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GLK

Pneus M+S toute l'année


cooll

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Bonjour à tous,

 

J'ai trouvé d'occasion un GLK (220 CDI 4 matic sport de 2013) équipé de jantes 17" avec des pneus PIRELLI SCORPION ICE & SNOW

 

A votre avis, puis je garder ces pneus toute l'année sur mon GLK ou pas

 

Qu'en pensez-vous

 

Es-ce autorisé et ne s'useraient-ils pas trop vite ?

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bonjour

ben c'est pas interdit , on a bien le droit de rouler sur la neige avec des pneus été , même si c'est très peu conseillé voir suicidaire!

tes pneu hivers ne sont pas fais pour l'été donc à partir de +7 usure plus rapide, surconsommation, et adhérence moin bonne .

après c'est toi qui voit

perso dans 2 mois je repasse en pneis été et je garde ceux-la à partir de octobre .

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Invité §aac033Sl

Je travaille dans les véhicules industriels et des gros rouleurs, les 3T5 sont équipés M+S toute l'année, pour les véhicules plus petit on envisage de rester en pneu neige toute l'année pour les petits rouleurs, ça s'use plus vite oui c'est vrai, mais un pneu neuf neige a plus de gomme qu'un pneu été... Pas si évident que ca ne soit pas rentable, d'autant qu'à l'achat un pneu neige et moins cher qu'un été!

 

Bref, M+S c'est fait pour rouler toute l'année!

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Je travaille dans les véhicules industriels et des gros rouleurs, les 3T5 sont équipés M+S toute l'année, pour les véhicules plus petit on envisage de rester en pneu neige toute l'année pour les petits rouleurs, ça s'use plus vite oui c'est vrai, mais un pneu neuf neige a plus de gomme qu'un pneu été... Pas si évident que ca ne soit pas rentable, d'autant qu'à l'achat un pneu neige et moins cher qu'un été!

 

Bref, M+S c'est fait pour rouler toute l'année!

Tout à fait , également pour moi sur des SUV .

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Pas mal de SUV sont vendus avec d'origine des pneus M+S.

Donc, oui, tu peux rouler avec toute l'année car ce sont ce qu'on appelle des pneus "4 saisons".

 

Personnellement, j'ai/j'ai eu cela sur mes Range Rover et X5, en équipement d'origine et je trouve cela très bien, car très polyvalent et s'accordant bien à l'esprit SUV.

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Pas mal de SUV sont vendus avec d'origine des pneus M+S.

Donc, oui, tu peux rouler avec toute l'année car ce sont ce qu'on appelle des pneus "4 saisons".

 

Personnellement, j'ai/j'ai eu cela sur mes Range Rover et X5, en équipement d'origine et je trouve cela très bien, car très polyvalent et s'accordant bien à l'esprit SUV.

Attention , ils ne sont pas trop "top" sur le mouillé , prudence .

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Attention , ils ne sont pas trop "top" sur le mouillé , prudence .

 

 

 

 

Jamais eu de soucis.

Et sur le mouillé, les nouveaux pneus été dit "vert" ne sont vraiment pas terrible non plus.

 

Et sur le mouillé en dessous de 7°, ils surpassent les pneus été.

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Merci les amis pour vos réponses

 

Par contre sur les pneus il y a le symbole

 

pneu_hiver_label.jpg

 

Les pneus sont des PIRELLI SCORPION ICE & SNOW M+S

 

Alors, pas de problème ??

 

 

 

Ce symbole veut simplement dire que tes M+S sont homologués neige.

Un plus pour moi car ils te permettent de monter légalement en station de ski si tu as, comme souvent, le panneau "pneus neiges admis".

Tu ne seras donc pas refoulé par les pandores.

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Les "M+S" avec symbole "neige" sont effectivement de vrais pneus neige.

Donc il s'agit de pneus avec des lamelles à gomme plus tendre; Et donc logiquement, moins de longévité qu'un pneu "M+S" classique qui a des sculptures adaptées, mais une gomme pas trop tendre...

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Les "M+S" avec symbole "neige" sont effectivement de vrais pneus neige.

Donc il s'agit de pneus avec des lamelles à gomme plus tendre; Et donc logiquement, moins de longévité qu'un pneu "M+S" classique qui a des sculptures adaptées, mais une gomme pas trop tendre...

En effet , ne pas rouler sur le sec avec ce genre de pneu , la gomme n'est pas adaptée .

A titre d'exemple , j'ai fait 50000 kms avec des MS "classiques" , essentiellement sur le sec , sur Range et Ford F150 , véhicules très lourds .

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Bonjour à tous

 

Donc si je comprends bien, pas de souci pour ce genre de montage 12 mois sur 12

 

A part une usure un peu plus rapide pour l'été et par contre plus de sécurité par mauvais temps et pas de pneus à changer l'hiver !

 

Merci à tous pour vos conseils !

 

:love:

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Bonjour à tous

 

Donc si je comprends bien, pas de souci pour ce genre de montage 12 mois sur 12

 

A part une usure un peu plus rapide pour l'été et par contre plus de sécurité par mauvais temps et pas de pneus à changer l'hiver !

 

Merci à tous pour vos conseils !

 

:love:

Le mieux est de les enlever au printemps et de les garder pour l'hiver prochain .

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Le mieux est de les enlever au printemps et de les garder pour l'hiver prochain .

 

 

 

oui, mais dans ce cas là, il me faut acheter 4 roues supplémentaires !

 

Cela en vaut il la peine

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Les "M+S" avec symbole "neige" sont effectivement de vrais pneus neige.

Donc il s'agit de pneus avec des lamelles à gomme plus tendre; Et donc logiquement, moins de longévité qu'un pneu "M+S" classique qui a des sculptures adaptées, mais une gomme pas trop tendre...

 

 

 

C'est plus compliqué que cela.

Tu as des pneus M+S 4 saisons, donc, adaptés pour rouler pendant ... les 4 saisons mais qui sont également homologués aussi pour la neige (avec le petit pictogramme).

C'est le cas, par exemple, du nouveau Michelin Crossclimate qui ne sont pourtant pas lamellisés.

Un VRAI pneu 4 saisons, quoi.

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Invité §eim822GH

J'avais des vieux Michelin M+S avec pictogramme qui n'avaient plus que 5 mm de sculpture et j'ai décidé des les finir l'été dernier. J'ai fait pas loin de 25 000 km et je n'arrivais pas à les user. Avec le temps, la gomme des pneus hiver durcie et n'est plus adhérente sur le sol froid.. Donc suivant le km parcourue par an, il faut mieux garder ses pneus hiver tout le temps et les changer avant le début de l'hiver que les garder dans un garage en pensant qu'ils serviront indéfiniment tous les hiver jusqu'à usure complète. Parce qu'il faut en faire des km en hiver, sur des routes théoriquement moins abrasives (route mouillée ou enneigée) pour les user avant que le caoutchouc durcisse!!

Juste un petit rappel: les flancs des pneus hiver sont moins rigides donc attention en dehors des routes goudronnées sur les cailloux...

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C'est plus compliqué que cela.

Tu as des pneus M+S 4 saisons, donc, adaptés pour rouler pendant ... les 4 saisons mais qui sont également homologués aussi pour la neige (avec le petit pictogramme).

C'est le cas, par exemple, du nouveau Michelin Crossclimate qui ne sont pourtant pas lamellisés.

Un VRAI pneu 4 saisons, quoi.

 

 

C'est vrai que Michelin a essayé de faire faire un pneu "universel" avec le Crossclimate.

résultat de tous les comparatifs : il est très moyen dans toutes les configurations ( été, mouillé été, mouillé hiver, neige...)

Donc à réserver, à mon avis à un véhicule secondaire, et peu performant...

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Ben voui, nous sommes d'accord, les pneus universels sont aussi excellents que les spécialistes toutes marques, de Ferrari à Renault en passant par Lada...

 

Si on doit vraiment rouler sur neige, on achète du Nokian ou du Gislaved, si c'est très épisodique, n'importe quel pneu hiver fera l'affaire, à condition qu'il ait encore la profondeur de sculpture adéquate et qu'il n'ait pas été fabriqué au siècle dernier (lire le dot pour connaître l'âge des pneus, parfois, on a des surprises, même chez des enseignes réputées).

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Une chose est sûre , les M+S , sur les sites de vente sont en pneu "été" .

 

 

 

????? non, je ne pense pas, ceux que j'ai vu sont biens indiqués HIVER, de même que d'autres types de pneus trouvés sur Allo.... ou 123.... ou autres !

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C'est vrai que Michelin a essayé de faire faire un pneu "universel" avec le Crossclimate.

résultat de tous les comparatifs : il est très moyen dans toutes les configurations ( été, mouillé été, mouillé hiver, neige...)

Donc à réserver, à mon avis à un véhicule secondaire, et peu performant...

 

 

 

C'est pas faux mais cela reste, d'après tous les comparatifs, le meilleur pneu toutes saisons ;) .

 

A savoir que pas mal de SUV sont équipés en première monte de pneu M+S (c'est le cas des Land Rover, de mon X5, ...).

En effet, sur un SUV, sauf à avoir 2 jeux de 4 pneus (été et hiver) ET de rouler beaucoup afin de les user rapidement (car comme dit à juste titre par eimon, un pneu hiver qui vieilli n'est plus bon sur la neige), il n'y a rien de mieux et de plus polyvalent qu'un pneu M+S :jap: .

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