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Classe E

[Présentation] Mercedes E500 Coupé C207 V8 388ch AMG


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Le pignon de distribution au centre du V est de mauvaise facture il s'use prématurément (souvent entre 60 et 120mil) il use la chaîne de distribution les pigons d'arbre à cames .... Parfois décalé le distrib et casse le moteur ... Parfois il faut juste remplacer la distribution complète et les pignons d'arbre à cames 5000€

 

Les variateurs d'arbre à cames son très sensibles , il faut faire des vidanges au bon moment avec le bon huile sinon ils commencent à déconner

 

Les electroaimants de variateurs fuient souvent avec à la carte le faisceau inondé de huile

 

Bref... Mercedes à été attaqué en classe action aux USA et Canada à cause du trop nombre de casses moteur et des réparations à plus de 6000usd...

Longtemps j'ai songé à acheter une CLK 500 5.5 mais conscient du risque j'ai laisser tomber

 

 

 

Quelle voiture et quel moteur n'a pas de souci? Ma précédente A6 C7, tu vas sur les forums elle est contaminée comme l'A7 au niveau de la boite Stronic qui est d'une fiabilité douteuse, le 3,0 TFSI a rencontré plein de problèmes également, bref, on peut toujours se faire peur mais quelle est la proportion de voitures fiables sur celles à problèmes? ;) D'autant plus que ce V8 est sorti aux alentours de 2005 de mémoire donc sur ma voiture il a largement eu le temps d'être fiabilisé, ce n'est pas un premier modèle... Bref, mon V8 5,5 se porte très bien, les entretiens chez Mercedes ont toujours été faits en temps et en heure et c'est là l'essentiel :jap:

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  • Dernière réponse

Je ne connais pas la fiabilité des Audi, car je ne me suis jamais intéressé , j'avais des Mercedes depuis longtemps et l'heure arrive de la remplacer j'ai passé mon chemin ...

Je sais que les multitronic ont des soucis ainsi que les s-tronic , (la7-g Mercedes elle aussi pose des soucis )

En ce que concerne les moteurs Mercedes en cause il ne s'agit pas de fiabiliser ou non le moteur car apparemment le probleme est ailleurs, le fournisseur aurait fourni un lot de mauvaise qualité à savoir le pignon, le soucis s'est fait connaître quand beaucoup de voitures ont atteint un kilométrage conséquent...

J'espère pour toi que tu ne sois pas concerné!!!

 

Autres soucis plus bénins comme les fuites de électroaimants ont peu contrôler tous les ans l'état d'avancement des fuites, nettoyage des fuites etc. Voir même le remplacement ça ne coûte pas trop cher... Tant au niveau de la distribution c'est un peu plus compliqué pour contrôler , et quand le voyant antipollution s'allume annonçant un avance de la distribution d'un côté do v8 ... C'est trop tard le mal est fait

 

Pour les entretiens , côté USA ils sont bien moins espacés qu'ici ...Ça n'empêche pas les soucis...

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Bon on va peut être arrêter la liste là, je vois pas l'intérêt d'étaler tous ces pseudos problèmes, comme je le disais toutes les voitures ont leurs soucis et la grande majorité ne sont pas concernées!

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Je suis désolé de t'avoir plombé le moral crois moi! Cependant ça ne te donne pas le droit d'appeler ça dès ''pseudo problèmes'' car même en France où les v6 et v8 essence sont rarissimes il y a plein de cas et on retrouve souvent des c/e/clk/CLS sur leboncoin à vendre en ''panne'' ou avec le moteur/distribution refaits à neuf (le pignon est commun entre les v6 et v8 m27x)

 

On est bien loin de la fiabilité sans faille de leurs prédécesseurs m112 et m113 ou au pire des cas tu avais en 250000km un capteur pmh et un joint culbuteur à remplacer

 

Fin de HS.

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Tu ne m'as rien plombé puisque ma voiture fonctionne parfaitement!! Simplement que je n'ai pas besoin de l'inventaire des problèmes ca ne m'intéresse tout simplement pas et ce n'est pas le but du topic :jap:

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CARACTERISTIQUES TECHNIQUES MERCEDES-BENZ 500

MOTEUR

Type: 8 cylindres en V à 90°, 32 soupapes, 2x2 arbres à cames en tête

Position: longitudinal AV

Alimentation: injection électronique indirecte multipoint séquentielle (Bosch Motronic), débitmètre d'air à film chaud.

Cylindrée en cm3: 5 461

Alésage x course : 98 x 90,5

Puissance ch DIN à tr/mn: 388 à 6 000

Puissance au litre en ch DIN : 71,04

Couple maxi en Nm à tr/mn: 530 de 2 800 à 4 800

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Bon on va peut être arrêter la liste là, je vois pas l'intérêt d'étaler tous ces pseudos problèmes, comme je le disais toutes les voitures ont leurs soucis et la grande majorité ne sont pas concernées!

 

 

"RichardP", liste les différents problèmes que tu es amené à rencontrer, et ainsi essayer de "travailler" en amont, sa démarche est plutôt sympa, je n'ai pas senti chez lui une volonté "nuire" à ton topic.

 

On souhaite tous que tu ne sois pas concerné par ces "faiblesses" mais c'est intéressant de les connaitre.

 

Tu as cette auto depuis peu de temps, elle tourne comme une horloge comme tu le dis, mais bon, balayer ces problèmes d'un revers de main est un peu stupide.

 

Plus généralement, ton attitude sur tes topics, est un peu "particulière", tu distribues les bons et les mauvais points, si l'on te dis que ta caisse est sublime, c'est bon, si on émet une critique (même argumentée), c'est pas bon...

 

Tu es pourtant le premier à "envoyer du lourd" sur les topics des autres ;)

 

Bref, tu présentes ton auto sur un forum, les gens réagissent, c'est le principe, il ne faut pas te formaliser et accepter les réactions des membres de la section, après, je suis d'accord, les critiques à l'emporte-pièce et gratuites, c'est ridicule (même si tu ne te gènes pas pour être au "ras des pâquerettes" parfois).

 

Je vais donc donner mon avis, après tout, en temps que contributrice de la section, j'ai un peu de légitimité à le faire, même si je ne suis ni "passionnée" (de la façon ou tu l'entends), ni technicienne notamment des big blocks.

 

Je trouve que ta caisse est magnifique, la ligne est sublime et toujours très contemporaine, le bloc est noble, j'ajoute que tu n'as pas ton pareil pour dénicher les bons plans sur le HDG Premium Allemand, c'est un fait.

 

Je trouve également que l'intérieur est un peu "daté" (c'est la raison pour laquelle j'ai attendu la phase 2 du GLK pour le commander fin 2012) et le positionnement, par rapport au V8 suralimenté de moindre cylindrée mais plus puissant et coupleux, un peu bancal.

 

Je ne ferais pas de commentaires sur les problèmes de fiabilité listés plus haut, il est fort possible, qu'au rythme ou tu changes de caisse, tu ne sois pas "impacté" par ces désagréments.

 

Donc, félicitations pour ton achat.

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Invité §bob785qW

Je dirais que maintenant tous ces pack sport sont quasi indispensables visuellement... Une BMW Série 3, qu'elle soit E90/E92/F30 voir même Série 4 est assez fadasse sans, c'est la même chose sur cette E coupé où sans le Pack AMG j'accroche pas plus que ça... Ma précédente 135i c'était pareil, je n'aurais jamais acheté une Série 1 sans Pack M peu importe le moteur :o Ca vaut en fait pour quasi toutes les allemandes hormis quelques modèles qui ont assez de prestance sans, type CLS, A7 ou Série 6 :jap:

 

Pas tout à fait d'accord :ange:

 

Bien que grand fan de l'A7 de manière générale, la finition S-Line lui donne un sacré plus! C'est ce qui a fait que j'ai craqué pour la mienne.

 

 

Quelle voiture et quel moteur n'a pas de souci? Ma précédente A6 C7, tu vas sur les forums elle est contaminée comme l'A7 au niveau de la boite Stronic qui est d'une fiabilité douteuse, le 3,0 TFSI a rencontré plein de problèmes également, bref, on peut toujours se faire peur mais quelle est la proportion de voitures fiables sur celles à problèmes? ;) D'autant plus que ce V8 est sorti aux alentours de 2005 de mémoire donc sur ma voiture il a largement eu le temps d'être fiabilisé, ce n'est pas un premier modèle... Bref, mon V8 5,5 se porte très bien, les entretiens chez Mercedes ont toujours été faits en temps et en heure et c'est là l'essentiel :jap:

 

Il y a des gros moteurs essence qui prennent feu aussi...

 

Tout le monde peut avoir des soucis avec sa voiture. La gestion électronique de mon S-tronic a effectivement déconné et toute la Mecatronic a dû être remplacée. Le facteur "souci potentiel" est à prendre en compte dans l'achat d'une voiture. C'est bien de savoir si des problèmes spécifiques existent. Mais, sauf si les problèmes connus sont trop nombreux et importants, cela n'impacte pas l'achat d'une voiture.

 

La seule erreur que l'on puisse faire en achetant une voiture, c'est de faire un calcul financier en étant persuadé que la voiture n'aura jamais aucun problème et qu'il n'y aura aucun imprévu. Dans le budget voiture, il y a le budget "imprévu".

 

S, lui, a plutôt un budget "modification échappement". Et ça me plaît bien comme budget. Ce serait sympa que tu puisses faire une vidéo avec la sonorité des échappements, comme tu l'avais fait pour l'Audi.

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Invité §Ano716kc

Bob, relis sa réponse, relis la tienne... :ange:

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Invité §bob785qW

Bob, relis sa réponse, relis la tienne... :ange:

 

 

pour le pack sport?

 

s dit que le pack est souhaitable pour plein de marques, sauf pour quelques voitures où il n'est pas nécessaire, comme les A6 et A7. Moi je dis juste que pour l'A7, la finition S-line est un plus.

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pour le pack sport?

 

s dit que le pack est souhaitable pour plein de marques, sauf pour quelques voitures où il n'est pas nécessaire, comme les A6 et A7. Moi je dis juste que pour l'A7, la finition S-line est un plus.

 

 

Je n'ai pas dit le contraire bob ;) évidemment qu'il est préférable de l'avoir sur chaque voiture tant ca apporte du caractère. Maintenant il est moins contraignant de ne pas l'avoir sur une A7 qui a une plastique de base dynamique et réussie que sur une classe C ou Glk qui ont des lignes soient trop fades ou peu gracieuses de série...

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Invité §bob785qW

 

Je n'ai pas dit le contraire bob ;) évidemment qu'il est préférable de l'avoir sur chaque voiture tant ca apporte du caractère. Maintenant il est moins contraignant de ne pas l'avoir sur une A7 qui a une plastique de base dynamique et réussie que sur une classe C ou Glk qui ont des lignes soient trop fades ou peu gracieuses de série...

 

 

on est d'accord!

 

Sur une A6 ou A7, le choix de la couleur de carrosserie et les jantes (notamment) font énormément et la voiture peut avoir de la gueule sans être s-line

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on est d'accord!

 

Sur une A6 ou A7, le choix de la couleur de carrosserie et les jantes (notamment) font énormément et la voiture peut avoir de la gueule sans être s-line

 

 

:jap:

 

Si je n'avais pas eu les 20p sur l'A6 je ne l'aurais surement pas acheté. La ligne était transfigurée tout comme l'apport visuel des feux leds :)

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Salut S, j'ai vu que t'avais changé de voiture mais je voyais pas les photos, c'est chose faite

 

J'ai beaucoup aimé cette classe E à sa sortie, en berline et en coupé, mais il faut avouer que maintenant elle a pris un petit coup de vieux, elle fait quand même très classe et le moteur doit être un régal

 

amuse toi bien avec ta nouvelle monture :)

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Bonjour :)

 

Petite série de photos matinales, j'avoue à la vue de celles ci je souris quand on me dit qu'elle vieillit :D

 

J'ai déjà le droit à quelques compliments et regards, ca fait toujours plaisir :o Franchement la réalité est vraiment différente des photos, elle en impose vraiment et elle a plein de petits détails, courbures, traits, etc. qui dynamisent vraiment le profil en particulier :oui:

 

Niveau conduite toujours le pied, c'est d'une force c'est assez impressionnant, il n'y a aucune faiblesse à aucun régime, ca part dès qu'on appuie. Je me rends compte que je dépasse rarement 3/4 de la pédale d'accélération tellement ca envoie déjà fort :p

 

Le mode sport est assez caricatural dans le bon sens, il transforme radicalement les sensations, tout devient très sensible, il ne faut pas s'endormir sur la pédale de droite au risque de se faire surprendre! C'est très vif et surtout suffisamment réactif, du bonheur.

 

Vivement mon passage par l'échappement et elle sera franchement un pur jouet plaisir :bien:

Enjoy :jap:

 

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Bonjour :)

 

Petite série de photos matinales, j'avoue à la vue de celles ci je souris quand on me dit qu'elle vieillit :D

 

J'ai déjà le droit à quelques compliments et regards, ca fait toujours plaisir :o Franchement la réalité est vraiment différente des photos, elle en impose vraiment et elle a plein de petits détails, courbures, traits, etc. qui dynamisent vraiment le profil en particulier :oui:

 

Niveau conduite toujours le pied, c'est d'une force c'est assez impressionnant, il n'y a aucune faiblesse à aucun régime, ca part dès qu'on appuie. Je me rends compte que je dépasse rarement 3/4 de la pédale d'accélération tellement ca envoie déjà fort :p

 

Le mode sport est assez caricatural dans le bon sens, il transforme radicalement les sensations, tout devient très sensible, il ne faut pas s'endormir sur la pédale de droite au risque de se faire surprendre! C'est très vif et surtout suffisamment réactif, du bonheur.

 

Vivement mon passage par l'échappement et elle sera franchement un pur jouet plaisir :bien:

Enjoy :jap:

 

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Pas mal,pour une mamy...l'interieur craint un peu plus avec tous ces boutons old school.

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Des gamelles style AMG un peu ovalisées seraient bien...

 

 

 

Ces enjoliveurs trapézoïdales spécifiques au V8 me vont très bien, ca reste sobre et suffisant pour se différencier :jap:

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Ces enjoliveurs trapézoïdales spécifiques au V8 me vont très bien, ca reste sobre et suffisant pour se différencier :jap:

 

 

 

Aussi mais ça changerait de ces banales sorties.

 

C'est comme si mamie mettait un string :ange: ... Un peu de folie quoi :sol:

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Perso je les trouve pas banales! Même si n'importe quel vulgaire 4 cylindres aujourd'hui en dispose merci l'effet de mode... Je les préfère quand même à la double ronde des 6 cylindres :jap:

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Invité §dim282WC

Perso je les trouve pas banales! Même si n'importe quel vulgaire 4 cylindres aujourd'hui en dispose merci l'effet de mode... Je les préfère quand même à la double ronde des 6 cylindres :jap:

 

 

 

+1

 

Ces sorties vont parfaitement bien à l'auto... ;)

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Perso je les trouve pas banales! Même si n'importe quel vulgaire 4 cylindres aujourd'hui en dispose merci l'effet de mode... Je les préfère quand même à la double ronde des 6 cylindres :jap:

 

 

 

Genre celles-là en AMG ça devrait ronronner fort ! Après je sais que Pro-Inox fait du sur-mesure et tu auras plus l'impression que cela soit "unique" mais le choix final sera à ta convenance :jap:

 

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