Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Fuite essence aléatoire merci classe A 190


Invité §F.m055hq

Messages recommandés

Invité §F.m055hq

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je viens de m'inscrire pour vous soumettre ma problématique avec ma Mercedes classe A 190 élégance essence de 1999. Elle a aujourd'hui 135000kms et je l'avais acheté à 125000 km en première main. Je voudrais au moins aller jusqu'à 200000kms, je l'adore!!!!

J'ai acheté cette voiture en 2009 et depuis que je l'ai, il est vrai qu'elle a toujours eu une odeur d'essence, je ne m'en sers pas bcp parce que j'ai une voiture de service donc je ne fais même pas 2000 km par an.

Depuis 1 an, j'ai remarqué des fuites d'essence assez importante, donc j'ai contacté mon assurance qui l'a rapatrié deux fois au garage, chaque fois on m'a changé une durite mais le problème revient sans cesse et aléatoirement, ce qui est incompréhensible. Ça fait un an que je suis sur la question et j'ai regardé plein de forum sans vraiment trouver de réponse mais seulement des pistes. La dernière fois que je l'ai utilisé il y a un mois à peu près, il y a eu de grosses fuites au démarrage et je n'ai pas pu m'en servir, j.ai contacté le garagiste le plus proche de chez moi qui est gentiment venu la chercher mais il n'y avait plus de fuite et depuis une semaine elle est chez lui, il s'en sert pour voir, mais toujours pas de fuite donc difficile de trouver la panne (en plus je passe pour une folle dingo!!! ).

Ce que j'ai remarqué c'est que les fuites proviennent souvent après une longue immobilisation du véhicule, et après plus rien. Ce que je tiens à signaler aussi, si quelqu'un peut m'aider, c'est que lorsque j'ouvre le bouchon du réservoir pour mettre de l'essence, il y a une comme une aspiration qui se crée et depuis cela depuis que je l'ai et aussi qu'elle broute aux environs des 3500 tours (aux environ des 110- 115 km/heures) mais comme je m'en sers quasiment que pour la ville, alors ça ne m'a jamais posé de pb mais cela a peut-être un rapport avec le pb de fuite d'essence?

La fuite est toujours localisée sous la voiture à peu près au niveau du frein à main, c'est l'endroit où se trouve le canister. J'ai comme l'impression qu'il y a une pièce qui se gorge d'essence puis que le trop plein s'en va au démarrage et qu'après ça s'arrête, mais je ne suis pas garagiste et le garagiste me dit que le canister n'a pas d'essence mais seulement des vapeurs.

Je voudrais savoir si quelqu'un a eu ce problème ou pourrait me mettre sur une piste: filtre à essence à changer, canister, valve, joints...?

Quelqu'un pourrait il m'aider svp?

En vous remerciant tous par avance. Florence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

Bonjour,

 

Je commencerais par remplacer le filtre à essence et bien remonter avec de nouveaux collier... il se trouve également à l endroit que vous indiquez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F.m055hq

Bonjour Fiagt,

Merci de votre réponse, je n'ai jamais changé le filtre à essence depuis que je l'ai, je vais commencer par ça. Est ce que vous pensez que ce peut être le filtre qui s'engorge d'essence au démarrage? Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F.m055hq

Salut tout le monde,

Le problème est résolu. Je poste le message, peut être que cela servira à quelqu'un.

Il y a une durite d'essence à côté du canister et du filtre à essence, qui avait été remplacée.

Le modèle n'était pas le bon (c'était pourtant une durite Mercedes avec le sigle mais prévue pour l'eau, ce qui est inquiétant tout de même) la durite était trop souple et lorsque que je redémarrais la voiture après un arrêt prolongé, la durite était sous pression, gonflait et de l'essence s'en échappait.

Le garagiste qui a roulé avec a attendu que la fuite arrive et l'a mise sur le pont puis a remplacé la durite par un modèle plus robuste avec comme des tresses à l'extérieur et m'a remplacé le filtre à essence.

Le problème est donc résolu.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano467Am

Salut tout le monde,

Le problème est résolu. Je poste le message, peut être que cela servira à quelqu'un.

Il y a une durite d'essence à côté du canister et du filtre à essence, qui avait été remplacée.

Le modèle n'était pas le bon (c'était pourtant une durite Mercedes avec le sigle mais prévue pour l'eau, ce qui est inquiétant tout de même) la durite était trop souple et lorsque que je redémarrais la voiture après un arrêt prolongé, la durite était sous pression, gonflait et de l'essence s'en échappait.

Le garagiste qui a roulé avec a attendu que la fuite arrive et l'a mise sur le pont puis a remplacé la durite par un modèle plus robuste avec comme des tresses à l'extérieur et m'a remplacé le filtre à essence.

Le problème est donc résolu.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano467Am

Bonjour ,

J’ai exactement le même problème sur mon véhicule A190 145000km , pouvez vous me dire si le problème est toujours réglé ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...