Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

[Présentation] Mercedes E500 Coupé C207 V8 388ch AMG


s

Messages recommandés

Invité §dim282WC

 

SI la puissance peut fluctuer. Tout changement sur la ligne joue, de très faible à significatif. Maintenait dur de juger sur le simple changement d'une pièce. Ca joue aussi sur le couple, tu peux aussi déplacer les valeurs en jouant sur un gain en bas ou en haut. Mais franchement sur de l'après catas, tout est assez marginal niveau performance. Le gain est quasi uniquement sonore :jap:

 

 

 

Par contre sur le couple, la diff peut se faire ressentir, je l'ai ressenti sur la bécane et j'ai comme l'impression que sur la 330 aussi. Je me tâte du coup à allé revoir les valeurs auprès d'un préparateur qui pourra peut être me remettre tout ça au niveau optimal... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bob785qW

 

SI la puissance peut fluctuer. Tout changement sur la ligne joue, de très faible à significatif. Maintenait dur de juger sur le simple changement d'une pièce. Ca joue aussi sur le couple, tu peux aussi déplacer les valeurs en jouant sur un gain en bas ou en haut. Mais franchement sur de l'après catas, tout est assez marginal niveau performance. Le gain est quasi uniquement sonore :jap:

 

OK, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Effectivement je les avais repéré mais j hésite à mettre une ligne genre supersprint . J ai un peu peur de la qualité du produit et du montage .. tu as l air satisfait non? Travail bien fini? Peux tu discuter avec eux ?rendu sonore ? Tarif? Merci en tout cas . Bonne journée

 

Supersprint j'en avais sur mon 645 et au bout de 6 ans rien à dire ça n'avait pas bougé

 

 

Supersprint, c'est la marque proposée souvent par BR-Performance dont on a déjà parlé.

 

Merci pour le retour, 109do.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Aucun souci pour le CT, tout est autorisé après catalyseurs. Tant que eux restent. Tu peux même supprimer les silencieux principaux remplacés par des tubes que ca passera finger in the noise ;)

 

Il n'y a pas de test de dbs dans le protocole du CT.

 

Les contrôleurs n'en ont rien à secouer, ce n'est pas dans leur programme point barre :) J'en suis à plusieurs voitures sur lesquels j'avais supprimé les inters, jamais eu de problème.

 

Pour l'A7, ayant eu la même voiture, même bloc, il faut que tu changes les silencieux principaux ou pareil supprimer le silencieux intermédiaire. Elle le mérite vraiment car le son de base est bon mais vraiment étouffé. Vas y sans crainte, moi j'ai bien pris plus de plaisir ensuite avec le 6 cylindres qui ronronnait bien :sol:

 

 

 

Pour l'instant, il n'y a pas de test au sonomètre,

mais vu que c'est une valeur inscrite sur la CG, que ce n'est pas difficile à mesurer et que "moins ça va vite, plus ça fait du boldel" (copyright JoeBarTeam), je pense aux 50cm3 en disant ça,

bref je ne serai pas étonné que ça sorte lors des prochaines mises à jour du contrôle technique.

 

Perso, j'ai opté pour une admission directe cloisonnée carbone : un peu moins cher, se monte soi-même et ne fait du bruit que quand on monte dans les tours.

Bon ceci dit, je ne serai pas contre une belle sonorité d'échappement (homologuée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oserais dire c'est encore mieux :oui:

 

Le son est encore plus grave, les vitres fermées ont l'avantage de ne pas se prendre les bruits d'air donc c'est beaucoup plus "pur". C'est bien présent dans tous les cas d'autant plus en charge. J'ai hâte pendant les vacances de tester les traversées de village en mode 4 vitres ouvertes + toit ouvrant pano en grand. Ca va être démentiel arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gifarkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gifarkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oserais dire c'est encore mieux :oui:

 

Le son est encore plus grave, les vitres fermées ont l'avantage de ne pas se prendre les bruits d'air donc c'est beaucoup plus "pur". C'est bien présent dans tous les cas d'autant plus en charge. J'ai hâte pendant les vacances de tester les traversées de village en mode 4 vitres ouvertes + toit ouvrant pano en grand. Ca va être démentiel arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gifarkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gifarkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

 

 

Un vrai petit enfant :o;)97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif !!

 

Tu l'as fait chez ProInox ?

 

En terme de suspension as-tu un réglage possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

J'oserais dire c'est encore mieux :oui:

 

Le son est encore plus grave, les vitres fermées ont l'avantage de ne pas se prendre les bruits d'air donc c'est beaucoup plus "pur". C'est bien présent dans tous les cas d'autant plus en charge. J'ai hâte pendant les vacances de tester les traversées de village en mode 4 vitres ouvertes + toit ouvrant pano en grand. Ca va être démentiel arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gifarkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gifarkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

 

 

Ah les fameuses petites ruelles étroites... :ange:

 

Je suis actuellement en vacances et les ruelles sont tellement étroites que j'ai mangé deux de mes jantes... :non:

 

Encore ce matin passage dans des ruelles avec panneau limitant à 160cm... obligé de monter sur les deux (petits et étroits) trottoirs.. :o

 

Je n'ai même pas encore pris le temps de prendre de photos et vu l'état de la caisse, je n'ose même pas... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah les fameuses petites ruelles étroites... :ange:

 

Je suis actuellement en vacances et les ruelles sont tellement étroites que j'ai mangé deux de mes jantes... :non:

 

Encore ce matin passage dans des ruelles avec panneau limitant à 160cm... obligé de monter sur les deux (petits et étroits) trottoirs.. :o

 

Je n'ai même pas encore pris le temps de prendre de photos et vu l'état de la caisse, je n'ose même pas... :lol:

 

 

 

 

Comme pour tout quand ça ne rentre pas on ne force pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oserais dire c'est encore mieux :oui:

 

Le son est encore plus grave, les vitres fermées ont l'avantage de ne pas se prendre les bruits d'air donc c'est beaucoup plus "pur". C'est bien présent dans tous les cas d'autant plus en charge. J'ai hâte pendant les vacances de tester les traversées de village en mode 4 vitres ouvertes + toit ouvrant pano en grand. Ca va être démentiel arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gifarkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gifarkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

 

 

Je regardais les nouvelles directives en ce qui concerne le contrôle technique à partir de 2018... ça risque de piquer timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

http://www.leparisien.fr/autom [...] 164030.php

 

La modification en terme d'échappement est passé à la trappe mais d'ici là faut se méfier :\ Dans tous les cas bien garder la ligne d'échappement d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

 

 

Comme pour tout quand ça ne rentre pas on ne force pas :jap:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano206Ti

Effectivement je les avais repéré mais j hésite à mettre une ligne genre supersprint . J ai un peu peur de la qualité du produit et du montage .. tu as l air satisfait non? Travail bien fini? Peux tu discuter avec eux ?rendu sonore ? Tarif? Merci en tout cas . Bonne journée

 

Oui un travail bien fini, aucun soucis depuis le montage. Il y'a une garantie pièce & MO de 5 ans. Niveau tarif j'en ai eu pour 300€ par silencieux soit 600€.

Il faut compter 1 journée car il les fabrique le jour même et selon ta demande niveau bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ligne sympa mais vraiment démodée par la dernière classe E.

L'intérieur en revanche fait so années 90

Reste le moteur... mais dommage que la fiabilité ne soit pas au rdv (Pb de distrib' récurrent là dessus, je ne sais pas si tu es au courant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Oui un travail bien fini, aucun soucis depuis le montage. Il y'a une garantie pièce & MO de 5 ans. Niveau tarif j'en ai eu pour 300€ par silencieux soit 600€.

Il faut compter 1 journée car il les fabrique le jour même et selon ta demande niveau bruit.

 

c'est 600 euros MO comprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano206Ti

c'est 600 euros MO comprise?

 

Oui, tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano206Ti

Hello,

 

Ligne sympa mais vraiment démodée par la dernière classe E.

L'intérieur en revanche fait so années 90

Reste le moteur... mais dommage que la fiabilité ne soit pas au rdv (Pb de distrib' récurrent là dessus, je ne sais pas si tu es au courant)

 

Salut,

C'est vrai que le phase 2 a mis une claque niveau esthétique mais dire que l'intérieur fait année 90, je suis pas d'accord... certe il n'est pas comme les intérieur moderne mais je trouve que par rapport à l'année de sa sortie il était très actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand-même mettre un petit mot sous ce sujet de "S", puisque j'ai lu en entier son topic sur l'Audi A6 TFSI break et celui-ci : Belles présentations, bravo ;)

 

Pour ma part, j'ai revendu mon gros SUV Volvo XC90 (7 places), car l'aîné à sa propre voiture, et je souhaitais revenir vers des break "sportif". Restait en compétition l'Audi A6, la BMW série 5, et la Mercedes classe E. Par rapport à la place centrale arrière, le benjamin a validé la Mercedes (les deux autres marques beaucoup trop dures). Je vais donc aller chercher mardi prochain la nouvelle Mercedes classe E 400, 4 Matic (oui, si le petit a choisi la voiture, j'ai choisi le moteur :D ), et comme il n'y en a pas sur ce forum (en tout cas, dans le topic de 35 pages sur la nouvelle classe E, il n'y a que des diesel), j'en ferai aussi une petite revue.

 

Bref, merci à S, grâce à toi, j'ai tâché de ne pas passer à côté des phares Led adaptatifs que tu a tant vanté sur ton ancienne A6, et d'autres petites choses.

 

Pour ta nouvelle/ancienne AMG, très belle gueule, mais c'est vrai que le nouvel intérieur fait futuriste par rapport à celui des modèles précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Pour l'intérieur de la Mercedes de "s", c'est soit on aime soit on n'aime pas. De là à dire que c'est vieux, non. C'est pas du noir et blanc non plus. Et c'est dans le style Mercedes, même si les dernières changent.

 

Et pour les intérieurs modernes, il y a aussi du très mauvais goût, il vaut donc mieux du bon goût un peu moins jeune que du moderne futuriste à gerber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intérieur de la Mercedes de "s", c'est soit on aime soit on n'aime pas. De là à dire que c'est vieux, non. C'est pas du noir et blanc non plus. Et c'est dans le style Mercedes, même si les dernières changent.

 

Et pour les intérieurs modernes, il y a aussi du très mauvais goût, il vaut donc mieux du bon goût un peu moins jeune que du moderne futuriste à gerber.

 

 

 

Exactement :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intérieur de la Mercedes de "s", c'est soit on aime soit on n'aime pas. De là à dire que c'est vieux, non. C'est pas du noir et blanc non plus. Et c'est dans le style Mercedes, même si les dernières changent.

 

Et pour les intérieurs modernes, il y a aussi du très mauvais goût, il vaut donc mieux du bon goût un peu moins jeune que du moderne futuriste à gerber.

 

 

Je ne sais pas si tu t'adresses à moi, mais je ne critique pas l'intérieur classique de la voiture de s, je dis juste que les nouvelles sont nettement plus futuristes dans le style. Après, on aime ou pas, ce n'est pas à nous de juger, c'est du ressort du payeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si tu t'adresses à moi, mais je ne critique pas l'intérieur classique de la voiture de s, je dis juste que les nouvelles sont nettement plus futuristes dans le style. Après, on aime ou pas, ce n'est pas à nous de juger, c'est du ressort du payeur ;)

 

 

 

On est bien d'accord :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Je ne sais pas si tu t'adresses à moi, mais je ne critique pas l'intérieur classique de la voiture de s, je dis juste que les nouvelles sont nettement plus futuristes dans le style. Après, on aime ou pas, ce n'est pas à nous de juger, c'est du ressort du payeur ;)

 

 

Salut,

 

non, je ne m'adressais pas à toi. Tu es resté très objectif dans ton post et je n'y ai lu aucune critique. :jap:

 

Je me suis juste permis de rebondir sur ton post ;)

 

Mais pour m'adresser directement à toi: n'hésite pas à donner le lien sur le topic que tu ouvriras pour ta propre Mercedes. Comme tu le dis, d'autres présentations sont toujours intéressantes à lire!! Les expériences personnelles permettent souvent de se faire une bien meilleure idée réelle de l'une ou l'autre voiture comparé à un article dans la presse (test court dans le temps et km) ou à la brochure de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

non, je ne m'adressais pas à toi. Tu es resté très objectif dans ton post et je n'y ai lu aucune critique. :jap:

 

Je me suis juste permis de rebondir sur ton post ;)

 

Mais pour m'adresser directement à toi: n'hésite pas à donner le lien sur le topic que tu ouvriras pour ta propre Mercedes. Comme tu le dis, d'autres présentations sont toujours intéressantes à lire!! Les expériences personnelles permettent souvent de se faire une bien meilleure idée réelle de l'une ou l'autre voiture comparé à un article dans la presse (test court dans le temps et km) ou à la brochure de la marque.

 

 

Oui, je ferai volontiers la revue, car je n'ai rien trouvé en terme d'essai ou de ressenti sur les sites de magazines auto et même sur le forum (j'ai lu les 35 pages consacrées à la nouvelle classe E), beaucoup de retours sur les moteur diesel, voir les AMG, mais rien sur le V6 essence 333cv.

 

Du coup, j'espère combler cette lacune :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Oui, je ferai volontiers la revue, car je n'ai rien trouvé en terme d'essai ou de ressenti sur les sites de magazines auto et même sur le forum (j'ai lu les 35 pages consacrées à la nouvelle classe E), beaucoup de retours sur les moteur diesel, voir les AMG, mais rien sur le V6 essence 333cv.

 

Du coup, j'espère combler cette lacune :D

 

Ce sont souvent des moteurs "méconnus". Entre l'engouement pas toujours logique pour le diesel et les tous gros moteurs essence, ces moteurs V6 d'environ 300 CV (comme celui de l'ancienne A6 de "s" ou mon A7 actuelle) passent souvent à la trappe. Pourtant ce sont des moteurs exceptionnels, qui sont un très bon compromis entre plaisir de conduite, frais raisonnables etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont souvent des moteurs "méconnus". Entre l'engouement pas toujours logique pour le diesel et les tous gros moteurs essence, ces moteurs V6 d'environ 300 CV (comme celui de l'ancienne A6 de "s" ou mon A7 actuelle) passent souvent à la trappe. Pourtant ce sont des moteurs exceptionnels, qui sont un très bon compromis entre plaisir de conduite, frais raisonnables etc.

 

 

Oui, et c'est frustrant de chercher des essais sur le net et de n'en trouver aucun, si ce n'est en allemand ou en anglais, que je ne peux pas apprécier vu ma connaissance médiocre de ces langues. J'ai dû donc faire mon propre essai chez le concessionnaire, je suis revenu de l'essai avec la banane, l'affaire était pliée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Oui, et c'est frustrant de chercher des essais sur le net et de n'en trouver aucun, si ce n'est en allemand ou en anglais, que je ne peux pas apprécier vu ma connaissance médiocre de ces langues. J'ai dû donc faire mon propre essai chez le concessionnaire, je suis revenu de l'essai avec la banane, l'affaire était pliée :D

 

 

t'es sûr que t'es emballé?

 

Parce qu'avec une vraie banane, c'est dur à plier...

 

oh pitain

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

J'avais lu aussi ta présentation de l'A7, superbe voiture, typiquement le genre de voiture que j'achèterais si je n'avais qu'un ou deux enfants. ... mais bon, les enfants grandissent, peut-être que dans 6 ou 7 ans, ... sait-on jamais :ange: , un beau coupé, ça a quand-même une autre gueule que ces break grosse capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

:D

 

J'avais lu aussi ta présentation de l'A7, superbe voiture, typiquement le genre de voiture que j'achèterais si je n'avais qu'un ou deux enfants. ... mais bon, les enfants grandissent, peut-être que dans 6 ou 7 ans, ... sait-on jamais :ange: , un beau coupé, ça a quand-même une autre gueule que ces break grosse capacité.

 

 

Les coupés :love:

 

Les breaks sauf exception n'ont pas d'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les coupés :love:

 

Les breaks sauf exception n'ont pas d'âme.

 

 

Si je suis sûr d'une chose, c'est que ni les break, ni les coupés n'ont une âme. Pour les animaux j'ai un doute, tandis que chez les humains je suis sûr qu'on en a une.

 

Y'a sérieusement des constructeurs qui proposent des voitures munies d'une âme ? A par k2000, je ne vois pas :p:D

 

Désolé S pour ces petits HS, sans méchanceté aucune, mais en attendant que t'intervienne, on meuble un peu ton sujet, j'espère que tu nous en voudra pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intérieur de la Mercedes de "s", c'est soit on aime soit on n'aime pas. De là à dire que c'est vieux, non. C'est pas du noir et blanc non plus. Et c'est dans le style Mercedes, même si les dernières changent.

 

Et pour les intérieurs modernes, il y a aussi du très mauvais goût, il vaut donc mieux du bon goût un peu moins jeune que du moderne futuriste à gerber.

 

 

Donc on a pas le droit de dire que ca fait vieux parce que tu as statué ainsi?

 

D'ailleurs on parle pas de "la mercedes de s" mais juste de la mercedes 212/207 dont s est un propriétaire.

 

Et si autant de gens disent que c'est vieillot, c'est que ca doit l'être un peu. Ce qui laisse toute la place aux autres pour dire l'inverse aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Donc on a pas le droit de dire que ca fait vieux parce que tu as statué ainsi?

 

D'ailleurs on parle pas de "la mercedes de s" mais juste de la mercedes 212/207 dont s est un propriétaire.

 

Et si autant de gens disent que c'est vieillot, c'est que ca doit l'être un peu. Ce qui laisse toute la place aux autres pour dire l'inverse aussi

 

 

Si, bien sûr qu'on a le droit de dire que ça fait vieux. Mais quand je pense à vieux, j'ai d'autres intérieurs qui me viennent en tête. Mais j'ai aucun souci avec ça.

 

Quand j'avais 20 ans, j'avais l'impression que les personnes de 40 étaient vieilles. Maintenant que j'y suis, ben je me sens jeune. Donc, forcément, oui, je peux concevoir que des jeunes de 20 ans me trouvent vieux. Que l'intérieur de la mercedes 212/207 peut être trouvé vieux. Mais au lieu de dire vieux, je préfère intemporel, ou encore classique.

Je ne statue rien, je n'en ai ni le droit, ni la prétention. Désolé si c'est passé comme ça. Les vieux, qu'est-ce que tu veux, ça radote amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, bien sûr qu'on a le droit de dire que ça fait vieux. Mais quand je pense à vieux, j'ai d'autres intérieurs qui me viennent en tête. Mais j'ai aucun souci avec ça.

 

Quand j'avais 20 ans, j'avais l'impression que les personnes de 40 étaient vieilles. Maintenant que j'y suis, ben je me sens jeune. Donc, forcément, oui, je peux concevoir que des jeunes de 20 ans me trouvent vieux. Que l'intérieur de la mercedes 212/207 peut être trouvé vieux. Mais au lieu de dire vieux, je préfère intemporel, ou encore classique.

Je ne statue rien, je n'en ai ni le droit, ni la prétention. Désolé si c'est passé comme ça. Les vieux, qu'est-ce que tu veux, ça radote amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

 

:D je saisis

 

En ce qui me concerne j'ai même tendance à préférer ce qui est vieux en automobile malgré mes 25 ans. Je me damne devant un intérieur de bmw e39 ou de merco w124 par exemple.

 

En l'occurence, ce n'est pas le cas pour la console (particulièrement) de cette merco, dont j'ai toujours trouvé le dessin fade et la réalisation presque cheap, détonnant pas mal avec le reste. "Vieux" n'est surement pas le terme approprié, mais le décalage que l'intérieur instaure avec le reste de la voiture, selon moi, contribue à à cette qualification :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...