Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

SLK 55


Invité §G-T288sF

Messages recommandés

Invité §G-T288sF

Bonjour à tous!

 

Heureux possesseur d'une SLK 55 AMG depuis quelques mois, je tenais à vous faire part des mes impressions au volant de cette sympathique "moto à 4 roues" !

 

Les beaux jours arrivant, la SLK qui permet comme vous le savez d'escamoter son toit, révèle tout son charme. Quel plaisir de rouler sans toit, de profiter des vocalises de l'échappement lors des accélérations mais aussi de regarder la cime des arbres lorsque l'on roule sur une route traversant une forêt. Cette auto est plutôt facile à conduire, même si la direction assistée de la phase 1 des R171 AMG est assez dure à petite vitesse. En conduite sportive, on sent bien que l'on est assis sur les roues arrières et lors des virages serrés à faible vitesse, on a l'impression de tourner à partir du dossier de son siège.

Côté moteur, le V8 5.5L atmosphérique est un pur régal. Très souple en conduite "cool" et relativement économique, j'ai réussi à descendre en dessous de 10L/100kms quand je l'ai ramenée d’Allemagne, en ayant une voiture qui me suit, et donc à allures très raisonnables sur des routes nationales (9,7L pour être précis). La réponse de la pédale manque juste de réactivité dans la partie haute. J'ai corrigé ce problème lors de la reprogrammation du calculateur (c'est mon métier). En conduite sportive, c'est très très sympa. Les 50m.kg de couple du V8 vous collent bien dans le siège lors des relances à 50, 70 et même 90km/h. C'est moins intense qu'une C63 AMG, mais le poids contenu de la SLK (1,5t contre 1,7 pour la classe C) lui confère une réactivité très plaisante et un sacré punch pour un atmo, et globalement, ça passe beaucoup mieux au sol que sa grande sœur... Le châssis réactif et la direction est très précise. En outre, les étriers 6 pistons de série sur la première mouture freinent fort.

Niveau personnalisation, j'ai donc reprogrammé mon auto moi-même car c'est mon métier depuis plus de 10 ans. Je connaissais bien le potentiel de ce moteur car plusieurs clients m'avaient déjà confié la leur. Disons que comme toutes les AMG atmosphériques, il manque quelques chevaux d'origine. Cette 55 AMG donnée pour 360cv sort 340cv en moyenne. La reprogrammation permet de lui donner sa puissance annoncée réellement. Ça ne modifie pas énormément la courbe du banc de puissance mais on gagne bien en réponse et en punch lors des passages de rapports. Le V8 se "virilise" et le temps de réponse est diminué. Le bonus : j'ai réalisé le programme de manière à pouvoir utiliser le bioéthanol E85 à volonté, tout en restant compatible avec l'essence SP98. Du coup, je fais le plein à 40 euros... Un gros V8 et un carburant pas cher : c'est l’Amérique!

Voilà, côté modifs esthétiques, j'ai changé le volant que je trouvait trop fade pour un modèle modifié avec surpiqure bleue, méplat, et des palettes en aluminium AMG au lieu des boutons en plastic d'origine.

Je suis en trains de modifier l'échappement pour améliorer sa sonorité et ses performances (collecteur type "Black Series" et silencieux intermédiaire inox).

D'autres photos à venir très prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G-T288sF

Merci ! je vais illustrer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...