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Classe M

[Présentation] Mercedes-Benz ML320 W163


stalker_tn
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Une video montrant le fonctionnement du nouveau moteur.

 

 

La mesure constructeur donne le 0-100 pour 10 secondes. C'est ce que je mesure également sur le mien donc à priori c'est correct.

Le plus grand changement concerne la conduite plus calme, puisque celui-ci délivre sensiblement plus de couple à mi-régime. Il est également bien plus silencieux.

Il me reste quantité de choses à remonter, notamment le circuit de clim que je vais aller faire remplir après avoir changé tous les joints toriques.

Je vais également vidanger la boite très prochainement.

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MAJ de l'avancement sur la voiture :

 

J'ai fini de remonter la face avant avec son parechoc neuf que j'ai peint et vernis à la bombe. Le rendu est assez bon.

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Je me suis motivé à rafraîchir rapidement l'intérieur (reteinte légère du cuir des sièges et du volant, bon coup de propre général...Il faudrait juste que je nettoie plus sérieusement les tapis)

 

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Le compteur affiche aujourd'hui environ 240 400 km. Soit presque 400Km d'effectués depuis le remplacement du moteur.

 

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Plus aucune fuite ou suintement d'huile à déplorer, c'est agréable.

 

J'ai vidangé la boite auto ( x2 ) avec changement de crépine. Je pense que le niveau était incorrect précédemment (trop bas).

 

J'ai fait remplir la clim après le changement des joints toriques du circuit, je peux donc en profiter pour la première fois (ça tombe bien, en cette période...).

 

RAS pour le moment donc, elle assure.

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Invité §.De163pQ

Elle reprend vie de bien belle manière ! La restauration à l'intérieur lui a fait du bien !

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Etant donné l'usage de la voiture et l'espace à disposition, j'ai installé un poste 2 din sous OS android, qui fait tout ce qu'on peut demander d'un poste after market récent (BT / Wifi / USB / Aux / SD / GPS...). Compte tenu du prix j'en suis très satisfait (110€ neuf).

J'ai repris tous les branchements proprement (ça avait été assez mal fait par le précédent "electricien"). Je n'ai pas pris de photos du faisceau fini (bien rangé et isolé à la bande tissus autocollante).

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+ Les conduites de BVA neuves, remplacées il y a quelques jours :

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Voici un résumé de l'adaptation des rétroviseurs de ph2 sur un ML ph1.

1ère recommandation : ne le faites pas :p

 

Si j'avais anticipé le temps que ça me prendrai, je ne me serais probablement pas lancé là dedans.

La particularité de ces rétroviseurs est d'intégrer le rappel de clignotant. Je les ai pris du fait de leur prix plus que raisonnable, et du fait que j'ai eu également les ailes qui étaient sur la donneuse (donc sans emplacement de rappel ;) ).

Il aurait été plus simple de modifier l'aile pour y intégrer les répétiteurs d'origine, mais ne trouvant aucune information sur le net sur le procédé j'ai été piqué de curiosité.

 

1ère étape, démonter les rétroviseurs d'origine, puis tester chaque fonction et noter les broches concernées.

suite à cela, et après avoir coupé le connecteur d'origine, il faut étiqueter chaque fil du rétroviseur ph2 car ils sont tous de la même couleur (noirs).

 

Il suffit ensuite de décrire la fonction de chacun pour trouver la correspondance avec le rétro ph1.

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Pour fini avec cette greffe de connecteur, il s'agit bien entendu de souder l'un avec l'autre.

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Le test à blanc étant concluant sur la voiture, on peut se lancer dans le vif du sujet... A savoir, récupérer le signal du clignotant, de chaque côté.

Il faut déjà démonter les ailes, déjà pour les remplacer, mais surtout pour accéder au faisceau de la porte.

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Il faut également démonter la baie de parebrise pour permettre le passage du faisceau de clignotant côté passager.

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Une partie des habillages intérieurs sont démontés pour permettre de passer correctement le faisceau :

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Le test est concluant :)

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Même opération côté conducteur, où je passe par la boîte à fusibles.

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J'en ai profité pour rallonger le passage du tuyau d'évacuation du toit ouvrant, qui se déboîtait régulièrement.

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Tout fonctionne bien :)

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Le tout remonté.

Ouf... J'ai du mettre dans les 10 heures pour arriver au bout. D'ou ma mise en garde en début de post :)

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Invité §geg447kb

salut stalker

superbe boulot sur le ML 320

allez hop dans mes favoris

bon maintenant je vais lire le topic de la supra

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Invité §lor000nE

super =)

 

Le mien commence aussi tout doucement a ressembler a quelque chose.

 

merci pour ta passion et ton partage

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super =)

 

Le mien commence aussi tout doucement a ressembler a quelque chose.

 

merci pour ta passion et ton partage

Mais pas de quoi :)

Tu as ouvert un topic au sujet du tien ? Qu'as tu fais dessus ? :)

 

erwan, oui, ça fait quelques semaines :p

 

le topic est ici (il n'intéresse pas grand monde mais bon :D) :

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =&new=

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Mais pas de quoi :)

Tu as ouvert un topic au sujet du tien ? Qu'as tu fais dessus ? :)

 

erwan, oui, ça fait quelques semaines :p

 

le topic est ici (il n'intéresse pas grand monde mais bon :D) :

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =&new=

 

 

Bon du coup j'ai rattrapé mon retard, je me suis matté les autobio des S4 et série 7, les épisode sur la restau de la 535 et celui sur la nouvelle :p

 

Dac vais aller voir mais pas tout de suite je dois y aller, merci pour le lien ;)

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Dans pas trop longtemps j'espère. Pour le moment je suis confronté à quelques imprévus qui n'ont pas de rapport avec les voitures mais qui décalent un peu les sorties...

 

 

Ah merde ....

T'inquiètes prends le temps, on attendra (mais pas trop longtemps non plus :ange: )

D'ailleurs tu as un topic sur la Chevrolet ?

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