Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Problème KeyLess Go start après remplacement SAM avant conducteur

 

Il y a 984 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème KeyLess Go start après remplacement SAM avant conducteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
flozza
  1. Posté le 22/05/2017 à 08:58:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir
Une autre mésaventure pour laquelle je viens chercher de l'aide auprès de vous, toute piste est la bienvenue !
Il y a quelques mois, mon clignotant avant droit a stoppé de fonctionner. Après recherches du garagiste, il s'est avéré qu'il s'agissait du SAM avant côté conducteur (Système électrique centralisé, ou plus vulgairement boite à fusible). La réf de la pièce est A211 545 40 01. J'en ai donc achetée une neuve, et l'ai apportée au garagiste qui me l'a montée puis programmée. Problème corrigé, et d'autres qui traînaient en même temps, très bien. Manque de bol, effet nappe. En effet, maintenant, la fonction start/stop du Keyless go (le bouton sur le levier de sélection de vitesse) ne fonctionne plus, et bloque la voiture. Que j'appuie sur la pédale de frein ou non (démarrage ou juste mise en contact), des messages d'erreur aparaissent sur l'écran :
- Levier qui n'est pas sur P ou N (ce qui est pourtant le cas évidemment)
- ESP défectueux, aller à l'atelier
- ABS défectueux ""
- SRS défectueux
A ce moment là, la voiture est bloquée, je ne peux pas bouger le levier de sélection de vitesse, je ne peux pas non plus éteindre le contact, ni tourner la clé si je l'insère, et la voiture ne démarre pas. Le seul moyen de la récupérer est de débrancher la batterie. Parallèlement, si j'essaye de la démarrer de manière classique avec la clé dans le contact, aucun problème ni aucun message, démarre sans soucis. Je précise que l'ouverture/fermeture sans clé fonctionne très bien. J'ai regardé les diagrammes et le fonctionnement du keyless start/stop, et j'ai vu que des relais concernant les circuits 15 et 15R étaient concernés. Je les ai sortis et testés, avec un multimètre, et branchés à une batterie, le clic se fait et aucune résistance. Donc pour moi ils sont OK (je parle de 4 relais, 2 sur le SAM que j'ai fait remplacé, et 2 autres dans le coffre). Le fusible du keyless dans l'habitacle est OK également. Est-ce que l'un de vous à déjà rencontré quelque chose de similaire ? Je m'intéresse à toute idée que je puisse creuser, l'électronique me rend fou sur cette voiture !
Il s'agit d'une E55 W211 de 2004.

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
DEMANDE DE CONSEILS 2
fermeture centralisé 3
Problème de tour minute vibration dans le habitacle et fumee noire 0
conseil pour achat 6
clignos de 200D 124 120 6