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Classe M

Probleme bva qui déconne de temps en temps


Invité §Her083kj

Messages recommandés

Invité §Her083kj

Bonsoir à tous .

Voilà le soucis , je d'émeraude mon ml 400 cdi de 2001 et la boîte ne fonctionne pas en séquentiel et reste sur le D . Les vitesses passent mais claque et donc donne des acouts . Je M arrête et coupe le moteur , je redémarre ensuite et la plus de problème les vitesses fonctionnent et le séquentiel refonctionne . Merci de vote aide et vos lumières à se sujet

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Invité §Her083kj

Et bien bonne question . Elle a 146000 kms . Je ne sais pas je l ai acheter à 145000 sans infos sur la vidange boîte . Et quand j ai voulu la faire chez MB il M on effrayer car 2 semaines auparavant il on eu un ml 400 , il lui on fait la vidange et il as fait 5 kms et la voiture est rentrer sur plateau

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Bonjour,

 

C'est sûr qu'il y a un risque ....

mais dans ton cas,je vois pas bien d'autre choix que de la faire avec convertisseur ,et surtout changer pas prise de boite ..'.

Si tu ne l'as fait pas ,le problème est le suivant ,ta BA va rester bloquer,et obligatoirement la déposer ,et fouiller à l,intérieur ,mais seule un spécialiste de boite peut te réparer ( si c'est fesable )

Autrement c'est 8.000. € pose et dépose...

 

À toi de voir ..

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Invité §Her083kj

Oui tu as raison . Par contre je n ai pas bien compris ton message concernant la prise ?

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Invité §Ano336aq

Bonsoir à tous .

Voilà le soucis , je d'émeraude mon ml 400 cdi de 2001 et la boîte ne fonctionne pas en séquentiel et reste sur le D . Les vitesses passent mais claque et donc donne des acouts . Je M arrête et coupe le moteur , je redémarre ensuite et la plus de problème les vitesses fonctionnent et le séquentiel refonctionne . Merci de vote aide et vos lumières à se sujet

 

 

Bonjour,

 

Pour ce genre d organe , la première indication est de vidanger l huile de la BVA dans un récipient propre, si possible en la filtrant .

En cas d absence de limaille , ce sera l unité électrique se trouvant au -dessus du bloc hydraulique qui sera a remplacer .

En cas de limaille , il faudra une BVA+ un convertisseur de couple + rinçage du radiateur d huile et conduites se trouvant à l avant du véhicule.

Si le véhicule tracte , il y a de forte change que ce soit la boite, laquelle n a pas été calibrée pour encaisser la conjugaison entre couple moteur et charge tractée.

La absence d accoups aurait pu mettre en cause EWM ( sélecteur de commande) mais avec la description ce sera gestion de BVA ou BVA .

bon courage ...

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Invité §fia342od

Bonsoir,

 

Ton symptôme ressemble très très fort à une batterie un peu faiblarde.

 

Fais un essai avec une autre batterie

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Invité §Her083kj

Merci pour vos infos . Merci à tous . Et bien je vais M y mettre et vous tiens au courant .

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Bonsoir,

 

Ton symptôme ressemble très très fort à une batterie un peu faiblarde.

 

Fais un essai avec une autre batterie

 

 

Exact ! Déjà eu le coup sur mon CLK qui roulais pas beaucoup avec l'ancien proprio, batterie d'origine ! J'avais des ratés de la boite du genre elle cherche sa vitesse, reste ""bloqué"" en 2eme quelques secondes.. Chez Mercedes ils m'ont dit que c'était la batterie... Après un gros trajet de 500 km et la batterie rechargé, plus aucun soucis :)

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Invité §Her083kj

Je viens de la déposer chez MB pour une vidange de boite etc . Et si cela continu elle recevra une batterie neuve.

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Invité §Her083kj

Bon me revoilà .

 

Je sors de chez MB . Alors la vidange avait ete faite l huile nickel . Par contre la prise n avait pas été changer . Selon eux un problème électrique . Ils commenceraient par changer la platine . Tarif 2400 €. Bon et bien je leur ai demonter de tois remonter et l on verra par la suite. Si vous avez des tuyaux c est le momment. Ou une adresse pour cette platine à un tarif l on va dire raisonnable.

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Invité §Her083kj

Fiagt et bien je vais suivre ton conseil et des lundi acheter une batterie neuve . La je viens de faire 150 km et seulement lors des 10 dernier kilomètre je suis rester bloquer en seconde , des que je suis sorti de l autoroute . Donc je me suis arrêter , couper le contact et redémarrage et ça été ensuite . J ai l impression que c est à chaque rond-point ou elle débrayé jusqu en seconde et ensuite elle est paumé

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Invité §fia342od

Ce que tu expliques la est le contraire de ce que tu expliques au début... ce n est pas ta batterie vu ce que tu expliques maintenant

 

Quand la boite deconne au premier démarrage puis fonctionne c est la batterie mais ici c est l inverse...

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Invité §Bar082Bg

Moi aussi ma boîte se bloque en 2 kan le moteur et chaud ou si je tire fort dessus ou si la route grimpe je pense le des l huile de boite chauffe

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Invité §Her083kj

Fiagt je pensais avoir été assez explicite lors des mes explications . Sinon désolé. Salut brabus désolé que tu fasse parti du club . Ce week end j ai fait 2 x 150 kms et à chaque fois à 10 km de la fin du parcours la même panne . Sortie du péage, en accélérant tranquil . La boîte à sauter une vitesse comme si elle étais perdu . Et donc la bonne vieille technique du coupé le contact et redémarre

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Invité §fia342od

Bonsoir à tous .

Voilà le soucis , je d'émeraude mon ml 400 cdi de 2001 et la boîte ne fonctionne pas en séquentiel et reste sur le D . Les vitesses passent mais claque et donc donne des acouts . Je M arrête et coupe le moteur , je redémarre ensuite et la plus de problème les vitesses fonctionnent et le séquentiel refonctionne . Merci de vote aide et vos lumières à se sujet

 

 

Vous pouvez relire ce que vous racontiez au debut... totalement le contraire que maintenant... je laisse donc la place aux autres pour trouver votre panne et vous souhaite bon courage.

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Invité §Her083kj

Effectivement fiagt je M étais mal exprimé. Je vais contrôler que mon ventilo se déclenche car j ai l impression que ce n est pas le cas . A mon avis cela pourrais venir de la une bva trop chaude et la boîte ne réagit plus . Ce matin parcours de 30 kms à froid . De retour 3 heures plutard en ayant laisser le véhicule en plein soeil et j ai fait à peine 10 kms que la boîte à redeconner. Et en M arrêtant le ventilateur ne tournait pas . Tempéraflure du moteur un peu au dessus du 80 donc env 90

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