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Classe E

Défaut cylindre 7 sur V8 5.5 388 chevaux, help...


Invité §pat241Hi

Messages recommandés

Invité §pat241Hi

Bonjour,

 

J'ai un souci avec le cylindre 7 sur ma Mercedes équipée du V8 5.5, j'ai souvent le défaut "raté cylindre 7" qui apparaît après une forte accélération.

 

J'ai fais changer les injecteurs + sondes lambda + faisceau moteur et malgré tout le défaut réapparaît dès lors que je fais un kickdown un peu appuyé pour dépasser 4000 tours le check engine s'allume en orange et après elle tourne comme une patate si je ne fais pas le reset du code défaut...

 

Prise des compressions, 11 partout sauf sur le fameux 7 où on a 9 bars.

 

Auriez-vous une idée svp?

 

Cordialement

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  • Réponses 40
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Invité §fia342od

Bonjour,

 

À vérifier pour moi

 

- bougies (essaie de les permuter entre deux cylindres et voir si le défaut se déplace)

- bobine, echange la avec un autre cylindre

 

Ta compression à 9 me fait penser à un cylindre qui est mouillé d essence... ce n est qu une idée mais c est un début.

 

Reviens me donner le retour d info après changement et essai

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Invité §May611Eo

Bonjour,

 

À vérifier pour moi

 

- bougies (essaie de les permuter entre deux cylindres et voir si le défaut se déplace)

- bobine, echange la avec un autre cylindre

 

Ta compression à 9 me fait penser à un cylindre qui est mouillé d essence... ce n est qu une idée mais c est un début.

 

Reviens me donner le retour d info après changement et essai

 

:??:

Pour moi ça veut surtout dire qu'il est moins étanche que les autres... Donc segmentation ? soupapes fuyardes ? Ou alors ce qui serait le plus souhaitable, bougie ou injecteur mal étanché.

Sur de vieux moteurs, certains ont pu faire revenir le cylindre faiblard avec des nettoyants dans l'essence, pour atténuer un dépôt de calamine qui aurait pu se former sur un siège de soupape par exemple. A part cette solution là ou ouvrir le moteur, je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à faire malheureusement :sic:

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Invité §pat241Hi

Bonjour,

 

À vérifier pour moi

 

- bougies (essaie de les permuter entre deux cylindres et voir si le défaut se déplace)

- bobine, echange la avec un autre cylindre

 

Ta compression à 9 me fait penser à un cylindre qui est mouillé d essence... ce n est qu une idée mais c est un début.

 

Reviens me donner le retour d info après changement et essai

 

 

 

On a déjà vérifié tout ça, une fois une permutation de bobine avait donné un excellent résultat mais seulement 5 kms puis c'est revenu et toujours sur ce maudit cylindre 7!

 

Et surtout on a changé toute la rampe complète des 8 injecteurs acheté d'occasion sur ebay donc les bobines sont changées.

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Invité §pat241Hi

:??:

Pour moi ça veut surtout dire qu'il est moins étanche que les autres... Donc segmentation ? soupapes fuyardes ? Ou alors ce qui serait le plus souhaitable, bougie ou injecteur mal étanché.

Sur de vieux moteurs, certains ont pu faire revenir le cylindre faiblard avec des nettoyants dans l'essence, pour atténuer un dépôt de calamine qui aurait pu se former sur un siège de soupape par exemple. A part cette solution là ou ouvrir le moteur, je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à faire malheureusement :sic:

 

 

 

J'espère que non car un moteur c'est +de 6000 d'occaz...

 

Quel genre de nettoyant me conseillerais-tu, Wynns Bardahl, Motul (fuel system clean)?

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Invité §pat241Hi

Bonjour .,

 

Il faudrais la passer au nettoyage à l,hydrogène..

 

À suivre

 

 

 

Il y a un Carbon cleaning près de chez moi mais certains disent que ce n'est pas très bon donc difficile de se faire une idée...

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Invité §pat241Hi

Apparemment c'est plutôt conseillé sur les diesel avec FAP, là j'ai un gros moteur essence...

 

Ok et donc carbon cleaning te semble sérieux ou tu conseilles quelqu'un d'autre?

 

https://www.carbon-cleaning.com (je donne ce lien sans intérêt c'est juste pour avoir un avis car je ne connais pas les autres)

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Non,je connais pas ce centre ,

 

Moi ici à Grenoble. Il y a un petit garage indépendant qui fait ça ,je connais

Un ancien mécano ...et ce n'est pas pour lui faire de la pub....il n'en a pas besoin ,

Il y a des personnes qui viennent de L'Alpe D'Huez ( du bouche à oreille ) pour faire faire leur voiture 60 Km X2 120 bornes ..

 

C'est juste pour dire ....

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Invité §May611Eo

Moi j'essaierai tout ce qui est possible comme nettoyage, sait-on jamais...

 

En tout cas j'ai eu ce problème là sur une CLK 320, un cylindre donnait moins que les autres. Et malheureusement les réparations étaient trop élevées donc j'ai du la brader :pfff:

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Invité §pat241Hi

Non,je connais pas ce centre ,

 

Moi ici à Grenoble. Il y a un petit garage indépendant qui fait ça ,je connais

Un ancien mécano ...et ce n'est pas pour lui faire de la pub....il n'en a pas besoin ,

Il y a des personnes qui viennent de L'Alpe D'Huez ( du bouche à oreille ) pour faire faire leur voiture 60 Km X2 120 bornes ..

 

C'est juste pour dire ....

 

 

 

Ok mais au vu du site le lien que j'ai mis te semble bien?

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Invité §pat241Hi

Moi j'essaierai tout ce qui est possible comme nettoyage, sait-on jamais...

 

En tout cas j'ai eu ce problème là sur une CLK 320, un cylindre donnait moins que les autres. Et malheureusement les réparations étaient trop élevées donc j'ai du la brader :pfff:

 

 

 

Au pire je changerai le moteur d'ailleurs il est excellent c'est un baby AMG comme dit le proprio de la E500 coupé. :jap:

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Invité §pat241Hi

Cela étant j'ai un peu peur de faire le décalaminage/additif avant mon départ en vacances parce que si je roule cool raoul sans forcer ni déclencher de KD on voit que c'est pas un foudre de guerre mais je peux rouler longtemps sans déclencher le check engine raté cylindre 7...

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Invité §fia342od

J ai un peu de mal à te suivre

 

Tu as remplacé la rampe d injecteurs avec tous les injecteurs sur eBay donc les bobines sont changées??? La il faut m expliquer

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Invité §fia342od

Ça peut être aussi un débitmètre d air qui fatigue... faudrait en trouver un pour tester!!! Très difficile à diagnostiquer sur un moteur essence compare à un diesel

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Permute l'injecteur 7 ou teste le , la panne survient avec un apport d'essence supplémentaire en utilisant le KD .

Sinon , tu aurais une panne permanente .

Tu es sûr pour les bobines ?

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Au pire je changerai le moteur d'ailleurs il est excellent c'est un baby AMG comme dit le proprio de la E500 coupé. :jap:

 

 

:sol: :sol: :sol:

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Invité §Ano726kR

Ça peut être aussi un débitmètre d air qui fatigue... faudrait en trouver un pour tester!!! Très difficile à diagnostiquer sur un moteur essence compare à un diesel

 

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Invité §pat241Hi

J ai un peu de mal à te suivre

 

Tu as remplacé la rampe d injecteurs avec tous les injecteurs sur eBay donc les bobines sont changées??? La il faut m expliquer

 

 

 

On ne voit rien au diag.

 

Les bobines et bougies ont déjà été permutées ça n'a rien changé c'est toujours le cylindre 7 qui déconne!

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Invité §pat241Hi

Ça peut être aussi un débitmètre d air qui fatigue... faudrait en trouver un pour tester!!! Très difficile à diagnostiquer sur un moteur essence compare à un diesel

 

 

 

Ok je peux trouver sur ebay mais pourquoi le débitmètre mettrait toujours le cylindre 7 en défaut.

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Invité §pat241Hi

 

:sol: :sol: :sol:

 

 

 

J'ai adoré ton post. :jap:

 

Tu verras ce moteur est une tuerie, j'ai déjà fait 50000 kms de bonheur avec et ce petit tracas ne va pas altérer mon envie de poursuivre l'aventure avec. ;)

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Invité §pat241Hi

Réponse très honnête de carbon cleaning:

 

 

"Bonjour,

 

Je vais être franc, non je ne pense pas qu’un décalaminage solutionnera votre problème.

 

Ce système est vraiment efficace contre les problèmes d’encrassement mais dans votre cas, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème d’encrassement.

 

On peut faire un nettoyage moteur mais cela ne solutionnera pas ce problème de perte de compression.

 

Restant à votre disposition.

 

Cordialement"

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Invité §fia342od

Et je pense qu il a raison

 

Pour répondre à ta question pourquoi ce serait le 7 à cause du débitmètre

 

Généralement sur ce moteur il met un, deux ou trois cylindre en défaut et il n y a pas d autres défauts... c est un peu typique des V8 mercedes. Pourquoi ne pas penser que c est le cylindre avec le plus faible taux de compression donc le premier à poser problème.., mais ce n est qu une supposition. Pour moi un taux de compression à 9 ne veut pas dire que le cylindre est HS.

Le meilleur moyen sur ce moteur de t assurer du débitmètre c est d en essayer un autre (attention à bien prendre le bon) même chez MB avec le star diagnose c est mission (presque) impossible

 

Tu as vérifié l état de tes filtres à air?

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Invité §pat241Hi

Ok merci je vais tenter le débitmètre.

 

Filtres récents ras

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Invité §pat241Hi

Bon débitmètre changé, aucune amélioration... :-(

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Invité §fia342od

Et as tu remis les valeurs d adaptation à zéro avec le nouveau débitmètre?

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Bon débitmètre changé, aucune amélioration... :-(

Je ne vois pas quel rôle peut jouer le débitmètre sur le cylindre 7 ?

Par son manque de compression , il aurait besoin de plus d'air !!!!!! :D

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Invité §fia342od

Un cylindre à 9 bars n empêche en rien ce moteur de fonctionner tout à fait correctement... je pense que le problème n est pas la.

Et oui cela arrive souvent avec un débitmètre défectueux un cylindre puis deux puis trois... j en ai déjà vu des dizaines comme cela.

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Un cylindre à 9 bars n empêche en rien ce moteur de fonctionner tout à fait correctement... je pense que le problème n est pas la.

Et oui cela arrive souvent avec un débitmètre défectueux un cylindre puis deux puis trois... j en ai déjà vu des dizaines comme cela.

Apparemment , en utilisant le KD , le cylindre 7 se met en défaut et le moteur a des ratés .

Pour avoir eu plusieurs V8 , un cylindre qui ne donne pas , n'a aucun symptôme pour un néophyte , juste un léger cliquetis .

Dans son cas , ce serait plusieurs cylindres mais son appareil de diag n'en détecte qu'un seul .

Il faut avoir à l'esprit que les ratés se produisent suite au kick down , apport d'essence et d'allumage qui dérègle le PMH ?

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Invité §pat241Hi

Et as tu remis les valeurs d adaptation à zéro avec le nouveau débitmètre?

 

 

 

Quelle est la procédure à suivre stp?

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Invité §pat241Hi

Apparemment , en utilisant le KD , le cylindre 7 se met en défaut et le moteur a des ratés .

Pour avoir eu plusieurs V8 , un cylindre qui ne donne pas , n'a aucun symptôme pour un néophyte , juste un léger cliquetis .

Dans son cas , ce serait plusieurs cylindres mais son appareil de diag n'en détecte qu'un seul .

Il faut avoir à l'esprit que les ratés se produisent suite au kick down , apport d'essence et d'allumage qui dérègle le PMH ?

 

 

 

Peut être faire un reset du PMH alors?

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