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Classe E

[Présentation] Mercedes E200 essence w210 de 1996


Invité §geg447kb

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Invité §geg447kb

Bonjour tout le mondes

des nouvelles de la mercedes

samedi dernier je me suis mis dans la tete de verifier la sonde de niveau de liquide de refroidissement au niveau du vase d'expansion se trouvant en dessous et la sonde de temperature de liquide de refroidissement se trouvant face au moteur a cote du boitier calorstat. Pourquoi, tout simplement depuis l'achat de la mercedes en fevrier je me suis rendu compte que j'avais le voyant de radiateur couleur orange allume en permanence. Apres verification des niveaux du liquide regulierement et touche les durites de refroidissement qui me paraissait normal quand le moteur est a bonne temperature, je me suis dit soit les sondes sont mortes ou un probleme de contact. Dans mon cas ce n'etait qu'un soucis de contact, je m'en sorts bien sur ce coup la a moindre frais. Place aux photos.

Vue sur les elements a enlever a savoir la boite a air complet pour pour voir acceder correctement au vas d'expansion a gauche

http://img4.hostingpics.net/pics/521087IMG0082.jpg

 

dans un premier temps on declipse le couvercle de la boite a air

http://img4.hostingpics.net/pics/813645IMG0086.jpg

 

apres il faut tirer vers soi la boite air pour la declipser de son logement

http://img4.hostingpics.net/pics/369190IMG0087.jpg

 

pour deloger le vase d'expansion il faut devisser un ecroue se trouvant derriere le vase ensuite on tire dessus

http://img4.hostingpics.net/pics/616548IMG0091.jpg

 

petite precision ce que j'ai fait avant j'ai vide un peu le liquide du vase d'expansion pour ne pas en avoir partout sur le moteur et carrelage l'equivalent d'une boiuteille et demie

la sonde de niveau du liquide se trouve dessous

http://img4.hostingpics.net/pics/921972IMG0092.jpg

 

sur l'image ci dessous pour la deloger de son logement dans un premier tant il faut debranche et tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

http://img4.hostingpics.net/pics/765437IMG0094.jpg

 

le liquide qui sera a remettre dans le vase d'expansion apres avoir tout remis en place

http://img4.hostingpics.net/pics/187650IMG0101.jpg

 

la sonde de niveau

je l'ai nettoye et reinstalle ensuite (j'en ai profite pour recuperer les references au cas ou il faudrait la changer un jour)

http://img4.hostingpics.net/pics/137132IMG0103.jpg

 

place a la deuxieme mission reperage de la sonde de temperature du liquide de refroidissement

face au moteur se trouve une partie protection plastique a declipser dessous et sur le cote droit

avant demontage

http://img4.hostingpics.net/pics/127330IMG0119.jpg

 

apres demontage de la protection on peut voir la sonde se trouvant a gauche du boitier calorstat

http://img4.hostingpics.net/pics/735051IMG0120.jpg

 

debrancher la prise se trouvant sur la sonde et verifier les contacts et nettoyer si necessaire ce que j'ai fait

http://img4.hostingpics.net/pics/310583IMG0123.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/570181IMG0126.jpg

 

ensuite remonter le tout et mettre le contact dans mon cas mon voyant a disparu. Faux contact ou mauvais enclipsage des connecteurs,

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Invité §geg447kb

Bonjour tout le monde

suite de la remise en etat de la mercedes

lundi dernier je me suis mis dans la tete de renover les verres des blocs optiques avant sachant que c'est une sorte de plastique polycarbonate un truc comme ca,

j'ai achete un kit GS27 (mauvaise idee le rendu me plait moyennement) le kit comprend papier de verre allant de 1000 / 2000 / 4000 pour le grain et tube polissage et petit sachet pour le lustrage.

En faite j'aurai du faire comme avec mon ex ford cougar attaque le poncage a l'eau a 600 et 800 ensuite et la j'aurai vu la difference. Je verrai un plus tard dans l'annee si je ne vais pas le refaire.

Donc place aux photos. Je reprecise le poncage se fait au papier de verre et mouiller abondamment l'optique pour pas que la matiere chauffe et laisse des traces,

 

donc optique avant les travaux de renovation

http://img4.hostingpics.net/pics/334433IMG0135.jpg

 

cote passager

http://img4.hostingpics.net/pics/500338IMG0137.jpg

 

cote conducteur

http://img4.hostingpics.net/pics/622054IMG0138.jpg

 

lors du poncage au 1000

http://img4.hostingpics.net/pics/284463IMG0139.jpg

 

suite poncage au 2000

http://img4.hostingpics.net/pics/301572IMG0142.jpg

 

on continue derniere etape de poncage au 4000

http://img4.hostingpics.net/pics/837696IMG0144.jpg

 

apres avoir ponce on nettoie bien l'optique avec un chiffon sec

et on applique ensuite la pate a polir sur les globes avec un chiffon livre avec le kit

http://img4.hostingpics.net/pics/480210IMG0147.jpg

 

derniere etape avec le meme chiffon on applique une creme pour le lustrage des globes

http://img4.hostingpics.net/pics/538119IMG0151.jpg

 

j'ai fait la meme chose du cote conducteur

une fois tout fini on observe le boulot c'est mieux mais pas parfait a revoir

la photo suivante permet de voir la difference entre le cote passager renove et le cote conducteur dans l'etat avant sa renovation

http://img4.hostingpics.net/pics/422214IMG0153.jpg

 

une vue sur le bloc moteur avant son nettoyage plus tard

http://img4.hostingpics.net/pics/826014IMG0166.jpg

voilà pour les dernieres news,,, bon dimanche a vous tous

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Invité §spe221bU

belle auto .j vais chercher la meme samedi prochain

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Invité §Tas533zp

sympa le reportage photo, ça avance :)

 

faut je rénove les phares sur ma Passat aussi, mais je me demande si le polyuréthane du phare n'a pas déjà trop souffert...

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Invité §geg447kb

belle auto .j vais chercher la meme samedi prochain

 

 

Bonjour

merci pour le compliment sur la mercedes

mais comme on dit belle de loin mais loin d'etre parfaite de pres

c'est une bonne voiture avec ses defauts

le seul reproche que je lui fait pour l'instant est la motorisation

j'aurai du prendre une E230 un peu juste en puissance au regard du gabarit

de l'auto et du poids. ce que j'aime bien c'est son rayon de braquage tres court

bluffant, on se sent tout de suite bien a son bord pres a enchainer les kilometres.

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Invité §geg447kb

sympa le reportage photo, ça avance :)

 

faut je rénove les phares sur ma Passat aussi, mais je me demande si le polyuréthane du phare n'a pas déjà trop souffert...

 

 

salut tass

 

oui j'ai commence a preparer les reportages photos mais cela prend du temps

mais pour l'instant je n'ai pas encore fait grand chose

ah oui si quelqu'un avait une astuce pour remettre correctement la lumiere de plafonnier

a l'arriere je serai content car cela me gonfle un peu et cela fait desordre dans une mercedes

sur ce bonne journee tout le monde je me prepare pour faire une viree en velo de route :D

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Invité §geg447kb

Mieux vaut un moteur juste en puissance mais fiable que trop puissant et fragile ou mal utilisé .

 

Hate de voir la suite de l'entretien , il a quoi ton plafonnier ?

 

 

 

salut tony

la lumiere du plafonnier a l'arriere c'est deboite de son logement de fixation et avec le poids fait baisser le plafonnier ce qui

fait moche a moindri la visibilite a l'arriere

et je n'arrive pas a le remettre correctement il doit y avoir une astuce je suppose.

 

je vais essayer de voir pour purger l'huile du pont et le nettoyer en meme temps

et la boite a vitesse aussi cela ne fera pas de mal et nettoyer le suintement d'huile ce

qui me permettra de voir ou cela fuit legerement.

 

je suis d'accord avec toi pour le raisonnement du moteur mais par moment cela reste un peu juste ou il

faut tomber un ou 2 rapports pour une acceleration franche pour doubler.

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Invité §geg447kb

Des nouvelles de l'etoile ?

Tu nous as habitué à mieux niveaux photos .

 

On a fain de photos et de modif sur cette étoile :)

 

 

dit moi tony aurait tu des idees pour un depannage sur une peugeot 106 d'un colegue de boulot

sachant que ce n'est pas la mienne et que je ne peux pas faire n'importe quoi dessus

je te mets le lien ci dessous

 

peugeot 106 impossible a demarrer suite panne d'essence

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Invité §Tas533zp

Rien de comparable mais j'ai eu le même soucis sur la Passat lors de son achat (et le démontage de l'antenne sur le toit, changement de joint) le plafonnier pendouillait aussi.

 

En fait la patte métallique était tordue (comment? bonne question) et j'ai simplement du changer la pièce, depuis rien ne bouge !

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Invité §geg447kb

Rien de comparable mais j'ai eu le même soucis sur la Passat lors de son achat (et le démontage de l'antenne sur le toit, changement de joint) le plafonnier pendouillait aussi.

 

En fait la patte métallique était tordue (comment? bonne question) et j'ai simplement du changer la pièce, depuis rien ne bouge !

 

 

bonsoir tass

moi en gros je n'arrive pas a remettre la lumiere du plafonnier y a des pates metaliques mais je ne vois

pas trop il doit y a voir une astuce mais le je calle :??::non:

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Invité §Tas533zp

Non plus je ne voyais pas.

 

Faute de solution j'ai trouvé un d'occasion, et quand je l'ai reçu j'ai vu la différence, l'ancienne patte devait être cassée/tordu ou je ne sais pas jamais compris, mais la nouvelle tenait au poil !

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je suis passé devant ton taff , elle est belle de loin cette etoile ;) .

 

Alors quelles modifs es tu en train de faire ?

 

Moi j'ai craqué pour du materiel de nettoyage de ma belle .

Des qu'il fait beau je m'y colle .

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Invité §geg447kb

bonsoir tony

oui elle est belle de loin

en ce moment elle est sale un peu comme toutes les voitures. vu le temps.

pas de modifs en ce moment je ne pense pas que j'en ferai a par l'entretien courant. peut etre mettre des jantes un peu plus grande car la j'ai l'impression d'avoir des roues de velo!!! compare a la largeur et grandeur de la mercedes 15 pouces et 195 en largeur. je me tate pour lui mettre des jantes de 17 pouces largeur 235 oups... mais elle va ramer apres vu la largeur des pneus preconises. ou mettre des jantes 16 pouces avec largeur en 215.

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Y a plein de jantes mercedes en vente dans la regions avec pneus neige .

Refais lui la peinture :) , ça lui ferai du bien .

Apres en modif l'entretien courrant c'est pas mal deja .

 

Du 16 ou du 17 , devrait lui aller à la perfecton .Le moteur n'est pas trop petit non plus

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Salut tout le monde.

 

Le 17, à mon avis, c'est trop, il faut les monter en 235/45; C'est tape-cul, ça bouffe de la puissance et de l'essence.

 

Le bon compromis, c'est des 16 pouces d'Avantgarde en 215/55; Ça bouffera un peu plus que la monte d'origine mais ça remplira mieux les passages de roues.

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je déconseillerai aussi les 17

 

sur mon coupé w124 je suis passé des 15 pouces en 205 à des 17 en 225

 

et j'ai clairement senti la déperdition de perfs alors que le moteur est un 320 ( donc 220ch)

 

du coup du 235/17 sur une 200 ça risque d'être une punition à rouler

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Invité §geg447kb

c'est quoi la largeur de pneus que l'on peut mettre sur des jantes en 16 pouces et 17 pouces pour comparer.

actuellement je suis en 195-65-15

j'ai vu sur le bon coin des jantes 16 pouces qui sont d'origine sur les w210 que je trouve bien.

 

 

ce genre la

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=18_s

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c'est quoi la largeur de pneus que l'on peut mettre sur des jantes en 16 pouces et 17 pouces pour comparer.

actuellement je suis en 195-65-15

j'ai vu sur le bon coin des jantes 16 pouces qui sont d'origine sur les w210 que je trouve bien.

 

 

ce genre la

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=18_s

 

Salut.

 

C'est exactement ce que je te suggérais, là dessus, c'est d'origine du 215/55 (mais tu peux en trouver à vil prix en moins bon état et les refaire,si elles ne sont pas voilées, car, là, c'est un peu cher!).

 

Sur des roues en 17, il faudrait que tu montes du 235/45 pour avoir la même démultiplication, et c'est franchement trop gros; Accessoirement, les trains, rotules et silent-blocs ne vont pas apprécier.

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Invité §geg447kb

bonjour jjr711

ok bah je vais essayer d'en trouver des moins chers mais j'aime bien ce style la.

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Invité §geg447kb

bonjour tout le monde

j'aurai besoin d'un coup de main.

si vous trouvez des jantes comme sur la photo jointe

en 16 pouces etat correct pour mercedes w210 de la jante d'origine pas des copies. je serai acheteur a un prix raisonnable. surtout pas voilee ni trop abime de preference sans pneus. posez les liens des annonces que vous auriez trouve ou si vous avez des connaissances. je suis du maine et loire et peux me deplacer au departement voisin du mien.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/929748jante16poucespourmercedesw210.png

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Invité §Tas533zp

D'origine elles n'avaient pas les bords polis/chromés??

 

Dur dur.. en bon état !

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Salut.

 

Il y avait les deux, sur certaines, les bords étaient polis et vernis.

 

En trouver des très propres, ce n'est pas simple, mais elles ont l'avantage d'avoir des formes assez simples, et ne sont donc pas trop chiantes à refaire...

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Je trouve le prix correct vu qu'elles semblent nickel .

Apres tout se negocie ;) .Elles ne sont pas loin de chez toi .

 

Faut compter environ 80 € pour un envoi et 50 € de la jante à refaire chez un pro .

Donc on est à 280 € sans les jantes donc la celles-ci à 350 €

Je trouve le prix correct si pas de voile .Et le prix peux baisser quand on paie avec de beau billets ;) .

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bonjour tout le monde

j'aurai besoin d'un coup de main.

si vous trouvez des jantes comme sur la photo jointe

en 16 pouces etat correct pour mercedes w210 de la jante d'origine pas des copies. je serai acheteur a un prix raisonnable. surtout pas voilee ni trop abime de preference sans pneus. posez les liens des annonces que vous auriez trouve ou si vous avez des connaissances. je suis du maine et loire et peux me deplacer au departement voisin du mien.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] esw210.png

 

Ne pas confondre.

Le modèle que tu as posté est en 17.

Les Ronal en 16 (avec cerclage en inox) que l'on trouvait sur les E 210 et CLK 208, c'est ça :

 

DSC_4342.jpg

 

Et c'est super compliqué à trouver en bon état car la maladie, c'est cette fameuse partie en inox qui est altérée à cause du vernis qui se fait la malle.

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Invité §Tas533zp

Merci @clkris je savais bien qu'il y avait du brillant :p

 

Oui en fait c'est un champignon qui se fout entre le vernis et la jante et pourrissant le tout.. même soucis sur les jantes alu 8 trous polis de W124.. on le voit sur le bas de ta jante en photo.

 

Ça se refait, mais ça a un prix et ne dure qu'un temps, mais l'esthétique est top !

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Invité §geg447kb

Bonjour tout le monde

des news vite fait de la mercedes elle se porte bien

depuis que j'ai change mon bloc compteur j'ai un voyant airbag qui reste tout le temps allume et ayant survole un peu les forums au sujet des soucis de voyant airbag. ce matin je me suis decide a demonter l'assise du siege av passagers pour rien car il n'y a pas de capteur ou boitier cela doit pour la phase 2. la prochaine fois je verifierai les branchements de l'airbag volant dans le doute. j'en ai profite pour voir ou se situait le filtre habitacle je l'ai trouve et n'a pas du etre change depuis tres longtemps a prevoir.

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Invité §Tas533zp

Un diag t'aiderait pour ton voyant.

 

Peut-être un mauvais raccordement au remontage du bloc?

Passe le en SAV là ou tu l'as fait monter dans le doute.

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Invité §geg447kb

bonjour tout le monde

des nouvelles de la merco elle roule bien. mais j'ai un soucis de climatisation et de chauffage je n'ai que de l'air chaud qui sort et le compresseur de clim ne tourne pas. j'ai lance un nouveau sujet voir le lien ci dessous merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

 

mercedes w210 probleme clim et ventilation

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Invité §geg447kb

hier apres le boulot je suis alle a la casse de vivy "carambolage" acheter un nouveau bloc optique arriere cote exterieur rouge. j'ai eu du mal a en trouver un d'occasion. le mien me mettait des pannes intermittentes avec voyant lumiere defaillante sur le bloc compteur. apres verification le plastique et support de la platine au niveau du support ampoule feu stop avait fondu. donc je vais le changer cet apres midi apres le boulot je mettrai des photos pour agrementer un peu le topic.

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Invité §geg447kb

bonsoir tout le monde

des news vite fait

l'etoile se porte bien derniere conso 8.3 L

je me prepare pour voir les essais au mans mercredi

j'ai pris ma journee sur ce je vous laisse et je posterai des photos

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On attends les photos de tes modifs ;) et des belles photos de cette étoile toute propre et bichonnée :).

 

Cool pour les essais au mans ;) .

 

Que donne les nouvelles de la clim ? de ton ciel de toit ?

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Invité §geg447kb

salut tony

pour les modifs de l'etoile on va attendre un peu et les reparations aussi y a une autre priorite pour les vacances

la clim en vrac et le ciel de toit pend toujours aussi bien

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