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Classe E

Calage pompe injection bosh E300d 96


Invité §sco152cR

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Invité §sco152cR

Bonjour à toutes et à tous les Mercédistes :D,

 

Je viens vers vous, à vrai dire je reviens en arrière pour proposer une solution à mon problème voir si un ou plusieurs pro peuvent me dire si je ne vais pas faire une connerie et me donner leurs feu vert pour entreprendre mon diagnostique...

 

1) Je m'explique, mon moteur démarre aussi bien à froid même avec des températures négatives qu'à chaud, quand j'ai entrepris de faire ma distribution j'avais un espèces de claquement à froid entre 1100trs et 1300trs en ralentit accéléré le merco avait 278.000km, donc pensant que cela venait de la pompe à injection suite à un allongement de ma chaîne, je me suis dit ma belle tu va passer sur le billard, je décide de changer la chaîne de distribution ainsi que le tendeur, procédure oblige, je cale mon vilebrequin en O.T mes arbres à came super en face mais je n'avais pas de pige pour ma pompe en effet quand j'eu remonter toute ma distribution neuve j'avais un demi tour d'arbre à cames en trop ou en moins ce qui fait que la pompe injectait pas au point mort haut donc pas d'injection, j'ai recalé ma distribution pigé ma pompe pour me rendre compte que j'étais pas en face de l'ergot de ma pompe et la remontage fait démarrage nikel, le hhic dans l'histoire c'est que j'ai mis une distribution neuve et failli mettre mon moteur en vrac alors que ce n'était pas le soucis à la base...

 

2) Maintenant que ceci étant dit pour enlever ce bruit qui claque entre 1100trs et 1300trs je me demandais si admettons, vous me corrigé si je me trompe, si je cale mon vilebrequin en T.O et que mes arbres à cames sont bien syncro, ma pompe n'est pas caler pour le moment c'est bien ça ??????

 

3) est_il possible qu'en étant bien caler mais que ma pompe elle soit bien caler à 14 degrés mais qu'il manque un couilla de je ne sais pas quoi qui interviendrait sur ce fameux bruit à froid et plu à chaud, dans ce cas là est-il possible d'intervenir sur le petit goujon BTR ou à l'aine qui sort devant la pompe et de ce fait desserrer les 3 boulons qui servent à l'avance de l'injection...

 

Je laisse l'avis au professionnel....merci encore pour toutes les souluces....ou po.

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Invité §pas313hj

Salut, ton histoire est longue, une pompe caler entre 12 et 14 degrés sur ces modèles, ça tourne, c'est pas une source de bruit.

 

Des fois, on cherche loin alors qu'il faut regarder prés. J'avais un bruit, un claquement, sur un modèle semblable, entre 750 et 1500 tr/mn, c'était juste le petit piston qui amorti le tendeur de courroie d'accessoire, ce bruit me faisait aussi penser à la distrib . . . . . . C’était pas si compliquer.

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