Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Starter ou accélérateur qui coince ?


Invité §Adr404Jq

Messages recommandés

Invité §Adr404Jq

Bonjour,

 

J'ai acheté récemment une Mercedes 190E de 1993.

 

Je ne cherchais pas spécialement une Mercedes, mais une amie en qui j'ai confiance vendait la voiture de sa voisine âgée. Voiture avec 113000 km et toujours rangée à l'abri la nuit (sauf durant les trois derniers mois avant la vente). Comme je voulais une voiture fiable, je l'ai achetée.

 

Mais j'ai deux problèmes avec, que je souhaiterais corriger.

 

Problème 1 :

 

J'avais été prévenu que la voiture ne démarrait pas toujours du premier coup, et j'aimerais corriger cela.

 

Quand je tourne la clé, au premier tour de démarreur le moteur fait mine de partir, et puis plus rien. Ensuite, je recommence une fois, deux fois... parfois un peu plus, et le moteur finit par tousser et démarrer. Il tourne ensuite assez irrégulièrement durant quelques secondes, puis se stabilise dans un ralenti parfait. La voiture tourne ensuite très bien et je peux m'en servir sans souci. Elle redémarre mieux quand elle vient de tourner.

 

Problème 2 :

 

Parfois, à l'arrêt, elle semble restée accélérée, comme si elle tournait au starter (alors que j'ai déjà roulé un moment). Si je tapote la pédale d'accélérateur avec mon pied, ça cesse. Et parfois, en roulant, il m'arrive de lever le pied, et de sentir que la pédale ne remonte pas tout de suite (elle remonte ensuite et vient taper mon pied déjà relevé).

 

Questions :

 

Le problème 1 ressemble à un starter qui déconne, non ? Qu'en pensez-vous ? Que faut-il regarder, réparer, changer... ?

Le problème 2 ressemble à un câble d'accélérateur qui se coince. Suffit-il de lubrifier ce câble ?

 

Les deux problèmes peuvent-ils être liés ? On m'avait prêté une Cox, une fois, et pour enclencher le starter avant de démarrer il fallait enfoncer un coup l'accélérateur. Je ne sais pas si c'est une conception qu'on retrouve sur d'autres marques allemandes ?

 

J'ai déjà bricolé un peu sur des Peugeot : J7, J9, 403, et un peu sur une ZX. Mais je ne suis pas un pro de la mécanique et je ne connais pas les Mercedes. Je dois être capable de comprendre si on m'explique.

 

Je n'ai hélas pas de docs sur cette voiture.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut déjà procéder à la vidange huile moteur ( avec de la très bonne huile ) et filtre à huile

Ensuite filtre à air ,

Les bougies à changer

Contrôler les file de bougies

Vérifier que le cable de l,accélérateur ne soit pas encrasser,donc un coup de WD40 sur tout ce qui est en mouvement

Suivi de contrôle batterie

Moteur arreté 12,5 V

Moteur au ralenti

14,5 V

 

Après on verras..

Tiens nous au courant

 

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...