Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

Echappement sport optionnel AMG (sur C63 45) : quelles modif sonores ?


Invité §v8f823yj

Messages recommandés

Invité §v8f823yj

Petite question à ceux (peu nombreux) qui ont réellement pu tester et entendre la différence entre l'échappement standard et l'échappement optionnel AMG sur la C63 et les A/CLA 45.

 

Même en cherchant en vidéo, impossible de trouver une comparaison sur la C63.

 

La rumeur dit que l'optionnel est "plus mieux", fait plus de bruit, qu'il faut le prendre... etc.

 

Mais après pas mal de recherches (mais vidéo surtout, à défaut d'avoir entendu en vrai), je ne suis pas sûr d'une réelle différence de niveau sonore. Et j'ai l'impression que l'échappement optionnel ne rajoute en fait que des glou/glou et des poc/poc (si je peux me permettre :D ), selon le régime, le changement de rapport.

Sachant que je trouve précisément ces glou-poc très artificiels sur la plupart des échappements (je trouve le son de la A45 particulièrement fake (échappement sport ou pas ?)), je me demande si, en fait, le standard ne serait tout simplement pas mieux/plus authentique que l'échappement optionnel.

Votre avis motivé ?

 

Combien de réglages sonores différents existent-ils sur le standard et l'optionnel ?

 

Qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano325Hw

Petite question à ceux (peu nombreux) qui ont réellement pu tester et entendre la différence entre l'échappement standard et l'échappement optionnel AMG sur la C63 et les A/CLA 45.

 

Même en cherchant en vidéo, impossible de trouver une comparaison sur la C63.

 

La rumeur dit que l'optionnel est "plus mieux", fait plus de bruit, qu'il faut le prendre... etc.

 

Mais après pas mal de recherches (mais vidéo surtout, à défaut d'avoir entendu en vrai), je ne suis pas sûr d'une réelle différence de niveau sonore. Et j'ai l'impression que l'échappement optionnel ne rajoute en fait que des glou/glou et des poc/poc (si je peux me permettre :D ), selon le régime, le changement de rapport.

Sachant que je trouve précisément ces glou-poc très artificiels sur la plupart des échappements (je trouve le son de la A45 particulièrement fake (échappement sport ou pas ?)), je me demande si, en fait, le standard ne serait tout simplement pas mieux/plus authentique que l'échappement optionnel.

Votre avis motivé ?

 

Combien de réglages sonores différents existent-ils sur le standard et l'optionnel ?

 

Qui sait ?

 

 

La a45 a en effet un côté too much, un peu comme les abarth.

 

Sur c63 w205, pour avoir écouté une c63 sans échappement performance et une c63 avec échappement performance : aucune différence valves fermées, une différence assez sensible en volume sonore (pas seulement en pops / bang) valves ouvertes mais ce n'est pas le jour et la nuit comme avec une RS3 ou un pot m performance chez bmw.

 

Au prix de l'option en neuf (1200€) par rapport au coût global du véhicule autant la prendre, en revanche, sur une occasion non équipée ce ne doit pas être un critère d'éviction à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...