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Classe C

premier démarrage après 5 ans de repos


Invité §cai165lF

Messages recommandés

Invité §cai165lF

Bonjour à tous,

Mon grand père a acheté une Mercedes classe C coupe 200 CDI neuve en 2006, cela fait 5 ans qu'elle dort dans son garage et que le moteur n'a plus jamais tourné vu son incapacité de conduire et son état de santé.

Aujourd'hui je voudrais récupérer la voiture pratiquement neuve ( 45000km ) mais petit problème...

Elle n'a pas tournée depuis 5 ans !

Donc je vais tout de même vérifier l'huile ainsi que tous les liquides et changer la batterie avant d'envisager de démarrer, ça va de soit.

Mais est-ce qu'après cela je peux mettre mon coup de clé ?

Et ensuite que dois-je faire ? J'ai 300km à faire...

Et aussi que regarder si elle ne démarre plus ?

Je n'ai pas envie d'abîmer le moteur, en plus il faut que je l'amène au CT avant de partir car n'ayant pas roulé 5 ans c'est plus à jour...

Merci.

 

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Bonjour,

 

Oui vidanger tous les guides,et même le gasoil ,

Et essayer de souffler pour faire partir le vieux GO dans les dirutes le filtre et la pompe

 

Une fois en route ,laisser chauffer au ralenti ,jusqu'au declanchement du ventilo .

Ensuite arrêter ,la laissais refroidie ,et voir sous le moteur ,s'il n,y a pas de fuite ,

Et après ,ma fois ...rouler lentement les premiers Km.

 

À suivre

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Invité §aac033Sl

Pour être sûr,

 

- Vidange moteur

- Remplacement liquide de frein

- Remplacement liquide de refroidissement

- Remplacement batterie

- Pneus à surveiller, ils sont surement déformés

- Si présence d'une BVA, une vidange peut être envisageable aussi

- Nettoyage circuit Go + réservoir

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Invité §lau168LI

Je pence aussi faire le premier plein chez total avec de l'excelium car sa devrai pas lui faire de mal .

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Invité §Mim441rT

D'accord avec ce qui a été dit plus haut. Il faut vidanger TOUS les fluides, vérifier si pas de fuites, si les joints sont toujours OK et vérifier l'état des freins voir s'ils ne sont pas grippés ou autre.

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Invité §oul767Da

Pour être sûr,

 

- Vidange moteur

- Remplacement liquide de frein

- Remplacement liquide de refroidissement

- Remplacement batterie

- Pneus à surveiller, ils sont surement déformés

- Si présence d'une BVA, une vidange peut être envisageable aussi

- Nettoyage circuit Go + réservoir

Sur une boite manuelle aussi. Mais si les vitesses passent l'opération peut être différée. Le plus important est de remplacer le LDR et faire une vidange moteur avec le remplacement du filtre à huile. Vérifier aussi le filtre à air et peut être remplacer le filtre à gazole?

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Pour être sûr,

 

- Vidange moteur

- Remplacement liquide de frein

- Remplacement liquide de refroidissement

- Remplacement batterie

- Pneus à surveiller, ils sont surement déformés

- Si présence d'une BVA, une vidange peut être envisageable aussi

- Nettoyage circuit Go + réservoir

Et tourner le moteur à la main au niveau du vilebrequin pour voir s'il n'est bloqué .

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Invité §oul767Da

Et tourner le moteur à la main au niveau du vilebrequin pour voir s'il n'est bloqué .

 

:lol: . Je ne pense pas que le moteur soit bloqué? ;)

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7-8000 tours , tu te crois dans un airbus , Hein .

Le sujet a bien démarré mais............................................................................................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §oul767Da

Au lieu de dériver, on résume:

-Commencer par vidanger avec de l'huile de qualité + filtre.

-Remplacer le LDR.

-Vérifier l'état des pneus et les gonfler.

- Charger la batterie et éventuellement la remplacer.

- Remplacer le filtre à gazole et mettre un peu de carburant.

Et puis mettre en route et rouler.

 

Frais à prévoir:

-Pneus

-Batterie.

-Fluides freins.

-Recharge de clim.

Certains travaux pouvant être différés. :sol:

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Invité §orn016Uc

Bonjour,

 

Question de béotien:

personne ne parle des bougies ?

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Invité §oul767Da

sur un diesel soit les bougies sont OK soit elles sont nazes

 

pas de remplacement préventif à prévoir

 

Oui. Comme ce sont des bougies de préchauffage, on le sent au démarrage! Soit le moteur est lent à démarrer , soit il ne démarre pas du tout.

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Invité §orn016Uc

Du coup, après une longue immobilisation comme c'est le cas ici, ça peut être une des explications si le véhicule ne démarre pas, malgré une batterie récente et suffisamment chargée :??:

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Invité §oul767Da

Du coup, après une longue immobilisation comme c'est le cas ici, ça peut être une des explications si le véhicule ne démarre pas, malgré une batterie récente et suffisamment chargée :??:

 

C'est possible? Mais il peut y avoir autre chose comme par exemple l'arrivée du carburant?

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Invité §Ano626WV

Une voiture qui ne roule pas depuis plusieurs mois est exempte d'odeurs, humaines.. huile brûlées, gaz échappement, ect.

Selon le lieu d'immobilisation il y à prévoir une peuplade de rongeurs: mustélidés, rats , souris, fouines, martes, putois ect

Il n'est pas exclus que les câbles, durites, ne sois pas rongés..

 

Les entrailles de bolides sont un excellant gîte pour les nids.... à l'abri des félins.

En suisse les assurances ne couvrent ce dégât qu'avec option ...

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Invité §Ano626WV

C'est possible? Mais il peut y avoir autre chose comme par exemple l'arrivée du carburant ?

 

Sur le littoral atlantique, le go étant hygroscopique..il faut purger le go, les injecteurs détestent l'eau..

 

Les bateaux avant hivernage, remplissent le réservoir aux max pour avoir le minimum de surface exposé à l'air..avec une cartouche de dessiccateur...sans toucher le go.. sous le bouchon.

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Invité §orn016Uc

Une voiture qui ne roule pas depuis plusieurs mois est exempte d'odeurs, humaines.. huile brûlées, gaz échappement, ect.

Selon le lieu d'immobilisation il y à prévoir une peuplade de rongeurs: mustélidés, rats , souris, fouines, martes, putois ect

Il n'est pas exclus que les câbles, durites, ne sois pas rongés..

 

Les entrailles de bolides sont un excellant gîte pour les nids.... à l'abri des félins.

En suisse les assurances ne couvrent ce dégât qu'avec option ...

 

Dans mon cas, le véhicule stationne dans une rue de Paris et du fait qu'il faut payer pour cela désormais 6 jours/7, je pénètre à l'intérieur pratiquement chaque jour pour mettre le coupon derrière le pare-brise ;)

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Invité §orn016Uc

Tient nous au courant! ;)

 

 

Promis !

Je tente de démarrer très prochainement ;)

 

ps. il s'agit d'un diesel "made in Germany" mais pas de la marque Mercedes et la durée d'immobilisation est moitié moins longue que celle de la voiture dont parle l'auteur de ce fil...

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