Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes GL63 AMG X166


Bigben2504
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou226Dv

Ah ouais j'ai cru que c'était une nouvelle version de la GT actuelle :D

Par contre la future Vanquish va être assez ouf apparemment concurrente directe de la 812

 

 

 

 

les 2 aston qui m'intéressent à l'avenir db11s et vanquish vs future gt speed ...je suis l'évolution du segment de la grosse gt british de pres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui vraiment sympa cette "petite" série 7 :p

C'est clair que là ça sera mieux que dans un TGV :p Il te manque plus que le chauffeur :lol:

Ah oui effectivement pas mal de bornes encore, après vu l'entretien et vu ton parcours full autoroutier ça devrait le faire :p

Mais tu n'as pas peur de la revente quand même avec autant de bornes sachant que tu la garderas pas longtemps ? Remarque au moins elle ne décotera pas beaucoup :p

 

Oui ça sera un gros bond en avant niveau confort quotidien. Pour les bornes je ne m'en fais pas trop, elle a été bien soignée, j'ai eu une excellente experience avec la 320 hyper fiable sur plus de 30.000kms... Je perdrai sans doute un peu mais clairement la depreciation entre une qui a 120kmi ou 150kmi est quasi identique, donc à part un peu d'entretien elle ne devrait pas me couter grand chose aux vues des prestations ce qui est bien le but de l'opération!

 

les 2 aston qui m'intéressent à l'avenir db11s et vanquish vs future gt speed ...je suis l'évolution du segment de la grosse gt british de pres

 

Yes la Vanquish devrait être superbe, la 11s à voir s'ils ajoutent le meme style de rajouts qu'à une V12V vs. V8V car stock je la trouve "fluette" pour une GT, la DB9 avait à mon avis plus de presence IRL...

La Portofino sinon, quel morceau (meme si le V8T ne t'emballe probablement pas?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

 

Yes la Vanquish devrait être superbe, la 11s à voir s'ils ajoutent le meme style de rajouts qu'à une V12V vs. V8V car stock je la trouve "fluette" pour une GT, la DB9 avait à mon avis plus de presence IRL...

La Portofino sinon, quel morceau (meme si le V8T ne t'emballe probablement pas?)

 

 

 

nan je surkiffais la précédente vanquish, j'aime bien la db11

 

ferrouze ? 812 sinon rien...enfin si gtc4 lusso v12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça sera un gros bond en avant niveau confort quotidien. Pour les bornes je ne m'en fais pas trop, elle a été bien soignée, j'ai eu une excellente experience avec la 320 hyper fiable sur plus de 30.000kms... Je perdrai sans doute un peu mais clairement la depreciation entre une qui a 120kmi ou 150kmi est quasi identique, donc à part un peu d'entretien elle ne devrait pas me couter grand chose aux vues des prestations ce qui est bien le but de l'opération!

 

 

Oui c'est le principal le bon entretien ;)

Après, 30k km c'est pas énorme non plus, bien qu'elle avait déjà pas mal de bornes la 320 :p

oui tu vas pas te prendre les 50 % de décote des 2-3 premières années :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la 7 :sol: félicitations @Bigben2504

 

Va falloir allonger le parking avec 2 paquebots pareils à la maison ! :ange:

 

Ca va le driveway est long et puis maintenant aucune de mes 2 voitures ne rentre dans le double garage donc bon j’ai abandonné l’idée d’adapter la maison aux autos :o

La 7 est au final plus longue que le GL me semble t il, 5m22 et le GL dans les 5m15 si je me souviens bien, à checker

 

 

nan je surkiffais la précédente vanquish, j'aime bien la db11

 

ferrouze ? 812 sinon rien...enfin si gtc4 lusso v12

 

De toute façon tu kiffes tellement ta SS que tu vas reprendre la nouvelle mouture en 2018 :D

Ceci dit la 720s, vue encore aujourd’hui (c’est cool d’habiter à côté du technology centre!), quel truc de ouf...

 

Oui c'est le principal le bon entretien ;)

Après, 30k km c'est pas énorme non plus, bien qu'elle avait déjà pas mal de bornes la 320 :p

oui tu vas pas te prendre les 50 % de décote des 2-3 premières années :lol:

 

Nan ça coûte quasi rien en décote, c’est plutôt de l’entretien, mais si t’as pas de panne c’est un bon calcul. Si ta BVA te lâche par contre tu pleures!

 

320d vendue cet aprèm, à peine restée 2 semaines en annonce. Je voulais qu’elle parte de toute façon donc je n’ai pas été gourmand sur le tarif, elle était nickelle avec tout l’historique et mes dépenses récentes dessus, donc le premier à l’essayer l’a prise. C’était plus facile à vendre que le Range clairement :o

 

Je vais essayer d’aller récupérer la 730 demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je vise une conso autour de 5-5.5l/100 ce qui serait assez remarquable vu l’engin.

 

 

Verdict sur de l’autoroute bouchée et un peu de ville pour ramener la grosse ce soir - 125km, 1h45, 5.5l/100km de moyenne :o

Sont forts les inges BM comme même!

 

Premières photos à l’arrivée dans mon coin, petit ravitaillement et elle est prête! L’état est absolument incroyable amha aux vues du kilométrage. Je ferai un retour sur la conduite mais pour l’instant, c’est vraiment génial - complètement soufflé par cette voiture que je nevisageais pas il y a encore 2 mois! Ravi de mon choix.

 

2CA6837D-4576-4728-AEE2-2124D82449B8.jpg

 

C2B81D0F-88B1-4010-AF14-D4B749A58494.jpg

 

493E4083-25CA-4607-BB15-3D2E007DCFF3.jpg

 

5071794D-609C-4FB7-9338-63C5879935A4.jpg

 

EEEA2E86-654C-4555-9FC2-03764A50ED0E.jpg

 

D627CE9F-7B3B-4CD3-AB8C-F3A056C07F85.jpg

 

6A6F4BB0-B9E0-4BA3-86B1-F8DE6764F815.jpg

 

01E78244-25B6-4817-AE95-747952A78092.jpg

 

8BF1B7D0-A058-4173-86F1-389FEDA102E7.jpg

 

203290BD-49E2-43D1-832E-4D5FF5AF1784.jpg

 

8DC709EB-1770-43C0-A0E5-8886FEDD851D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c’est drole la conso est en litres/100km alors que la vitesse est en mph ?

 

Nan par défaut c'est bien en MPG mais ça me parle tellement pas comme unité que j'ai changé sur toutes mes caisses en L/100! C'est possible dans les réglages, tout comme d'utiliser des km/h et les kilomètres (utile quand je reviens en FR pour le régulateur et les distances sur le GPS!)

 

Premier commute ce matin, un peu de bouchons, 5.9L/100. Avec un parcours plus degage ça fera 5.5, dans des conditions plus difficiles probablement 6.3-6.5. Très sensible à la vitesse également, 1L au moins de difference entre 70mph, 75mph et 80mph! Passer de 75 (120kmh environ) à 70 (112kmh) fait tomber d'1L/100. Le poids est clairement en cause là où ça influait de 0.5L maxi sur la 320d.

 

Sinon ride incroyable, les routes ici sont en mauvais état et je revis. Les changements de surface sont imperceptibles, l'insonorisation est monstrueuse, la HiFi est super bonne (belle spatialisation, aigus clairs, bons graves) surtout avec le BT 320kbps ou la radio numérique, siege très confortable... C'est un gouffre énorme avec la Serie 3 (et meme la F10).

 

Le meilleur pour moi est la BVA 8 - douce, reactive, super bien gérée, elle se fait oublier et je ne me suis jamais dit "qu'est ce que tu fous là?" comme c'est le cas avec la Speedshift 7 AMG ou meme avec l'ancienne 6 du X5. L'effort pour prendre une post LCI plutot qu'une pré s'avère très pertinent, que ça soit pour les suspensions, l'insonorisation, la conso, le NBT ou ne serait ce que pour la BVA.

 

Bon la caisse est déjà dans un état deplorable (croute de boue) mais je shooterai avec l'APN à l'occasion.

 

Juste petit grief - la reception GSM me semble moins bonne sur l'autoroute qu'avec la 320! Je ne sais pas si c'est du à mon changement de tel ou à la voiture, mais j'aurais tendence à dire que c'est plutot le vitrage / isolation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ça coûte quasi rien en décote, c’est plutôt de l’entretien, mais si t’as pas de panne c’est un bon calcul. Si ta BVA te lâche par contre tu pleures!

 

320d vendue cet aprèm, à peine restée 2 semaines en annonce. Je voulais qu’elle parte de toute façon donc je n’ai pas été gourmand sur le tarif, elle était nickelle avec tout l’historique et mes dépenses récentes dessus, donc le premier à l’essayer l’a prise. C’était plus facile à vendre que le Range clairement :o

 

Je vais essayer d’aller récupérer la 730 demain....

 

 

Dac :p

Et ben la 320 n'aura pas traîné :p

 

 

Verdict sur de l’autoroute bouchée et un peu de ville pour ramener la grosse ce soir - 125km, 1h45, 5.5l/100km de moyenne :o

Sont forts les inges BM comme même!

 

Premières photos à l’arrivée dans mon coin, petit ravitaillement et elle est prête! L’état est absolument incroyable amha aux vues du kilométrage. Je ferai un retour sur la conduite mais pour l’instant, c’est vraiment génial - complètement soufflé par cette voiture que je nevisageais pas il y a encore 2 mois! Ravi de mon choix.

 

2CA6837D-4576-4728-AEE2-2124D82449B8.jpg

 

C2B81D0F-88B1-4010-AF14-D4B749A58494.jpg

 

493E4083-25CA-4607-BB15-3D2E007DCFF3.jpg

 

5071794D-609C-4FB7-9338-63C5879935A4.jpg

 

EEEA2E86-654C-4555-9FC2-03764A50ED0E.jpg

 

D627CE9F-7B3B-4CD3-AB8C-F3A056C07F85.jpg

 

6A6F4BB0-B9E0-4BA3-86B1-F8DE6764F815.jpg

 

01E78244-25B6-4817-AE95-747952A78092.jpg

 

8BF1B7D0-A058-4173-86F1-389FEDA102E7.jpg

 

203290BD-49E2-43D1-832E-4D5FF5AF1784.jpg

 

8DC709EB-1770-43C0-A0E5-8886FEDD851D.jpg

 

 

Superbe cette 730, on sent le salon roulant :p

5.5l/100 pour un bagnole qui fait quoi ? 2T dans ces eaux-là non et 258 chx ? PAs mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

@Bigben2504

Elle est top, c'est la classe discrète!

Quel salon ça doit être! Après avoir testé une 5 F10, j'avais déjà trouvé cette dernière super confortable (je pense que le châssis de la F10 est repris de la F01, non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Verdict sur de l’autoroute bouchée et un peu de ville pour ramener la grosse ce soir - 125km, 1h45, 5.5l/100km de moyenne :o

Sont forts les inges BM comme même!

 

Premières photos à l’arrivée dans mon coin, petit ravitaillement et elle est prête! L’état est absolument incroyable amha aux vues du kilométrage. Je ferai un retour sur la conduite mais pour l’instant, c’est vraiment génial - complètement soufflé par cette voiture que je nevisageais pas il y a encore 2 mois! Ravi de mon choix.

 

2CA6837D-4576-4728-AEE2-2124D82449B8.jpg

 

C2B81D0F-88B1-4010-AF14-D4B749A58494.jpg

 

493E4083-25CA-4607-BB15-3D2E007DCFF3.jpg

 

5071794D-609C-4FB7-9338-63C5879935A4.jpg

 

EEEA2E86-654C-4555-9FC2-03764A50ED0E.jpg

 

D627CE9F-7B3B-4CD3-AB8C-F3A056C07F85.jpg

 

6A6F4BB0-B9E0-4BA3-86B1-F8DE6764F815.jpg

 

01E78244-25B6-4817-AE95-747952A78092.jpg

 

8BF1B7D0-A058-4173-86F1-389FEDA102E7.jpg

 

203290BD-49E2-43D1-832E-4D5FF5AF1784.jpg

 

8DC709EB-1770-43C0-A0E5-8886FEDD851D.jpg

 

 

Jolie 7, c'est vrai qu'elle semble très propre angelchris.gif.036b39cd7f1783d26d8be8ca9d6ce358.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dac :p

Et ben la 320 n'aura pas traîné :p

 

 

Non, mais si je veux aligner les km à titre perso sans perdre ma chemise j’ai intérêt à avoir un cycle de renouvellement relativement élevé (9-12 mois environ)

 

 

Superbe cette 730, on sent le salon roulant :p

5.5l/100 pour un bagnole qui fait quoi ? 2T dans ces eaux-là non et 258 chx ? PAs mal :D

 

C’est ça, et LWB avec une montagne de techno, des 18”, un peu de trafic... remarquable. Bon soyons honnêtes, avec ma conduite AMG stayle et en mode “Comfort” normal c’est plutôt 10L :o

@Bigben2504

Elle est top, c'est la classe discrète!

Quel salon ça doit être! Après avoir testé une 5 F10, j'avais déjà trouvé cette dernière super confortable (je pense que le châssis de la F10 est repris de la F01, non?)

 

Merci - oui ça reste discret car bien proportionné, moins flashy qu’une S et peu identifiable pour les non aguerris. Dans ma boîte, a part un gars en RR SVR et FType SVR et un autre en Cayman GT4 PCCB, il ny a que le boss (Wraith, RR L405 LWB, Lambo etc etc + 3 helicos 8 places!) et son fils (RS6 C7 avant + hélico 6 places) qui peuvent se lâcher :o donc il me faut du low profile!

 

Je crois que tu as raisons pour la F10, le confort doit juste être renforcé par la suspension pneumatique derrière et mise à jour devant, le poids qui la “pose” davantage et l’empattement. L’insonorisation doit donner aussi un sentiment différent.

 

 

Jolie 7, c'est vrai qu'elle semble très propre angelchris.gif.036b39cd7f1783d26d8be8ca9d6ce358.gif

 

Merci, oui vraiment nickelle. J’ai juste l’impression de trop sentir les gaz d’échappements à froid au démarrage, donc j’ai pris rdv pour faire un diagnostic avec détection de fuite par l’absorption de fumée pour être sur qu’il n’y a pas une durite ou un joint egr halakon qui doit être changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais si je veux aligner les km à titre perso sans perdre ma chemise j’ai intérêt à avoir un cycle de renouvellement relativement élevé (9-12 mois environ)

 

 

 

Pourquoi sans perdre ta chemise ? ;)

 

C’est ça, et LWB avec une montagne de techno, des 18”, un peu de trafic... remarquable. Bon soyons honnêtes, avec ma conduite AMG stayle et en mode “Comfort” normal c’est plutôt 10L :o

 

 

LWB ?

Ah oui ça correspond mieux d'un coup :lol:

 

Merci - oui ça reste discret car bien proportionné, moins flashy qu’une S et peu identifiable pour les non aguerris. Dans ma boîte, a part un gars en RR SVR et FType SVR et un autre en Cayman GT4 PCCB, il ny a que le boss (Wraith, RR L405 LWB, Lambo etc etc + 3 helicos 8 places!) et son fils (RS6 C7 avant + hélico 6 places) qui peuvent se lâcher :o donc il me faut du low profile!

 

Je crois que tu as raisons pour la F10, le confort doit juste être renforcé par la suspension pneumatique derrière et mise à jour devant, le poids qui la “pose” davantage et l’empattement. L’insonorisation doit donner aussi un sentiment différent.

 

 

 

Et ben dis-donc, sacré boite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello iSSi

 

Ca fait un moment que je blablate ailleurs pas mais de news sur le trollic - donc update.

 

On a pris la decision de déménager à coté du boulot, parce que partir à 5h45 le matin et revenir à 21h avec 4h de conduite ça commence à être débile, d'autant plus que la charge de boulot augmente. Donc changement total de physionomie et des besoins automobiles du ménage! Les options sont les suivantes:

 

1 - Garder le GL jusqu'a la quasi fin de ses 2 ans de garantie constructeur, garder la 730Ld en parallèle et vendre les 2 en meme temps. Là, je profite encore de mon tank performant et je garde la 7 pour le daily + les longues distances seul (London etc) où diviser la conso par 3 est pertinent.

 

Q3 2018 - je prends un daily / camion familial diesel raisonnable, donc je pense à un Range Rover Vogue 4.4 V8 de 2011/2012 (dernière mouture du L322) / GL450 CDI 2012 ou du genre, avec conso raisonnable, bon usage familial et confortable, aptitudes 4x4 car la region où l'on va est plus rurale et avec neige etc. plus fréquente qu'à Londres. A coté de cet utilitaire, ayant un grand double garage, je me trouve une GT qui me fasse rêver pour les weekends. Le coup de Coeur: Granturismo S 4.7 MC Shift, noire ou grise foncée, jantes trident, 1 embrayage tous les 15kkm... J'adore. Ensuite, j'ai aussi regardé les R8 V8, Aston V8V, DB9, Conti GT... Mais rien ne me fous de frissons comme la Granturismo, surtout dans cette version S (je n'aime pas trop les 4.2 Auto, trop GT pépé).

 

2 - Vendre les 2 actuelles et prendre 1 seul véhicule (moins d'entretien / assurance / place prise) "bon à tout", commute quotidien comme longue distance. Dans ce cas, ça serait un Range Rover Vogue L405 de 2014 au moins, en 4.4 SDV8 finition Vogue SE/Autobio car la conso reste normale et les perfs sont correctes (340ch, BVA8). Le 5.0 Supercharged me plait plus mais il consomme autant que le GL, donc aucun sens, je lui préfère ce dernier. Souci - l'impression de perdre par rapport au GL, moins de perfs, moins d'emotivité quand on arsouille, roulis de bateau donc plus aucune voiture un peu orientée sport dans le ménage, uniquement la moto.

 

Evidemment, l'option 1 me fait plus vibrer, la 2 me donnant l'impression d'y perdre au change. On verra d'ici à cet été...

 

 

Le GL a eu son Service B la semaine passée, RAS, tout va bien. Tous filtres, bougies, huile changes, inspection... A part les 4 pneus bientot morts (ils ont fait 12.000km) à 4mm, tout est parfait. J'ai aussi fait refaire les plaques plexi qui avaient le film pourri avec de l'eau infiltrée dedans. Controle technique passé par la meme occasion chez MB.

Pret d'un GLA 220d 4matic pour 2 jours, pas mal en wife's car, mais depuis que j'ai loué le CLA en 2014, je déteste toujours autant ces sieges durs comme le bois. Ca gache l'experience. Moteur OK mais bruyant, 4matic super, bel intérieur mais matériaux alternant le tres bien et l'intolérable (volets plastoc sur console central, garniture des montants ou le pretensionneur de ceinture se trouve, carrosserie apparente autour des vitres!!!), j'aime le design et la garde au sol, la BVA très bien. Conso pas genial, dans les 7L/100 en normal, on descend à 5.5 en eco mais on s'ennuie.

 

La 730, RAS à part un rajout de 0.7l d'huile. Le refroidisseur d'EGR a été changé, la clim regazé, LDR changé. J'ai fait 12.000kms avec depuis fin Novembre, ça defile! J'adore l'insonorisation, la BVA, le confort en general, le multimedia, la conso maitrisée... Aucun regret par rapport à une S350!

 

La prochaine à passer à la revision est la A180, sifflement du ventilo donc ca sent la courroie fatiguée.

 

Quelques fautos à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites photos des dernières semaines... autant le GL est génial sur la route, autant dans la neige c’est pas la peine! J’arrive ni à rouler sans partir en crabe la ou les 208 passent izzy, ni même à sortir de chez moi ce matin (je repars en arrière direct!)... 2.7T, 295 de large en pneus été fumés et mon pied léger comme celui de Clarkson (« Speeeeeeeeed! Powwwwwer! ») ont été défaits par les 15cm tombés les dernières 24h ici!

 

Avec quelques intrus de prêt dans le lot :o

 

B6E2C3ED-ECA9-4FF3-9F4B-31E30A1ADC61.jpg

 

6221894A-8984-431D-BBDE-EBD3C2A8951A.jpg

 

568E2D63-0802-4CF4-9AB4-18BCCA8D5BBD.jpg

 

B87434F2-0BCA-48B9-81BB-2E0AC892BC29.jpg

 

4FDD2B65-D907-4C27-99FF-A7F4CAE385B6.jpg

 

A0A3044C-54D2-413B-869A-F23255399084.jpg

 

C4BEFEF4-9960-4573-BEA2-B5D32BBA2C35.jpg

 

84FCB59C-AB96-452D-95A0-5316AAB71956.jpg

 

CD980C15-67F6-422B-B551-120AA688945F.jpg

 

90EAE481-7A73-415C-BB30-4139A50B1300.jpg

 

2DFD46B0-63FB-48D8-AD6B-0AB809B9E8A8.jpg

 

C7A90885-EF30-4CDC-9E2B-217AB1F6A6E1.jpg

 

A4D0806F-0881-4EB0-B134-F5D4213792E7.jpg

 

82868DD5-1393-4E92-814E-C4C1D63F5946.jpg

 

44075A96-7C98-48E2-AB0E-41BF62025A13.jpg

 

4D61C929-4AA2-487D-B787-B5CE5F95D4EF.jpg

 

1FA9B831-7CFA-4B90-9604-66656D27C68D.jpg

 

1B569134-4834-47CE-9EE5-65213DC6CD7A.jpg

 

9CB5F4A7-5A89-4789-A189-7CCD3E6033F6.jpg

 

9167A99E-4732-4DC5-8B0D-FC8E1F213BC1.jpg

 

5119ED77-2EC2-42AE-92CB-604B91914E6C.jpg

 

341CC504-7D0B-492F-AEA4-68B46729425E.jpg

 

E28AC33A-7A78-4950-A8F8-AB641A028D6F.jpg

 

9012FD4E-B50F-4C51-A598-895B2BFB69A2.jpg

 

35C5705F-C560-4A97-A22F-11B3DC2BA644.jpg

 

11B117C4-7411-42F5-AE28-91EC12FA9302.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que sur la neige ça ne doit pas être facile :lol:

 

 

En même temps, 2.7Tonnes avec des baskets de 295 en pneus été usées... ça fait pas de miracle !

 

Bon, j'y avais de mon anecdote :

 

J'étais avec mon tonton en plein hiver, au milieu des années 90, sur une petite route communale en Savoie (on montait à la station des Saisies) avec un Toy 4Runner 2.4L TD (4X4/transmission intégrale permanente/pneus hiver) qui ne pouvait plus avancer tellement il y avait de neige, un local s'est arrêté pour nous demander si on avais besoin d'aide et s'est proposé de nous déposer un peu plus haut, du coup, on est monté dans son AX (Citroën) 1.4 diesel (2RM traction/pneus de 135, 50cv environ et sûrement moins de 150Nm de couple)...

 

Bah le mec (qui était un largement imbibé à la "Suze" locale !) nous a emmené jusqu'au chalet sans problème, je pense que s'il est encore en vie, il en rigole toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, 2.7Tonnes avec des baskets de 295 en pneus été usées... ça fait pas de miracle !

 

Bon, j'y avais de mon anecdote :

 

J'étais avec mon tonton en plein hiver, au milieu des années 90, sur une petite route communale en Savoie (on montait à la station des Saisies) avec un Toy 4Runner 2.4L TD (4X4/transmission intégrale permanente/pneus hiver) qui ne pouvait plus avancer tellement il y avait de neige, un local s'est arrêté pour nous demander si on avais besoin d'aide et s'est proposé de nous déposer un peu plus haut, du coup, on est monté dans son AX (Citroën) 1.4 diesel (2RM traction/pneus de 135, 50cv environ et sûrement moins de 150Nm de couple)...

 

Bah le mec (qui était un largement imbibé à la "Suze" locale !) nous a emmené jusqu'au chalet sans problème, je pense que s'il est encore en vie, il en rigole suze toujours ;)

 

 

 

:hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'immat. ! :lol:

Si je passe au Range ça va être plus compliqué de matcher avec un truc sympa, vu la diffusion du modèle ici vs. le GL tout est déjà pris!

C'est clair que sur la neige ça ne doit pas être facile :lol:

Nan, mais au supermarché j'étais pas le seul à difficilement faire le crabe sur le parking - un mec en Cayenne avec jantes 21 était tout aussi en galère que moi!

 

En même temps, 2.7Tonnes avec des baskets de 295 en pneus été usées... ça fait pas de miracle !

 

Bon, j'y avais de mon anecdote :

 

J'étais avec mon tonton en plein hiver, au milieu des années 90, sur une petite route communale en Savoie (on montait à la station des Saisies) avec un Toy 4Runner 2.4L TD (4X4/transmission intégrale permanente/pneus hiver) qui ne pouvait plus avancer tellement il y avait de neige, un local s'est arrêté pour nous demander si on avais besoin d'aide et s'est proposé de nous déposer un peu plus haut, du coup, on est monté dans son AX (Citroën) 1.4 diesel (2RM traction/pneus de 135, 50cv environ et sûrement moins de 150Nm de couple)...

 

Bah le mec (qui était un largement imbibé à la "Suze" locale !) nous a emmené jusqu'au chalet sans problème, je pense que s'il est encore en vie, il en rigole toujours ;)

Ouais j'avoue que j'ai quasi 0 expérience sur cette surface, et quand tu vois les chauffeurs de navettes/VTC au ski qui roulent comme en plein soleil en Aout alors qu'il y a 2 mètres de neige, tu te dis qu'il y a forcément un côté maitrise de la machine...

Mais déjà j'aurais bien aimé voir avec des gommes adaptées s'il s'en sortait mieux! Le plus gros souci était le freinage, parce que quand l'ABS "racle" et que tu décélères pas d'un yota à l'approche d'une intersection / obstacle, tout en perdant la direction, ça fout vraiment mal... Je sais qu'il faut utiliser le frein moteur mais avec le poids, ça aide pas des masses!

 

On a été chez Land Rover ce weekend pour voir le nouveau Disco, le RRS et le Vogue (le Velar est minuscule). Bilan - le Disco n'a pas le feeling premium de son tarif et est inconfortable à souhait tout en offrant un coffre avec peu de surface de chargement (mais 7 vraies places) le tout avec un arrière bien laid, le RRS est toujours aussi microscopique à l'intérieur avec un rang 2 ridicule pour qui doit y mettre plus que 2 sacs de weekend (mais belle qualité de matériaux, bonne offre de motorisations, coffre pas mal meme si strapontins au 3e rang) et Vogue... Bah le Vogue quoi! Sièges dignes des meilleurs fauteuils, cuir semi aniline incroyable, finition désormais excellente, habitabilité à 5 enorme, coffre très grand (pas le GL mais pas loin)... Donc ça sera vraisemblablement le prochain choix :jap:

 

Reste à décider si 4.4 SDV8 ou bien 5.0 Supercharged... En Autobiography en tout cas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Si je passe au Range ça va être plus compliqué de matcher avec un truc sympa, vu la diffusion du modèle ici vs. le GL tout est déjà pris!

 

 

Nan, mais au supermarché j'étais pas le seul à difficilement faire le crabe sur le parking - un mec en Cayenne avec jantes 21 était tout aussi en galère que moi!

 

 

Ouais j'avoue que j'ai quasi 0 expérience sur cette surface, et quand tu vois les chauffeurs de navettes/VTC au ski qui roulent comme en plein soleil en Aout alors qu'il y a 2 mètres de neige, tu te dis qu'il y a forcément un côté maitrise de la machine...

Mais déjà j'aurais bien aimé voir avec des gommes adaptées s'il s'en sortait mieux! Le plus gros souci était le freinage, parce que quand l'ABS "racle" et que tu décélères pas d'un yota à l'approche d'une intersection / obstacle, tout en perdant la direction, ça fout vraiment mal... Je sais qu'il faut utiliser le frein moteur mais avec le poids, ça aide pas des masses!

 

On a été chez Land Rover ce weekend pour voir le nouveau Disco, le RRS et le Vogue (le Velar est minuscule). Bilan - le Disco n'a pas le feeling premium de son tarif et est inconfortable à souhait tout en offrant un coffre avec peu de surface de chargement (mais 7 vraies places) le tout avec un arrière bien laid, le RRS est toujours aussi microscopique à l'intérieur avec un rang 2 ridicule pour qui doit y mettre plus que 2 sacs de weekend (mais belle qualité de matériaux, bonne offre de motorisations, coffre pas mal meme si strapontins au 3e rang) et Vogue... Bah le Vogue quoi! Sièges dignes des meilleurs fauteuils, cuir semi aniline incroyable, finition désormais excellente, habitabilité à 5 enorme, coffre très grand (pas le GL mais pas loin)... Donc ça sera vraisemblablement le prochain choix :jap:

 

Reste à décider si 4.4 SDV8 ou bien 5.0 Supercharged... En Autobiography en tout cas :o

 

 

Continental supersports orange....et ça roule pas trop mal sur la neige...mersi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Continental supersports orange....et ça roule pas trop mal sur la neige...mersi

 

Dispo quand alors? :o tu me fais la conversion en 7pl ou tu dis en caisse week-end? :D

 

 

J’ai vu.. merci SVO, Elle déchire mais 300.000€ Sans pouvoir y mettre mes 3 trolls c’est pas un bon calcul :o

Je regarde le Bentayga mais c’est quand même pas habitable ce truc c’est pour 2 couples de sexagénaires qui partent à Crans pour la semaine quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Dispo quand alors? :o tu me fais la conversion en 7pl ou tu dis en caisse week-end? :D

 

 

fin avril

 

4 places suffiront pour vous 5

 

 

J’ai vu.. merci SVO, Elle déchire mais 300.000€ Sans pouvoir y mettre mes 3 trolls c’est pas un bon calcul :o

Je regarde le Bentayga mais c’est quand même pas habitable ce truc c’est pour 2 couples de sexagénaires qui partent à Crans pour la semaine quoi..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bah ce qui est sûr c’est que le jour ou je remettrai les pieds en France, j’aurai pas de GL :o

 

Petite simul’, CG a 13.500€ pour un import de 2014! On peut se dire ce que l’on veut, qu’il faut le considérer “dans le prix d’achat” etc etc ça n’en reste pas moins un Big Mac de taxes debiles tandis qu’en France les pouvoirs publics ont promu tous azimuts le diesel ou encore le chauffage à l’électrique pour absorber notre surplus de prod nucléaire... ici au moins, acheter une voiture ou la vendre ne donne lieu à aucune taxe (uniquement l’équivalent de la vignette à payer annuellement en fonction des émissions de CO2).

 

BBD08FA5-92C9-4930-AB98-9A7F5484F989.png

 

Petit lavage des 3 choses cet aprem, tout ce que je peux dire c’est que la préparation de l’année dernière sur le GL tient toujours. Un simple lavage et comparé aux 2 autres c’est incroyable le brillant.

Plus je regarde les annonces pour les futures potentielles autos plus je m’aperçois que pour l’instant, j’adore toujours cette voiture et n’ai aucune envie d’en changer. Je ne vois absolument aucun autre modèle qui puisse offrir autant de polyvalence pour mon usage, peut être une RS6 mais moins pratique, Cayenne turbo idem, Range un peu moins performant et atone... le X5 F15 50i est sympa aussi, en 7 places à l’inverse du X5M et reprog à 540ch dispo, ca peut m’intéresser même si ca reste classique.

 

F6CDDB55-B811-4885-AE77-16AA1C2D0D1C.jpg

 

7DE7DAB4-234E-4537-8A0A-13D2D2DB891C.jpg

 

1FD94276-4F04-4612-89F2-9C66953B52AC.jpg

 

3AC812B8-E962-45C0-896A-A57F456DF937.jpg

 

8EFF6DB1-2B4C-46EE-8AAD-90B24ADBC98C.jpg

 

7A0E7686-FC3D-459B-BF7C-C60F8C1A4563.jpg

 

7CCCF788-E4B0-450E-9CDF-E7AC096B4277.jpg

 

CFBD59C8-CCD0-42F3-BCD5-698EEF8D6CB4.jpg

 

69C284E1-1B28-410C-B169-62838F3B65CD.jpg

 

B8792C2D-7E73-42B5-B71D-47A2130A44BD.jpg

 

2A4CBF39-53AC-4C2B-8B33-3C1BBCF61624.jpg

 

4F012285-7BF8-44BE-90E7-384A8A749D5B.jpg

 

B6E0FF17-2102-483C-A651-BC89F239B7F9.jpg

 

B23AB48B-FAFB-4B1D-BEB5-23486CF6ABB0.jpg

 

909B1882-8FB0-4081-B06B-1BEBD0B1EB9E.jpg

 

E4845779-E952-4997-81A1-D704298D39EA.jpg

 

32218A8D-6240-47E5-A706-FD32A742F10B.jpg

 

3E8C3F45-86F1-4198-AF8B-BD30B12D9A60.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...