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SLK / SLC

Entretien SLK200/230 en vue d'achat


aLeX_RiDeR

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Bonjour à tous :metal:

 

Souhaitant (à moitié, tellement je l'aime) me séparer de mon crazoute ne roulant plus assez, je suis fortement tenté par une SLK, une 230 de préférence, mais si j'en trouve une intéressante, une 200 me suffira.

 

Avec mon budget, je vise des modèles entre 100 et 120Mkms, ces 2 moteurs ont l'air d'avoir une bonne réputation, la fiabilité n'a pas l'air d'être un problème. Par contre, j'ai pas envi d'acheter une bagnole pour laquelle je dois faire 2000€ de frais dans les 12 mois qui suivent l'achat. Quelqu'un aurait il les périodicités d'entretiens pour chaque gros items ? Vidange (moteur, pont, boite) / Courroie accessoire etc.

 

Par ailleurs, je cherche une manuelle, bien qu'apparemment c'est pas la boite la plus agréable à utiliser, mais quid de l'embrayage ? Plutôt du genre 120Mkms ou 200Mkms ?

 

Merci à qui pourra m'aider :jap:

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De 2001. Avec 120.000 Km....c,est douteux ......ce n,est pas un grand père qui peut avoir

Ça dans sont garage ....

 

Plutôt 200.000 Km.c,est plus raisonnable ,ce sent moins le trafiqué de compteur ....

A part ça ...

 

Très bon moteur ... C,est le même en 230 K tous les 4 cylindres sont pareil

Seul change le Kompressor ( son galet ) et bien sûr la cylindrée ..

 

En Kompressor ,bien voir si celui ci à était vidangé à 100.000 Km.

La vida,ge huile moteur est signalé au TDB pour la périodicité ( tous les 2 ans ,ou le kilométrage atteint )

Le pont tous les 70.000 Km

Huile de direction Idem 70.000 Km.

Filtre a essence idem.70.000 Km.

Boîte à vitesses manuelle tous les 80.000 Km.

BA tous les 60.000 Km.avec convertisseur

 

 

Mais tout ça est indiqué dans le carnet d,entretien

 

Voilà

 

À suivre

Et bon achat ....

Tu nous diras quand tu en trouve une à ton goût

Et même si tu veux savoir ce qu'elle possède ,donne le VIN

Et on décode

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Merci pour tes réponses :jap:

 

Eh bien pourtant, on en trouve finalement beaucoup qui sont dans ces kilométrages là des environs 2001. Ca fait un peu moins de 10Mkms par an, pour une voiture qui est, à mon avis, souvent un véhicule secondaire et/ou de balade, ça me parait pas déconnant. 200Mkms, ça m'emballe pas du tout, même bien entretenu.

 

Quand tu parles de la vidange compresseur, tu parles de la vidange moteur ? J'imagine qu'il n'y a pas un circuit de lubrification pour lui tout seul ? Sur les turbo, c'est le même circuit. Merci pour les infos en tout cas, sur cette base, je pourrais vérifier ce qui a été fait et si ça n'a pas été fait, négocier le prix en conséquence !

 

Quel budget te semble correct pour SLK 200 ou 230 de 2001 ?

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Non,non...

 

Le Kompressor à sa propre vidange ,

D,ailleur l,huile qui est proconisé coûte très cher pour une petite quantité que le réservoir contient . . .

 

L,huile moteur ,c,est autre chose ....

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Ah merde, j'avais jamais vu ça, je vais me renseigner ça m'intéresse !

Faut dire qu'on a pas beaucoup l'habitude des moteurs compressés par chez nous, ça court pas les rues, surtout sur d'aussi petites cylindrées.

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