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GLK 320 CDI - 7G Tronic ne rétrograde plus et voyant moteur


Invité §GLK218mF
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Invité §GLK218mF

Bonjour aux GLKistes!

 

 

Je tenais à m'inscrire sur ce forum car en possession d'un GLK320 CDI de 2009 depuis Octobre dernier (voir ma photo de profil - Aaah ces marchepieds :love: ), je trouve ce véhicule super tant en terme de performance que de confort, malgré ces 9,5l en mixtes que je trouve quand même assez convenable par-rapport au poids dela bête et sa motorisation. Toujours entretenu annuellement chez Mercedes depuis sa naissance elle totalise ce jour 125000km (acheté à 117000km) et n'a jamais rencontré de problème depuis samedi dernier...

 

Il y a 2 semaines j'ai fait faire la révision A3 chez le concess Mercedes + j'ai insisté pour la 2nd vidange de la BVA malgré qu'elle n'était pas demandé par le système d'après eux (1ère vidange à 47000km), j'ai payé 1 100€ au passage :\ .

Donc depuis le week-end dernier ma BVA passe les vitesses hyper-tôt pour ensuite se bloquer en 7 sans aucune possibilité de rétrogradage jusqu'à l'arrêt complet, ni en mode manuelle. Par-contre je peux changer les vitesses avec le sélecteur en mode S auto. J'ai donc coupé le moteur et rallumé, aucun changement mais le voyant moteur reste maintenant allumé :beuh: , de plus bridé à 3000 trs/mn.

 

J'ai rdv chez Mercedes ce mercredi après-midi pour un diagnostic mais j'ai peur de l'annonce... en l'occurence mon véhicule n'a jamais connu de problème depuis cette dernière révision... il se pourrait que le mécanicien ait fait une mauvaise manip ou un oubli de reprogrammation de la boite. Qu'en pensez-vous? Négligence de Mercedes ou défaut de la voiture?

Pour info je n'ai jamais coupé une régénération FAP et fais en sorte de prendre l'autoroute dés qu'elle survient, temps de chauffe et d'arrêt toujours respecté, j'évite également les petites trajets (je suis un peu maniaque :W ).

Je me fais peur quand je vois les prix que les autres membres ont payé pour réparer leur BVA... j'ose espérer une prise en charge par Mercedes suite à cette dernière révision qui a causé le problème.

Et pour arranger le tout, j'avais une garantie Opteven qui est arrivé à échéance le 25 mars, le problème est survenu le samedi 26 mars :sweat:

 

Merci pour vos avis!

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Bonsoir,

 

Tu es en train de te faire armateur par al Concession Mercedes ...

 

1.100 € pour une vidange de BA ,c,est le prix de trois vidanges avec convertisseur ,dans un garage agréé Mercedes .....

 

Ensuite ,

Ils ont touché à la BA. ( tu as la facture )

Ils sont responssable si elle ne fonctionne plus ....( tu n,as rien a payé ) quelques soit la,panne de cette bA

 

Pour faire la vidange de cette BA qui est spécifique ,il faut la faire avec la valise branché ,et injecté l,huile à une certaine temp....e faire plusieurs manip.avec le levier de vitesses,en passant de PRND plusieurs fois ...

Enfin ,faut pas que ça soit fait par un apprenti

 

Je dis ça je dis rien

 

 

Après la réparation Qu,ils te doivent ,

Perso.je changerai de garage ..

 

À suivre

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Invité §GLK218mF

Salut Bernard, effectivement je trouvais également ces 1 100€ très cher mais je le justifiais car concession dans l'Est parisien (vers chez Mickey pour ne pas le citer) ou ils ont un taux horaire de 107€ par heure :eek: + la révision A3 avec le changement de tous les filtres, et évidemment la vidange de BVA qui pose problème. Pour info ils ont bien mis 9 litres d'huile quand je regarde la facture.

 

 

Je suis quasi sur que le problème vient de cette intervention car je n'ai même pas fait 500km depuis... la voiture était nickel avant cela (elle n'a jamais fumé, BVA qui fonctionnait trés bien, montait trés bien dans les tours, démarrait au quart de tour... etc) En tout cas ce qui est sûr je ne leur donnerai pas un kopeck de plus pour la remettre en état. A suivre donc suite à la visite de ce mercredi.

 

D'autres persones ont-ils connus un problème similaire?

Bien à vous.

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Bennnn

Là,tu,ne vas pas trouver beaucoup,de monde pour te dire Qu,ils ontbeundes ennuis simolaires ...

BA très fiable ,

La il y a une connerie de faite -par eux ....

Sur et sertain

 

Pourtant sur Paris et région Parisienne j,ai un très bon garage agréé Mercedes

Pas mal de gens y sont allé de ma.part ...et je peux te dire ....excelente retombées ..de tous,...

 

Tiens nous au courant de leurs dires .....

Mais,il,faudrait que tu sois avec eux ...pour voir ce que la.valise dit .....

 

À suivre

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Salut Bernard, effectivement je trouvais également ces 1 100€ très cher mais je le justifiais car concession dans l'Est parisien (vers chez Mickey pour ne pas le citer) (...)

Bien à vous.

Ne te gêne absolument pas ici pour citer les garages en négatif, du moment que ce que tu racontes est réel.

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Invité §GLK218mF

Ne te gêne absolument pas ici pour citer les garages en négatif, du moment que ce que tu racontes est réel.

 

Salut Yankee88. Je vais attendre les conclusions de ce concessionnaire avec le futur diagnostic/réparation avant de me prononcer (qui je l'espère sera un avis positif).

Je vais prier pour avoir une bonne surprise :ouimaitre: car ce que je lis concernant les problèmes de BVA ne me rassure pas trop... notamment sur la prise en charge par Mercedes vu l'age et le kilométrage de mon GLK (2009 et 125 000km)

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Pour revenir au sujet j'ai eu 8 Mercedes dont 2 AMG.

 

Mais c'était des 4 G-Tronic et des 5 G-Tronic (2005 pour la plus récente).

 

J'ai eu tout un tas de problèmes sauf justement des problèmes de boîte, contrairement à pas mal d'autres automatiques « premium » que j'ai eue.

 

Comme le dit Bernard SL, les boîte automatiques de chez MB sont solides, et sont développées en interne.

 

C'est une des rares marques à ne pas piocher dans des fournisseurs externes comme ZF ou autres.

 

À mon avis d'ex-client de quelques concession MB à travers la France, ils se sont loupés sur une procédure... ou alors tu as vraiment eu le manque de bol de tomber sur une unité défectueuse.

 

Il existe pour les garagistes (et autres professionnels) un texte légal du code civil qui est « l'obligation de résultat » (article 1147).

 

Alors pour le cas où ça commencerait à partir en cacahuètes avec eux, n'hésite pas non plus à insister ou à passer à la vitesse supérieure.

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Invité §GLK218mF

Je sors tout juste de chez Mercedes pour le diagnostic, ces derniers m'annoncent un problème électronique et il faut changer le servomoteur M55 (812€ TTC avec la MO). J'ai checké le rapport de diag et effectivement RAS sur le BVA et les autres éléments.

D'après eux, aucune chance que cela est dû la dernière vidange de boite effectuée il y a 2-3 semaines, mais qu'il s'agit d'un problème aléatoire. Je ne sais pas trop quoi penser... :non: Comment cette pièce qui se trouve vers le turbo peut avoir une influence sur le blocage de ma BVA sur la 7ème? Quel est censé être la durée de vie de cet élément?

Ils vont essayer de la faire passer sous ma garantie Opteven qui a expiré Samedi 25 mars dernier et mon problème est apparu ce jour là... si ces derniers refusent, vous pensez qu'une prise en charge par Mercedes soit possible? :ouimaitre:

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Oui, en faisant une demande écrite de prise en charge malgré l'expiration proche de la garantie, etc.

 

En fait, tu pourrais le faire à chaque fois qu'un problème survient juste après que la voiture soit passée chez eux, garantie ou pas.

 

Au pire, ils ne paient qu'une partie, genre la pièce ou la main d'oeuvre.

 

Si tu veux leur tenir tête il faudrait faire faire une expertise à ton avance de charge, l'expert cherchera s'il y a un lien avec leur dernière intervention.

 

Avec les voitures multiplexées, c'est-à-dire où plusieurs informations transitent par une seule liaison, tout serait presque possible.

 

C'est vraiment hasardeux de se prononcer sans se pencher techniquement sur le truc.

 

J'avais une Jaguar sur laquelle une sonde complètement séparée du ventilateur de refroidissement avait causé un problème sur ce dernier :D

 

Va savoir comment... multiplexage :D

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Invité §GLK218mF

C'est clair qu'en se fiant au diagnostic, je ne comprends toujours pas comment ce problème de servomoteur M55 peut agir sur ma BVA (blocage en 7eme, sans retrogradage etc...). Du coup je ne suis pas du tout rassuré...

J'ai lu quelquepart que le M55 dans les 320CDI était sujet à des fuites d'huile (enfin de l'huile tombe sur la pièce) et qu'elle devenait ensuite instable, d'où le changement. Se pourrait-il que lors de ma dernière révision et vidange de boite, le technicien ait installé le mauvais filtre pour la BVA, ou autre chose, qui fait que de l'huile a fui sur le M55? Car en y repensant, j'ai aussi remarqué comme une odeur d'huile lorsque je gare mon GLK dans le box, mais aucune trace au sol (il semblerait qu'il y a une protection sous le chassis).

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Je sors tout juste de chez Mercedes pour le diagnostic, ces derniers m'annoncent un problème électronique et il faut changer le servomoteur M55 (812€ TTC avec la MO). J'ai checké le rapport de diag et effectivement RAS sur le BVA et les autres éléments.

D'après eux, aucune chance que cela est dû la dernière vidange de boite effectuée il y a 2-3 semaines, mais qu'il s'agit d'un problème aléatoire. Je ne sais pas trop quoi penser... :non: Comment cette pièce qui se trouve vers le turbo peut avoir une influence sur le blocage de ma BVA sur la 7ème? Quel est censé être la durée de vie de cet élément?

Ils vont essayer de la faire passer sous ma garantie Opteven qui a expiré Samedi 25 mars dernier et mon problème est apparu ce jour là... si ces derniers refusent, vous pensez qu'une prise en charge par Mercedes soit possible? :ouimaitre:

 

En même temps, il était peu probable qu'ils te disent : " désolé, notre mécano était bourré et il a fait n'imp..., bref, on prend tout sur nous !!!"

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Pour ma part j'ai eu ce désagrément en septembre dernier, les vitesses passaient bizarrement, le GLK était poussif et c'était la vanne ÉGR(?) qui était hs...

Après changement tout est ok.

Cependant si tout marchait bien avant la vidange de boite, je suis en total accord avec les contributeurs précédents .

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Invité §Sam703tq

Bonsoir nouveau dans le forum

J’aimerais que des connaisseur me vienne en aide je me retrouve dans une m....

j’ai une gla 200g boîte auto

Elle c’est mise en sécurité c’est à dire l’es rapport passe difficilement et mode dégradé

Je l’ai emmené j’ai sois disant pro de boîte auto

Bref il me rend la voiture après 3 semaine bordel déjà

Je roule tout vas bien je rentre sur l’autor Et là en montant dans les tours paf sur neutre et message ne passé plus l’es rapport aller à l’atelier

Impossible de passé les rapports mince je retourne de ce ps chez le sois disant pro

Il regarde 2 jours après et me dit que la p’atine Et h.s je vais vous quelle est tordu à des endroits

Mtn je ne trouve pas la pièces nul part à part Mercedes met 1200€ c’est énorme si vous pouvez m’aider je serais très content merci à vous tous

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Je sors tout juste de chez Mercedes pour le diagnostic, ces derniers m'annoncent un problème électronique et il faut changer le servomoteur M55 (812€ TTC avec la MO). J'ai checké le rapport de diag et effectivement RAS sur le BVA et les autres éléments.

D'après eux, aucune chance que cela est dû la dernière vidange de boite effectuée il y a 2-3 semaines, mais qu'il s'agit d'un problème aléatoire. Je ne sais pas trop quoi penser... :non: Comment cette pièce qui se trouve vers le turbo peut avoir une influence sur le blocage de ma BVA sur la 7ème? Quel est censé être la durée de vie de cet élément?

Ils vont essayer de la faire passer sous ma garantie Opteven qui a expiré Samedi 25 mars dernier et mon problème est apparu ce jour là... si ces derniers refusent, vous pensez qu'une prise en charge par Mercedes soit possible? :ouimaitre:

Hello David, des news ? as tu changer le servomoteur ?

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