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Classe SL

mercedes R107


Invité §Ano564nM

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Invité §Ano564nM

Bonjour je suis proprietaire de 2 SL R107 cabriolet , une 380 ainsi qu'une 450 SL ce sont des voitures superbe est vraiment trés agréable a tout point de vue , question confort ce sont vraiment la grande classe , les cuir sont de qualité ainsi que tout d'ailleurs ce qu'il y a dans c'est auto , hélas elle ne sont pas vendu à leurs juste valeurs , quand on c'est qu'une simple porte à elle toutes seule vaut plus de 6000 € chez mercedes , on se doute que ce n'est vraiment plus la même qualité aujourd'hui , donc je demande à tous les proprietaire de c'est belle voiture , regarder la cote de votre voiture est aretter de la brader quand on sait que le jours de sa sortie elle avais une valeurs superieur à une porsche 469 000 frs , un site la mise enfin en valeurs le seule qui je pense est vraiment dans le vrai a ce point de vue là en collection c'est LVA chez eux la cote est de 42 000 € , donc soyez sympa aretter de la brader à 15 000

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Salut.

 

Des SL, il y en a eu plus de 220000 produites, toutes n'ont pas eu un entretien très suivi,et parmi celles proposées à la vente, il y a pas mal de bouses.

 

Quant à celles reimportees des USA, l'aspect est à chier, ou alors il faut les remettre en configuration européenne, ce qu'il n'est pas donné.

 

De toute façon, un prix de vente, c'est forcément un accord entre vendeur et acheteur...e

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Invité §May611Eo

Et en sachant aussi que la côte LVA est pour un modèle exemplaire.

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Invité §PP7508vJ

Salut.

 

Des SL, il y en a eu plus de 220000 produites, toutes n'ont pas eu un entretien très suivi,et parmi celles proposées à la vente, il y a pas mal de bouses.

 

 

 

250828 (SL/SLC confondues, 187940 SL) exactement sans compté les 560 modèles spécifiques aux marché Amérique du nord japon et Australie.

 

Ce qui somme toute n'est pas si important que ça en dix huit ans de commercialisation avec deux carrosseries et huit moteurs différents.

 

A ceux qui recherche une 560 à tout prix sachez que les modèles Japonais sont identiques au modèle Européen et à la fois très bien entretenus et préservés.

 

Elles ont (pour moi) qu'en même en leur défaveur une puissance moindre (231cv aux USA/Japon contre 245cv pour les 500 de la même série) et bien plus nombreuses 49347 à elle toute seule.

 

Si c'est l'exclusivité qui vous importe, la moins produite fut la 420 (2148 exemplaires seulement)

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Invité §PP7508vJ

et entre nous, je trouve la R107 pas forcément gâtée question esthétique

 

surtout coincée entre une Pagode et une R129

 

 

Ce fut une rupture technologique par rapport à la W113, la carrosserie est un dessin de rupture temporelle entre la production automobile d'avant et d'après 1970, difficile de lui en vouloir étant le fruit d'une bien plus grande intégration de la sécurité passive (forcement pas facile à l'époque).

 

Après, les gouts et les couleurs..........................................

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Invité §PP7508vJ

Par contre, s'il vous plait, arrêtez de parler de "R" pour la SL W107, "R" n'a jamais existé dans la nomenclature Mercedes. Elle a nom de code autant si conformer. Une Renault P12 n'a jamais existé contrairement à la R12.

 

De la même manière que l'on peut (si on se conforme à la réalité) différencier une 500SL à une SL500 au premier coup d'œil (W107/W129).

 

C'est tellement simple d'appeler un chat ---> un chat............................et compréhensible par tout le monde sans discourir inutilement !

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c'est juste pour le " R "

 

par contre les premières séries de 129 étaient des 500SL ( le changement date de 1994 de mémoire )

 

pour le surplus, je ne dis pas que la 107 est un laideron dans l'absolu

mais effectivement pas à mon gout ( le fait que je roule en r129 n'y est sans doute pas étranger )

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c'est juste pour le " R "

 

par contre les premières séries de 129 étaient des 500SL ( le changement date de 1994 de mémoire )

 

pour le surplus, je ne dis pas que la 107 est un laideron dans l'absolu

mais effectivement pas à mon gout ( le fait que je roule en r129 n'y est sans doute pas étranger )

 

Ave.

 

Euh, les129, ça remonte à 1989, et c'était motorisé soit par le trois litres simple arbre, soit par le double arbre des w124.

 

Les autres motorisations sont, sauf erreur, apparues plus tard.

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Invité §PP7508vJ

par contre les premières séries de 129 étaient des 500SL ( le changement date de 1994 de mémoire )

 

Désolé, tout à fait possible ! je les connais mal (enfin, avec autant de précisons).

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Invité §PP7508vJ

Ave.

 

Euh, les129, ça remonte à 1989, et c'était motorisé soit par le trois litres simple arbre, soit par le double arbre des w124.

 

Les autres motorisations sont, sauf erreur, apparues plus tard.

 

Il me semble que seul le 300-24 et le cinq litres (double arbre) furent importé en France en début, le trois litres simple arbre est resté en Allemagne ! (mais je peux me gourer !)

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Invité §May611Eo

Par contre, s'il vous plait, arrêtez de parler de "R" pour la SL W107, "R" n'a jamais existé dans la nomenclature Mercedes. Elle a nom de code autant si conformer. Une Renault P12 n'a jamais existé contrairement à la R12.

 

De la même manière que l'on peut (si on se conforme à la réalité) différencier une 500SL à une SL500 au premier coup d'œil (W107/W129).

 

C'est tellement simple d'appeler un chat ---> un chat............................et compréhensible par tout le monde sans discourir inutilement !

 

 

Et non depuis 1971, le code c'est avec un R pour les roadsters ! (A partir de cette SL justement, donc la pagode c'est W113.) Tout comme un S pour les break, un C pour les coupés, etc.

 

https://www.mercedes-benz.com/ [...] s-benz-sl/

 

 

Ave.

 

Euh, les129, ça remonte à 1989, et c'était motorisé soit par le trois litres simple arbre, soit par le double arbre des w124.

 

Les autres motorisations sont, sauf erreur, apparues plus tard.

 

 

Non non y'avait les 500SL dès le début ! Puis la 600SL en 92. Et le fait d'inverser l'ordre pour l'appellation c'est juin 93 ;)

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Vous avez raison tous les deux en fait.

 

Au lancement 300sl et 300sl-24 ( seul ce dernier modèle ayant été importé en France ).

Mais quelques mois après, toujours en 1989 est arrivée la 500.

 

Par contre pour l'histoire w/r107 il me semble que PP79 a raison.

Ce point ayant loguement fait débat chez les historiens de la marque.

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Invité §May611Eo

Je ne savais pas pour la 300SL en France, ma brochure ne l'indique pas en tout cas mais il ne faut pas s'y fier.

 

Par contre pour le R ou non, je veux bien croire qu'il y ait un flou la dessus, mais j'ai regardé sur l'EPC et toutes les autres docs officielles que j'ai, ils ne parlent de toute façon jamais de R107 ou W107. C'est "type 107" (.2 ou .4 pour SLC/SL). Après sur le site internet Mercedes international posté plus haut, dans les articles ils parlent de R/C 107 et jamais de W. Idem pour la 129. C'est peut être un "abus de langage" venu par la suite, ou au cours de la carrière de la SL quand la SLC est arrivée, mais en tout cas ce n'est pas déconnant de dire avec un R.

 

Quelques citations du site (ça vaut ce que ça vaut, mais depuis le temps ça aurait été corrigé !) :

 

"which took its cues from the then current 116-series S-Class and the R/C 107 SL models."

 

"The transition to a two-seater that offered both comfort and power made a compelling step forward with the Mercedes-Benz 350 SL (R 107) of 1971."

 

"After 18 years, production of the SL R 107 series came to an end in August 1989."

 

" Effective in reducing exhaust emissions, this environmentally friendly technology came with all SL models in the R 107 series."

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Invité §lea147xE

Bonjour,

 

Je possède une Mercedes 300SL R107 de 1986 et j'ai un problème avec le vérouillage de la marche arrière qui saute. Quelqu'un peut il me répondre à ce sujet?

Est-il possible de refaire la boite ou d'en trouver une neuve?

 

Merci

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Invité §PP7508vJ

Bonjour,

 

Je possède une Mercedes 300SL R107 de 1986 et j'ai un problème avec le vérouillage de la marche arrière qui saute. Quelqu'un peut il me répondre à ce sujet?

Est-il possible de refaire la boite ou d'en trouver une neuve?

 

Merci

Bonjour,

 

Serait utile pour te répondre leader8 de savoir si c'est une BVA ou une BM ? étant donnée que ta 300 de 86 pouvait être montée avec les deux..........................personne n'est devin !

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Salut.

 

Un verrouillage qui saute, on peut supposer que c'est une boîte manuelle, sinon, c'est la marche arrière qui patine, et là, il faut sortir boîte et convertisseur.

 

Sur une boîte mécanique, il faut aussi sortir la boîte, mais ça coûte moins cher.

 

À tout hasard,ce ne serait pas un bête problème de tringlerie ?

 

Si la marche arrière rentre bien mais saute, c'est bien le verrouillage ; Elle tient enclenchée en maintenant le levier en position ?

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Invité §PP7508vJ

Salut.

 

Un verrouillage qui saute, on peut supposer que c'est une boîte manuelle, sinon, c'est la marche arrière qui patine, et là, il faut sortir boîte et convertisseur.

 

Sur une boîte mécanique, il faut aussi sortir la boîte, mais ça coûte moins cher.

 

À tout hasard,ce ne serait pas un bête problème de tringlerie ?

 

Si la marche arrière rentre bien mais saute, c'est bien le verrouillage ; Elle tient enclenchée en maintenant le levier en position ?

 

 

Une BVA peut aussi avoir un problème de tringlerie (plus complexe) ! c'est pour ça que je me suis permis de demander la précision !

 

De toutes façons toutes les boites se refont (BVA ou BM) ou se trouve en neuves (pour la 300 SL 1986) mais vu les tarifs des deux solutions il vaut mieux être sûr quelles sont en cause.................

 

Le kilométrage et le nombre de propriétaires ? et cela serait sympa d'avoir le code VIN ?

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Invité §dav327sy

Vous avez raison tous les deux en fait.

 

Au lancement 300sl et 300sl-24 ( seul ce dernier modèle ayant été importé en France ).

Mais quelques mois après, toujours en 1989 est arrivée la 500.

 

Par contre pour l'histoire w/r107 il me semble que PP79 a raison.

Ce point ayant loguement fait débat chez les historiens de la marque.

 

Dès la sortie du roadster 129, les motorisations furent en même temps le 500SL et le 300SL, la voiture fut développée autour du 5.0v8.

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Lors de la sortie de R129 en 1989, les 3 motorisations suivantes furent disponibles :

 

300 SL. : 6 cylindres en ligne, simple arbre à cames et 12 soupapes.( BVA 4 vitesses )

300 SL 24 : 6 cylindres en ligne double arbres et 24 soupapes. ( BVA 5 vitesses )

500 SL : 8 cylindres en V. ( BVA 5 vitesses).

 

Effectivement la 300 SL fut vendue essentiellement en Allemagne, mais aussi sur quelques autres marchés dont la Belgique et le Luxembourg.

Je le sais : j'en avais commandé une.

 

L'intérêt de cette 300 SL résidait surtout par sa fiabilité supérieure ( 300 SL 24 a eu pas mal de soucis) et une plus grande douceur de fonctionnement avec une sonorité plus veloutée.

En contrepartie, beaucoup plus lourde que le modèle précédent, cette motorisation était un peu " juste" en performances.

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Invité §dav327sy

Lors de la sortie de R129 en 1989, les 3 motorisations suivantes furent disponibles :

 

300 SL. : 6 cylindres en ligne, simple arbre à cames et 12 soupapes.( BVA 4 vitesses )

300 SL 24 : 6 cylindres en ligne double arbres et 24 soupapes. ( BVA 5 vitesses )

500 SL : 8 cylindres en V. ( BVA 5 vitesses).

 

Effectivement la 300 SL fut vendue essentiellement en Allemagne, mais aussi sur quelques autres marchés dont la Belgique et le Luxembourg.

Je le sais : j'en avais commandé une.

 

L'intérêt de cette 300 SL résidait surtout par sa fiabilité supérieure ( 300 SL 24 a eu pas mal de soucis) et une plus grande douceur de fonctionnement avec une sonorité plus veloutée.

En contrepartie, beaucoup plus lourde que le modèle précédent, cette motorisation était un peu " juste" en performances.

BVA 4 vitesses à sa sortie( pour la 500SL), la BVA 5 est venue avec la phase II ou III.

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Bonjour, je suis à la recherche d'une R107, je m'interesse à une 450 SL, bizarrement il semble que ce soit une version européenne car elle a les parechocs et phares/feux européens ainsi que le compteur en km/h. Elle serait d'origine espagnole d'après le vendeur, j'ai un doute car je pensais que les 450 SL n'avaient été commercialisées qu'aux USA, comment savoir si la voiture est bien une européenne ?

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Salut.

 

Non, les 450 SL et SLC ont été, dès le début de la production, vendues en Europe.

 

Les 450 étaient toutes en boîte auto, alors que sur les 350, on avait le choix, même si la boîte auto reste la plus répandue.

 

Avec le numéro de châssis, via Mercedes, tu dois arriver à savoir où la voiture a été vendue.

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Invité §cas211iH

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir une 450 sl de 1975 ,j'ai un problème,quand elle roule il y a une chaleur infernale au niveau du pont à l'intérieur

cela vient de quoi?

merci pour vos réponses

Cas&abova2b

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Invité §oul767Da

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir une 450 sl de 1975 ,j'ai un problème,quand elle roule il y a une chaleur infernale au niveau du pont à l'intérieur

cela vient de quoi?

merci pour vos réponses

Cas&abova2b

 

Certainement un manque d'huile? Vidange Boite et pont à faire pour commencer.

 

Fais un tour sur ce site:

http://www.forum-mercedes.com/

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Invité §PP7508vJ

il y a une chaleur infernale au niveau du pont à l'intérieur

Cas&abova2b

 

 

Je comprends pas comment tu peux ressentir une chaleur venant du pont de l'intérieur de l'habitacle, le pont n'étant pas en dessous celui-ci mais plus en arrière ?

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