Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLK

mercedes 320 CLK


Invité §DAD354sj

Messages recommandés

Invité §DAD354sj

Je possède un CLK II - 320 essence, de 2005 - 140 000km, entretenu. Malgré vidange moteur et boîte , le régime moteur est limité et les vitesses ne rétrogradent pas lorsque l'on écrase l'accélérateur à basse vitesse par exemple. Sur autoroute, vitesse limitée à 120km/h.

Aucun témoin au tableau de bord. Aucun signe de panne lorsque l'on passe la voiture avec le diagnostic- valise au garage Bosch. Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Valise Mecedes ,plus de diag.repérés....

Petit garage agréé Mercedes .. À privilégier

 

Les bougies sont elles bonne

Les fils de bougies

Le filtre à air

Sonde lambda

 

_____

 

Voilà les diag.

 

 

TROUS ET RATER A L'ACCELERAsur V6  ESSEN.

Débitmètre

Bougies

Bobine d'allumage

Pompe a essence clapet reste coller

Filtre encrasser

Prise d'air ( possible )

Changer capteur de vilebrequin 

Sonde Lambda 

Mettre de l'essence 98 sp.sa a réussi a  quelqu'un.

Pour les Kompressor,vérifier les tuyaux de la pompe a vide 'ils sont bien branché 

 

 

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAD354sj

Bonsoir ,

Merci de la réponse claire...mais avec de nombreux éléments à vérifier. On a changé le débitmètre, sans améliorer le problème. Je vais voir demain avec le garage au niveau de l'essence (je roule au 95). Le filtre à air à été aussi changé. Il me semble que sonde lambda et capteur de vilebrequin devraient se voir à la valise non ? On a eu , puis disparu, une annonce valise de panne de détecteur de cliquetis ; il y en a 2 sur le V6. Cela pourrait-il être la cause ? et si on faisait une reprogrammation totale de la partie électronique moteur ( Reset) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAD354sj

le 95 avait été admis par le concessionnaire Mercédès qui m'a vendu la voiture. Mais je vais passer au 98 et faire la différence. Je vais voir demain si le filtre à essence a été changé à la révision des 70.000km.

Merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAD354sj

Après avoir vidangé la boîte la panne des détecteurs de cliquetis à persistée. Changement des deux détecteurs et remplissage du réservoir avec du 98 exelium : voiture comme neuve !

Attention donc: quand une panne de ce type survient, si pas de témoin au tableau de bord ( ce qui est le cas du CLK) le programmateur met le moteur en protection : pas plus de 3.000 tr/mn possible ! C'est une panne qualifiée de "majeure" par Mercédès; d'où la mise en protection. Pratique car on ne risque pas la casse moteur mais incompréhensible car pas de témoin et rien sur le manuel technique de la voiture.

A retenir donc pour tous les possesseur de Mercédès. Merci en tous cas à BERNARD SL pour ses conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu',il y a encore des gens qu',ils croivent que le SP98 exceluim et le même carburant que le Sp98 ou le Sp 95 ....

Ne parlons pas du 95E10 .cette saloperie....qui bouffe les soupapes et les classes ,si le moteur n,a pas été prévu en usine ....

 

Bien content pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...