Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

[Présentation] Mercedes E500 Coupé C207 V8 388ch AMG


s

Messages recommandés

J'avoue j'ai ri ... jaune. T'aurais mieux fait de te taire, sur ton topic j'ai participé à la discussion sur le son / modification de ligne et la seule fois où j'ai déconné c'est en faisant une blague sur l'orthographe d'un type. Rien de plus, j'appelle pas ca du trollage d'autant plus que tu n'étais pas concerné ni toi ni ta voiture. Bref :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Qu'entends tu par interface IHM? :voyons:

 

Pour la boite, j'avais lu du négatif dans les essais. Ils disaient très souple, rapide mais peu réactive au kickdown ou en mode palettes. Et bien je suis moi plutôt positif et agréablement surpris. Effectivement en mode D elle est impressionnante de fluidité, on ne sent pas le changement de rapport comme une boite plus moderne, tu ne sais d'ailleurs pas où tu te situes!

 

En mode sport, je n'ai jamais été frustré, l'association avec le bloc est très bon. Le seul point effectivement est la montée de rapport aux palettes où tu as un petit lag. Franchement rien de méchant et étonnamment tu le ressens moins au rétrogradage.

 

Donc pour l'instant no souci :)

 

Salut,

 

Je voulais parler de l'interface multimédia, GPS tout ça :jap:

Bien sur comparé à ce qui se faisait à l'époque (je pense au niveau iDrive que tu as pu avoir sur ta E93)

 

Ok pour la boîte. on lit souvent qu'elle est peu réactive, sans doute dû au moteur. Ici ton gros V8 doit compenser. Si tu devais comparer à une config quasi égale, ie ta 550i, tu en penses quoi? Equivalent?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Je suis content de voir que nous partageons la même vision du pollueur de topic et j'espère donc que, dorénavant, tu ne viendras plus polluer le mien (je ne m'adresse qu'à s et pas à dimi61, bien entendu).

 

 

 

Tu m'a fait peur... :o

 

Je n'aime pas qu'on vienne doute la merde sur mon topic donc j'essaie d'en faire autant sur ceux des autres... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

J'avoue j'ai ri ... jaune. T'aurais mieux fait de te taire, sur ton topic j'ai participé à la discussion sur le son / modification de ligne et la seule fois où j'ai déconné c'est en faisant une blague sur l'orthographe d'un type. Rien de plus, j'appelle pas ca du trollage d'autant plus que tu n'étais pas concerné ni toi ni ta voiture. Bref :roll:

 

Que ce soit envers l'auteur du topic ou envers ceux qui y participent, ça reste du trollage et ça pourrit bien l'ambiance générale mais tu reconnais avoir déconné, dont acte.

Si tu veux parler de son ou autres choses, tu es le bienvenu mais si c'est pour provoquer (qui que se soit), tu peux rester ici.

 

Sinon, jolie voiture bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

 

 

Tu m'a fait peur... :o

 

Je n'aime pas qu'on vienne doute la merde sur mon topic donc j'essaie d'en faire autant sur ceux des autres... :jap:

;)

Je partage en tout point :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour S

 

J'ai suivi le topic de l'Audi, vraiment une caisse à part entière. Et surtout très très bien mise en valeur.

 

Celle là est pas du tout mon style, trop vieillotte à mon goût, cette génération a pris un très gros coup de vieux. Mais elle a l'air de répondre à tes critères surtout la rareté et le moteur, c'est le principal. Rien que pour les photos, le topic vaut le détour pour un simple curieux comme moi.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit envers l'auteur du topic ou envers ceux qui y participent, ça reste du trollage et ça pourrit bien l'ambiance générale mais tu reconnais avoir déconné, dont acte.

Si tu veux parler de son ou autres choses, tu es le bienvenu mais si c'est pour provoquer (qui que se soit), tu peux rester ici.

 

Sinon, jolie voiture bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

 

 

Je te trouve bien trop moralisateur, reste sur ton topic pour faire le donneur de leçon, on est pas à l'école ici mais sur un forum de détente public. Merci et fin de la conversation svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ma génération favorite (d'un point de vue stylistique), mais un très bel et rare exemplaire que tu as trouvé là.

 

Félicitation, elle est superbe ! ;)

 

 

 

Merci :)

 

 

 

Bonjour S

 

J'ai suivi le topic de l'Audi, vraiment une caisse à part entière. Et surtout très très bien mise en valeur.

 

Celle là est pas du tout mon style, trop vieillotte à mon goût, cette génération a pris un très gros coup de vieux. Mais elle a l'air de répondre à tes critères surtout la rareté et le moteur, c'est le principal. Rien que pour les photos, le topic vaut le détour pour un simple curieux comme moi.

 

Bonne continuation.

 

 

 

 

Je vous trouve très dur sur le style, je ne suis absolument pas d'accord et d'une manière objective, comment peut on parler de très gros coup de vieux c'est assez extrême. Si elle parait vieille, 80% des voitures sur nos routes sont des vieilleries bien pires alors... Je suis assez étonné pour ne pas employer un autre mot :o

 

SI j'avais acheté une S5 ou une 335i E92, archi diffusées et donc totalement passées vous m'auriez dit quoi!?

Merci pour la 2ie partie du message :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je voulais parler de l'interface multimédia, GPS tout ça :jap:

Bien sur comparé à ce qui se faisait à l'époque (je pense au niveau iDrive que tu as pu avoir sur ta E93)

 

Ok pour la boîte. on lit souvent qu'elle est peu réactive, sans doute dû au moteur. Ici ton gros V8 doit compenser. Si tu devais comparer à une config quasi égale, ie ta 550i, tu en penses quoi? Equivalent?

 

 

 

Salut Vroom,

 

Oui l'interface est un peu moins pratique, elle n'est pas commandée intégralement par une seule molette comme l'Idrive ou le MMI. J'apprécie c'est la navigation sur DD, au moins les temps d'accès sont rapides. Pour le reste ca me va, encore une fois ce n'est pas mon centre d'intérêt principal :)

 

La boite tu la trouves un peu plus lente en mode manuel palettes en fait. L'idéal est le mode Sport et rester en auto, la boite se débrouille alors parfaitement :bien:

 

Par rapport à la 550i, la différence flagrante est la sonorité, il y a pas photo, pour le reste ca pousse un peu pareil de mémoire, voir un chouilla plus sur la E500 peut être plus plaqué au dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà intérieur renové sur certaines parties :)

 

J'ai refait les plastiques au rénovateur Chemical Guys, le volant cuir au Gliptone, et un petit nettoyage des cuirs déjà très propres. Elle est comme neuve! :p

 

 

WP_20170620_20_49_17_Pro.jpg

 

 

WP_20170620_20_49_55_Pro.jpg

 

 

WP_20170620_20_49_30_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vous trouve très dur sur le style, je ne suis absolument pas d'accord et d'une manière objective, comment peut on parler de très gros coup de vieux c'est assez extrême. Si elle parait vieille, 80% des voitures sur nos routes sont des vieilleries bien pires alors... Je suis assez étonné pour ne pas employer un autre mot :o

Merci pour la 2ie partie du message :jap:

Exact, les termes sont exagérés. Un petit coup de vieux quand même, c'est juste un avis personnel ;)

 

 

Ps : Tu peux me tutoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, les termes sont exagérés. Un petit coup de vieux quand même, c'est juste un avis personnel ;)

 

 

Ps : Tu peux me tutoyer.

 

 

 

Mais je te tutoie, simplement que tu n'es pas le seul à avoir parlé du style, donc j'ai utilisé le vous :D

 

Il est vrai que Mercedes a radicalement changé son style, mais je trouve quand même les nouvelles assez copié collé et lisses, elles se ressemblent toutes alors que ce coupé Classe E a une vrai identité bien à lui (j'aime aussi beaucoup la Classe C coupé phase 2) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un mois :)

 

J'ai hâte, ca va être trop bon, mon hésitation est juste de savoir si je ne fais que le résonateur central ou si je fais aussi les 2 petits avants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

C'est déjà ce que tu avais fais sur la 550, non?

 

Tu aurais une photo de ce qui a été fait sur ta 550 ou une date approximative de façon à retrouver ça sur ton topic dédié à la 550?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 2 photos, les pièces d'origine et les tubes inox :)

 

Très bon résultat à l'époque, ca restait "discret" mais néanmoins présent pour se faire plaisir, le gain était très net par rapport à l'origine avec aussi plus de caractère :bien:

 

 

20150803_171117.jpg

 

 

20150803_181307.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

La grosse partie c'est le silencieux intermédiaire mais les deux autres tubes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

La E500 à son retour après les bornes sur autoroutes à 150 au Distronic, les bestioles ont morflées :D

WP_20170617_07_59_33_Pro.jpg

 

 

Meurtrier!!!

 

Pour en revenir au style de ta nouvelle voiture. Elle a un look bien plus typé Mercedes que le modèle plus récent. Je vais en fâcher plus d'un, mais l'arrière du modèle plus récent (dont tu avais mis une photo comparative) ressemble un peu à celui de la Laguna coupé arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif . Alors que la tienne a clairement la marque de fabrique "Mercedes".

 

Pour l'avant, avec les phares séparés, l'Octavia 3 s'en inspire pour son FL. Même si beaucoup n'aiment pas, cela donne plus de caractère à l'avant qu'un seul bloc phare.

 

Ce qui est "marrant", c'est quand je lis certains commentaires que tu as eus sur ton topic de l'A6, tu as eu pas mal de critiques également, comparé à tes voitures précédentes. Ici c'est pareil. Vu que tu changes catégoriquement de style à certains changements de voiture, ce genre de commentaires est normal. Les gens aiment te lire et quand ils accrochent avec une certaine voiture, ils ont du mal s'ils n'aiment pas personnellement la suivante.

 

Alors que ce qui compte principalement, c'est le partage d'une passion. Et tu partages bien la tienne et c'est pour ça que tu as beaucoup de lecteurs. Dont quelques jaloux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ton analyse, je la partage totalement :oui:

 

Cela aurait été un nouveau membre venant la présenter les commentaires n'auraient assurément pas été les mêmes.

 

J'avoue comme toi être surpris de certains avis mais bon au final, seul le mien compte :D

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Excellent ton analyse, je la partage totalement :oui:

 

Cela aurait été un nouveau membre venant la présenter les commentaires n'auraient assurément pas été les mêmes.

 

J'avoue comme toi être surpris de certains avis mais bon au final, seul le mien compte :D

 

:)

 

 

 

Tu as tout dis S. Seul ton avis compte et c'est belle et bien pour cela que les choix de chacun soit différents. :jap:

 

Tu as eu raison d'opter pour ce véhicule. C'est rare, c'est beau et c'est plaisant.

 

Pour ceux qui critiquent trouvant ça vieillot, ils se réfèrent probablement à ton ex A6 ou bien alors ala nouvelle E (cette dernière courant au moins 30% plus cher que la tienne.

 

Donc évidement si elle n'est pas aussi moderne que l'A6 mais bon de là à dire qu'elle fait vieillotte, hein... :o

 

Je le répète. "Stratégiquement" je n'aurais pas fait ce choix (seul l'avenir te le dira) mais la E est une très chouette bagnole ;) J'avais d'ailleurs pas mal hésité à la revente de mon X5 pour au final racheter une vieille E90... :o

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'intérieur de l'A6 faisait plus "impressionnant" avec un côté HDG que j'ai du mal a retrouver dans la mercedes.

 

Extérieurement et sûrement du au coupé la Mercedes fait plus sportive.

 

Que dire du V8 mercedes ! :lover:

 

"S" T'as pas trop "peur" du côté moins habitable/pratique de la merco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

oui enfin s n'a pas toujours été un enfant de cœur... il a mis de l'eau dans son vin ces derniers temps. donc c'est normal que des personnes réagissent!

 

mais je suis curieux de t'entendre sur la place arrière. tu disais que sur le coupe 6 c’était pas ça, mais quid du coupe e (qui est sur une plateforme de c)? ayant eu les deux, les deux sont a chier :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne peut plus faire de critiques, c'est même plus la peine de faire des topics.

 

 

Bien sûr que c'est une belle caisse. Maintenant, chacun a des goûts différents. Pour l'A6, la couleur et la configuration était très très différente des A6 qu'on pourrait croiser tous les jours. Sur les Mercedes, c'est sous le capot que la différence se fait par rapport à une E coupé qu'on peut croiser tous les jours.

 

Tu passes beaucoup de temps à chercher ces configurations un peu spécial S ? Tu as une méthode de recherche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as tout dis S. Seul ton avis compte et c'est belle et bien pour cela que les choix de chacun soit différents. :jap:

 

Tu as eu raison d'opter pour ce véhicule. C'est rare, c'est beau et c'est plaisant.

 

Pour ceux qui critiquent trouvant ça vieillot, ils se réfèrent probablement à ton ex A6 ou bien alors ala nouvelle E (cette dernière courant au moins 30% plus cher que la tienne.

 

Donc évidement si elle n'est pas aussi moderne que l'A6 mais bon de là à dire qu'elle fait vieillotte, hein... :o

 

Je le répète. "Stratégiquement" je n'aurais pas fait ce choix (seul l'avenir te le dira) mais la E est une très chouette bagnole ;) J'avais d'ailleurs pas mal hésité à la revente de mon X5 pour au final racheter une vieille E90... :o

 

 

:lol:

 

 

 

 

C'est clair, pourtant j'avais prévenu qu'il ne fallait pas se référer à l'A6 et que je passais de voiture en voiture au gré de mes envies! Si j'avais voulu être dans une logique de continuité, j'aurais acheté une A7, une CLS ou une Série 6 Gran Coupé... Mais non. Donc oui c'est plus vieux, je le sais bien! D'ailleurs, j'aurais bien aimé voir les remarques sur la voiture si j'avais acheté une C63 AMG, qui a ... le même intérieur :ange:

 

Je peux vous assurer qu'en vrai, mon intérieur fait cossu et que la ligne extérieure n'a pas pris une ride dans cette config je précise. Car une E coupé standard sans Pack et jantes 17P, on est d'accord comme souvent que c'est plus la même histoire...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'intérieur de l'A6 faisait plus "impressionnant" avec un côté HDG que j'ai du mal a retrouver dans la mercedes.

 

Extérieurement et sûrement du au coupé la Mercedes fait plus sportive.

 

Que dire du V8 mercedes ! :lover:

 

"S" T'as pas trop "peur" du côté moins habitable/pratique de la merco ?

 

 

 

On est pas du tout dans le même créneau, l'A6 est incomparable de par son côté haut de gamme d'autant plus que j'étais très fortement équipé.

 

La E coupé pour moi je la prends telle quelle, un coupé à la ligne dynamique avec un super moteur, c'est juste mon cahier des charges :)

 

Pour l'habitabilité j'ai bien évidemment testé, pensez bien que j'ai un gamin de 9 ans et une petite de 2 ans à l'arrière :ange: Et bien évidemment ca passe, l'habitabilité est très correcte même pour des adultes tout comme le coffre (450l) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin s n'a pas toujours été un enfant de cœur... il a mis de l'eau dans son vin ces derniers temps. donc c'est normal que des personnes réagissent!

 

mais je suis curieux de t'entendre sur la place arrière. tu disais que sur le coupe 6 c’était pas ça, mais quid du coupe e (qui est sur une plateforme de c)? ayant eu les deux, les deux sont a chier :-)

 

 

 

Jamais d'eau dans le vin malheureux, sacrilège :o

 

L'actuelle 6 coupé est bien plus étriquée que la E coupé, testé et approuvé ;) Et pourtant je ne suis pas petit et je n'ai pas de problème de place. J'avais testé aussi l'A5/S5 et c'était encore moins confortable. Je mets une bonne note là dessus, maintenant c'est certain que j'ai passé du temps pour trouver mon réglage aux petits oignons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello S, belle acquisition. J'ai toujours trouvé également que ce modèle signait le renouveau de la marque à l'étoile.

 

Bon amusement à son bord !

 

 

 

Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne peut plus faire de critiques, c'est même plus la peine de faire des topics.

 

 

Bien sûr que c'est une belle caisse. Maintenant, chacun a des goûts différents. Pour l'A6, la couleur et la configuration était très très différente des A6 qu'on pourrait croiser tous les jours. Sur les Mercedes, c'est sous le capot que la différence se fait par rapport à une E coupé qu'on peut croiser tous les jours.

 

Tu passes beaucoup de temps à chercher ces configurations un peu spécial S ? Tu as une méthode de recherche ?

 

 

 

 

Mais si on peut critiquer, juste que c'est étonnant de vouloir comparer avec mes anciennes voitures alors que j'ai expliqué mon objectif dès le départ ;)

 

Oui j'y passe du temps. Mais au final mes voitures sont très visibles lorsque je les cherche, exposées sur LBC et lacentrale, simplement que la mise en avant est simple au contraire de mes annonces où je sais mettre en avant la voiture :)

 

Je m'y mets souvent au moins 3 mois avant. La raison est simple, déjà je me projette et de deux je vois les voitures qui trainent... Ce qui me permet d'avoir un argument le jours où je me positionne :oui: Après j'épluche les sites des constructeurs, et d'autres sites de vente + forums.

 

Mon plus beau succès c'est la 550i E60 Pack M, elle n'était présente que sur une petite section d'annonces d'un forum BMW. Il a fallu que je tombe dessus et c'était une perle rare :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin s n'a pas toujours été un enfant de cœur... il a mis de l'eau dans son vin ces derniers temps. donc c'est normal que des personnes réagissent!

 

 

 

C'est pour cela que l'on peut se permettre certaines libertés et ce cher S n'a donc pas matière à s'y opposer :)

 

Le traditionnel retour du bâton mais difficile pour lui de comprendre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

C'est pour cela que l'on peut se permettre certaines libertés et ce cher S n'a donc pas matière à s'y opposer :)

 

Le traditionnel retour du bâton mais difficile pour lui de comprendre :ange:

 

 

 

Oui mais bon au bout d'un moment ça devient lourd pour ceux qui suivent les différents topic. :o

 

Que ce soit ceux de S ou d'autres membres faisant un minimum d'effort de partage.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...