 litres de plus c'est la galère

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Invité §Ano431Ea

Hello, alors comme promis, je reviens vers vous apres avoir reparé mon soucis de refoulement sur ma classe A250 de 2013.

 

J ai changé le filtre a charbon actif qui se trouve derriere le reservoir.

Deja la premiere fois, on l avait demonté et on a mis un coup de souflette, ce qui m avait resolu mon probleme pendant pres de 12 mois avant de refouler de nouveau.

Du coup j ai decidé de changer completement cette piece là.

 

Pour info, j ai mon beau frere qui bosse a mercedes truck, et c est grace a lui et au temps qu il m a accordé qu on a pu cibler cette piece la.

80€ plus tard, le probleme est resolu. Pour combien de temps?

Je vous le dirais lorsque que cela me rearrivera!

 

Mon concessionnaire m a proposé de changer tout le systeme de reservoir... c est une solution radicale!

Solution que je n ai pas choisi bien sur.

 

 

Salut , j'aimerais savoir si tu a une photo ou si tu peux m'indiquer ou ce situe exactement ce filtre a charbon car j'ai exactement le même problème. Merci

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Invité §Mus788oJ

Bonjour tout le monde,

En fait, j'ai un problème qui dure depuis presque deux ans ; le réservoir de gasoil de la Peugeot 508 HDi année 2014 refoulle du gasoil dès j'appuie sur le pistolet pour mettre du czrburant, ce n'est que Petit à petit après presque 30 minutes que je puisse faire le plein c'est vraiment infernal. Le concessionnaire ma dit que la seule solution c'est de refaire le réservoir carrément. Svp est-ouest quelqu'un puisse m'aider.

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Invité §Mus788oJ

Bonjour tout le monde,

En fait, j'ai un problème qui dure depuis presque deux ans ; le réservoir de gasoil de la Peugeot 508 HDi année 2014 refoulle du gasoil dès j'appuie sur le pistolet pour mettre du czrburant, ce n'est que Petit à petit après presque 30 minutes que je puisse faire le plein c'est vraiment infernal. Le concessionnaire ma dit que la seule solution c'est de refaire le réservoir carrément. Svp est-ouest quelqu'un puisse m'aider.

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Invité Eve

J ai le même souci avec ma c1 le pistolet claque de suite. Et impossible de mettre 1 litre ça refoule à l extérieur du réservoir. Je n en peu plus 

 

 

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Bonjour à tous,

 

Possesseur d'un Renault Grand Scénic 3 1.5 dci 110, j'ai rencontré le même problème.

 

Au début, c'était 1 plein sur 10, puis 1 sur 4, puis à chaque plein.

 

J'ai donc décidé d'agir car ça devenait vraiment pénible...

 

Je n'avais pas envie de supprimer le clapet, ni de le "repositionner" selon la procédure Renault qui donnerait un résultat aléatoire selon ce qu'on lit sur les forums...

 

J'ai donc tenté une nouvelle approche, et ça fonctionne parfaitement pour moi.

 

J'ai filmé ma réparation, si ça peut aider :

 

 

Modifié par Juuu
ajout lien vidéo
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Le 30/10/2019 à 19:01, jld7373 a dit :

J'avais le même problème impressionnant de refoulement avec ma TIGUAN. Un mécano incompétent (pas de chez VW) me disait que c'était le flotteur de niveau _double ânerie car le flotteur est tout au fond quand on fait le plein et l'indicateur de niveau fonctionnait parfaitement_

Juste à l'entrée du réservoir (là où l'on met le bec de remplissage de la pompe) il y a un tout petit trou dans un caoutchouc qui sert à la fois à éviter que le trop plein tombe parterre (par ce tuyau il retourne au réservoir) et "d'évent" supplémentaire pour que l'air s'échappe lors du remplissage _l'espace entre le bec et l'entrée du réservoir devant être insuffisante. Ce trou était bouché par un dépôt noir (? gasoil+poussières ?) et j'ai vérifié qu'il était bien débouché en y entrant un tout petit fil de fer. ATTENTION le tuyau caoutchouc a tendance à sortir complètement lorsque l'on retire ce fil de fer.

Bonjour, 

J'ai eu le même souci, et là je viens de me rendre compte qu'il y a un trou bouché juste au dessous du bouchon de réservoir, je l'ai nettoyé, j'espère au prochain plein le pistolet va s'arrêter tout seul .... c'est ça que vous appelez "d'évent" ? Merci d'avance 
Ci-joints les photos 

WhatsApp Image 2023-03-16 at 13.41.12.jpeg

WhatsApp Image 2023-03-16 at 13.41.17.jpeg

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