Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes W210 E55 AMG


Invité §SAM081MF

Messages recommandés

Elle est donc noire avec intérieur bi-ton noir et blanc.

 

- Année 1998, kilométrage 130000 km, origine allemande et arrivée en France en 2006.

- Proprio actuel depuis 2008.

- Maladie régulière des W210, elle a un peu de rouille. Mais concerne seulement les ailes avant, c'est très très superficiel et sur quelques cm2 seulement. Rien sous les joints et seuils des portes.

- Suspensions quasi neuves (ressorts origine/amortisseurs Bilstein B8/triangles).

- Freins complets quasi neufs.

- Pneus quasi neufs.

- Pas mal de pièces changées en entretien ou prévention (pmH, sondes lambda, débitmètre, pompe à essence, bouteille déshydratante et condenseur de climatisation, etc.)

- GPL (au risque de faire hurler certains ?)

- Echappement avec catalyseurs primaires remplacés par des catasports, X pipe sur mesure (Inoxline Performance), silencieux Supersprint. On entend juste ce qu'il faut le V8 sans résonances :love:

 

 

 

 

Voiture du Nord alors si elle est déjà passée chez Inoxline?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Elle est donc noire avec intérieur bi-ton noir et blanc.

 

- Année 1998, kilométrage 130000 km, origine allemande et arrivée en France en 2006.

- Proprio actuel depuis 2008.

- Maladie régulière des W210, elle a un peu de rouille. Mais concerne seulement les ailes avant, c'est très très superficiel et sur quelques cm2 seulement. Rien sous les joints et seuils des portes.

- Suspensions quasi neuves (ressorts origine/amortisseurs Bilstein B8/triangles).

- Freins complets quasi neufs.

- Pneus quasi neufs.

- Pas mal de pièces changées en entretien ou prévention (pmH, sondes lambda, débitmètre, pompe à essence, bouteille déshydratante et condenseur de climatisation, etc.)

- GPL (au risque de faire hurler certains ?)

- Echappement avec catalyseurs primaires remplacés par des catasports, X pipe sur mesure (Inoxline Performance), silencieux Supersprint. On entend juste ce qu'il faut le V8 sans résonances :love:

 

 

:jap:

 

Le bi-ton est comment ? Blanc/dos et fessier puis noir tout autour du siège ou bien l'inverse ?

 

Elle n'est pas trop kilométrées, te connaissant je pense que tu as du vérifier tous les points ;)

 

Pour la rouille un traitement suffira ?

 

L'échappement doit déchirer ! :o

 

 

 

 

Voiture du Nord alors si elle est déjà passée chez Inoxline?

 

 

 

 

nôrmôl BiLLouTTe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM081MF

Elle est donc noire avec intérieur bi-ton noir et blanc.

 

- Année 1998, kilométrage 130000 km, origine allemande et arrivée en France en 2006.

- Proprio actuel depuis 2008.

- Maladie régulière des W210, elle a un peu de rouille. Mais concerne seulement les ailes avant, c'est très très superficiel et sur quelques cm2 seulement. Rien sous les joints et seuils des portes.

- Suspensions quasi neuves (ressorts origine/amortisseurs Bilstein B8/triangles).

- Freins complets quasi neufs.

- Pneus quasi neufs.

- Pas mal de pièces changées en entretien ou prévention (pmH, sondes lambda, débitmètre, pompe à essence, bouteille déshydratante et condenseur de climatisation, etc.)

- GPL (au risque de faire hurler certains ?)

- Echappement avec catalyseurs primaires remplacés par des catasports, X pipe sur mesure (Inoxline Performance), silencieux Supersprint. On entend juste ce qu'il faut le V8 sans résonances :love:

 

 

Sympa ta configuration, il s'agit donc d'une phase 1.

 

Envoi vite des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos :

 

901019dsc01012.jpg

 

986626photos10.jpg

 

666542dsc01013.jpg

 

248443dsc01324.jpg

 

C'est bien une phase 1, dans les dernières certainement car livrée en juin 1999.

 

Le cuir bi-ton est donc argenté/noir. Il méritera un rafraîchissement car il y a quelques craquelures sur l'assise. Le bourrelet extérieur quant à lui est nickel. Après quasi 20 ans ça étonne toujours !

 

La rouille est vraiment superficielle. J'avais déjà eu ça sur une autre voiture et mon carrossier avait enlevé les "picots" facilement pour moins de 100€.

 

Oui, la sonorité de l'échappement est parfaite à mon goût. C'est le vendeur qui a modifié et il me disait avoir étonné qu'en stabilisé à 130 c'était plus silencieux que l'origine (selon lui). En charge, ça gronde davantage mais c'est le but ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement parlant, tu achètes cette caisse en tant que voiture "historique" by AMG.

 

C'est du collector ! N'oublions pas l'essentiel à savoir ce bon V8.

 

Ça me fait penser au CLK 55 AMG w208 si je me trompe pas avec les feux ronds.

 

L'intérieur est sobre. La couleur classe et un bruit d'admission et d'échappement upgradé.

 

Bref une caisse avec une Âme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement parlant, tu achètes cette caisse en tant que voiture "historique" by AMG.

 

C'est du collector ! N'oublions pas l'essentiel à savoir ce bon V8.

 

Ça me fait penser au CLK 55 AMG w208 si je me trompe pas avec les feux ronds.

 

!

 

 

Je valide tout ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la voiture sous la pluie hier. De quoi vérifier que l'ESP fonctionne http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif

Rendez-vous pris pour la semaine prochaine chez MLC63, spécialiste AMG connu en région parisienne et au delà, pour une vérification complète plutôt qu'une révision. A priori pas de frais de frais à prévoir mais je voudrais savoir où je mets les pieds.

Pour la vente, l'ancien propriétaire a fait une purge des freins mais ça reste mou au niveau de la course de la pédale http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/voyons.gif

 

315702IMG1930.jpg

 

885512IMG1932.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas mon style niveau look mais à conduire ça doit être dément :love:

 

 

 

 

A vrai dire, je n'aime pas du tout non plus cette génération de Mercedes (Classe C et Classe E), alors que j'aime bien les BMW d'alors.

Mais en noir/AMG elle a un côté old school mauvaise fille que j'aime beaucoup. Des jantes typiques, un léger rabaissement et de discrètes jupes latérales : ça change tout.

 

Pourtant en terme de look il est complètement d'origine.

 

Bel exemplaire !

 

Au fait ton entretien chez MLC s'est bien passé ?

 

 

Merci :bien:

 

Oui, le look est d'origine sauf les sorties Supersprint mais il faut avoir l'œil et le nez dessus.

C'est lundi prochain que j'ai RDV chez MLC63. Il a prévu 1h30 pour faire le tour de la voiture et j'ai quelques bricoles à lui montrer (course de pédale de frein malgré la purge de la semaine passée, câbles du toit ouvrant à changer notamment) et de questions à lui poser pour avoir l'esprit tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car155cw

Non, elle n'est pas d'origine, les feux ar sont des feux de ph2.

Avec le bon pseudo c'est mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es le carpe.diem que je peux retrouver par ailleurs ? :cyp:

 

J'avais oublié pour les feux arrières. C'est quelqu'un sur Facebook qui me l'avait fait remarquer.

Autant je connaissais la différence sur le bouclier avant, entre les 2 phases, autant sur les feux arrières ça doit être plus subtil.

Je vais retrouver facilement.

 

Si j'ai bien suivi, c'est la photo ci-dessous en phase 1 ?

Ca permet de poursuivre la discussion avec Psychomniscient sur certaines Classe E W210.

 

647588800pxMercedesW210rear20080320.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car155cw

La ph1 a fort vieilli. En Amg ca va, en Ph2, même une 200cdi n'est pas trop mal.

 

Le break E55 a encore une sacrée gueule.

La mienne me manque parfois, surtout qd je vois ce que ca vaut aujourd'hui en bon état.

 

 

251783_10150659487495147_2570574_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car155cw

Si je me souviens bien, revendu 8k€. Il y a euh...10 ans?

 

On en trouve plus dans cet état à ce prix.

 

 

Non je ne vois pas. Faut dire que je ne comprends rien à ce forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bradé à l'époque !

Au cours de mes récentes recherches, je suis tombé sur un topic sur Mercedes Damien d'un gars qui pouvait acheter une E55 W210 à 16k€... en 2006.

Les gens lui avaient conseillé de se précipiter dessus. Alors 8k€... :love:

 

En France, un seul à 13,5k€. Déjà en vente par le précédent proprio il y a 1 an, 10,5k€ (prix de la transaction).

Bon, il n'est pas encore vendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car155cw

Je l'avais acheté 6k, et fait un détailing de barbare dessus. Elle était neuve.

 

 

251043_10150659487690147_7675452_n.jpg254113_10150659487180147_3768913_n.jpg251723_10150659486970147_857563_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

A vrai dire, je n'aime pas du tout non plus cette génération de Mercedes (Classe C et Classe E), alors que j'aime bien les BMW d'alors.

Mais en noir/AMG elle a un côté old school mauvaise fille que j'aime beaucoup. Des jantes typiques, un léger rabaissement et de discrètes jupes latérales : ça change tout.

 

 

 

 

Merci :bien:

 

Oui, le look est d'origine sauf les sorties Supersprint mais il faut avoir l'œil et le nez dessus.

C'est lundi prochain que j'ai RDV chez MLC63. Il a prévu 1h30 pour faire le tour de la voiture et j'ai quelques bricoles à lui montrer (course de pédale de frein malgré la purge de la semaine passée, câbles du toit ouvrant à changer notamment) et de questions à lui poser pour avoir l'esprit tranquille.

 

 

 

Ahhh ça doit bien sonner :sol:

 

bugattilover11.gif.3dd02686ac98cf8df4193daec71928c7.gif je serai bien venu te voir et goupiller ma révision annuelle mais il me faut une voiture de prêt pour le retour :\ Je pense qu'en timing ça fait court :o

 

Un bon check-up en perspective :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...