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Classe SL

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Invité §Pch783Eg

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Invité §Pch783Eg

Bonsoir

Je suis sur le point d'aquerir une 280SL type R107 de 1981

Je galère ( notamment pour retrouver les options type code couleur et sellerie) pour trouver des infos gratuites sur les sites et j'ai surtout pas envie de me faire arnaquer en achetant ce type de données.

Je sais que le sujet est revenu régulièrement mais quelqu'un pourrait il m'aider.

C'est un modèle qui vient des US et son identifiant est WDB10704212010766 et elle est encore immatriculée aux US.

Merci pour votre aide

 

Pascal

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Invité §max131iq

VIN WDB10704212010766

Baumuster 107042

Nom des ventes 280 SL

Numéro de commande 0 1 217 01115 (Destination: Branch Frankfurt)

PEINTURE1 881

Couleur de l'intérieur 236

Moteur 110986 12 011877

Boîte de vitesse 02 089928

 

254 RADIO MB AUDIO 30 - LES ETATS-UNIS

260 MONOGRAMME SUR CAPOT AR - SUPPRESSION

404 SIEGE MULTICONTOURS A GAUCHE

420 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 4 RAPPORTS

470 COUPLEUR DE VENTILATEUR

470 *1 _______ 19700401 COUPLEUR DE VENTILATEUR

470 *2 _______ 19780601 SYSTEME ANTIBLOCAGE (ABS)

470 *3 _______ 19661201 VERSION D'EXPORTATION SPECIALE 3

502 RETROVIS.INTER.ELECTROCHROME,COMPAS ET LAMPE SPOT

531 ANTENNE A COMMANDE AUTOMATIQUE

640 ROUES EN ALLIAGE LEGER 15 TROUS

682 EXTINCTEUR

740 TOILE DE CAPOTE 9001 NOIRE

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Invité §Pch783Eg

Merci pour la rapidité , je vais essayer de m'y retrouver ;

Bonne soirée

 

pascal

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Invité §PP7508vJ

DB881 : THISTLE GREEN 1980/1982 METALLIC

 

Par contre "236" n'est pas un code couleur ! soit il correspond à la provenance : FREIBURG BRANCH

Soit à une option : STANDING LAMP WIRING FOR NORWAY/Câblage permanent de la lampe pour Norvège (du 01/11/1975 au 31/03/1985)

ou : SPECIAL LAMP SWITCHING - DAYTIME RUNNING LAMPS/COMMANDE SPÉCIALE DE LAMPE - LAMPES DE COURSE À JOUR (depuis le 01/04/1985)

 

Tu n'as guère le choix pour trouver le code couleur de l'intérieur de ta 280 que de demander "la fiche données constructeur" via le site MB France.

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Invité §oul767Da

Tu peux aussi demander "la fiche données constructeur" via le site MB France.

 

Maintenant les carrossiers n'ont plus besoin du code couleur. Il leur suffit de photographier un point de la carrosserie avec un appareil qui donne de suite la teinte à réaliser! Il n'y a aucune erreur! ;)

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Invité §PP7508vJ

Maintenant les carrossiers n'ont plus besoin du code couleur. Il leur suffit de photographier un point de la carrosserie avec un appareil qui donne de suite la teinte à réaliser! Il n'y a aucune erreur! ;)

 

 

Sauf que Pchr aurait surtout besoin "notamment pour retrouver les options type code couleur et sellerie" pour laquelle une colorimétrie ne lui sera d'aucun secours ! Je ne suis même pas sûr que la teinte carrosserie donnée par max507 soit la bonne...........

En cherchant de manière plus approfondie, j'ai trouvé ça :

881Chardon d'argent04/79-08/85http://280ce.free.fr/images/881.jpg

236 Olive

(256 Olive sombre)

http://280ce.free.fr/images/236.jpg

Sauf que cela correspond au nuancier des W123 et non W107 !

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Invité §oul767Da

Sauf que Pchr aurait surtout besoin "notamment pour retrouver les options type code couleur et sellerie" pour laquelle une colorimétrie ne lui sera d'aucun secours ! la teinte carrosserie donnée par max507 est la bonne............

 

Pour la sellerie, je suis d'accord. Mais comme la peinture aura vieillit une colométrie sera nécéssaire.

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Invité §PP7508vJ

Pour la sellerie, je suis d'accord. Mais comme la peinture aura vieillit une colométrie sera nécéssaire.

 

 

Complétement d'accord avec toi concernant le vieillissement (avec une nuance, une métallisée vernis ne vieilli pas aussi vite qu'une teinte de base) après de quel état des US elle débarque ???? pluvieux ou très (trop) ensoleillé ?

 

De toutes façons le passage par la case "Fiche Données Constructeur" me parait incontournable................jusqu'à avoir la plaque constructeur devant les yeux (pour le code peinture)

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Invité §oul767Da

 

Complétement d'accord avec toi concernant le vieillissement (avec une nuance, une métallisée vernis ne vieilli pas aussi vite qu'une teinte de base) après de quel état des US elle débarque ???? pluvieux ou très (trop) ensoleillé ?

 

De toutes façons le passage par la case "Fiche Données Constructeur" me parait incontournable................jusqu'à avoir la plaque constructeur devant les yeux (pour le code peinture)

 

J'ai fais repeindre une Porsche 944 de 30 ans sans le code couleur. En comparant avec une autre de la même teinte avec son code couleur que je e suis empressé de noter, il n'y avait aucune différence.

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