Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

pare brise rayé, pare brise mercedes Fragile


xb31

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai constaté récemment une grosse rayure assez profonde suite à la mise en marche de l'essuie glace. cette rayure forme un arc de cercle du bas du pare brise jusqu'en haut

La rayure est prise en charge par l'assurance car profonde et dans le champs de vision, nombreux reflet de nuit et par temps ensoleillé

 

En regardant de plus près, je m’aperçois qu'il y a d'autres rayures, certes peu profondes, mais rayures tout de même à 2 autres endroits coté passager.

 

Mon GLA a 10 mois, les essuie glaces fonctionnent bien et n'ont pas l'air abimé. Je me pose donc la question de la qualité des pare brises Mercedes.

 

J'ai eu de nombreuses voitures avant et je n'ai jamais été confronté à ce problème. J'ai regardé sur mes 2 autres véhicules, dont la twingo de mon fils qui n'est pas en super état et dont les essuie glaces doivent avoir au moins 2 ans. Ben aucune trace de rayures sur le pare brise.

 

Qu'en pensez vous ? avez vous des retours à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Classe C S204 de 2012, j'ai parcouru avec plus de 70 000km. Mon pare brise n'a pas été vraiment rayé, mais j'ai remarqué, en regardant en lumière rasante, qu'il avait beaucoup de mini points d'impacts, beaucoup plus que sur d'autres voitures. Cela m'avait frappé. Par contre sur ma E actuelle de 2015, qui totalise environ 26 000 km, je n'ai pas encore remarqué ces impacts. Le pare-brise est nickel. Est-ce lié à un sous traitant différent? Je ne saurais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Classe C S204 de 2012, j'ai parcouru avec plus de 70 000km. Mon pare brise n'a pas été vraiment rayé, mais j'ai remarqué, en regardant en lumière rasante, qu'il avait beaucoup de mini points d'impacts, beaucoup plus que sur d'autres voitures. Cela m'avait frappé. Par contre sur ma E actuelle de 2015, qui totalise environ 26 000 km, je n'ai pas encore remarqué ces impacts. Le pare-brise est nickel. Est-ce lié à un sous traitant différent? Je ne saurais dire.

Pareil , une multitude de "minis points d'impacts" , je ne sais pas d'ou cela peut provenir . :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol172Fc

Bonjour à tous

 

J'ai constaté récemment une grosse rayure assez profonde suite à la mise en marche de l'essuie glace. cette rayure forme un arc de cercle du bas du pare brise jusqu'en haut

La rayure est prise en charge par l'assurance car profonde et dans le champs de vision, nombreux reflet de nuit et par temps ensoleillé

 

En regardant de plus près, je m’aperçois qu'il y a d'autres rayures, certes peu profondes, mais rayures tout de même à 2 autres endroits coté passager.

 

Mon GLA a 10 mois, les essuie glaces fonctionnent bien et n'ont pas l'air abimé. Je me pose donc la question de la qualité des pare brises Mercedes.

 

J'ai eu de nombreuses voitures avant et je n'ai jamais été confronté à ce problème. J'ai regardé sur mes 2 autres véhicules, dont la twingo de mon fils qui n'est pas en super état et dont les essuie glaces doivent avoir au moins 2 ans. Ben aucune trace de rayures sur le pare brise.

 

Qu'en pensez vous ? avez vous des retours à ce sujet ?

 

Idem pour moi : sur mon GLA pare-brise changé après 2 mois suite à un impact. Depuis une multitude de petits impacts après 20000 km...de plus, même type d'impacts sur l'avant de la voiture. La peinture est constellée comme le pare-brise ! je fais toujours le même trajet et j'alterne avec une Volvo. Sur cette dernière, pratiquement aucun impacts et avec plus du double de km toujours sur le même trajet et donc les mêmes conditions de route...Je ne peut que comparer et trouver le GLA plutôt fragile. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la peinture des Classe A, GLA, CLA est fragile

triste constat fait dans une enquete qualité faite par autoplus

 

pour le pare-brise c'est bizarre quand meme que du caoutchouc puisse rayer du verre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement ce n'est pas le caoutchouc mais les poussières, mais preuve que le pare brise des mercedes est fragile car je n'ai pas le problème sur mes 2 autres véhicules qui roulent et que stationnent aux mêmes endroits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi faut pas généraliser non plus.

 

Ton PB a peut-être un soucis mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas de toutes les Mercedes.

 

En tous cas sur celles que j'ai,eues et aies encore, RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confirmation de 2 poseurs de pare brise sur la qualité et la finesse des pare brise Mercedes

 

Les 2 leaders mondiaux du pare-brise sont st gobain et pillkington, suivis en 3 et 4eme position de AGC Automotive et Fuyau => Mercedes, marque considéré comme premium, monte des pare brises AGC Automotive ou Fuyauicon9.gif?v=1476798070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi : sur mon GLA pare-brise changé après 2 mois suite à un impact. Depuis une multitude de petits impacts après 20000 km...de plus, même type d'impacts sur l'avant de la voiture. La peinture est constellée comme le pare-brise ! je fais toujours le même trajet et j'alterne avec une Volvo. Sur cette dernière, pratiquement aucun impacts et avec plus du double de km toujours sur le même trajet et donc les mêmes conditions de route...Je ne peut que comparer et trouver le GLA plutôt fragile. Dommage.

Le mien est constellé de minis impacts comme j'ai déjà dit mais est ce que l'assurance prend en compte ? Je n'ai jamais subi ce genre de désagrément .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 mois avec mon GLA, et rien à signaler, ni sur l'avant de la carrosserie, ni sur le pare-brise !

Pour info, AGC équipe 1 voiture neuve sur trois dans le monde !

(Toyota, Daimler, General Motors, Ford, Fiat, Volkswagen, PSA Peugeot Citroën et Suzuki)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo172Hx

Bonjour à tous,

 

Je suis (l'heureux) possesseur depuis 1 mois du nouveau GLA. Il y a deux semaines, j'ai remarqué un cheveux sur mon pare brise et ai donc machinalement tenté de l'enlever. Soucis ! Celui s'avère être ni à l'intérieur ni à l'extérieur ! Je ne suis pas expert en pare brise mais celui-ci serait-il donc constitué de deux couches ? Et si oui, comment est-ce possible que quelque chose se glisse à l'intérieur ? Est-ce à la conception ? A la pose ?

 

Comme je suis plus attentif depuis, je remarque également, en fonction du soleil, que des petites poussières sont présentes, et également ni à l'extérieur ni à l'intérieur... Je prêterais davantage attention pour voir si ce sont de petits impacts comme vous le dites, mais tout de même, après 3000 km....

 

Je vous remercie,

 

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis (l'heureux) possesseur depuis 1 mois du nouveau GLA. Il y a deux semaines, j'ai remarqué un cheveux sur mon pare brise et ai donc machinalement tenté de l'enlever. Soucis ! Celui s'avère être ni à l'intérieur ni à l'extérieur ! Je ne suis pas expert en pare brise mais celui-ci serait-il donc constitué de deux couches ? Et si oui, comment est-ce possible que quelque chose se glisse à l'intérieur ? Est-ce à la conception ? A la pose ?

 

Comme je suis plus attentif depuis, je remarque également, en fonction du soleil, que des petites poussières sont présentes, et également ni à l'extérieur ni à l'intérieur... Je prêterais davantage attention pour voir si ce sont de petits impacts comme vous le dites, mais tout de même, après 3000 km....

 

Je vous remercie,

 

Flo

 

Bonjour,

Un pare-brise de véhicule est composé de plusieurs feuilles de verre et de plastique collées entre elles, il est donc possible que des impuretés s'y glissent lors du processus de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un pare-brise de véhicule est composé de plusieurs feuilles de verre et de plastique collées entre elles, il est donc possible que des impuretés s'y glissent lors du processus de fabrication.

Un certain manque de sérieux dans la conception . MB est souvent touché par ces pare brise de mauvaise qualité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis (l'heureux) possesseur depuis 1 mois du nouveau GLA. Il y a deux semaines, j'ai remarqué un cheveux sur mon pare brise et ai donc machinalement tenté de l'enlever. Soucis ! Celui s'avère être ni à l'intérieur ni à l'extérieur ! Je ne suis pas expert en pare brise mais celui-ci serait-il donc constitué de deux couches ? Et si oui, comment est-ce possible que quelque chose se glisse à l'intérieur ? Est-ce à la conception ? A la pose ?

 

les pare-brise sont feuilletés, pour eviter qu'ils cassent net, donc un cheveux peut s'etre glissé à la conception entre 2 feuilles

surement une nana qui a fait ton pare-brise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...