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 Sujet :

[Présentation] Mercedes E500 Coupé C207 V8 388ch AMG

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°342126
PORSCHE996​c4s
Profil : Routard confirmé
  1. config
porsche996c4s
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/09/2017 à 18:04:11  
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Reprise du message précédent :

Dwenrell a écrit :

Voilà une très bonne illustration d'un message qui se veut volontairement flou, mais laisse une suspicion de quelque chose concernant quelqu'un, un non-dit qui ne veut rien dire, ou peut-être tout.
Bref un post qui ne fait pas avancer les discussions, du moins pas comme le voudrait tout passionné d'auto qui souhaite échanger en toute simplicité.
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C'est un forum.

Qu'il soit politique, automobile ou de jardinage il faut accepter l'échange tant qu'il reste dans la courtoisie et non l'insulte.

Maintenant si l'auteur d'un sujet n'accepte pas la critique, la contradiction (avec lui-même parfois) et se faire chambrer dans la limite du raisonnable (surtout quand l'auteur n'est pas tendre, parfois, très souvent sans être par ailleurs ni sanctionné, ni rappelé à l'ordre) il ne faut pas fréquenter ces salons où l'on discute...

Le passionné d'auto en effet souhaite échanger en toute simplicité, mais personne n'évitera les querelles de marques et encore moins de personnes....

C'est un forum je le rappelle et renvoie à la vraie définition du mot : tribune où l'on échange, où l'on débat.

Alors si l'on ne peut pas débattre librement, sauf à aller dans le sens commun, cela ne s'appelle plus un forum mais une dictature...

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Sujets relatif
n°342130
boella
Profil : Pilote assidu
boella
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  1. Posté le 18/09/2017 à 20:01:36  
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Dwenrell a écrit :

Voilà une très bonne illustration d'un message qui se veut volontairement flou, mais laisse une suspicion de quelque chose concernant quelqu'un, un non-dit qui ne veut rien dire, ou peut-être tout.
Bref un post qui ne fait pas avancer les discussions, du moins pas comme le voudrait tout passionné d'auto qui souhaite échanger en toute simplicité.
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Pas plus que la suppression de messages sans réelles raisons (ou, tout du moins, sans explications), comme cela a été beaucoup "pratiqué" ces derniers temps sur ce topic ;)

Message cité 2 fois
n°342131
boella
Profil : Pilote assidu
boella
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/09/2017 à 20:11:40  
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PORSCHE996c4s a écrit :


C'est un forum.

Qu'il soit politique, automobile ou de jardinage il faut accepter l'échange tant qu'il reste dans la courtoisie et non l'insulte.

Maintenant si l'auteur d'un sujet n'accepte pas la critique, la contradiction (avec lui-même parfois) et se faire chambrer dans la limite du raisonnable (surtout quand l'auteur n'est pas tendre, parfois, très souvent sans être par ailleurs ni sanctionné, ni rappelé à l'ordre) il ne faut pas fréquenter ces salons où l'on discute...

Le passionné d'auto en effet souhaite échanger en toute simplicité, mais personne n'évitera les querelles de marques et encore moins de personnes....

C'est un forum je le rappelle et renvoie à la vraie définition du mot : tribune où l'on échange, où l'on débat.

Alors si l'on ne peut pas débattre librement, sauf à aller dans le sens commun, cela ne s'appelle plus un forum mais une dictature...
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Assez d'accord, d'autant plus qu'à part quelques idiots qui sont clairement venus pour se payer "S", les échanges "contradictoires" certes, ont été fait dans les règles du forum, c'est à dire sans insultes ou autres.

Je prendrais pour exemple cette histoire de logo AMG, je conçois que la question ai été "inconfortable" pour l'auteur, mais elle était largement justifiée de part ces positions antérieures extrêmes...

J'ajoute aussi (en prêchant un peu pour ma paroisse) que la modération se doit d'intervenir (en cas de débordement), y comprit en l'absence d'A-M, ce recours pratiqué par certain sans modération, ne devant pas pénaliser ceux qui rechignent à cet "exercice" délatoire...

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n°342133
dimi61
Profil : Pilote addict
dimi61
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  1. Posté le 18/09/2017 à 21:35:03  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui est rigolo c'est quand même que vous êtes tous là à blablater depuis des jours et des semaines alors même que l'initiateur de ce topic n'est plus présent.... :o

Posez vous les bonnes questions... ;)
Message cité 2 fois

---------------
Présentation de ma 330i Sport Design E90
http://www.forum-auto.com/marq [...] m#t2745267
n°342134
liu
oklm
Profil : Pilote assidu
liu
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  1. Posté le 18/09/2017 à 21:53:14  
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dimi61 a écrit :

Ce qui est rigolo c'est quand même que vous êtes tous là à blablater depuis des jours et des semaines alors même que l'initiateur de ce topic n'est plus présent.... :o

Posez vous les bonnes questions... ;)
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T'as pas l'impression de blablater là?

Toi aussi, t'es à la recherche de la question :??: :D

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n°342135
Lo--->
Profil : Pilote pro
  1. homepage
lo7
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  1. Posté le 18/09/2017 à 22:41:26  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et sinon, comme ce topic est destiné à mettre l'auto en valeur pour la revente plutôt qu'à sa présentation, combien le Mercedes E500 Coupé C207 V8 388ch AMG a perdu en cote suite à ces débats? :??:
10? 15? 20%? Votre avis ?

n°342164
Dwenrell
Profil : Supadmin
  1. config
dwenrell
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  1. Posté le 19/09/2017 à 11:44:40  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PORSCHE996c4s a écrit :


Le passionné d'auto en effet souhaite échanger en toute simplicité, mais personne n'évitera les querelles de marques et encore moins de personnes....

C'est un forum je le rappelle et renvoie à la vraie définition du mot : tribune où l'on échange, où l'on débat.

Alors si l'on ne peut pas débattre librement, sauf à aller dans le sens commun, cela ne s'appelle plus un forum mais une dictature...
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Je pense que tes arguments vont, pour la plupart, dans le sens de mes messages précédents. En revanche, les querelles et les règlements de compte en public n'ont pas leur place dans ces discussions. L'échange de points de vue, lorsqu'ils sont différents, doit rester posé et ne pas prendre une dimension agressive ou de confrontation.

boella a écrit :

Pas plus que la suppression de messages sans réelles raisons (ou, tout du moins, sans explications), comme cela a été beaucoup "pratiqué" ces derniers temps sur ce topic ;)
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Tous les messages qui ont été supprimés dans ce sujet avaient un caractère agressif ou faisaient l'objet de frictions entre les membres.

boella a écrit :


Assez d'accord, d'autant plus qu'à part quelques idiots qui sont clairement venus pour se payer "S", les échanges "contradictoires" certes, ont été fait dans les règles du forum, c'est à dire sans insultes ou autres.

J'ajoute aussi (en prêchant un peu pour ma paroisse) que la modération se doit d'intervenir (en cas de débordement), y comprit en l'absence d'A-M, ce recours pratiqué par certain sans modération, ne devant pas pénaliser ceux qui rechignent à cet "exercice" délatoire...
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Oui, les messages contradictoires qui ont été fait dans les règles du forum sont actuellement toujours en ligne.

Aussi, attention, la modération sur ce forum se fait a posteriori et nos modérateurs sont bénévoles !
Nous avons des milliers de messages par jour, nous n'avons clairement pas le temps de tout lire. Nous sommes humains :)
Les alertes sont donc pour nous le meilleur indicateur pour savoir où et quoi modérer.

Message cité 1 fois
Message édité par Dwenrell le 19/09/2017 à 11:45:24
n°342178
boella
Profil : Pilote assidu
boella
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  1. Posté le 19/09/2017 à 14:05:10  
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Dwenrell a écrit :

Les alertes sont donc pour nous le meilleur indicateur pour savoir où et quoi modérer.
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Oui, à condition qu'elles ne soient pas utilisées à des fins "personnelles" et/ou systématiques, ce forum n'a pas vocation de se transformer en support publicitaire ;)

n°342225
Yankee98
Automobiliste sans être passionné !
Profil : Routard confirmé
yankee98
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  1. Posté le 19/09/2017 à 21:59:01  
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dimi61 a écrit :

Ce qui est rigolo c'est quand même que vous êtes tous là à blablater depuis des jours et des semaines alors même que l'initiateur de ce topic n'est plus présent.... :o

Posez vous les bonnes questions... ;)
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Elles ont déjà été posées chez chacun d'entre nous.

Et la déduction à peu près commune c'est que l'initiateur de ce topic l'a bien fait pour être caressé dans le sens du poil :jap:


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Véhicules actuels : Citroën C2 Vtr, Golf 5 Gti Dsg, Infiniti FX50, S6 Avant V10, Rav4 VX 2.0 bva
n°342933
PORSCHE996​c4s
Profil : Routard confirmé
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porsche996c4s
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  1. Posté le 01/10/2017 à 15:03:57  
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IMG_5069IMG_5069Voir l'image en grand0 vote

Comme nous n'avons plus de son de S, je partage une photo d'un coupé E "AMG" mais noir celui-ci.
Belle voiture, beau son je ne sais pas si il avait le pot machin ce "AMG"....
Superbe auto, magnifique auto...
Message cité 2 fois
n°342936
boella
Profil : Pilote assidu
boella
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2017 à 15:17:32  
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PORSCHE996c4s a écrit :

http://clu​b.caradisi​ac.com/por​sche996c4s​/el-5257/p​hoto/img_5​069-679533​0.html

Comme nous n'avons plus de son de S, je partage une photo d'un coupé E "AMG" mais noir celui-ci.
Belle voiture, beau son je ne sais pas si il avait le pot machin ce "AMG"....
Superbe auto, magnifique auto...
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A voir avec les spécialistes mais à mon avis, elle n'a d'AMG que le logo, comme celle de "S" ;)

Message cité 1 fois
n°342939
PORSCHE996​c4s
Profil : Routard confirmé
  1. config
porsche996c4s
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  1. Posté le 01/10/2017 à 16:07:26  
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boella a écrit :


A voir avec les spécialistes mais à mon avis, elle n'a d'AMG que le logo, comme celle de "S" ;)
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Oui mais le propriétaire est humble, il a ôté la motorisation...

n°343292
Highway2He​ll_
Profil : Pilote d'essai
highway2hell_
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  1. Posté le 06/10/2017 à 16:23:07  
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ça changera jamais... avec S

elle déchire ta caisse "S" !!!
Message édité par Highway2Hell_ le 06/10/2017 à 16:27:33

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Heaven is there where hell is. And hell is down on earth. ©Accept.
Il a la voiture, il aura la femme © et le trou noir
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n°343296
Adrien_San​s_Voiture
Profil : Pilote confirmé
  1. config
adrien_sans_voiture
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 17:17:14  
  2. answer
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PORSCHE996c4s a écrit :

http://clu​b.caradisi​ac.com/por​sche996c4s​/el-5257/p​hoto/img_5​069-679533​0.html

Comme nous n'avons plus de son de S, je partage une photo d'un coupé E "AMG" mais noir celui-ci.
Belle voiture, beau son je ne sais pas si il avait le pot machin ce "AMG"....
Superbe auto, magnifique auto...
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En effet, AMG n'a (malheureusement ?) jamais travaillé sur la E coupé actuelle ainsi que celle issue de la génération précédente.
Il ne s'agit que d'un kit carrosserie.


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AMG & Ducati Powered
n°343375
Los-angele​s
Profil : Pilote
  1. config
los-angeles0
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  1. Posté le 08/10/2017 à 12:21:49  
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J'ai une CLK 500 cabriolet de 2007 avec ce moteur et c'est vrai qu'il a un très beau bruit. Après je ne pense pas savoir assez bien conduire pour exploiter le tout. Sur route/autoroute la voiture indique 11L/100
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n°343487
Julien307
Profil : Nouveau membre
julien307
  1. Posté le 09/10/2017 à 23:38:27  
  2. answer
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Bonjour,
Je suis tombé sur ce fil par hazard.
Bien qu'un peu ancien, magnifique voiture la E500 blanche (juste l'interieur que je ne trouve pas au juste niveau de l'auto meme si c'est sympa quand meme)

Je viens d'acheter un cl500 de 2008 4 matic meme moteur que la e500 : 388cv.

J'ai lu qu'un utilisateur avait dit que le moteur v8 388CV etait pas fiable a cause de la chaine et des pignons ou je sais plus quoi exactement.
Vu que c'est le meme moteur sur la mienne je m'etais bien renseigné et concernant les CL500 les moteurs incriminés étaient ceux de 2006 , debut 2007 et on pouvait verifier cela par rapport au numero de serie du moteur qui devait etre superieur a un certain chiffre pour etre consideré comme fiable.
Donc ca ne concernait que les toutes premieres voitures produites avec le moteur!
Pour ma part j'etais tres loin de la serie incriminé.

Si l'auteur lis un jour, cela pourra peut etre le rassurer ou pas lol

ET quel moteur ce v8, ayant eu une bmw 740i e38 auparavant ya vraiment rien a comparer!

n°343526
MaxCH
Profil : Nouveau membre
maxch
  1. Posté le 10/10/2017 à 12:17:29  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au hasard de mes trajets du weekend, je suis tombé sur quelque chose qui m'a rappelé ce topic bien que ce soit sur un élément à polémique :)


class bVoir l'image en grand0 vote

Autant sur la E500 je comprends tout à fait qu'on puisse mettre un logo AMG étant donné la mécanique noble, autant là c'est... discutable


---------------
Actuellement: Mercedes GLC 43 AMG
Passé: Porsche Cayman S 987-II, Audi TT 3.2 Mk2
n°343532
Adrien_San​s_Voiture
Profil : Pilote confirmé
  1. config
adrien_sans_voiture
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/10/2017 à 13:57:05  
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C'est quoi une mécanique noble ?


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AMG & Ducati Powered
n°343534
Julien307
Profil : Nouveau membre
julien307
  1. Posté le 10/10/2017 à 14:00:58  
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v8 v10 v12

essence
Message édité par Julien307 le 10/10/2017 à 14:01:18
n°343535
MaxCH
Profil : Nouveau membre
maxch
  1. Posté le 10/10/2017 à 14:06:34  
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Pour moi en tout cas, un gros moteur atmo, 6 cylindres ou plus. Ou bien un gros moteur turbo (8 cylindres ou plus sauf 911.2) qui se rapproche en comportement d'un atmo.
Personnellement, je ne considère pas le moteur de ma 43 comme particulièrement noble même si "tuné" par AMG


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Actuellement: Mercedes GLC 43 AMG
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n°343539
Adrien_San​s_Voiture
Profil : Pilote confirmé
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adrien_sans_voiture
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  1. Posté le 10/10/2017 à 14:25:11  
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Donc les moteurs des bétaillères de l'américain moyen sont des moteurs nobles ?

En quoi le moteur d'une Carrera 991.2 n'est pas noble ? Suite à ton essai avant 991.1 / après 991.2, quel est le ressenti qui te fait dire "tiens c'est moins noble qu'avant" ?


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AMG & Ducati Powered
n°343541
MaxCH
Profil : Nouveau membre
maxch
  1. Posté le 10/10/2017 à 15:27:32  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au sujet des voitures américaines, c'est une bonne question. C'est à dire concernant le gros du troupeau du style des V6 complètement inefficients de sous-marque de GM tel Saturn ou moteur de vieille Mustang, pas la dernière Corvette C7 évidemment.

Disons qu'en plus du nombre de cylindres/turbalisation, et son (!) il y a également l'architecture moteur qui rentre en jeu (forme des vilebrequins, repartition des explosions sur le cycle de rotation de 720°, etc..). J'essayais de retrouver les arguments techniques que j'avais pu voir il y a pas mal de temps mais n'ai pas pu encore retrouver. Je ne suis pas expert en moteurs même si j'essaie de m'informer un minimum.

Pour répondre à la question, les moteurs américains compensent leur manque d'optimisation par l'accroissement de leur taille. Est-ce que cela les rend nobles pour autant? Non. Surtout lorsque ce sont des veaux au regard de leur cylindrée.

Après il y aura toujours moyen de citer d'autres corner cases. Est-ce que le moteur d'une RS5 est noble? oui. Est-ce que le moteur d'une RS3 est noble? Pas tout à fait. Est-ce un bon moteur, oui. Est-ce que la E500 de S avec un V8 de 5.5 est noble? Oui, même si en ratio cylindrée/perfs, ça se rapproche en effet des voitures américaines. Mais c'est le cas aussi des premières AMV8. Après que l'on considère seulement les V10 ou V12 comme mécanique noble, c'est une appréciation personnelle.

Je serais bien curieux de connaitre ta définition

NB: j'ai bien précisé que je considérais le moteur de la Carrera 991.2 comme noble du à son architecture Flat 6 propre à la marque. Après, je ne l'ai pas essayé (juste pu conduire une journée complète avec une 991.1)
Message édité par MaxCH le 10/10/2017 à 15:29:14

---------------
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n°343543
MaxCH
Profil : Nouveau membre
maxch
  1. Posté le 10/10/2017 à 15:39:41  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon j'avoue que je me suis embourbé avec les détails techniques. Ma conclusion c'est que ce critère est assez subjectif et dépend de beaucoup de facteurs. Je ne reviendrais pas dessus.
Mais on j'espère qu'on est au moins d'accord sur le fait de trouver bien plus comique un logo AMG sur un B200 CDI plutôt que sur un E500 avec V8 de grosse cylindrée...
Message cité 2 fois
Message édité par MaxCH le 10/10/2017 à 15:40:09

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n°343548
Adrien_San​s_Voiture
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adrien_sans_voiture
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  1. Posté le 10/10/2017 à 16:38:06  
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Définir la noblesse d'un moteur, c'est une posture sur un forum pour tenter de montrer qu'on est plus puriste que le voisin. Surtout sur FA que je fréquente depuis 2004...

Perso j'en ai rien à carrer, c'est l'agrément qu'un moteur me procure qui compte... et ça passe par quelques critères mais rien n'est moins sûr que le nombre de cylindres entre en ligne de compte (j'ai bien acheté le 4 pattes AMG et une moto bicylindre).
Pour info AMG a travaillé le Diesel avec une C30CDI par le passé.


---------------
AMG & Ducati Powered
n°343549
MaxCH
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maxch
  1. Posté le 10/10/2017 à 16:49:09  
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Je comprends ton point de vue.
Désolé si je me suis embarqué la dedans, je me suis mal exprimé à la base dans mon 1er post. J'aurais plutôt du parler de moteur plus proche d'un 63 AMG (même nombre de cylindres, cylindrée proche, bruit moteur proche), qu'un 4 cylindres diesel lambda peut l'être. Bref, ce qui devait être à la base une anecdote amusante s'est vite envenimée!

Comme je l'ai dit, cette histoire de noblesse mécanique est tout à fait subjective et varie selon chacun. J'ai essayé de donner maladroitement une définition, on peut être d'accord ou pas.

En faisant une petite recherche google, j'ai remarqué que ça avait été débattu il y a longtemps sur FA: Noblesse d'un moteur
Message cité 1 fois

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n°343550
boella
Profil : Pilote assidu
boella
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  1. Posté le 10/10/2017 à 16:58:38  
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MaxCH a écrit :

Bon j'avoue que je me suis embourbé avec les détails techniques. Ma conclusion c'est que ce critère est assez subjectif et dépend de beaucoup de facteurs. Je ne reviendrais pas dessus.
Mais on j'espère qu'on est au moins d'accord sur le fait de trouver bien plus comique un logo AMG sur un B200 CDI plutôt que sur un E500 avec V8 de grosse cylindrée...
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Un "fake", c'est un "fake", je n'accorde pas plus de circonstances atténuantes suivant le bloc sur lequel il est "pratiqué", je ne vois pas pourquoi on considèrerais qu'une "imposture volontaire" est moins condamnable qu'une autre.

Soit ta caisse est une "AMG" et elle sort de l'unité de production d'Affalterbach (avec tout ce que cela induit) soit c'est pas une "AMG", c'est tout.

Et qu'on vienne pas me parler de pseudo finition int/ext qui pourrait justifier quoique ce soit...

Pour moi, que tu possèdes une classe A 160d ou ou une E 500 coupé, quand tu commandes ton logo "AMG" sur Ebay pour le coller derrière ta caisse, c'est exactement la même démarche, je dirais même que dans le second cas, c'est encore pire, car la volonté de "tromper" est encore plus claire que le pauvre clampin qui colle un "AMG" sur sa A 160 diesel, qui ne trompera que les néophytes...

Donc non, pas d'accord du tout...

Message édité par boella le 10/10/2017 à 17:04:25
n°343555
Adrien_San​s_Voiture
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  1. Posté le 10/10/2017 à 17:09:21  
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MaxCH a écrit :

Je comprends ton point de vue.
Désolé si je me suis embarqué la dedans, je me suis mal exprimé à la base dans mon 1er post. J'aurais plutôt du parler de moteur plus proche d'un 63 AMG (même nombre de cylindres, cylindrée proche, bruit moteur proche), qu'un 4 cylindres diesel lambda peut l'être. Bref, ce qui devait être à la base une anecdote amusante s'est vite envenimée!

Comme je l'ai dit, cette histoire de noblesse mécanique est tout à fait subjective et varie selon chacun. J'ai essayé de donner maladroitement une définition, on peut être d'accord ou pas.

En faisant une petite recherche google, j'ai remarqué que ça avait été débattu il y a longtemps sur FA: Noblesse d'un moteur
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Ah mais y a pas de souci on bavarde hein, j'ai posé ces questions en connaissance de cause, pas pour te piéger toi particulièrement mais plus pour interpeller sur des concepts acquis comme communs chez les petrol head alors qu'ils sont totalement subjectifs et propres à chacun (voire impropres comme je le pense parfois).


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Arnaud384
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arnaud384
  1. Posté le 13/10/2017 à 09:35:17  
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Los-angeles a écrit :

J'ai une CLK 500 cabriolet de 2007 avec ce moteur et c'est vrai qu'il a un très beau bruit. Après je ne pense pas savoir assez bien conduire pour exploiter le tout. Sur route/autoroute la voiture indique 11L/100
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Ces coupés 4 places n'ont pas vocation à offrir des performances de sportives non plus.

Ce sont tout de même des engins lourds et plus accès confort que sport .

Je vous rejoint sur la mélodie d'un moteur V8. C'est quand même extra.

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